Est-ce le destin des Enutrofs d'être toujours traités comme des mules ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Ce que vous ne remarquez pas, c'est qu'en critiquant son pseudo (même quand c'est constructif), vous dites que les énus sont des mules ( par exemple ).

n'importe quoi on dit le contraire mais bon tu n'a pas du tout lire

Pourquoi les autres pourraient s'appeler "XxMarsxX", "oOoCafay-Olay", "Aspirine", "Sac-Rieur", "SadomasoOo", "Poi", "XxxX-Ooo-rolex-ooO-XxxX" etc, et un énu ne pourraient pas s'appeler "Oo-Fortune-oO" sans se faire traiter de mule ?
Les autres peuvent aussi et il seront traité de la même manières ...

Perso quand je vois un mec avec plein de --- XXX ooo III etc dans son pseudo j'ai déjà perdu l'envie de faire équipe avec lui.

En gros première impression

fortune => avis neutre

Oo---fortune---Oo => avis négatif

C'est aussi simple que ça et sa marche pour toutes les classes

edit pour deafus : Quand on a récupéré le compte du dit enu à un level déjà plutôt élevé (150/160 de mémoire) on ne se permet pas de donner des leçons sur l'évolution et les conditions de traitements de enu bl et justifiant de ton level 199
Kilik sa rauks du poney ta vu.

Sérieux je voit pas le probleme lol ... mon enu s'apelle PaPyDrOpToUt et t'inquiete que les gens le refusent pas en donjon voir sont meme super content de l'avoir ( bah oué si t'es full chance, 150 sag tu va pas aider a grande chose ) fin bon je suis 199 et j'ai jamais rencontré ce probleme ... Depend de ta façon de jouer, de ta façon de te stuffer et surtout avec qui tu joue.

[Modéré par Grosbisous : devenu sans objet ]

Apres pour revenir au vif du sujet au contraire je suis toujours content de voir un petit enu se joindre a ma team il apporte de la pp c'est un fait il es une classe a part entière avec ses qualités et ses défauts.

Je peut te garantir que l'enu part ses sorts es bien plus efficace a mon gout que le sacrieur bourrineur qui sera happy par ses 1 tour sur 2 je fou une puni.

Pourtant je joue sacri aussi je joue enu et ya pas photo la star entre les deux je sais direct c'est qui.

Enfin bref tu vois l'enu comme une mule libre a toi mais on es pas tous dans le meme cas.

[Modéré par Grosbisous : devenu sans objet ]

Citation :
"XxMarsxX", "oOoCafay-Olay", "SadomasoOo", "XxxX-Ooo-rolex-ooO-XxxX"
J'ai cité que ces noms, car comme les Xx-Xx ou trop de oO, c'est le genre de pseudo qui font que j'ai du mal à accrocher ou un peu de retrait au départ, après je sais très bien qu'il ne faut pas juger juste en voyant un pseudo

J'ai un très bon pote oO-XXXX-Oo mais si il aurait fait un post du genre " Que font les moderateurs a cause des noms ----xX--Pika--Xx--- "je ne me serais pas gêné pour lui faire la remarque même si c'était un ami

Edit: Pierrerichard, oui oui, il y a un Enu du nom de Forttune sur Jiva, avec 2 T, mais comme le dit si bien JD, Fortune, ca passe, oO-Fortune-Oo ca passe moins

Edit2: TPus, je le dis qu'il ne faut pas juger sur le pseudo hin hin
Si on traite les Enu de mules c'est bien la faute du multi compte ,beaucoup de joueurs (dont je fait partis) l'utilise essentiellement pour le drop.
Mais depuis quelques temps la tendance s'inverse et les joueurs qui se sont investis des le début avec comme seul perso un enutroff commences à être récompensés.
Enfin c'est ce que je remarque sur Jiva actuellement et dire qu'ils ne sont pas acceptés dans les gros donjons serait une erreur ,d'ailleurs pour faire un bworker ,un enutroff est très utile.
Et avec la généralisation du parchotage(possibilité de reset),on obtiens des persos bien plus résistants car le problème d'un enu avant,c'était la vitalité salement amochée au dépend de la chance,du faite qu'ils n'étaient pas souvent acceptés en donjon.
Je crois qu'un pas à été franchis grâce à la maj d'otomai.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

J'ai cité que ces noms, car comme les Xx-Xx ou trop de oO, c'est le genre de pseudo qui font que j'ai du mal à accrocher ou un peu de retrait au départ, après je sais très bien qu'il ne faut pas juger juste en voyant un pseudo

J'ai un très bon pote oO-XXXX-Oo mais si il aurait fait un post du genre " Que font les moderateurs a cause des noms ----xX--Pika--Xx--- "je ne me serais pas gêné pour lui faire la remarque même si c'était un ami

Edit: Pierrerichard, oui oui, il y a un Enu du nom de Forttune sur Jiva, avec 2 T, mais comme le dit si bien JD, Fortune, ca passe, oO-Fortune-Oo ca passe moins
3/4 des gens avec ce genre de pseudo l'ont parcequ'ils débutaient sur dofus. Qui n'est pas passé par la case noob avant son level 200 ?
Ils ont fait des erreurs surtout quand ensuite on a tronqué leurs pseudos genre oOo-JeanPaul au lieu de oOo des deux côtés. Mais ca n'empêche pas qu'aujourd'hui ils ne sont plus ces noobs et qu'effectivement beaucoup d'entre eux auraient aimer changer leur pseudo pour quelque chose de plus personnel.

Se baser sur ca c'est completement stupide. L'histoire de se présenter devant la banque en t shirt et short et tout, tu le fais quand t'as 14ans que t'es con mais plus quand t'es mature et que tu as besoin d'un emploi pour survivre aussi.
Je suis assez d'accord avec kilik.

OxO----kevin----OxO

Voilà ce que ca représente pour moi les pseudo comme ça. D'ailleurs on ne peut plus en faire puisque maintenant c'est régulé à la création.

Il en va de même pour les gens qui s'appelle guildwars, wow, naruto, Olol, etc.. Je trouve ça has been mais bon après ça reste les gouts et les couleurs. J'apprécie les gens qui ont un esprit un minimum créatif ou qui essaye de réfléchir et de faire coller le pseudo à leur personnage.

Pour en revenir au problème, j'ai eu le même problème il y a 2 ans quand j'étais lvl 60 féca. En effet pour faire le whateau Wa il fallait être 70 (et ca peut se comprendre). Alors j'ai trainé au zaap, je me suis fait des potes et maintenant je fais plein de dj.

C'est peut être un problème de roxxance? En effet on à tous connu la mule qui vient juste se faire px et qui drop tout au final. On le fait une fois, deux fois, trois fois et puis plus jamais.

je pense que la clé vient dans le recrutement. Avec ta chance ca devrait rouler
Chacun appelle son personnage comme il aime... Mon pseudo est Oo-piimousse-oO Et alors ???

Ensuite le débat n'est pas là, les énus ne sont pas des mules. Et puis c'est quoi une mule ? un personnage secondaire ? Donc ça ne veut rien dire... Tout personnage peut-être une mule... Tout personnage a ses défauts mais surtout ses qualités !!

Et le multi-compte dans tous ça ? Rien à voir... Chacun jout à sa manière mais ce n'est pas ça qui fait que les énus soient considérer comme des personnages pour droper... Ce qui est à l'origine de ça, c'est tout simplement l'origine du perso... Ses sorts permettent de mieu droper, sa désignation, sa description.

Mais ceux qui se crée un énu, c'est autant pour ses drop que pour sa roxance et son utilité en pvp/pvm.... Alors arrêtez de pleurer un peu, les énus sont une très bonne classe très utile... Comme toutes ?!
je pense plutôt que le probleme vient du coffre énutrof.

Poser un coffre permet d'augmenter la pp du groupe, mais moi je ne connais pas la répartition des drops quand un coffre est insérer dans la team.

Cela fait deux fois plus de chance de drop pour l'énutrof, et comme certaines ressources ne tombent qu erarement, on préfère diminuer la probabilité de perdre cette ressource.

Allez disons que chaque joueur a autant de chance de récupérer la tressource qu'un autre:

12.5% de récupérer l'objet quand vous êtes 8 joueurs.

Quand un coffre est insérer dans le groupe, il compte comme un neuvième puisqu'il drop aussi:

11.1% de chance de drop.

Mine de rien quand on recherche des ressources spécifique cela peut forcer les gens à vous rejeter.

On peut aussi mettre en avant certains énutrof qui ne mettent leur prospection qu'au service de ... eux-même.
J'ai plusieurs fois vu des enutrofs dropper d'énormes quantitée de ressources + ressources rare + jackpot avec le coffre.
1x ca passe, 2x on commence à en avoir marre, 3x là on est dégouté: l'enu ne viendra plus en team à moins que .... il distribue un peu autour de lui quand il connait un peu les joueurs.

Parcequ'on a beau dire, un énutrof drop souvent beaucoup mieux qu'un autre grâce à ce coffre : oui c'est dans leur background, oui ils sont "fait pour ça, oui à THL ils se font rattrapé si on ne compte pas le coffre, oui, oui, oui...

Mais si à chaque donjon c'est tout pour sa gueule et qu'il fait le rat plusieures fois de suite, faut pas t'étonner de te rertrouver à jouer solo.
http://www.gyonline.net/dofus_images/f/f4/BaguetteIots.png
Baguette Iots Niv. 138
Vole 1 à 2 PDV (eau)
Vole 1 à 2 PDV (terre)
Vole 1 à 2 PDV (air)
Vole 1 à 2 PDV (feu)
+8 en prospection
+29 à la chance
+21 en force
+34 en agilité
+197 en vitalité
+6 de soins
+26 en intelligence
+29 en sagesse
+7 de résistance à l'air
+8 de résistance au feu
Arme à 2 main
PA : 4
Portée : 4
CC : 1/40 (+5)
EC : 1/50 Critères Intelligence > 150
Agilité > 100
Chance > 100
Force > 100

Si l'épée BR est un problème...

Bon blague à part, si on veut rester dans le débat énu (et pas sacri), je te conseillerais d'éviter de chercher des groupes en pickup (ou en jeep). C'est en effet le meilleur moyen de jouer avec des personnes qui t'apprécient, qui te ressemblent, et qui outrepasseront la mauvaise blague qu'ont eu tes parents de t'appeler de la sorte.

Et quant au problème du coffre, son lancement est discutable dès lors qu'il s'agit de ressources visées possédant une forte chance de tomber. L'effet de "gonfler la PP de groupe" est inutile et le coffre ne fait que désavantager 7 joueurs au profit d'un seul. Evidemment si tu joues avec des personnes qu tu connais, ça passera plus facilement, sinon le mécontentement (ou le fouettage du coffre) est possible. Elle est pas belle la vie ?

PS : C'est étrange comme les énus int/force/agi sont moins souvent soumis à cette discrimation
Citation :
Sans vouloir être méchant, ton pseudo même mon chien n'en voudrait pas
wouf ?

bon , sérieusement , les rares fois ou je ne fais rien en guilde , pas évident de trouver un groupe.
A part pour dj " clefs fournies/drop rendu" ou les dj avec perso eau obligatoire ( de style tinril )
Citation :
Publié par TPus
3/4 des gens avec ce genre de pseudo l'ont parcequ'ils débutaient sur dofus. Qui n'est pas passé par la case noob avant son level 200 ?
Ils ont fait des erreurs surtout quand ensuite on a tronqué leurs pseudos genre oOo-JeanPaul au lieu de oOo des deux côtés. Mais ca n'empêche pas qu'aujourd'hui ils ne sont plus ces noobs et qu'effectivement beaucoup d'entre eux auraient aimer changer leur pseudo pour quelque chose de plus personnel.

Se baser sur ca c'est completement stupide.

Et pourtant on a déjà vu plusieurs postes pour se plaindre d'un nom de joueur jusqu'a ce qu'il le change ou soit banni. Car le parallèle irl choquait certaine personne. Pourtant là on avait pas autant de gens qui disait c'est qu'un nom il fait ce qu'il veut.

Oui c'est "qu'un" nom mais OUI on va te juger sur ça en premier. Sinon on prendrait le temps de savoir si le mec s'appel "xxxx" (remplacer par un nom de criminel divers ou autres) pour le plaisir et on ne lui demanderait pas de le changer.

Ceux qui ont des noms kikoulool s'expose a ce genre de chose et c'est normal

edit pour dessus : si j'en croit mon chapeaux vivant il me dit qu'en réalité l'exp et le drop c'est lui qui les vole et pas les invoqs =>[]
Se prendre la tête pour ça, c'est un peu ridicule aussi.

À ce rythme tous les enu et encore plus les eni vont se suicider. À la limite les enus osef, mais les eni quoi!! Vous vous rendez compte! LES ENIS§§§§ [/ironie]

Sinon, l'intérêt de ce thread est de constater, pas de débattre, car tout le monde connait la réponse. Il n'y a donc aucune utilité ici. Envoie donc un ticket au support pour bannir ceux qui te traitent de mule, ça leur changera des demandes traditionnelles.

Bien à vous.
Salut,jouant un enutrof que tu doit connaitre je t'apporte mon soutien mais sache qu'un enutrof est bien plus utile dans certain cas que d'autre classe ,pour le boost d'un sacri je tape a la pelle shatkittou pelle coutant 4 pa et tapant 2 fois donc comme un lancé de piece en bien plus rapide lorsque qu'on a 16 pa ou plus
jouans avec quelque sacri THL ma pelle etait en aucun cas un probleme puis perso pour le drop je drop pas plus que d'autre avec ma prospéction qui atteind presque les 400 .Donc moi je dit ENUTROF POWA et ceux qui son pas content tant pis pour eux

Juste pour te dire Fortune, je joue un sacri lvl 177 sur raval, et j'adore jouer avec les enus, c'est une de mes races preferés, et je veux bien que l'on me coupe les c*** si je demande à un enu de porter une vieille BR.... Shatkittou en effet, pelle à gateaux à 3PA / 2 frappes, et lancé de pieces est LE sort ultime pour booster un sacri (sans risque d'EC qui finit le tour merci), et c'est clair qu'il faut être un peu stupide pour se priver du cac d'un bon enu (pelle Rhon, miam ). En plus avec accélération, maladresse, clef réductrice et toussa, la doublette sacri enu je la trouve superbe. Et pour ce qui est de la PP, j'ai monté chati eau lvl 5 et je poutre largement un enu en terme de prospection , donc c'est moi qu'il faut virer !

Balrog, l'ami des enus
A la base les Enu on été crée pour le drop et donc son souvent sujet au mulage mais je suis contre cette idee d.esprit puisque un enu peut etre tres puissant et très utile (petre de pm et bien dans les gros donjon) et mon je suis un iop et personellement ses tres chiant a battre un enu full CC) ne tinkiete pas oublie les joueurs boulets qui t'aime pas et soit positif tu verras !!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bref, t'façon "lé énu y vole tt le dropp, lé invok ossi".

Et c'est pas prêt de changer.
nn lé 1vok sa rédui le draupe laule.

Sérieusement, je sais pas qui sont les gens avec qui tu joues mais ma foi, mentalité digne d'incarnam xD
Ben tu joues avec des guignols alors, ou bien tu parles un affreux sms en jeu .

De toute façon, si t'arrives pas a te faire accepter en donjon ou en groupe XP , eh ben fais-toi des amis et changes de pseudo \o/ .

Perso je vois pas pourquoi tu refuse de mettre une BR, car depuis la maj des cac les sorts sont devenus plus interessants, m'enfin si tu veux jouer gros bourrin au cac fais-toi une autre classe .

Apres pour les mules enus, bah j'vois pas le probleme, si tu te fais traiter de mule, ben tu te met /invisible et w'la .
Fin sa dépend de son niveau aussi... Moi quand je suis passée lvl 1xx je demandais a la dizaine d'énus plus hl que moi si c'était des mules et pour 8 c'était le cas donc bon...
Mais... on peut avoir des personnages principaux et ce sont vraiment les plus gentils.
L'Enutrof HL est très bien vu, c'est tout ce que j'ajouterai.
Peut-être que tout le monde l'a mal compris , mais par mule je veux dire mule de drop , càd perso monté juste pour droper .

Sinon pour le boost des sacris , j'ai aussi un cac tapant deux fois et coutant que 4 PA ( marteau hubohu, utile pour nettoyer quelques maps ) , donc un boost de 2 pa .

Le problème avec certains c'est qu'ils demandent si t'as BR , si tu dis "oui" bah il te répond pas ou au pire il t'ignore , si tu dis "non" il te dit alors "Nan dsl br obligatoir ..." alors que c'est juste une façon indirecte de dire Non ( j'ai testé avec Eltrain pour le dj Cm Ze-drop , hein ^^ ) .

Si ce n'étaient que deux ou trois joueurs qui me traitent ainsi, alors j'écrirai pas dessus ... Sur mon serveur ( Sumens ) et bien d'autres, les Enutrofs sont toujours refusés dans les gros donjons à part s'ils ont un autre personnage d'une autre race ( genre tu menaces le chef du groupe de quitter avec ton perso s'il accepte pas ton enu :P ) . Et par conséquent, je ne fais que des donjons AA/DC ... Pour le chêne Mou , s'il n'y a pas de joueurs qui savent réfléchir à des techniques de combat plutôt que de se lancer au Cac, l'Enutrof n'y sera jamais accepté ( à part s'il est une mule d'un autre perso plus HL ou si le donjon est entre amis ) .
Le CM au CàC olol²... Chez nous on le gère à la clé réduc/immo/marteau de moon et ça va tout aussi vite avec 0 morts, sortie du combat all pdv..
'fin le mieux dans ta situation c'est de trouver une guilde qui soit pas trop "kikitoudur/fermée d'esprit" et qui voit en l'enutrof ses véritables capacités en combat, pas que mule à drop quoi. Après que les autres te voient comme ceci ou cela tu t'en fiches royalement, vu que tu n'auras plus à jouer avec eux ^^

PS : notre enu restait à la rhon (pelle hein pas baguette) tout comme notre feca restait au gerse et ma sadi à la kelino, ça ne nous empêchait absolument pas de concocter des boost à +2000 environ. Conclusion : Stop Pick up, tous des naabs xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés