Moyenne d'âge de la possible communauté ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aden
Exactement pareil pour moi. J'ai d'ailleurs une seconde jeunesse depuis que j'ai découvert que DBZ était diffusé tous les soirs sur NT1.
Huhu merci pour l'info je me brancherai dessus ce soir
Citation :
Publié par Aden
Exactement pareil pour moi. J'ai d'ailleurs une seconde jeunesse depuis que j'ai découvert que DBZ était diffusé tous les soirs sur NT1.
Moi je les avais tous récupéré... heummmm... via internet
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
C'est une liaison facile, tout dépend bien sur du parcours et vie sociale de toute personne, mais faut avouer que tu aura bien plus de chance de rencontrer des gens immature avec des joueurs très jeune que sur une communauté de joueurs ayant tous dans la vingtaine voir plus.
Je n'avais pas envie de lancer un débat là dessus, mais bon :/. Relis ma phrase, le mot important est "systématiquement". Je dis juste que généraliser comme il l'a fait, ce n'est pas très intelligent.
Sinon je suis d'accord, comme tu dis : "il y a une plus grande chance", pas plus pas moins.

Je différencie bien vos deux interventions, qui ne disent pas la même chose.
L'un dit "8-15, tous des gros noob immatures qui foutent l'ambiance en l'air."
L'autre dit : "Avec des joueurs plus jeunes, on peut tomber sur des joueurs immatures." ("peut" dans le sens statistique, probabilité)

Y'a une différence, je suis à peu près d'accord avec l'un d'entre eux seulement. Et je fais remarquer à l'autre que ce qu'il dit n'est pas très malin.

Citation :
Publié par Aden
Ca me rappelle qu'hier, on était à la salle de billard avec un pote, et là on entend le générique de DBZ On tourne nos petit yeux emplis de souvenirs vers l'écran géant, et plus moyen de jouer correctement
Boo vs Gotrunks dans la salle de l'esprit et du temps, à coup de fantômes, on s'est marré comme des cons sur tout l'épisode.

Que du bonheur ces rediffusions
Citation :
Publié par Zaelan

Ca me rappelle qu'hier, on était à la salle de billard avec un pote, et là on entend le générique de DBZ On tourne nos petit yeux emplis de souvenirs vers l'écran géant, et plus moyen de jouer correctement
Boo vs Gotrunks dans la salle de l'esprit et du temps, à coup de fantômes, on s'est marré comme des cons sur tout l'épisode.

Que du bonheur ces rediffusions

Voilà une situation que je connais que trop bien, je fais souvent des trucs en laissant la télévision tourné derrière, souvent avec McM qui tourne en arrière fond, vu que je supporte pas le silence.

Autant je déteste leurs rediff à foison, autant je peux pas m'empêcher de regarder si j'entends un bruit ou un dialogue que j'adore de l'anime... et du coup je fais plus rien d'autre en même temps, et pourtant je les est déjà vu des centaines de fois ces épisodes...

Le pire c'est que vu de l'extérieur quand je dis que je suis encore passionné par Dragon Ball à mon age, on me regarde souvent d'une drôle de façon
Message supprimé par son auteur.
17 pour ma part, je suis le plus jeune je crois, déjà tout petit je regardé avec mes frères puis maintenant j'ai tout les épisodes et je les ai tous vu.

c'est vraiment génial que ce manga soit adapté en MMO mais faudrais pas que tous soit tenté d'être adapté, par exemple les gens qui veulent un Death Note online, je pense pas que ce soit possible et ce serais moyen voir nul, et je suis d'accord sur le fait qu'il faudrais pas que le jeux passe en version localisé française, surtout qu'il y a de mauvaises traductions la plupart du temps...
Le jeu est annoncé pour l'Europe c'est donc qu'il y aura un serveur français, je suis d'accord pour la traduction, mais autrement je vois pas en quoi cela apporterait une différence au niveau de la maturité des joueurs d'avoir un serveur uniquement en anglais.
Citation :
Publié par Fangora
Le jeu est annoncé pour l'Europe c'est donc qu'il y aura un serveur français
Ce n'est pas toujours le cas. Si tu prends par exemple FFXI, il est traduit en plusieurs langues dont le français, mais sur les dizaines de serveur, il n'y a en pas un de réservé uniquement aux français. Tu retrouves autant les joueurs US que Japonais. Ce qui est assez fun finalement

Après, les joueurs parlant la même langue arrivent toujours à se regrouper sur plusieurs serveurs.
FFXI est un cas un peu à part puisque traduit en français allemand et autres (sauf anglais) que 5 ans après sa sortie japonaise et 4 ans après sa sortie US. La base de serveur était déjà faite et vu que les consoles sont sur les mêmes serveurs que les PC, il était bien plus compliqué de créer des serveurs spécifiques (accès au net quasiment inexistant pour les joueurs PS2 en Europe par exemple).

En général, on a tout de même droit à des serveurs dédiés lorsque le jeu est clairement destiné à sortir en Europe.

De plus, Namco Bandai sait très bien que la France est le second consommateur mondial de manga/animation japonaise derrière le Japon très loin devant les autres. De ce fait, on peut sans trop se tromper penser qu'il y aura un serveur français.

Et il ne faut pas oublier que les jeux Dragon Ball ont tous (ou quasiment) été traduits et ce depuis la Nintendo Entertainment System (la NES quoi).
Citation :
Publié par kalean
Edit : il était une fois la vie (87) serait pas mal en mmo aussi (amusant et éducatif ).
"Nerf les globules blancs, trop abused ! "
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Le jeu est annoncé pour l'Europe c'est donc qu'il y aura un serveur français
Pas sur pour autant. En terme de communauté le français ne se place qu'en 3ème position au niveau européen. L'allemand en premier, grand peuple de joueurs les teutons, et l'anglais qui réunit le reste des communautés généralement, va trouver un mmo en grecque ou en finlandais

Sinon 25 pour répondre au sujet.
Citation :
Publié par Kageryuzan
21 ans pour ma part et j'ai à mon actif la 2e moitié de DB, DBZ en entier ainsi que DBGT
La première moitié de Dragon Ball est ce qu'il y a de meilleur dans la saga.
Je te la conseille vivement.
Et bien et bien je suis etonne !

Dc moi j'ai 20 ans et faisais parti des nombreux gamins fanboy de Dorothe et de dragon ball ( je suis sure qu en cherchant un peu je retrouverai mes vieilles cartes DB).

Perso j'aime autant Dragon Ball que Dragon Ball Z. Dans DBZ y a qus même de grands moments cultes.

Cependant l'anim .... hmmmmmmmm..... étant gamin c'était chouette mais aujourd'hui je suis oblig de passer certains passages vraiment barbants.

ex: Combat
ça se tape sur la gueule kameha etc ...
A: Ct suffisant pour un échauffement (keuf keuf keuf)
B: Oui il est temps de passer au choses sérieuses.
A: Tu es fort mais je vais te montreEEEEr
B: Je t'attends ! Moi non plus je n'ai pas encore dévoilé tous mes pvr !!! AYAAAAAAAAA
A: Je suis fatigue, je vais en finir avec ce combat (keuf keuf)
B: Deja fatigue ! On vient a peine de commencer ! Il est temps de passer au choses sérieuses .... etc

Dur dur quoi

Enfin bon j'atta de voir, et deviens de plus en plus curieux

Par contre DBGT omg
Citation :
Publié par kalean
Sinon oui (en tout cas pour nous à la maison) :
Au pays de candy, comme dans tous les pays on regarde dragon ball (première diffusion 88), Les chevalier du zodiac (88), ken le survivant (88), jayce (85) et tout le toutim ainsi que les rediffusions... On s'amuse, on pleure, on rit, Il y a des méchants et des gentils .

Ken le survivant ....

J'étais vraiment fan à l'époque (bien plus que de DBZ d'ailleurs ) , mais avec le recul je ne sais vraiment pas comment ils ont osé diffuser ça dans une émission de jeunesse .
Sauf erreur de ma part ça reste quand même le dessin animé le plus violent jamais diffusé à la télé française dans une émission destinée aux gosses (Tu ne le sais pas encore mais tu est déjà mort . )

Sinon à mon avis le film DBZ est destiné à être une grosse daube .
Ca parait quand même évident qu'il y a certains "univers" que l'on ne peut pas adapter en film sans que le résultat soi totalement ridicule .
Par exemple : need voir la coupe de cheveux d'un Sayen irl, ou encore voir les acteurs s'échanger des répliques sur le même ton que les dialogues de la série , et je ne parles même pas des divers costumes ou aspects des méchants .
Citation :
Publié par puchiko
@Wewel : ne regarde jamais les Chevaliers du Zodiaque alors.
Parce dans les épisodes, les héros passent les 3/4 du temps par terre, et les ennemis à dire "Bon maintenant, je vais te donner un coup fatal" ..
Que mon cosmos s'embrase ..... ! WaouuHAHHAOUA
31 ans (le cap ) et très curieux du résultat de cette adaptation ! Bien que pas vraiment fan à la base, (c'était plutôt Albator, Force G, Cobra...) je me suis laissé distraire par la première série dont je garde nostalgie. Je viendrais donc voir de plus près.
Citation :
Publié par puchiko
@Wewel : ne regarde jamais les Chevaliers du Zodiaque alors.
Parce dans les épisodes, les héros passent les 3/4 du temps par terre, et les ennemis à dire "Bon maintenant, je vais te donner un coup fatal" ..

Saint Seiya fait sûrement partie des anime qui ont le plus mal vieilli

Cela fait partie des anime que je ne regarderai plus même avec du recule, je préfère en garder un souvenir nostalgique, c'est un peu comme Olive et Tom (Captain Tsubasa), j'en avait bon souvenir, mais pour l'avoir revu sur l'Allemand je m'aperçois de tout les défauts de la série après coup et me demande comment j'ai fait pour aimer ça.
Entre les monologues des personnages de 10min pendant une passe à travers le terrain, le terrain tellement immense qu'on voit une ligne d'horizon derrière les personnages etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés