Djaul et Raval complètement réservés aux joueurs abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par project 52
...
Bravo tu viens de te rendre de ce que c'est de vivre au 21ème siècle

Plus sérieusement, l'achat de code audio est interdit, à partir de là tu as pas à te plaindre. Soit tu fait comme tout le monde tu achète des codes légalement, soit tu change de serveur, soit tu change de jeu.
@Project : Tu penses à tout ce qu'ils ont à payer ? Les employés, les hébergeurs, etc ?

Soit content que Dofus soit à 5 euros / mois. Si cette mesure ne te plaît pas, ne joue pas.

Dommage que cette mesure ne soit pas active sur Maimane, ça a bien bugué :/.
Citation :
Publié par project 52
Je pense que ankama se fesais quand même assez de fric avec tous les abonnements, autres jeux et autres babioles , ils gagnent assez bien leur vie a mon avis
Je paye mon Abo pour jouer MOI, pas pour que le jeu puisse tourner pour TOI parasite qui paye rien !
Citation :
Publié par -@-
Je paye mon Abo pour jouer MOI, pas pour que le jeu puisse tourner pour TOI parasite qui paye rien !
Mort de rire

A part ça, je suis curieux de voir si ça va réduire les bots un petit peu (car il y en a 100 aine à Astrub qui circulent 24h/24... je trouve Ankama d'ailleurs bien laxiste là dessus vu que je croise toujours les mêmes noms chaque jours).
Citation :
Publié par Granpt
Bravo tu viens de te rendre de ce que c'est de vivre au 21ème siècle

Plus sérieusement, l'achat de code audio est interdit, à partir de là tu as pas à te plaindre. Soit tu fait comme tout le monde tu achète des codes légalement, soit tu change de serveur, soit tu change de jeu.
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer 5€ par moi d'abonnements

Et c'est ce que je vais faire, je vais changer de jeux
Citation :
Je pense que ankama se fesais quand même assez de fric avec tous les abonnements,
Malheureusement certains pensent encore que c'est un jeu gratuit et ne s'abonnent donc pas....
*regrette la bonne vieille epoque de la semaine gratuite*

(olol n'empeche, un jeu gratuit qui fonctionnerai grace aux abonnements \o/ sublime ton argumentation)
C'est sûr, on vit pas tous chez papa et maman project .

( 5 euros c'est une demi / heure de travail, et encore ta bien eu ton portable de kikoolol au forfait à 50 euros moi non ? )

Je me répète, très bonne mesure.
Citation :
Publié par project 52
Je pense que ankama se fesais quand même assez de fric avec tous les abonnements, autres jeux et autres babioles , ils gagnent assez bien leur vie a mon avis
Ben pourquoi payer si tout le monde peut tout avoir gratuitement ? Je suis peut-être blonde (IG) mais pas à ce point.
Quels autres jeux il n'y a que Dofus qui soit payant il me semble. Quant aux autres babioles je ne suis pas sûre qu'elle participent temps que ça aux bénéfices d'AG.

A mon avis tu n'as qu'une notion vague d'économie. Il y a une marge entre gagner bien sa vie et mettre en place tout un tas de projets économiquement viables.

AG n'est pas une oeuvre de bienfaisances. Ils ont besoin d'argent pour:
- payer la location des serveurs
- payer les dev et tout autre employé (depuis la femme de ménage à la standardiste)
- payer les charges sociales sur le salaires des employés
- payer toutes ces petites choses utiles pour travailler (bureau, PC, logiciels, chauffage, électricité ...)
- ...

Si tout cela était gratuit ils feraient peut-être un jeu gratuit. J'en oublie dans la liste bien sûr.

EDIT: C'est vrai que 5 euros c'est le bout du monde. Ca prend des jours à réunir cette somme folle. Bon je m'arrête là. Perso je suis très contente de la mesure (ben oui je joue sur Raval).
Citation :
Publié par Pôpa Nôël ...
C'est sûr, on vit pas tous chez papa et maman project .

( 5 euros c'est une demi / heure de travail, et encore ta bien eu ton portable de kikoolol au forfait à 50 euros moi non ? )

Je me répète, très bonne mesure.
Ne juge pas sur ce que tu ne sais pas
Citation :
Publié par Pôpa Nôël ...
5 euros c'est une demi / heure de travail, et encore ta bien eu ton portable de kikoolol au forfait à 50 euros moi non ?
Et c'est ça le pire, combien de fois ais-je vu un "ra mon abonnement est fini tant pis jpeux pas payer j'arrête jvais jouer à la Wii/PS3/Random_Console(), on a pas tous les moyens de payer 48€ par an pour un jeu".

Un peu caricatural ok, mais c'est tellement vrai

Sinon, cool j'vais enfin pouvoir cueillir des trèfles tranquille !
...Plus de roger a astrub ? oO

c'est impossible !

Citation :
AG n'est pas une oeuvre de bienfaisances. Ils ont besoin d'argent pour:
- payer la location des serveurs
- payer les dev et tout autre employé (depuis la femme de ménage à la standardiste)
- payer les charges sociales sur le salaires des employés
- payer toutes ces petites choses utiles pour travailler (bureau, PC, logiciels, chauffage, électricité ...)
- ...
elle les a toujour payer... on doit croire qu'ils ont tous réclamer une augmentation :O
Citation :
Publié par project 52
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer 5€ par moi d'abonnements

Et c'est ce que je vais faire, je vais changer de jeux
Travaillez plus pour gagner plus
L'abonnement est pas cher 5€/mois sa représente quoi? C'est même pas le prix d'une place de cinéma, d'un Dvd, d'un Cd, d'un livre...
Si tu as pas les moyens de te payer 5€/mois, généralement tu pense à autre chose qu'a te divertir, et si tu tiens réellement à te divertir bah tu fais des sacrifices d'un coté pour pouvoir récupérer ces 5€, mange des pâtes à n'importe quelle sauce toute la semaine, finalement non sans sauce sa coûte trop cher.
Tiens a propos ...

On voit souvent des posts rageurs contre la politique mercantile d'Ankama coupable d'accentuer les déséquilibres sociaux IRL/IG dans le style Gna Gna gna pas d'argent dans le jeu , argent reel caca déséquilibre toussa.

Je vois pourtant peu de post contre la vente de code Audio par contre !
Et pourtant vous trouvez normal que des unités de téléphone payés en euro servent a avoir plus de Kamas dans dofus ?
C'est normal que l'on puisse faire un commerce illégal sur un forfait téléphone avantageux ou tout simplement en volant des codes a ses parents connaissances ou patron ?

Oui mais la c'est pas pareil, ca permet a des pauvres de jouer.... Cool ! des riches IRL deviennent plus riches IG grâce a des pauvre IRL ça c'est super moral !

Ban def pour les acheteurs et vendeurs de code Audiotel et a bas les trafics
Oh voui des pates à rien, juste pour le plaisir de se changer les idées.

Je me trompe ou Dofus est vraiment pas cher pour ce qu'il est, et en comparaison aux autres jeux ?

Je me trompe ou il y a beaucoup de serveurs (eh oui de plus en plus)... Alors non ils décident de fermer 2 serveurs, mais le monde ne s'écroule pas (quoi que).

Dofus est un jeu payant, la zone non-abo est une zone de découverte (je me répète je crois :s) !

Faut arrêter de raler pour rien un jour !!!

Puis pourquoi tu râles au fait ?
Citation :
Publié par Trashkhan
Ban def pour les acheteurs et vendeurs de code Audiotel et a bas les trafics
Ouééééé !!! Faut qu'il m'embauche Ankama, je ferais une rasée sur tous les serveurs !!!
Citation :
Publié par Granpt
finalement non sans sauce sa coûte trop cher.
420g de Sauce Napolitaine : 0.85 €. Avec ça jfais deux repas. Ca fait 0.43 € de sauce par repas. Un an de DOFUS = un peu plus de 100 repas avec sauce.

Si j'avais du mal à payer mon abo, il faudrait que je mange pas de sauce pendant 10 semaines. Mais j'arrive à conciller sauce & DOFUS, et j'en suis fier.

Je n'ai qu'une seule chose à dire power : "Welcome in the real world".

C'est vrai qu'il y a eu un petit coup de lag ce week-end sur Raval, ça faisait longtemps. J'imagine pas ce que ça devait être sur Djaul.

Tu veux jouer gratos à DOFUS ? Il te reste encore plein d'autres serveurs sur lesquels tu peux. Si tu veux être bien sûr, va sur le tout dernier, il sera pas fermé aux non-abo avant longtemps.
Pour le joueur qui parlait de l'abonnement trop cher:

Si tu post ici c'est que tu as internet,
si tu as internet c'est que sois
tu as un ordinateur chez toi et que tu paye un FAI

tu post depuis un cyber-cafe.

Dans ces deux cas il te faut payer une certaine somme.
Une très bonne nouvelle, cependant j'aurais préféré qu'ils laissent l'accès aux joueurs qui ont déjà été abonnés (comment j'vais dire bonjour à mes anciens amis de raval moi ? ).
Mdrrrrr Zourga, quel sens du calcul !!

Je trouve que cette décision est bonne, Raval est quand même le deuxieme plus ancien serveur, j'y suis d'ailleurs depuis ses debuts, à une époque ou il y avait plus de bouftou que d'autres choses.
Ceux qui ont commencé en même temps que moi ont tous vécu la même chose je pense, c'est à dire de plus en plus en plus en plus de monde, de lag, de floodeurs... Sérieux, je me suis pas encore co aujourd'hui, puisque je travaille pour recup mes 5€ d'abo et un peu de sauce pour mes pâtes , mais je suis sur que ça va être "jouissif" !!
Je trouve ça normal que les serveurs blindés soient fermés aux non-abonnés, surtout vu le prix. On est loin des 15€ mensuels d'un Wow... Et puis ya masse de nouveau serveurs qui sont loin d'être saturés, libre à chacun d'y aller.
Hum il y a plein de petits avantages dans cette MAJ (suppression bot, plus de kikoolol), mais j'avoue que les astrubiens m'achetaient pas mal de choses dans les HDV d'astrub et à prix fort.

Les règles du commerce vont un peu changer, je vendrais tout a bonta puisque théoriquement tous les joueurs du serveur peuvent aller a bonta ...

Pas de chance ma guilde avait acheté il y a 2 semaines un enclos a Astrub pour que les non-abos en profitent ... tant pis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés