L'avenir de WoW a la fin d'la 2.4 ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour les gens comme moi qui jouons env. 12h / semaine, WoW a un très bel avenir devant lui Un an après la sortie de BC, je débute à peine dans Karazhan parce-que je suis dans une guilde qui n'a pas le potentiel de regrouper 10 personnes de manière régulière et que nous sommes dépourvus d'esprit de compétition. Ceci dit, nous avançons bien et en deux soirées, nous avons déjà tué Attumen, Moroes et la Dame de vertu.

La vitesse à laquelle nous "consommons" le contenu fait que nous avons de longue soirée devant nous. Il nous reste ZA a "tenter" (quand on sera arrivé au bout de Karazhan) et quelques héroïques à terminer (dont GT2 et Salles brisées, sur lesquelles on se casse toujours les dents).

Les raids 25 nous sont fermés, mais bon on a déjà du pain sur la planche.

Pour répondre aux personnes plus haut qui parlaient de l'aura des grosses guildes, ben chez nous, on ne les regarde pas, on ne sait d'ailleurs même pas qui ils sont. Je pense qu'on est vraiment déconnecté de la compétition sur notre serveur.
Citation :
Wow est devenu trop facile
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Pas, en tout cas, dans une optique "HCG".

Mise à part le premier nerf des boss, qui est en général un mélange de bug-fix et de rééquilibrage, et qui ne concerne que les quelques guildes à croiser ces boss dès qu'ils sont disponibles, le jeu n'est pas rendu plus facile franchement rapidement.

Je pense même qu'on atteins, avec les rencontres de Burning Crusade, les limites de ce qu'on peut décemment demander à 25 joueurs en terme de complexité, de besoin de réactivité, et de cohésion.

L'extrême étant pour moi C'thun, je trouve rétrospectivement qu'un Kael Thas, qu'un Gurtogg, qu'un Illidari Council ou qu'un Illidan est grosso modo du même niveau de difficulté. La grande différence, c'est que C'thun, c'était 40 joueurs qui devaient absolument éviter toute forme de boulette qu'il fallait réunir, là où sur les rencontres "difficiles" de BC, c'est 25 ( et j'avoue, ça change énormément de choses ).

WoW plus facile ? Non.

Par contre, la maîtrise des personnages, des cycles DPS/heal, le format de raid qui permet d'avoir un raid plus homogène en niveau, et l'expérience de deux ou trois ans de raid, tout ceci fait qu'aujourd'hui, le niveau de jeu est incontestablement infiniment supérieur à ce qu'il était à l'époque d'AQ40 et Naxxramas.

Il y a, sur mon serveur, plus de guildes qui sont sur Black Temple qu'il n'y en avait à BWL. Quand je pense que, côté horde, c'était tout au plus 3-4 guildes qui faisaient quelque chose à AQ40, et une seule ( de mémoire ) a avoir tombé C'Thun, la différence est flagrante.

Le niveau de jeu s'est amélioré, les structures de guildes sont plus compétitives, du coup, la difficulté relative des rencontres baisse mécaniquement.

Après, bien sur qu'un an après les first down, les boss sont tunés pour que la masse puisse en profiter. Ca ne me dérange pas outre mesure, à partir du moment que ce tuning coïncide avec l'ajout de contenu apportant du challenge et du renouveau.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Ouep je suis d'accord.

Mais je pense que quand les gens disent que wow est devenu plus facile (mes guildies chez tene arretent pas avec "c'etait mieux a naxx") c'est plutot par rapport aux consommables a ne plus farmer facon porcasse et qui ne necessitent plus de compos assez abusives (genre le farming tombeline a l'epoque, omg quoi) et l'equipement recuperable plus facilement, et plus facilement enchantable qu'avant (surtout en matiere d'epau/Casques, qui peuvent carrement s'acheter.)
Aratorn, faut voir aussi, pour ce qui est du nombre de guildes HL, c'est que réunir 25 joueurs est plus simple que réunir 40, et sur la plupart des serveurs, Pre Bc il y avait 2/3 grosses guildes maximum par faction qui tâtaient vraiment du HL et des tonnes qui restaient sur du ZG/AQ20 faute de gens plus que par manque de "skill".

Le fait d'avoir des raids à 25 désormais fait que beaucoup de ces petites guildes ont pu aligner 25 joueurs régulièrement et donc commencer à faire du HL.

Sur mon serveur, kirin tor, côté alliance Pre-BC il n'y avait que 3 guildes alliance dans Naxxramas et une seule est vraiment aller loin (jusqu'aux 4 horsemen). Aujourd'hui, il y a pas loin d'une dizaine de guildes sur BT/Hyjal.
Côté horde, c'était pire: seulement 2 raids avaient mis les pieds dans Naxx (au mieux je crois que la spider wing a été clean, je suis pas sur que Patchwerk ai été tué), aucune n'a tué C'thun et l'immense majorité n'avait même pas terminé BWL.

Actuellement, il y a 4 raids dans Hyjal/BT et 2 qui sont sur le point d'y entrer (le mien est en try sur KT et un autre sur Vashj/KT).

Le niveau n'est pas forcement meilleur, il n'y a pas des masses de joueurs nouveaux, mais le fait d'avoir fait des instances à 25 joueurs a permis à plus de monde de tater du HL.
Citation :
Publié par Faorith
oui je le pense vraiment ce n'est pas un troll =)

et puis faire un copier coller dans un dossier c'est pas ce que j'appele adapter ses outils^^
Ca, c'est valable pour le raid lambda 5 mois après, les top guildes doivent développer leurs propres addons bêtement parce qu'ils sont les premiers à voir les combats et séquences en entier.

Citation :
mais je pense que tu représente 80% des joueurs Arwen Halliwell, le probléme c'est que une fois que tu as gouté au 20% coté HCG tu stop tout ou tu fais du top guild tu vois le truc?
Ca doit dépendre des gens, j'ai jusqu'à BC fait partie d'une guilde de niveau correct ayant tout tué jusqu'aux 4 horsemen, assez rapidement avant naxx, naxx on a eu du mal pour diverses raisons, bref. En ce moment je joue ultra-casu, la j'ai un reroll pretre 52 \o/. Et je m'amuse encore.
Ca n'est juste pas la même chose, et je n'y consacre évidemment pas le même temps de jeu qu'à l'époque. A la 2.4 je vais prendre mon chasseur, aller visiter, faire quelques quêtes voir à quoi ca ressemble, le temps d'avoir vu tout ce que je pouvais faire WOTLK sera la. En 5h/semaine le contenu on ne le bouffe pas vite.
Citation :
Aratorn, faut voir aussi, pour ce qui est du nombre de guildes HL, c'est que réunir 25 joueurs est plus simple que réunir 40, et sur la plupart des serveurs, Pre Bc il y avait 2/3 grosses guildes maximum par faction qui tâtaient vraiment du HL et des tonnes qui restaient sur du ZG/AQ20 faute de gens plus que par manque de "skill".
oui.
moralité le PVEHL de wow est plus accessible ce qui ne signifie pas qu'il est plus facile. En gros, la croyance qui disait autrefois que la seule difficulté de wow etait d'avoir du temps et de gerer des guildes n'est simplement pas (ou plus) valide.

Citation :
Publié par Faorith
oui je le pense vraiment ce n'est pas un troll =)
et puis faire un copier coller dans un dossier c'est pas ce que j'appele adapter ses outils^^
a la limite c'etait (un peu) vrai avant BC, mais depuis la refonte de ce qu'autorise l'UI de wow en 2.0 on ne peut plus dire ca.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Ca, c'est valable pour le raid lambda 5 mois après, les top guildes doivent développer leurs propres addons bêtement parce qu'ils sont les premiers à voir les combats et séquences en entier.
mouais ça c'était vrai pré-bc Quand on a essayé le premier soir du PTR Suwnell, y'avait déjà Big Wigs qui avait les deux premiers boss
Citation :
Publié par Elric
Mais ces guildes existeront toujours.
Si tu fais disparaître le sommet d'une pyramide le gradin du dessous devient immédiatement le nouveau sommet.
Le problème qui se pose c'est qu'il n'y a pas de juste milieu ; on peut avoir le cas actuel ou une partie des joueurs n'a plus de défi à relever soit on se retrouve avec le cas WoW pré-extension où la grosse majorité des joueurs n'aura jamais vu un Kel'Thuzad ou un C'thun mourir (je pense même que foutre les pieds à Naxx à l'époque c'était déjà réservé à une minorité) et tu déçois des joueurs qui aimeraient aussi visiter ce contenu.
L'excuse du "oui mais vous verrez au niveau 70 ça sera plus facile" elle est très comique. Combien de joueurs une fois niveau 70 ont encore envie de voir un C'thun ou un Kel'Thuzad mourir ? Parce que même au niveau 70 tu le fais pas en solo. On a la chance sur Illidan Alliance d'avoir le vendredi et le samedi des raids pré-bc organisé. Le MC/BWL du vendredi attire à tout casser quinze personnes. Le AQ/Naxx du samedi y'a dix jours on l'a fini à 39 (après deux wipes sur Sapphiron et un Kel'Thuzad sur le fil du rasoir). Alors oui on l'a fini mais j'ai l'impression que coté horde pas mal de joueurs aimeraient bien faire pareil. Seulement faute de notoriété (un tag Empire ça aide) ou de connaissance de l'instance ils en sont bien incapable.


J'aurai largement le temps de jeu pour rejoindre les plus grosses guildes de mon serveur, de la même façon je suis capable d'appliquer une stratégie sans couiller dès le second pull et en plus je viens toujours avec mes compos.
Maintenant pour une banale raison de stuff et d'accès quand je suis revenu sur WoW c'est dans une guilde toujours à SSC/TK que j'ai postulé.
De plus les gens qui en sont au point de s'ennuyer en pve hl sont ils vraiment un vecteur d'activité ? Est-ce qu'ils font de l'héroïque en pick up ? Parce que c'est le gros de l'activité pve de mon serveur à l'heure actuelle.



La création des corps de batailles avait comme principal objectif de réduire les fils d'attente :
Si j'ai dix minutes de temps d'attentes pour mon bg parce qu'on est 7/15 en attente et que le cas se reproduit sur cinq serveurs on a, en mutualisant les serveurs la possibilité de créer instantanément deux bg supplémentaire.


Mais quelle activité précisément ? Si Sins ou Empire arrêtent WoW ça n'empêchera des dizaines de guildes d'être chaque soirs présentent dans les différentes instances de WoW.
Or les membres de ces guildes jouent peu en pick up. J'imagine donc mal quel impact cela aurait sur les instances à cinq ou à dix.


Moralité si ça arrive on verra des instances être pliées mais moins vite ? Moins de gens qui restent six mois à farm le même boss là où la majorité n'a toujours pas fini SSC ou TK ?
Oui et ? Les boss seront toujours tués, on aura toujours des joueurs plus avancés à qui se comparer et ainsi de suite. Qu'est-ce que ça changerait en profondeur ?

100% d'accord avec toi. Tout cela se situe dans un relativisme absolu. Le PGM tu le retires, il y'en aura un autre qui le remplacera et qui sera la référence du pgmisme.

Je vois qu'on parle de ceux qui ont fini le jeux et qui s'emmerdent

Rajoute

- ceux qui commencent a etre gavé du pvp
- de reroll
- d'instances héroiques
- Des raids à 10
- De wipe sur Kaelthas, ou Vhasj ou que sais je
- ...

Bref après 4 mois sans contenu c'est un peu tout le monde qui s'emmerde, c'est pas que les pgm.

Y'a plein de monde qui commence à être gavé mais le truc c'est que sur WOW, on s'y plait TOUS quelle que soit notre catégorie et souvent quand on s'emmerde dans une, on passe dans une autre.

Enormément de monde s'est fait des potes aussi (moi je joue depuis 3 ans dans la meme guilde.... souvent je pense que je joue plus tellement pour wow au final)

Bref on a plein de trucs qui nous font rester sur WOW, pgm ou pas et pourtant on se fait chier tous +/- à un moment ou à un autre.

Et demain si un nouveau mmo qui roxxe sort, a moins que ma guilde éclate ou migre dessus je pense pas que j'irais dessus
Citation :
Publié par Dufin
Tient on va prendre le cas d'une des plus vielles guildes Raid EQ1+WoW: Afterlife

Ca va faire plusieurs mois qu'ils ne raident que 2 jours par semaine (depuis Octobre 2007, first kill Illidan fin Aout), tu crois que les mecs font quoi en dehors de ces 2 jours ?
Je sais pas. En tous cas pas encore vu de joueurs Empire (une guilde qui provient aussi d'EQ) lfg pour de l'héroïque ou du Karazhan pick up.
Après ils font peut être du pvp mais sincèrement s'ils font de l'arène je ne croise pas et s'ils font du bg il y a une telle quantités de joueurs que je ne les croise pas non plus.
Ils font peut-être aussi du pick up et c'est moi qui ne les voit pas. Je t'avoue que j'ai encore plein de choses à faire dans mon coin : récupérer mon tigre milka, monter trois rerolls 70 dans le seul but d'avoir trois artisanats de récolte à dispo et j'en passe.
Citation :
Publié par Soroya Tourtecouine
Le niveau n'est pas forcement meilleur, il n'y a pas des masses de joueurs nouveaux, mais le fait d'avoir fait des instances à 25 joueurs a permis à plus de monde de tater du HL.
Je ne suis pas d'accord.

Je ne pense pas qu'il y ai corrélation directe entre taille du raid et accessibilité, en tout cas pas à ce niveau.

Raid 40, raid 25, ça demande quoi qu'il arrive un nombre conséquent de joueurs, et un roster d'une taille certaine.

Je pense que, s'il y a eu un net accroissement du raiding entre Naxx, et maintenant, ce n'est pas pour des raisons d'effectifs, mais pour plusieurs autres raisons :
- L'essaimage. Les gens vont, et viennent des guildes. Et certains raideurs ont fondé leur propre guilde, ou rejoint des guildes avec moins d'ambitions, auxquelles ils ont apporté leur expérience. Et de guildes qui wipaient sur Fankriss, on est passé à des guildes qui tombent Vashj.
- La fin du farm conso. Le farm conso est fini, c'est un fait. Il n'y a plus besoin de se flask, ou de se mettre 10 pots en travers de la gueule pour tuer un boss. Déjà parce que les consos ont été partiellement nerfé, mais aussi parce qu'enfin les boss ont été tunés dans une optique de "faisables sans être buffé ras-la-gueule". Et qui dit plus de farm, dit plus de raideurs potentiels.
- Le reset du stuff, qui a permis à des guildes ou des groupes de gens de se mettre au PvE sans devoir repartir de zéro, le tout avec un tutorial de qualité ( Karazhan ), et des raids qui allaient crescendo.


Un raid 25, c'est toujours trop pour l'immense majorité des guildes de casual. Une guilde de casual ( et je le regrette, mais c'est hélas le cas ) ne peut guère aligner plus de 10-12 joueurs le soir. Evidemment, ça tient au fait que les guildes de casual sont beaucoup trop petites, qu'elles sont trop calquées sur les structures de guildes de HCG ( avec des effectifs de 40 et quelques joueurs pour 25 en raid ).

Mais je ne suis pas certain ( en fait, je suis même persuadé du contraire ) que le passage au format 25 ait eu un quelconque impact sur les raids en globalité. Il y a plus de raideurs, et plus de gens attirés par les raids depuis BC, c'est surtout ça la différence.
Citation :
Publié par Aratorn
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Pas, en tout cas, dans une optique "HCG".

blabla..bla
en fait cette affirmation découle d'une longue discutions que j'ai eu avec les gitans d'irc. En fait on parlait pas de C thun qui était un fight loin d'être compliqué, mais qui jetais les bases d'une idée de bosses où il faut de la mobilité et pas resté statique a spam son sort.

Le vrais moment où j'ai sentis une différence c'est a Nax. Pour tout dire le meilleur fight de WoW ça a été 4 horses men qui était vraiment de loin au dessus du lot. et qui l'est toujours.

Cependant un tadius ou meme gluth étaient plus compliqué que teron ou gurtogg. Là où wow est trop facile c'est qu'il laisse trop de marge de manœuvre dans notre logique si un mec qui laisse arriver un fantôme de teron sur le raid ben il devrait y avoir une explosion et hop next try.
Pareil sur gurtogg si la cible du debuff crève le raid devrait éclater ou le dot devrait sauter sur les mecs proche de ceux qui l'ont pris de manière a devoir vraiment avoir un problème de position.
Ce sont de petits exemples ça a l'air ultra dur, mais de mémoire pour 1s de brain lag sur taddius on faisait rip le raid complet pareil sur gluth suffisait de 1 ou 2 mobs qui arrivent et c t fait.

enfin voila c'est sur ça qu'est construit mon affirmation BC était trop facile on a fini en juillet un truc sortie en mai voila quoi alors qu'il y avait 2 instances nax était sortis en juin on l'a pas fini pour bc .
Citation :
Publié par Quild

Re-Edit : Rofl :x. En fait comme ça fait des années que j'ai plus le droit d'afficher un tag de guilde en tant que modérateur, j'regarde plus ces trucs. Mais justement mon "au moins" tenait compte de toi . C'est vrai que Pkp a dit ton nom de guilde en +, mais c'était hier, c'est loin .

Mais nice life !

sinon agree pour dire que les boss sont trop faciles maintenant, plus de gear check ou de conneries comme ca, où les mecs devaient etre a fond et stuffé pour down le boss.

Meme chose pour le farming, avant tu attendais une soirée ou 2 (voir plus comme sur gruul), maintenant t'envoie la sauce cash ...

Jme demande aussi si le stuff est pas devenu TROP imba, cad les pals qui heal fort, les tanks qui ont 25k hp, même si le boss tape fort, j'ai l'impression que les % tombe moins vite qu'avant (remember nefarian, les empereurs, pw).

J'espere que brutalus remettra cette difficulté à la mode et qu'on puisse pas le tank en étant full craft :'
Citation :
Publié par Aratorn
Un raid 25, c'est toujours trop pour l'immense majorité des guildes de casual. Une guilde de casual ( et je le regrette, mais c'est hélas le cas ) ne peut guère aligner plus de 10-12 joueurs le soir. Evidemment, ça tient au fait que les guildes de casual sont beaucoup trop petites, qu'elles sont trop calquées sur les structures de guildes de HCG ( avec des effectifs de 40 et quelques joueurs pour 25 en raid ) .
je confirme, j'ai connu 2 guildes casuals calquée sur 40 joueurs, les meilleurs soirs 15 connectés max, donc farm instance à 10 (kara evidemment), d'ou favoritisme dans le choix des 10 élus récursifs, et lassitude des autres qui n'ont que des miettes quand ils ont quelque chose.

Finalement ça pousse les joueurs à ne pas faire l'effort pour se retrouver à 25 pour raider ne serait-ce qu'un jour par semaine surtout que ce sont les 10 mêmes qui ont l'équipement qui va bien, et s'installe rapidement un effet de guilde moulin, ou ça recrute n'importe qui dès que quelqu'un part pour pouvoir dire qu'on est 40, recrutés qui restent entre 2 jours et 1 semaine.

avec le cercle vicieux des 10 favorisés qui vont s'emmerdé dans kara, et ainsi de suite, jusqu'à la mort spirituel de la guilde (canal de guilde mort mis à part des drama qui font chier tout le monde) suivi par sa disparition physique peu après.
Citation :
Publié par kickmizz
Mais nice life !

sinon agree pour dire que les boss sont trop faciles maintenant, plus de gear check ou de conneries comme ca, où les mecs devaient etre a fond et stuffé pour down le boss.

Meme chose pour le farming, avant tu attendais une soirée ou 2 (voir plus comme sur gruul), maintenant t'envoie la sauce cash ...

Jme demande aussi si le stuff est pas devenu TROP imba, cad les pals qui heal fort, les tanks qui ont 25k hp, même si le boss tape fort, j'ai l'impression que les % tombe moins vite qu'avant (remember nefarian, les empereurs, pw).

J'espere que brutalus remettra cette difficulté à la mode et qu'on puisse pas le tank en étant full craft :'
Je sais pas si les abberations type Mother pré-nerf qui lâchait du 28k en 0.6sec sont quelque chose que je regrette.
Citation :
Ils font peut-être aussi du pick up et c'est moi qui ne les voit pas.
Ils doivent en faire forcément mais pas en lfg, en /w gm d'une autre guilde T'as pas un gars dispo pour BT/Hyjal?


Fin, chez nous bien qu'on en est loin d'etre à BT ça fonctionne déjà comme ça.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ok. Donc par exemple, quand je pars faire une randonnée difficile en haute montage, et que je m'équipe pour ce faire d'une bonne paire de chaussure, je tue le challenge, alors que je pourrais y arriver en baskets?

Et une bonne interface de raid, ca se configure.

<et merde, je retombe dans le débat >

Ben non c normal detre bien équipé dans wow pour faire un donjon difficile, un bon casque, un bon plastron et un grosse épée =)

Je ne suis pas totalement contre les addons, il y en juste deux trois qui je trouve "font le taff a ta place" par exemple pour les healer, je trouve que un add on qui te dis qui a besoin d'un dispell magie maladie poison, qui a besoin d'un heal et qui se trouve a ta porté et qui en plus te permet de le faire rien qu'avec un click sur la tete du mec est un peu ( bc ? ) abusé. ( essaye de me trouver un équivalent irl -_- , c vraiment pas une bonne comparaison :x )
Etant moi meme heal je trouve que etre un bon healer c'est justement etre aware sur toutes ces choses la, et si un programe tiers venai le faire a ma place je n'aurai meme pu envie de jouer mon pretre....


Citation :
Publié par Péairisks
en fait tu crois qu'un addon c'est comme un programe tier ou des drogues c'est ça?

nan pas du tout un pti cone de temp en temp sa ait pas de mal
Citation :
par exemple pour les healer, je trouve que un add on qui te dis qui a besoin d'un dispell magie maladie poison, qui a besoin d'un heal et qui se trouve a ta porté et qui en plus te permet de le faire rien qu'avec un click sur la tete du mec est un peu ( bc ? ) abusé
Qui a besoin d'un dispell magie/maladie/poison? L'ui de base te le dit. Qui a besoin d'un heal? heuuu... idem?

Sur ces points, tout ce qui change avec les add on, c'est la présentation (genre si tu préfères les barres qui passent du rose au noir et qui sont verticales, etc ).

Pour l'indicateur de portée, d'accord un add on peut réellement apporter un plus, mais ça reste simplement une indication.

Ensuite, entre cliquer sur un frame pour faire une action, et cliquer sur un frame puis sur une macro/raccourci clavier pour faire une action, heu..... quelle différence, à part l'ergonomie?
non mais sérieusement des fois sur ce forum on a (souvent) l'impression que ça discute juste pour discuter et pas faire avancer le schmilbick.

Si Blizzard à rendu son interfaçe ouverte pour pouvoir y ajouter des add-on c'est que c'était prévu pour depuis longtemps, donc normal qu'il y en ait.

même l'interfaçe de base évolue en reprenant les meilleurs idées et en les incorporant, c'est une chose normale dans WoW.

A un moment ou à un autre faudra bien arréter de chouiner que WoW c'est un jeu d'assisté ou tout est trop facile, tout en continuant à y jouer depuis 2 ans et pas partir pour un mmorpg 'à la dure'.
Citation :
Publié par Rayne
Je sais pas si les abberations type Mother pré-nerf qui lâchait du 28k en 0.6sec sont quelque chose que je regrette.
Saberlash @ the sky sur le mt, teleport dans la chaise, non vraiment, je regrette pas non plus.

(et je remercie le ciel de pas avoir eu de flingue a portée lors des trys )
__________________
[DaoC-Hib/Orca]Badok Freecss, Protecteur Celte Lance Dorée[Close ]
[WoW-Kael'Thas]Berok, Druid 80 .
[WoW-Kael'Thas]Beroks, Paladin 80.
<Tenebrae>
Citation :
par exemple pour les healer, je trouve que un add on qui te dis qui a besoin d'un dispell magie maladie poison, qui a besoin d'un heal et qui se trouve a ta porté et qui en plus te permet de le faire rien qu'avec un click sur la tete du mec est un peu ( bc ? ) abusé
Les add-ons sont majoritairement un confort et non une réelle aide de facilité et dans le cas où ça serait trop "abusé" Blizzard opte pour deux réactions:

- Soit ils virent des commandes pour la création d'add-on en rendant certains inutilisables
- Soit ils les intégrent dans leur interface de base. Un add-on qui a souvent divisé par exemple est le Threat Meter, que j'ai tjs refusé d'utiliser pour le moment, Blizzard l'a bien vu que c'est devenu un standard dans bcp de guilde HL et qu'est-ce qu'ils vont faire? l'intégrer évidemment.
A ce moment-là l'add-on prendra une toute autre tournure puisqu'à partir du moment où un add-on fait partie de l'interface donnée à 100% de la communauté blizzard peut donc concevoir et réfléchir ces rencontres en les prenant en compte (ce qui n'est suremen pas le cas pour les threat meter actuels qui aident vraiment bcp (trop?) sur certains boss). Faudra donc s'attendre à des boss WotLk bien moins basé sur la gestion globale de l'aggro (du moins elle sera moins "fatale" puisque bcp plus facile à gérer).

Citation :
Jme demande aussi si le stuff est pas devenu TROP imba, cad les pals qui heal fort, les tanks qui ont 25k hp, même si le boss tape fort, j'ai l'impression que les % tombe moins vite qu'avant (remember nefarian, les empereurs, pw).
J'ai pourtant l'impression que les différences entre T1-T2-T3 étaient bien plus importantes que celles entre T4-T5-T6.
Le stuff n'est pas un élément incontrolable par Blizzard de toute façon, ils savent ce qu'ils donnent aux joueurs et qd ils conçoivent un boss ils doivent surement le concevoir sur base d'un stuff "type" pour un niveau de difficulté "normal".

La différence est plus dans les joueurs je pense d'où moins les rôdés du PVE HL ayant fait AQ/Nax etc.. qui ont bcp plus de facilité à assimiler les stratégies des boss qu'avant (si en plus on rajoute les multiples spoil t'expliquant ce qu'il faut faire % par %...) et dans les boss qui ont, à mons sens, des stratégies parfois douteuses (déjà Kara on peut pas vraiment parler de strat sur une bonne partie d'entre eux) et les boss que les guildes "moyennes" farment comme Void, Lurker etc sont d'une facilité sans nom tant que les joueurs sont pas manchos.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
- Soit ils les intégrent dans leur interface de base. Un add-on qui a souvent divisé par exemple est le Threat Meter, que j'ai tjs refusé d'utiliser pour le moment, Blizzard l'a bien vu que c'est devenu un standard dans bcp de guilde HL et qu'est-ce qu'ils vont faire? l'intégrer évidemment.
Ça dépend clairement du tank. Maintenant s'il n'a pas deux mains gauches et que tu commences à dps une dizaine de secondes après lui il faut vraiment en vouloir pour lui reprendre l'aggro.
Après si t'es en instance avec un tank qui le bon stuff, la bonne spé et qui fait son aggro au spam devastate même avec un ThreatMeter c'est pas viable.

Citation :
Publié par omegavsnemesis
J'ai pourtant l'impression que les différences entre T1-T2-T3 étaient bien plus importantes que celles entre T4-T5-T6.
Il faut se rappeler qu'à l'époque les stuffs (en tous cas pour rogue) étaient tout sauf optimisés.
Quand je rejette un oeil au t1 j'hallucine : deux pièces seulement avec du toucher, des bonus de set à l'ouest et des stats ultra comiques.
Le t2 avait le mérite de procurer un peu plus de toucher mais aussi et surtout des bonus de set qui trouvaient leur intérêt en raid.
Le t2.5 et le t3 étaient déjà carrément plus optimisés.

Aujourd'hui on démarre avec un t4 qui a de très bonnes stats, un t5 mal conçu mais pas non plus complètement à l'ouest (toujours pour rogue hein) et un t6 qui en plus de stats bien pensées rajoute deux bonus de set qui font rêver.
Certes aujourd'hui en passant d'une pièce à l'autre on a l'impression de n'avoir qu'une très légère amélioration mais on a démarré très fort au niveau 70 là où on niveau 60 on se trimballait de la merde.
Citation :
Publié par Elric
(...)Aujourd'hui on démarre avec un t4 qui a de très bonnes stats, un t5 mal conçu mais pas non plus complètement à l'ouest (toujours pour rogue hein) et un t6 qui en plus de stats bien pensées rajoute deux bonus de set qui font rêver.(...)
Un t4 en bois, le hors KZ est mieux, (oui 2 pièces restent indispensables en t4), le t5 est bof, où est le toucher??(pdmc)

Le t6, oui il est plutôt pas mal, le seul que je choperai jamais

Enfin simple avis.

/bow
Le cas du rogue est comme même spécifique au niveau des sets ( surtout le T5 ou seul les gants sont vraiment orientés Pve).

On vise pas du tout le full set ( voir même le bonus 4 pièces) avec les jolis bouts de hors set qu'on a de dispo sauf pour le t6 bien entendu qui a 2 bonus très sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés