J'aurai largement le temps de jeu pour rejoindre les plus grosses guildes de mon serveur, de la même façon je suis capable d'appliquer une stratégie sans couiller dès le second pull et en plus je viens toujours avec mes compos.
Maintenant pour une banale raison de stuff et d'accès quand je suis revenu sur WoW c'est dans une guilde toujours à SSC/TK que j'ai postulé.
De plus les gens qui en sont au point de s'ennuyer en pve hl sont ils vraiment un vecteur d'activité ? Est-ce qu'ils font de l'héroïque en pick up ? Parce que c'est le gros de l'activité pve de mon serveur à l'heure actuelle.
A ton avis qui a le plus d'impact en terme d'activité sur un serveur: un gars qui joue 15/20/25 h par semaine ou un autre qui joue 5 h ?
Encore une fois je n'ai pas restreint mes explications au simple PvE mais a l'ensemble des activités possibles dans WoW.
Tu as un temps de jeu important, tu as donc le choix, "luxe" que d'autres n'ont pas forcement mais pour pas mal d'activité tu es tributaire des autres joueurs et si tu n'as personne de disponible avec ou contre toi, l'activité devient impossible.
Maintenant on va prendre le probleme dans l'autre sens. Ou se trouve la majorité des joueurs a fort temps de jeu ?
C'est clairement dans les guildes dites "casuals" (on se demande meme pourquoi on y a pas pensé plus tot...) ou alors ils se baladent sans tag en enchainant les pick-up ?
La création des corps de batailles avait comme principal objectif de réduire les fils d'attente :
Si j'ai dix minutes de temps d'attentes pour mon bg parce qu'on est 7/15 en attente et que le cas se reproduit sur cinq serveurs on a, en mutualisant les serveurs la possibilité de créer instantanément deux bg supplémentaire.
Oui et pourquoi ? Tout simplement parce que sur un serveur pris a l'unité tu as des comportements differents et donc que tu es tributaire du "bien vouloir" ou des disponibilités des autres joueurs.
En mutualisant les serveurs, tu mutualises les disponibilités ou le "bien vouloir" et donc ca marche mieux.
Resultat, joueur X de la guilde Y (qui raid) a plus d'opportunité de faire du PvP mais joueur Z casual de son etat aussi. Et en BG/arene, les 2 populations se rencontrent...
Oui et ? Les boss seront toujours tués, on aura toujours des joueurs plus avancés à qui se comparer et ainsi de suite. Qu'est-ce que ça changerait en profondeur ?
Et si demain, Blizzard annoncait le report de plusieurs mois de WotLK sans patch complementaire apres la 2,4 ? Juste pour "faire durer" le contenu actuel.
Il faut arreter l'hypocrisie, le fait que justement le contenu va evoluer suite a un gros patch ou a un add-on est un des facteurs majeurs de motivation. Et Blizzard se sert des "top guildes" comme indicateurs pour decider quand et comment le contenu va evoluer.
Tient on va prendre un autre exemple que tout le monde ici connait a la perfection.
Que serait JoL sans ses HCP (Hard-Core posteurs) ?
Tu crois que ca serait le meme forum avec autant d'informations, de questions, de reponses et de debats ?
Si on avait droit a un thread nouveau par semaine (histoire de laisser a tout le monde le temps de lire le precedent) est ce que ca serait pareil ?
Si on avait qu'une seule section (1 seule activité possible), est ce que ca serait pareil ?
Etc...