je pense plutôt que le probleme vient du coffre énutrof.
Poser un coffre permet d'augmenter la pp du groupe, mais moi je ne connais pas la répartition des drops quand un coffre est insérer dans la team.
Cela fait deux fois plus de chance de drop pour l'énutrof, et comme certaines ressources ne tombent qu erarement, on préfère diminuer la probabilité de perdre cette ressource.
Allez disons que chaque joueur a autant de chance de récupérer la tressource qu'un autre:
12.5% de récupérer l'objet quand vous êtes 8 joueurs.
Quand un coffre est insérer dans le groupe, il compte comme un neuvième puisqu'il drop aussi:
11.1% de chance de drop.
Mine de rien quand on recherche des ressources spécifique cela peut forcer les gens à vous rejeter.
On peut aussi mettre en avant certains énutrof qui ne mettent leur prospection qu'au service de ... eux-même.
J'ai plusieurs fois vu des enutrofs dropper d'énormes quantitée de ressources + ressources rare + jackpot avec le coffre.
1x ca passe, 2x on commence à en avoir marre, 3x là on est dégouté: l'enu ne viendra plus en team à moins que .... il distribue un peu autour de lui quand il connait un peu les joueurs.
Parcequ'on a beau dire, un énutrof drop souvent beaucoup mieux qu'un autre grâce à ce coffre : oui c'est dans leur background, oui ils sont "fait pour ça, oui à THL ils se font rattrapé si on ne compte pas le coffre, oui, oui, oui...
Mais si à chaque donjon c'est tout pour sa gueule et qu'il fait le rat plusieures fois de suite, faut pas t'étonner de te rertrouver à jouer solo.
|