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L'avenir de WoW a la fin d'la 2.4 ?
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Sin / Speculoos |
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Bah le vrai légendaire, c'est le set complet, somme tte une azzinoth toute simple, à rien de méga imbah ^^
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16/03/2008, 22h49 |
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Citation :
Punaise depuis le temps qu'ils farment ces instances , c'est vraiment la guigne ! Je comprend mieux une chose : http://nihilum.mousesports.com/en/article/55 Dans cet article , les nihilum font du ouinage de bas etage sur les item pvp arene , et le drop rate en PvE |
17/03/2008, 07h51 |
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Assurancetourix |
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L'avenir de wow?
Je pense que WOW est à son apogée avec Burning crusade.
Enormément de joueurs, grâce notamment pour la première fois dans l'histoire des mmos, une vraie campagne de pub. Maintenant pour ce qui est de l'avenir de WOW, chaque joueur de MMO avec un peu de bouteille comprendra qu'après l'apogée viendra le déclin. WOW trouvera des remplacants comme lui-même a remplacé DAOC par exemple. Je pense qu'au fil du temps les serveurs seront regroupés, que le nombre de joueurs ira en diminuant bien sûr, mais lentement. La suite on la connait si on veut pas se voiler la face : seuls resteront les fans acharnés, trop gavés des MMOs pour se lancer dans un autre, les autres idéaliseront le prochain concurrent sérieux de WOW (qui n'existe pas à l'heure actuelle) Je vois beaucoup de joueurs dire qu'ils sont gavés et je les comprend, mais je pense pas que ce soit à cause de WOW en particulier. Je pense sincèrement que chaque joueur subit au bout de X nombres d'années un "burnout" . Une phase pendant laquelle dans n'importe quel MMO on tape un mob et on se dit "WTF? à quoi bon tout ca?" Puis vient l'IRL, la lassitude etc.. On impute tous les torts à notre MMO favori (pas spécialement que WOW) comme pour se persuader d'avoir pris la bonne décision de partir. Tant que le jeu subira un afflux de "joueurs neufs", il aura un bel avenir devant lui. Si on ne voit que des vieux briscards reroll pour passer le temps sans aucun "noob" alors on aura il y aura périclite. Comme le dit plus haut Doywan, je pense que le jeu a besoin d'HCGs en tant que "vitrine" du pve hl, car ca retarde le fameux "burnout" dont je parle. Mais le HCG a besoin de casuals et de noobs pour la perenité du jeu lui-même, pour éviter de se transformer peu à peu en communauté de plus en plus réduite et de plus en plus remplie d'aigris incapables de décrocher ou de tester d'autres jeux. My 2coppers comme on dit.
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Vidéo : Mémoriser le squelette Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici Potion de vie |
17/03/2008, 10h42 |
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Ce que je vois, il me semble (mais je peux me tromper), c'est que le format de jeu le plus utilisé sur WoW est sans doute les bgs et l'aspect PvP du jeu (qui vaut ce qu'il vaut), avec la rerollite (qui reste souvent la seule autre option une fois 70 pour un joueur avec un tout petit temps de jeu).
Gameplay rapide, règles simples, récompenses faciles. Peut-être que si WoW s'oriente vers ce type de clientèle c'est que cela représente en ce moment le moyen le plus rentable en terme de développement pour retenir ses clients. Ainsi, ils jouent leurs BGs sur un laps de temps plus ou moins court, s'amusent à frag en goulet et gagnent leurs récompenses petit à petit, et déco quand ils veulent. Je comprends que l'activité PvE soit importante en terme de communauté et ce que tu dis (Dufin) est sans doute juste en ce qui concerne la vie d'un serveur, mais je doute de plus en plus du pourcentage effectif de joueurs qui sont sur cet aspect de WoW, surtout lorsque l'on voit les contraintes que cela implique ne terme de disponibilité, assiduité, farme, taux de loot. D'ailleurs je me pose la question de savoir ce qu'il en est du côté "mmo" de WoW compte tenu qu'on pexe souvent en solo, que les bgs sont jouables en solo (réunion de joueurs solos possibles). Reste donc les raids pour jouer régulièrement avec des joueurs (et les arènes ou team bg, mais on en revient au PvP), mais avec les côtés très contraignants que j'ai déjà énuméré. Quand à l'impact en terme d'image, d'effet sur l'envie et le "buzz" que procure l'avancée des raids, je pense que beaucoup de joueurs n'en ont strictement rien à faire, encore plus par le fait qu'au final, on en parle relativement peu via les divers sites/blogs/forums/podcasts et que virtuellement ce ne sont des joueurs qu'on ne rencontre que devant l'HV (et encore). @lyn steinherz: Oui Lyn, je comprends, mais quelle proportion de joueurs de WoW sont sur le format du raid? Est-ce que le fait que les guildes les plus HCG tombent tel Boss fera envie aux joueurs plus PvP ou à ceux qui n'ont pas accès à ces raids de rester sur le jeu ou de s'orienter vers le format raid? En ce moment, j'en doute. |
17/03/2008, 12h40 |
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