Est-ce le destin des Enutrofs d'être toujours traités comme des mules ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors la je trouve qui a un amalgame de fait impressionnant.

Demander au membre de l'équipe de porter une arme de châtiment n'est pas les prendre pour des mules.


Personnelement je ne joue les gros mobs / dj que avec 7 chatieurs équipé d'arme de chati 2 pa 2 boost / 4 pa 4 boost / 4 pa 3 boost .

Sa permet d'avoir des châtiments corrects 3xxx qui réduisent nettement les durée des combats.

Je ne prend pas pour autant les autres pour des mules ( mon sacri est une mule alors une mule qui prend les autres pour des mules lol ), mais simplement que chaque classe a sa fonction dans une équipe et celle de lenu et debuf / donne pm / enlève pm.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Je n'ai pas dit que l'Enutrof ne doit pas se servir de ses sorts de retraits de PM, debuff, corruption ... Mais juste qu'on ne laisse jamais jouer les Enutrofs aux combats en les obligeant à porter une vielle BR .
En les obligeant de quoi ? Et qui ? Tu es le seul à t'obliger à jouer comme ça, comme dit plus haut et maintes fois, change de façon de jouer, de guilde ou de compagnons si ça pose un problème que tu joues comme tu le souhaites.

Je n'ai jamais eu de problème pour accompagner les gens en donjon et jamais personne ne m'a obligé à jouer d'une façon qui ne me plairait pas.

Bar-Ak/Yclipt
Citation :
Publié par naab & co
J'ai pas lue chaque message de ce post et je vais peut être dire des choses déjà dites mais bon.
- tu critique la presence des sacrieurs, han la grave erreur =p ( rire ). Un sacri est rarement indispencable, mais a la place de ce perso tu doit recruter qqun qui a assé de vie pour tenir au cac et qui tacl très bien.

-Apres, va xp un sacrieur à ba level, seul c est carrément trèèèèèèèèèèèèèèèèès dur. Un enutrof lui aura beaucoup moins de mal à passer lv 120 sans trop d'aide.

-T'es refusé pour quelques dj/grob, mais sache qu'un enu est une très bonne classe de soutien en donjon ( enfin c est mon avis ).

-Tu ne veux pas porter d'épé BR car tu à galére a fm ton marteau ( je comprend bien je compte plus mes ec sur mon hubo..). Tu dit que les boost sont pas loin d'être semblable avec un coup à 2pa et 1 coup à 1pa, or:
lors d'un boost, il est pas compliqué d'avoir dans les 16pa.
16 x 50 (chati agil par exemple) = +800 agi
8 x 50 = +400

si tous les membres d'une équipe pensent comme ca imagine les boost foireu pour les donjons qui prennent déjà beaucoup de temps.

-Dire qu'on demande aux participants d'une équipe de jouer BR est seulement pour leur retirer de la sagesse/pp ( alors que la sagesse des autres ne fait pas varier ton xp et que la pp de autres t'aide toi même à drop ) ba excuse moi mais c est debil..

enfin a par ca c'est sur, les enutrof sont la classe la moins convoité lors de donjons, apres tout osef de la po des mobs, de debuff, de ralentir les ennemis, de leur faire passer leur tour, il suffit de recruter 4/5 personnes pour jouer le rôle d un seul enu ...
Oui je sais que le boost sera très bas, mais t'oublies que les autres tapent aussi vu qu'ils équipent leur CaC, donc faut voir aussi la somme des dégats de tous les équipiers
Citation :
Oui je sais que le boost sera très bas, mais t'oublies que les autres tapent aussi vu qu'ils équipent leur CaC, donc faut voir aussi la somme des dégats de tous les équipiers
ce que je sais surtout c'est qu'à ce jour j ai jamais vue d'enu ayant assé d'intel pour réduire les dommages de plusieurs baffes de gros mob tout en les taclant.

enfin c est sur, si tu trouves 8 personnes qui ont +- 800 intel/agi, 2000/3000 pdv et n'étant pas sacri previen moi j'irais voire..

edit: j'oubliais de dire que ces 8 personnes devaient aussi faire des domage honorable dans chacun leur élément.
*imagine l'enu qui tapait à 500/coup de hubohu en ayant les critères que je vien de dire..*

2eme edit: enfin je parle la dans un raport temps/xp ou temps/drop sur gros mobs.
Rien n'empeche de jouer comme tu le dit. Et tu sais, booster un sacrieur est pas toujours necessaire.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
+1 , c'est un jeu pour se faire plaisir aussi je rappelle

Pourquoi faut-il taper pour se faire plaisir?

Je joue un enu sur Summens, je suis lvl 104, je n'ai aucun mal à trouver une team pour un donjon de mon niveau, c'est sur que pour un CM, l'équipe va faire la fine bouche... Maintenant je suis très bien stuff pour mon lvl, j'ai une sagesse correcte, 10 PA des +dom correct et j'ai monté les sorts de soutient, même si je joue mon enu comme perso principal.

Personnelement j'amuse nettement plus à ralentir un groupe de mob, à empècher qu'un mob explose un de mes équipiers à distance, voir à lancer mon sac puis libération histoire d'avoir la possibilité de me "téléporter" le tour suivant qu'à donner deux coups d'hébuse et d'appuyer sur changement de tour.

Peut-être t'es tu purement et simplement fourvoyé en jouant enutrof plutot que iop ou sacri. Si ce qui te fait bander c'est de faire 4000/tour, bah passe ton chemin et refait un nouveau perso.

Tu sais généralement lorsque je suis recruté dans un team en -2/0, il n'y a même pas de sacri à chatier...
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Pourquoi faut-il taper pour se faire plaisir?

Je joue un enu sur Summens, je suis lvl 104, je n'ai aucun mal à trouver une team pour un donjon de mon niveau, c'est sur que pour un CM, l'équipe va faire la fine bouche... Maintenant je suis très bien stuff pour mon lvl, j'ai une sagesse correcte, 10 PA des +dom correct et j'ai monté les sorts de soutient, même si je joue mon enu comme perso principal.

Personnelement j'amuse nettement plus à ralentir un groupe de mob, à empècher qu'un mob explose un de mes équipiers à distance, voir à lancer mon sac puis libération histoire d'avoir la possibilité de me "téléporter" le tour suivant qu'à donner deux coups d'hébuse et d'appuyer sur changement de tour.

Peut-être t'es tu purement et simplement fourvoyé en jouant enutrof plutot que iop ou sacri. Si ce qui te fait bander c'est de faire 4000/tour, bah passe ton chemin et refait un nouveau perso.

Tu sais généralement lorsque je suis recruté dans un team en -2/0, il n'y a même pas de sacri à chatier...
T'es sûr que tu as tout lu ? J'ai dit que ça ferait plus de plaisir si l'Enutrof pourrait taper au Cac, utiliser ses sorts de retraits de PM/Po ... au lieu d'équiper une vielle BR et aller booster un sacri .
C'est marrant, mais sincèrement, c'est la première fois que j'attends parler d'enu à la BR.
Chez moi, ils équipent une pierre d'âme, et joue à distance.
Entre taper à 10 po à 150, en enlevant des PM, et taper à 300 au cac (ce qui signifie pas mal de choses, mine de rien, il faut avoir le placement et tout et tout), je préfère balancer de loin ^^

Après, on dirait vraiment que tu as un problème avec les sacris ^^
Alors, il faut que tu saches qu'un sacri par team, c'est génial, mais tu n'en as pas besoin de plus.
Comment faire alors quand dans une guilde et dans tes amis tu as tout plein de sacris ?
Ca donne : non, désolé, on a déjà un sacri...
Enfin, ça, c'est avec les gens qui n'en valent pas la peine ^^
Les autres, ils se démerdent, ils font la technique du double ou triple chati (le triple chati est un grand moment de bonheur, surtout avec un sulik qui te fait tout bugguer ^^).

Ne t'inquiète pas, tout le monde a des soucis pour rejoindre une team.
Les enus comme les autres, il ne faut pas croire.
J'ai pas eu le temps de tout lire , (et je ne sais pas si l'on a parler des eniripsas) , Les enus ont tout de meme des sorts d'attaque , Va jouer un eni et tu verras que tu l'aimeras ton petit nunu !!

Et , Enu t'as toujours une chance d'xp solo ... alors qu'eni amoins d'être parchoté ...
Citation :
Publié par sebastox
J'ai pas eu le temps de tout lire , (et je ne sais pas si l'on a parler des eniripsas) , Les enus ont tout de meme des sorts d'attaque , Va jouer un eni et tu verras que tu l'aimeras ton petit nunu !!

Et , Enu t'as toujours une chance d'xp solo ... alors qu'eni amoins d'être parchoté ...
On a plus souvent besoin d'un eni que d'un enu pour xp.
Citation :
Publié par Aube & Cya [Lily]
On a plus souvent besoin d'un eni que d'un enu pour xp.

Alors , l'enu a qu'a xp solo , et un enu a un certain lvl est pris par toute les teams pour ces drops , idem pour les enis , Topic de .. ouiouinage?
J'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire les 8 pages
Mais j'ai lu les premières tout de même ! *cherche à se faire pardonner*

Une personne de ma connaissance joue un enu en main. Il est vrai que ça a déjà susciter des réactions auprès d'autres joueurs comme des "mais, c'est vraiment ton main ??!" ou d'autres choses du genre.
Un enu, ça tape quand même ... Comme tu l'as dit dans ton post initial, je vois plus ça comme une mentalité de la part des joueurs, de fait qu'un enu a tendance ( ) à dropper, et qu'il devient un peu mal-aimé à ce niveau quand il est sur une map de farm.

Après, je ne saurais pas trop quoi te dire d'autres ... Faire comprendre à tous les joueurs qui trouvent que les enus sont des 'voleurs' n'est, à mon avis, pas une chose faisable ^^

C'est vrai que t'as l'air d'avoir une certaine aversion pour les sacrieurs ... Ils t'ont fait quelque chose ?
Ton topic a un goût de déjà vu, néanmoins je vais apporter mon petit témoignage;

Exaspéré par ce sentiment de jouer une "mule" comme tu dis, j'avais décidé à l'époque de me reconvertir terre, et je pense que lorsque tu es enu non eau (car ça fonctionne aussi avec un enu air ou feu), les gens te voient moins comme une muladrop, et plus comme un perso à part entière.
Et pourtant, question prospection, ma meulou et une dinde turquoise rattrapent pas mal le retard dû à une répartition de points de carac différente, comme quoi ça veut rien dire.
Tu as raison, je me souviens de pas mal de fois où en réponse à ma demande pour intégrer une team pour drop/exp/donjon, je recevais des "oui mais alors tu donne tes drops". Y'a pas de solution miracle, il faut jouer avec des gens moins cons!

Je suis en pause dofus depuis quelques temps, mais je persiste à dire qu'il faut enlever ce malheureux bonus de 20 pp aquis lors de la création d'un enutrof.
Car c'est là la base du problème; trop de joueurs ignorants ne voient que ces 20 pp de m...., et notre ultime sort, le coffre animé, et font l'impasse sur les qualités de combat et d'altération de l'ennemi que nous avons. (et ce même parfois à HL, voir THL (si si!) )
Citation :
Publié par Tomne
Bon alors, apprends à me lire. lancer de pièce pour châtier, c'est 2PA pour un boost, et tu dois tricher avec le sacrifice quand t'as masse de PA. Epée BR c'est 1PA par boost. Soit si tout le monde se dit que l'épée c'est nase toussa, un châtiment réduit de moitié. Et je parlais bien d'un sacri marteau, soit un sacri qui pourra gérer 3 à 4 mobs à la fois (Merci panda o//). Donc tu trouvera difficilement plus rentable qu'une team qui optimise à mort le châtiment. Je parle bien de rentabilité, et non pas de fun toussa. Le reste de la team soin, repousse, vire PA/PM/PO, et ça va vite. Mais jouer full soutien tu as du mal à gérer je crois. :]

A la limite, des dagues ça peut passer pour le châti, mais bon. (2xxx à 7, c'est du chati daubé quand même hin)

Sauf que a la place d'avoir un seul perso qui te tape du 2000/coup (juste un exemple hein), ba j'en ai un qui tape a 1500/coup ( 2xxx c'est en mauvais jet hein, jpeu faire plus si jsuis pas malchanceux sur les jets et/ou que les cc sur les chatiment veulent bien sortir...)et 5 qui tape a 500/coup voir plus, avec pas mal de pa, perso je prefere la 2ene option, on y gagne bien en domages. Ensuite c'est pas parceque les autres persos tapent au cac qu'ils peuvent pas gerer les mobs hein, si ca deviens trop problematique ( ce qui arrive pas souvent dans un combat grobe standard) ba ils vireront la moitier de leur pa pour immobiliser un mob, je vois pas le probleme (d'autant que dans ce genre de combats il n'y a pas que le sacri qui s'ammuse).
Personnelement (enutrof) quand je demande pour donjon on me répond

sa ne te dérange si tu porte la pierre , comme tu tape pas fort (la sur le moment suis un peu dégoutter car comme tu le dis on peux roxx )

ou en gilde on m'accepte aussi

le mieux est de te trouver une Team stable ou une bonne guilde active
Moi personnellement, j'suis totalement fan des nunus.

Je pense simplement que tu devrais te former un genre de petite team de potes avec lesquels tu ferais des dj ou drop ou grobe ou je n'sais quoi quand tu veux, car il est clair qu'un type qui demande des gens pour un dj CM sur les zaap c'est parce qu'il veut drop, et donc il considerera l'enu comme dropennemi publique n°1 (mais ce a cause du COFFRE) et sachant qu'il peut s'en passer il l'evincera.

Les enus, honnetement je pense que c'est une des classes les mieux gaulées du jeu.Les sorts sont extras et super utiles pour la plupart des dj (en particulier pour la perte de pm et le debuff genial ca!) les enus tapent a la fois eau (rares sont les perso eau), fort, et enlevent pm, c'est merveilleux non? Il est vrai qu'on peut reprocher aux enus de ne pas tres bien booster les sacri avec leurs armes de cac, mais bon, on a pas besoin de chatier un sacri a 5000 agi pour frapper trobusay ou tacler c'est ce que certains ne comprennent pas, mais bon meme si le sacri "n'est pas obligatoire" pour tous les donjons (comme tu dis), il permet de les terminer plus rapidement, c'est pour cela que les chatiments sont hyper appreciés .

Enfin voila en gros je te conseille de te faire une petite team d'amis avec qui tu feras tout et n'importe quoi, je l'ai fait, et il nous manque un enu justement enfin il est en cours de up (lvl 98 RTL 4ever)

Bon courage, et desespere pas, un jour tu seras reconnu comme quasiment indispensable ^^

-Flamy-, Eca de Sumens
Hs : L'eni xp tres bien solo, je vais foux tranquillement seul donc ...

Le problème de la pp n'est pas la parce qu'avec mon sacri j'ai plus de pp que la plupart des enus que j'ai trouver sur mon serveur ( entre 400 et 450), je penses simplement que le problème que ce monsieur subit s'est qu'il n'admet mettre une arme de chati et ne pas allez cac, pour jouer ses sorts.

Les sacris ne sont certes pas obligatoire mais plus que conseillés si tu veux finir vite, globalement a chaque coup de dagues tu envoi une colère de iop alors ....
en fait tout dépend de la team ... une team drop contera p-e plus sur les nunu ( je dit ça je ne dit rien c'est vrai que sacri HL question drop c'est utiles )

mais il faut avouer que pvm les nunu ne sont pas les plus indispensable ( mm les bourrins). a ce problèmes il faut répondre par un xp en groupe avec ta guilde ou tes amis (irl ou ig) au moins là tu es sur de ne pas être laisser pour compte

je prend l'exemple d'une guilde de summens ( les bargeaux guilde dissoute il y a peu) et de ses membres ( ancien compagnon ig) qui eux allait pex au trool ( je pense que je ne détaille pas le role du nunu ?) leur team se composait d'un enu + de lvl 70 ( en l'occurrence joe-le-taxi)
d'un xelor ( Oo-pouchiquet-oO) et d'un sadi ( oublié le nom) minimum.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
T'es sûr que tu as tout lu ? J'ai dit que ça ferait plus de plaisir si l'Enutrof pourrait taper au Cac, utiliser ses sorts de retraits de PM/Po ... au lieu d'équiper une vielle BR et aller booster un sacri .
Personnellement je joue Nunu en tant que perso principal et en ce moment je farm aux gelées(depuis 2 mois pour gelano T_T)et je suis plûtot apprécié dans les groupes.Mais tu es sur que ton idée de frapper, a la BR ce n'est pas une idée fixe?Si quelqu'un a besoin d'un gars qui tape et boost a la br n'importe qui fait l'affaire surtout une mule sacri!Je m'explique attirnce PDV énormes...Oui dans ce cas la tu as tout a gagner en faisant une mule BR sacri plutot qu'enu tu ne crois pas?Ou même un os boosté avec pleins de PA.Je crois que tu as une expérience personelle qui te ronge c'est tout^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés