Oceane toute une histoire

Fil fermé
Partager Rechercher
tout simplement parceque le serveur était a la base prévu sans AUCUNE modification ce qui au départ a ammené énormément de joueurs sur le serveur.

Le passage en 1.62 a entrainé apparament beaucoup de points néfastes.

PAr contre je suis d'accord sur un fait, il est toujours possible et intéressant à mon avis de faire évoluer les choses au sein d'un serveur sans que les ajouts soient majeures.

Exemple : relancer les gems ca parait bien de pouvoir le faire en cliquant l'icone.

Par contre le switch doit etre interdit ca je pense que c 'est logique.
On a pas a avoir les effets d'un objet qu'on ne porte pas.
A ce moment la pourquoi ne pas mettre deux emplacements pour les ceintures mdr.

Rééquilibré le jeu me semble dans un premier temps l'objectif principal d'abomination.

Une fois le jeu rééquilibré nosu en reparlerons.

Par contre rééquilibré le jeu fera toujorus des déçus.

Une petite idée comme elle me vient, pourquoi ne pas plutot brider un peu plus l'ACP car on arrive vraiment a des CA qui ne veulent pas dire grand chose.

Mais chaque modification doit d'abord faire l'objet de nombreux essais.

Le problème majeur qui se pose je pense pour BL et qui n'est pas facile, n'oubliez pas que BL meme si il est passionné par ce jeu, ne l'a jamais réellement pratiqué car il n'a jamais réellement de perso optimiser pvp, il n'as jamasi réellement pvp pendant plusieurs années avec un perso x ou y, ici tout le monde a eu dans les mains pratiquement tous les types de perso après chacun préfère en jouer un plus qu'un autre mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
De ce fait peut etre que BL devrait faire un peu plus appel a des joueurs ayant l'expérience de T4C pour optimiser l'équilibre des dégats and co.

ZOltis
Citation :
Publié par Mano le ninja
Je trouverais dommage que l'oceane soit la seul armure ou l'on peu pas activé l'unstable

un guerrier en full océ avec les sort activé dois avoir dans les 120 ca environs avec sa le guerrier bien qu'il est de la résiste magique tiendra beaucoup moin contre des guerrier et archer sa rendrais comme dab la skull mieu que l'océ en pvp

Tout les autre perso peuvent usé l'unstable sans perdre de boost un guerier he a pas de resiste magique avec sa ceinture les mage sont bien + avantagé avec l'unstable aussi
Oui, le vrai problème ne viens pas de l'océane mais bien de la ceinture instable...

Pourquoi pas une correction du bug switch et nerf de l'instable ?
il me semble plus sûr de modifier un item Crismonscale qu'un item "vanilla" comme l'océane...

Le fonctionnement de l'instable est bien lourdingue aussi faut avouer. Je ne l'ai pas utilisée sur ce serveur mais je suppose que c'est la version "de base" Vircom, à savoir qu'il faut l'utiliser plusieurs fois jusqu'à avoir la CA max qu'elle peut donner...

Je propose une idée : pour garder le principe de "l'instable", faire en sorte que porter cette pièce modifie régulièrement la CA : pas besoin d'activation, mais toutes les minutes par exemple la CA est changée (comme lorsque on l'active, mais sans possibilité de "choisir").

Ça fait un item particulier avec un fonctionnement qui colle à son idée première, sans possibilité de flood/d'abus, et ça enlève en contrepartie la nécessité d'activation. Je sais pas si c'est réalisable, mais ça me semble raisonnable non ?
Mec je crois t'as vraiment mal compris de quoi on parle avec l'unstable lol
Mano disait simplement que la HE t'as pas besoin de la ceinture pour "activer" l'effet de l'armure, il veut juste pas avoir à porter la ceinture océ par ex pour activer l'effet résists magiques etc
Citation :
Publié par Urbain
Mano disait simplement que la HE t'as pas besoin de la ceinture pour "activer" l'effet de l'armure, il veut juste pas avoir à porter la ceinture océ par ex pour activer l'effet résists magiques etc
Stop faire le nerveu stp...

Et l'oceane est une armure magique donc compare pas ca avec la HE 2 armures totalement differente et pas avec la meme histoire :/

Et l'oceane est une armure magique donc compare pas ca avec la HE 2 armures totalement differente et pas avec la meme histoire :/
Warning, Docteur ès LE T4C spotted !

Vas y, raconte nous tout sur l'océane, ca m'intéresse.

Au passage, si tu pouvais nous expliciter le BG de la Défenderesse, je m'y suis toujours intéressé, mais je n'ai trouvé aucune personne assez érudit pour me la conter, je pense que tu es le personnage tout désigné pour !

Pour revenir à l'océ, j'pense quand même que ca gênera personne d'augmenter la durée d'action du coeur de l'océan, le switch, bein ca reste un truc possible, j'pense que beaucoup de personnes seraient pour une petite modification de cette armure, qui n'apporterait aucun déséquilibre, car au fond, aucun boost n'est ajouté, et perso, j'porte pas une armure pour me casser le cul à activé / switcher / déswitcher / activer / switcher etc ... mais plus pour bénéficier des résists apportées, j'vais pas dire que j'me fous de la CA, mais ca me parait pas le plus important dans ce cas précis.
Après, ceux qui veulent de la CA, reste toujours la possibilité de porter heaume / gants / bottes / jambis océ + ACP + Unstable qui fait tout de même monter à 220 CA + , ca me parait quand même raisonnable pour un perso de ce type, faut pas non plus s'attendre à obtenir la même CA qu'une armure He hein.

Arrêtez donc de ne penser qu'à votre nombril en pensant que ceux qui peuvent la porter vont être un chouïa avantagés, c'est vraiment pas grand chose, juste une question de simplifier la vie des porteurs d'océane, et une plus grande généralisation de cette armure.

Merci de pas me prendre pour un connard en me répondant comme un chien, ainsi qu'a toutes les personnes s'efforcant d'apporter des réponses bien foutues à ce sujet ( Rayth pour ne pas le citer par exemple ), surtout aux Tout-Puissants-Du-T4C genre Shin, on s'en fiche royalement de ta culture T4Céenne mec, j'suis là pour jouer perso, pas pour me la raconter sur des connaissances qui t'apporteront, au final, absolument rien dans la vie.
Citation :
Publié par Rayth
Enfin, on s'éloigne du sujet ...
Agree, donc j'en rajouterai pas là dessus.

Citation :
Publié par Soit pas triste c'est pas grave
une petite modification de cette armure, qui n'apporterait aucun déséquilibre
J'vais faire mon chieur mais vu que tout le monde défend son bifteak, j'fais de même.
Faire ça augmente le nombre de personne qui porte l'océane... Armure qui avec le boost donne =+40 all resist... Donc désavantage les mages (qui je le rappelle ne transperce pas les resistances magiques au contraire des guerriers avec la CA).

Mes posts font un peu rageux mais vouloir sans cesse avantager un petit peu par ci par là les guerriers (qui plus est les 125 endu ici donc ceux censés déjà cogner fort) ça finit par beaucoup les avantager.

À la différence aucun changement n'est fait pour les mages...
Citation :
Publié par Zehy Daemon

Je me demande ce que tu sous-entend par "armure magique" j'espère que tu parle pas de résistances en comparant ça avec l'armure HE, et de toute façon je pense que l'histoire des armures t'en sais autant rien que moi et autant que Vircom en sait rien, les BG des serveurs GOA n'ont rien à voir avec les BG 1.25, BG Vircom etc donc mélange pas tout et de toute façon je comprend pas pourquoi tu me dis d'arrêter de faire le nerveux, je lui ai juste expliqué pour la ceinture avec un petit "lol" pour montrer que c'était pas en mal

PS pour au-dessus: à la base les guerriers 125 end ont toujours porter l'océanne, pas de changement depuis lors si ils la remettent
Citation :
Publié par Urbain Legend
PS pour au-dessus: à la base les guerriers 125 end ont toujours porter l'océanne, pas de changement depuis lors si ils la remettent
Oui mais selon ce post, c'est pas le cas car l'armure est trop «lourde» à porter à cause du switch. Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
En plus si tu fais ces changements, même les 180 endu vont la mettre car elle deviendra plus intéressante que la drake.

Au final tout le monde y gagne... Sauf les mages... (héhé j'peux être lourd quand je veux ^^)
Citation :
Publié par Vashna Spirit
Oui mais selon ce post, c'est pas le cas car l'armure est trop «lourde» à porter à cause du switch. Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
En plus si tu fais ces changements, même les 180 endu vont la mettre car elle deviendra plus intéressante que la drake.

Au final tout le monde y gagne... Sauf les mages... (héhé j'peux être lourd quand je veux ^^)
Depuis la nuit des temps a t4c les guerrier 125 / 180 endu porte l'oceane seul ceux qui ne veulent pas trop perde de mana porte la drake ou alors bas lvl qui veulent tenir au drake.

En suite l'oceane a toujours existé et peu de joueur sur notre beau serveur la porte (de plus j'ai rarement vu un serveur avec aussi peu d'archer oceane)

La question est pourquoi ? l'impossible a switch je les accepté quand j'ai joué sur le serveur le problème est qu'il rend vraiment bof l'oceane qui est normalement l'armure BEST pour un guerrier qui se respecte , CETTE armure qui a toujours existe et donné une résistance respectable est vraiment pas jouable ! (je parle en cas general , moi Zanoko joueur est capable de joué tout les 2 minute switch et avoir de super boost mais je ne pense pas qu'a moi et veux voir plus de monde s'en équipé !

Sérieusement je pense que les joueur qui sont contre ne sont pas guerrier et ont presque peur de voir des guerrier qui s'enche plus durement
Citation :
Publié par Vashna Spirit

Il faut quand même reconnaître qu'à cause des histoires de switch l'océane est passé du rang d'armure plutot appréciée des guerriers (autant 125 end ou 180 end) au rang d'armure mis au placard

Sur Chaos et sur tous les autres servers d'ailleurs (je crois) on pouvait laisser activer la ceinture instable et après pvp sans se soucier pendant 10 minutes pour reswitcher pour la CA

Après c'est vrai que si on la modifie la drake risque de passer à la trappe à son tour ... en plus ce qui est chiant c'est de faire la modification que maintenant je crois que beaucoup de persos ont pris en compte que l'océane était moins efficace qu'auparavant et ont un peu changé leur perso

Mais faut quand même savoir que l'océane si mes souvenirs sont bons était plus appréciée auparavant , alors qu'est ce qui est normal? le fait que c'est l'océane qui est porté par très peu de personne ou le fait que tout le monde ( ou presque ) préfère porter la drake alors qu'auparavant c'était pas le cas ( sauf pour ceux qui ont la flemme de camper le lord ou qui n'aiment pas le bouffage de mana )

Cependant , ayant fait en x1 un archer océane , je dois avoir une case en moins comme dirait Rayth parce que je trouvais ca quand même gérable , enfin bon en mode xp je me faisais pas chier à faire le switchage et quand il y avait un pvp j'avais le temps de faire ma petite préparation et c'était pas très dérangant ( les pvp durent pas tout le temps 2 minutes)

Enfin bon... moi je serai pas contre une activation à refaire toutes les 5 minutes ( 10 ca me parait trop ) mais je sais pas si je peux être très objectif vu que je compte remonter à l'océane

PS pour vashna : de toute facon les mages ont toujours été des victimes en pvp faudra t'y faire
Les faits sont :
- L'armure océane est ainsi depuis l'ouverture du serveur
- Le switch des items 1.25 n'est pas possible
- Si on augmente trop l'océane, elle va remplacer la Drake

Plusieurs possibilités :
- ne rien changer (j'aime cette option)
- réduire le cout en mana de l'armure
- augmenter légèrement le taux de drop chez le lord

Dans tous les cas, l'océanne ne doit pas remplacer la Drake.
Knight EngeO
Citation :
Il faut quand même reconnaître qu'à cause des histoires de switch l'océane est passé du rang d'armure plutôt appréciée des guerriers (autant 125 end ou 180 end) au rang d'armure mis au placard
Mouais c'est pas dit ....

Knight EngeO
Citation :
Sur Chaos et sur tous les autres serveurs d'ailleurs (je crois) on pouvait laisser activer la ceinture instable et après pvp sans se soucier pendant 10 minutes pour reswitcher pour la CA
Oui c'est vrai mais qu'importe??? la ceinture Oce ne donne que de la CA et il n'est pas obligatoire de porter la full pour bénéficier des boosts du reste de l'armure une fois la gemme activée.

Urbain Legend
Citation :
P.S.: lire au dessus ...

zoltys Raga
Citation :
Par contre le switch doit etre interdit ca je pense que c 'est logique.
On a pas a avoir les effets d'un objet qu'on ne porte pas.
A ce moment la pourquoi ne pas mettre deux emplacements pour les ceintures mdr.
Agree rien de plus à dire ...

Mano le ninja
Citation :
Je trouverais dommage que l'oceane soit la seul armure ou l'on peu pas activé l'unstable

un guerrier en full océ avec les sort activé dois avoir dans les 120 ca environs avec sa le guerrier bien qu'il est de la résiste magique tiendra beaucoup moin contre des guerrier et archer sa rendrais comme dab la skull mieu que l'océ en pvp

Tout les autre perso peuvent usé l'unstable sans perdre de boost un guerier he a pas de resiste magique avec sa ceinture les mage sont bien + avantagé avec l'unstable aussi
Lis au dessus stp rien ne t'empêche de porter ta full océ activée et la ceinture instable le fait de ne pas porter la ceinture océ ne t'enlève aucun bonus mis a part le fait que tu ne puisse pas switcher avec la ceinture instable/océ et donc profiter des boots(en CA uniquement et qui sont misérables).

Pour ma part , je ne dirais que ceci: Merci de ne pas augmenter la CA de l'océ qui est tout a fait correctement éditée sur abo.
Et bien sur ne pas augmenter non plus ses résists magiques.
Merci

Pour en revenir aux 300 end tanker l'endu jusqu'au lvl 54 et perdre 175 points de compétences par rapport à l'océ il est normal qu'on bénéficie d'un peu de supériorité en terme de résists et de CA mais aussi de poids et que nos résists n'aient pas besoin d'être activées.
L'océ reste une armure très facile a obtenir tandis que pour la HE il faut tout de même tuer la liche ( qui est rappelons le le boss du jeu et impossible a tuer sans une team-mage et prêtre mini-).
Voila sur ce je pense avoir tout dit @++>

P.S.: Seikan t'es bon modo (slurrp) même si t'es un noob qui fear de venir play sur ab o
Citation :
Publié par Vashna Spirit

J'vais faire mon chieur mais vu que tout le monde défend son bifteak, j'fais de même.
Faire ça augmente le nombre de personne qui porte l'océane... Armure qui avec le boost donne =+40 all resist... Donc désavantage les mages (qui je le rappelle ne transperce pas les resistances magiques au contraire des guerriers avec la CA).

Augmente le nombre de personne qui porte l'océane ... Ah ouais bonjour le déséquilibre...

Actuellement personne ne la porte, cette armure est inutile et pourtant très intéressante alors que tout les wars/paladin peuvent la porter (sauf Odar olol).

La rendre moins contraignante, augmentera seulement considérablement sont prix, obligera les guerriers se disant "full équip" avec 3M de matos, de s'équiper un peu plus. Elle a toujours été porté dans T4C, même si le switch était quelque chose d'assez "cheaté" le fait de l'avoir rendu aussi naz qu'elle coûte aussi cher que de la plaque est une mauvaise idée ...

Citation :
Publié par Black Lemming

Plusieurs possibilités :

La drake ne sera jamais remplacé puisque c'est une armure non magique, c'est pour ça qu'elle est intéressante, car pas besoin de l'avoir entière. C'est un choix du joueur, de porter soit l'océane full, soit la drake avec acp instable (tiare ou rmd pour paladin).

L'océane a quand même une contrainte assez chiante, pour etre compétitive, elle doit être entière ... Le fait de la réactiver toutes les 2 minutes pour 10% de mana c'est la contrainte de trop qui la mise au placard face au combo acp/drake/instable.

Les solutions d'après moi sont:

-Rendre impossible le switch de l'océane (t'enlève une partie le bonus se barre) mais de passer l'activation à 10 minutes.

-Baisser le coup de la mana comme tu le propose.
Désolé mon cher Phebus mais il y a longtemps ( quand j'étais x1) j'ai testé les resist magiques avec et sans la ceinture océ et (attention ouvre bien grand tes yeux ! ) , quand tu retire la ceinture , tu perd 20 en resist magique sur les 40 que la full donne , alors oui , la full océ est importante

Enfin si vous doutez je vous invite a regarder via le character sheet du site d'abo , bien pratique pour voir la différence , mais si mes souvenirs sont bons je passais de 270 a 250 en resist terre après l'avoir retiré , bref c'est pour ca que la full océ est vitale
Citation :
Publié par Black Lemming
Les faits sont :

Plusieurs possibilités :

Moi aussi j'aime bien ne rien changer
Citation :
Publié par La Triste Taupe
Un peu comme Transperçer l'armure quoi ?
Je vais devenir très méchant si ça continue.
Je viens de me taper 300km pour recoder une formule à la noix car des joueurs ingrats ne sont jamais content. Un peu de respect s'il te plait.
Citation :
Publié par The Destiny
Moi aussi j'aime bien ne rien changer
Je suis de meme avis que toi , je joue sur abomination principalement parce que vous rajouté pas full mise a jours nouvelle arme et nouvelle iles etc...

Mais la ont parle de modifié le lancement d'activation de l'océane , rien ne changera niveau résiste / puissance d'un guerrier , le guerrier aura toujours autent de boost que si il joué avec l'oceane aujourd'hui !

Sa rendrais juste plus facile de joué , je me demande pourquoi vous n'arrive pas a comprendre que changé 2 a 5 minute l'activation ne va pas déséquilibré le jeu et juste le rendre plus simple a joué et voir plus de monde équipé avec cette armure.

L'armure drake comme dis au dessus ne va pas être remplacé sa sera comme sur tout les serveur les joueur qui veulent xp a la céleste sans oceane irons xp en drake ou alors les joueur qui ont la flemme d'usé de la mana en pvp la garderons !

Un guerrier oceane est plus résistant (normal non ? c'est armure qui est justement prévus pour les guerrier oO) mais cette armure est boycotté a l'heure actuel stressente a joué.

édit : merci de pas fair partir se poste comme un poste a provoque plz
Sert à rien de discuter lol, ils préferent que les indropp armes HE/hallebardes prennent le pas sur le serveur car ils pensent que tout le monde a 180 end pour l'armure drake, autant faire comme tous ceux qui font depuis un petit moment, s'en aller pour peut-être un jour (pas trop tard comme le serveur chaos) voir des améliorations dans le bon sens (=> à savoir le serveur chaos est toujours ouvert, Abo le restera )
Citation :
Publié par Knight EngeO
Cependant , ayant fait en x1 un archer océane , je dois avoir une case en moins comme dirait Rayth parce que je trouvais ca quand même gérable , enfin bon en mode xp je me faisais pas chier à faire le switchage et quand il y avait un pvp j'avais le temps de faire ma petite préparation et c'était pas très dérangant ( les pvp durent pas tout le temps 2 minutes)
Ben non justement t'as pas une case en moins puisque tu ne faisais le switch que pour pvp

... enfin, pvp ... ?

Faire des duels je dirai à ta place, parce qu'un combat pvp n'est pas forcément préparé, et si quelqu'un t'agresse c'est impossible de trouver le temps de switcher pour avoir les bonus. Bref le procédé reste bancale

Pour en revenir à l'océane :

- Augmenter le taux de drop ferais baisser encore plus son prix et au final ne pousserai pas plus les gens à l'utiliser, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

- réduire le cout en mana de l'armure est une bonne idée, mais qui en terme de balance "mathématique" reviens au même au final qu'augmenter le temps d'activation.

- Augmenter le temps d'activation donc (à 5 minutes par exemple), a le double avantage d'engendrer une consommation divisée par deux de l'armure, mais surtout, et sans changer plus la balance générale du jeu, de rendre cette dernière plus agréable à jouer parce qu'ayant moins besoin d'être activée.

En contrepartie, empêcher la possibilité de switch de l'océane, comme pour les items 1.25.
Citation :
Publié par Black Lemming
Les faits sont :

Plusieurs possibilités :

Vous avez modidié la drake sur ce serveur? Parce que l'océane a toujours été plus puissante, même sans la full, si le coeur est activé avec quelques parties; au contraire, c'est la drake qui ne devrait pas remplacer l'océane qui a des prérequis plus contraignants, une obtention plus chiante, une perte de mana à l'activation et un prix beaucoup plus élevé entre les joueurs.

L'océane doit remplacer la drake, elle doit être portée par les guerriers qui veulent être plus puissants, au risque de dropper des pièces plus importantes. La drake reste là pour ceux qui ne veulent pas avoir à l'activer ou ne peuvent pas se fournir assez de pièces.

Si les guerriers montent 180 endu, c'est surtout pour le bouclier sombrebois, parce qu'un guerrier 180 endu dit full-équip, il met l'océane, qui est meilleure.

------------------

La laisser comme telle fera en sorte qu'une armure puissante ne sera pas plus portée qu'à l'heure actuelle, car trop contraignante sur un serveur full PVP.
Réduire le coût en mana est déjà une bonne chose, mais c'est surtout le fait de devoir changer de plastron à chaque 2 minutes pour remettre l'ACP qui fait légèrement chier.
Augmenter le taux de drop ne fera qu'abaisser le prix, sans améliorer la jouabilité.

Ce qui n'est pas normal, c'est que l'ACP soit le plastron le plus puissant, pour les moindre prérequis, alors personne s'embête à switch une ceinture et un plastron océane (en plus de risquer le vol).

L'avis de quelqu'un qui n'a pas de perso sur le serveur.
agree vraiment pour l'acp.
C'est unearmure beaucoup trop puissante a mon gout car elle rend useless beaucoup d'autres équipements, exemple la full océane.

ladrake est l'armure avantageuse pour les mago 180 endu, c'est tout.
L'océane ne peux pas etre porter par un mago vu ses prérequis.

Sur le serveur on voit quoi, les 180 endu, en acp et drake, mouai ca rox c sur mais ca devrait etre la full océane qui rox et pas cette combinaison acp drake.

Ca ennuyerai surement beacoup de monde mais je pense que ce serait une bonne chose de brider l'acp, et surtout la CA de l'acp activé car quatn on voit qu'en 180 endu on monte a 350+ de CA avec l'acp activé je trouve que c'est déconné. C'est même pas la CA d'un war full HE .....

ZOltis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés