Est-ce le destin des Enutrofs d'être toujours traités comme des mules ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tomne
D'une, t'as un nom à chier qui nuit totalement à ta crédibilité. De deux, dire que faire de gros trucs sans sacri est plus rapide, ça nuit aussi à ta crédibilité.

Un enu ça fait que virer PM/PO, débuff et châtier le sacri dans une team organisée (Ok, ça tape accessoirement, mais pour ça faut pas jouer full AA quoi \o/). Car oui, y'a pas plus rapide qu'un sacri marteau over chatié. Et ce que tu oublies en indiquant tes dommages de cac, c'est que tu n'as pas la capacité de tacle d'un sacri. Et que tes dommages sont loin d'atteindre ceux d'un sacri. :] Et que si personne ne fait de sacrifice sur son cac, on se retrouve avec un chati minable.

Bref, tu t'insurges contre des mécaniques de jeu qui te dépassent mec.
Et? Lancer de pieces ça marche très bien pour châtier, je ne sacrifie aucun cac (eni et xelor a la houffe mais bon je les prend pas pour taper, ils sont déjà assez occuper a soigner et virer des pa) et je fais des châtiment a 2xxx a 7 persos.
Ensuite ce que j'aime bien dans largumentation de certains d'entre vous, c'est que vous sortez que le perso conscerne tape pas autant qu'un sacri, mais sortez vous les yeux du '''' aucun perso tappe aussi fort qu'un sacri, et pourtant ils servent quant meme, par exemple a grobe au lieu d'avoir un sacri qui fais le menage et 7 random qui se tournent le doigt dans le '''', ba ta le sacri qui defonce un/des mob(s) et 2/3 persos qui font pareil sur un/des autre(s), ça permet d'accelerer drastiquement le combat, 1 seul bourrin c'est pas suffisant dans nombre de cas...

Donc bon, apprend a jouer avant de critiquer les autres.
De toute manière, même un enu en mode grosse mulasse, il est super utile en donjon pour les sorts qu'on à déjà dit.

Dans la plupart des gros donjons il faut un enu, debuff/clef/corruption comme il a été souvent dit. Sans parler depuis la modification de maladresse... Si ton enu a beaucoup de sagesse, tu peux gérer le CM et même avec très peu de sagesse tu peux gérer à toi tout seul les 3 cybworks dernière salle du donjon bworker...

Et même si t'as un cac BR, tu peux toujours utiliser pelle massacrante, même si c'est très aléatoire, quand tu sors 400 sur un mob' et 350 sur l'autre à une grande distance, t'es assez content de toi

Qu'un enu soit une mule ou un super warrior, d'un point de vue tactique il sera toujours utile.
Arrête les frais. Change de potes. Y'en a plein des gens comme tu les décrits par serveur. Et encore plus quand t'es sur des serveurs récents

Mais j'ai l'impression que plus les serveurs vieillissent plus les images de bases de la mule (eni/sacri/enu) sont évincées pour des mules "non-conventionnelles" cra, eca, sram(agi ), panda etc car finalement ca permet de compléter le potentielle d'une team et ou de changer de type de jeu sans laisser tomber son perso principal.

Après des noobs tactique(maîtrise cac cac) et des noobs technique(ouah enu il dop tou) bah y'en a taquet, faut slalomer durant des jours pour connaître des joueurs qui tiennent la route. Et c'est ptetr pour ça que j'ai l'impression que sur djaul y'en a moins qu'au début...
J'ai pas tout lu, mais c'est vrai que les Enutrofs sont souvent exclu en raison de leur drop. La mentalité des joueurs sur Dofus est... parfois particulière. En revanche, tout n'est pas noir non plus pour nous... je connais bien du monde avec qui je fais régulièrement des donjons, et ma race ne pose pas un problème.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
De toute manière, même un enu en mode grosse mulasse, il est super utile en donjon pour les sorts qu'on à déjà dit.

Dans la plupart des gros donjons il faut un enu, debuff/clef/corruption comme il a été souvent dit. Sans parler depuis la modification de maladresse... Si ton enu a beaucoup de sagesse, tu peux gérer le CM et même avec très peu de sagesse tu peux gérer à toi tout seul les 3 cybworks dernière salle du donjon bworker...

Et même si t'as un cac BR, tu peux toujours utiliser pelle massacrante, même si c'est très aléatoire, quand tu sors 400 sur un mob' et 350 sur l'autre à une grande distance, t'es assez content de toi

Qu'un enu soit une mule ou un super warrior, d'un point de vue tactique il sera toujours utile.
Et meme un CAC type BR peut faire mal stuffé + dom (ce qui est en principe le cas de l'enu ).
Enfin perso c'est hache zoth sur l'enu quand il doit booster le sacri.
C'est comme ça et c'est triste à dire mais faut s'y faire : Toutes les classes sont des mules =)

Feca sont des mules à armures, immu/trêve, houffe/rhon
Eni des mules à PA et soins (et Houffe bien entendu)
Xel mules à PA, Ralent et houffe (ou BR pour les non feu)
Pandawa des mules à Vulné
Eca mules à buff (trefle, roue, etc)
Cra, comme les eca avec tir critique et tir puissant, entre autres
Iop des mules à puissance
Sram des mules à diversion avec leur double, histoire d'etre peinard durant le boost
Osa des mules anti invok ennemies, mules à houffe aussi tant qu'on y est...
Les enus des mules à drop
et les sacri des mules à "tappay fort !!!"

Bref, pour les joueurs à l'esprit étroit, chacun peut être considéré comme une mule. Si tu t'arrêtes à ça, tu vas te gâcher le plaisir, est-ce que aç en vaut vraiment la peine ?

Ce que je trouve le plus dommage dans ton post, c'est qu'il a tendance à dériver vers le ouin-ouin anti-sacri.
Citation :
Publié par Junsong
C'est comme ça et c'est triste à dire mais faut s'y faire : Toutes les classes sont des mules =)

Feca sont des mules à armures, immu/trêve, houffe/rhon
Eni des mules à PA et soins (et Houffe bien entendu)
Xel mules à PA, Ralent et houffe (ou BR pour les non feu)
Pandawa des mules à Vulné
Eca mules à buff (trefle, roue, etc)
Cra, comme les eca avec tir critique et tir puissant, entre autres
Iop des mules à puissance
Sram des mules à diversion avec leur double, histoire d'etre peinard durant le boost
Osa des mules anti invok ennemies, mules à houffe aussi tant qu'on y est...
Les enus des mules à drop
et les sacri des mules à "tappay fort !!!"

Bref, pour les joueurs à l'esprit étroit, chacun peut être considéré comme une mule. Si tu t'arrêtes à ça, tu vas te gâcher le plaisir, est-ce que aç en vaut vraiment la peine ?

Ce que je trouve le plus dommage dans ton post, c'est qu'il a tendance à dériver vers le ouin-ouin anti-sacri.
T'as oublié les sadis, mules à immo/debuff

Edit : *lui tend un hubohu pour achever le travail en beauté*
On entend souvent le mot "mule", mais j'aimerai bien qu'on m'explique ce que ça signifie aussi. Est mule tout personnage crée après le personnage principal? Je vais pas rentrer dans le débat, mais je ne suis pas d'accord.

Pour en revenir à la question:

Je pense que ça dépend beaucoup du niveau du joueur et surtout des personnes que tu fréquentes IG. Il faut pas se leurrer, pour en avoir un, un enu drop plus de petites ressources que les autres joueurs...enfin à pp équivalente il n'y aucune différence...ça fait juste partie de la légende de l'enu dropeur, tout comme le fameux "les invocations osa empêchent de droper"

Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Peut-être que tout le monde l'a mal compris , mais par mule je veux dire mule de drop , càd perso monté juste pour droper .
Au début de la vie de l'enu, mule ou non, il sera considéré comme tel je pense, une mule à drop, mais avec le temps et les niveaux ça s'estompera. Il faut juste savoir s'entourer des bonnes personnes.

Mais quand on voit les potentiels de l'enutrof en combat, la mule enu drop, se transforme vite en personnage à part entière croit moi...mais bon comme IRL les clichés ont la vie dure.
Ma formulation était différente, mais l'idée reste la même que celle de Sobek.
Un perso, quelle que soit sa classe, n'est une mule que pour celui qui le voit comme tel. Si tu ne veux pas être considéré comme une mule à drop par ton entourage, choisi mieux ton entourage =)
Citation :
Bonjour tous les JoLiens,

ce n'est peut-être pas nouveau que les Enutrofs sont parmi les classe les plus dévalorisées du jeu, peut-être est-ce juste la mentalité des joueurs ... mais bon .
Alors, que la mentalité soit bancale, certes, mais que les enu soient dévalorisés, heu non. Tu parles dévalorisés dans leurs sorts, ou justement vis-à-vis des autres (la mentalité dont tu parles).

C'est vrai qu'un enu se fait expulser à BN de la plupart des groupes, qui pensent que celui-ci va tout dropper et ne rien leur laisser. Mais il me semble, sur mon serveur en tout cas, que les enu (T)HN sont toujours demandés, que ce soit justement pour appuyer le drop, ou pour prêter ses sorts. Faut aussi savoir qu'à un certain lvl, un enu n'a pas beaucoup plus de pp qu'un autre joueur, il a juste l'avantage de son coffre et je le répète, de ses sorts, qui sont quand même super efficaces.

Je pense que la mauvaise mentalité est celle qu'on trouve à BN, quand l'enu eau n'a pas vraiment moyen de s'imposer dans un combat, mais qu'il drope sensiblement plus que les autres qui ont difficilement plus de 100 en pp. Mais arrivé un certain cercle, la frontière s'efface.
(le drop du coffre arrive en général après le drop des autres joueurs (le coffre n'a pas non plus masse de pp), donc ce que drop le coffre aurait été perdu sans lui. Arrêtons de stigmatiser le coffre, donc ^^)

Je joue depuis quelques mois, en complément de ma ptite sacri, un petit enu.
Ce dernier est passé sage récemment, est équipé d'une pelle rhon (pas évident de la porter en mode sage, celle-là).
Il est eau, donc, mais de là à dire qu'il ne sert que pour sa pp :/

Il bourrine plus fort que la ptite sacri sans chati (et non, on ne chati pas les sacrieurs à tous les combats ^^), de loin, et surtout, il permet de légumiser des mobs à très grosses résistances PM.
Par exemple, je sais que le ptit enu est capable de se soloter un roissingue. Il mettra du temps, mais il en est capable (corruption, maladresse, clef, jugement, accélération...) Et ça, peu de classes peuvent le faire.
Donc, pour le coup de l'efficacité, les enus sont très bons.

Après, concernant les enus que l'on connait pas.
J'ai déjà fait quelques SC avec des inconnus car il nous manquait du monde. Quand les inconnus étaient des enus et qu'ils dropaient les peaux/étoffes, ça fait un peu râler, c'est sûr.
On se dit même que la prochaine fois, on les invitera plus.
Mais si on se dit ça, c'est aussi car on n'a pas forcément apprécié la personne qui est derrière. Car si on a passé un bon moment, qu'on s'est bien marré, le drop, finalement, est accessoire.

Allez, bisous, et arrêtez les HS/troll sur le pseudo, ou alors, nuancez un peu vos propos.
Citation :
Publié par Grosbisous
On se dit même que la prochaine fois, on les invitera plus.
Mais si on se dit ça, c'est aussi car on n'a pas forcément apprécié la personne qui est derrière. Car si on a passé un bon moment, qu'on s'est bien marré, le drop, finalement, est accessoire.
La source du souci, en fait, ne serait-ce pas les gens qui pensent l'inverse de toi sur ce point ?
Citation :
Publié par Galtian
Et? Lancer de pieces ça marche très bien pour châtier, je ne sacrifie aucun cac (eni et xelor a la houffe mais bon je les prend pas pour taper, ils sont déjà assez occuper a soigner et virer des pa) et je fais des châtiment a 2xxx a 7 persos.
Ensuite ce que j'aime bien dans largumentation de certains d'entre vous, c'est que vous sortez que le perso conscerne tape pas autant qu'un sacri, mais sortez vous les yeux du '''' aucun perso tappe aussi fort qu'un sacri, et pourtant ils servent quant meme, par exemple a grobe au lieu d'avoir un sacri qui fais le menage et 7 random qui se tournent le doigt dans le '''', ba ta le sacri qui defonce un/des mob(s) et 2/3 persos qui font pareil sur un/des autre(s), ça permet d'accelerer drastiquement le combat, 1 seul bourrin c'est pas suffisant dans nombre de cas...

Donc bon, apprend a jouer avant de critiquer les autres.
Bon alors, apprends à me lire. lancer de pièce pour châtier, c'est 2PA pour un boost, et tu dois tricher avec le sacrifice quand t'as masse de PA. Epée BR c'est 1PA par boost. Soit si tout le monde se dit que l'épée c'est nase toussa, un châtiment réduit de moitié. Et je parlais bien d'un sacri marteau, soit un sacri qui pourra gérer 3 à 4 mobs à la fois (Merci panda o//). Donc tu trouvera difficilement plus rentable qu'une team qui optimise à mort le châtiment. Je parle bien de rentabilité, et non pas de fun toussa. Le reste de la team soin, repousse, vire PA/PM/PO, et ça va vite. Mais jouer full soutien tu as du mal à gérer je crois. :]

A la limite, des dagues ça peut passer pour le châti, mais bon. (2xxx à 7, c'est du chati daubé quand même hin)
Citation :
Publié par Tomne
Bon alors, apprends à me lire. lancer de pièce pour châtier, c'est 2PA pour un boost, et tu dois tricher avec le sacrifice quand t'as masse de PA. Epée BR c'est 1PA par boost. Soit si tout le monde se dit que l'épée c'est nase toussa, un châtiment réduit de moitié. Et je parlais bien d'un sacri marteau, soit un sacri qui pourra gérer 3 à 4 mobs à la fois (Merci panda o//). Donc tu trouvera difficilement plus rentable qu'une team qui optimise à mort le châtiment. Je parle bien de rentabilité, et non pas de fun toussa. Le reste de la team soin, repousse, vire PA/PM/PO, et ça va vite. Mais jouer full soutien tu as du mal à gérer je crois. :]

A la limite, des dagues ça peut passer pour le châti, mais bon. (2xxx à 7, c'est du chati daubé quand même hin)
Apprends à calculer aussi .

Prendre Epée BR pour un boost à 1 Pa , c'est bien mais ... Pourquoi faire ? pour gagner 200 points suppléméntaires en force , agi ou intel ? Je préferai alors booster avec mon Marteau Hubohu ( tape 2 fois , à 4 pa , donc un boost à 2 PA ) et taper les mobs de 300 à 400 par coup de marteau sur du 0% eau ( utile pour nettoyer quelques maps je rappelle ) au lieu de ne laisser taper que le Sacri .

Donc au lieu de dire qu'il est impossible de se passer par le boost avec la BR , dites juste que vous faites partie de ceux qui pensent réellement que les Enutrofs volent le drop et qu'il faut donc baisser leur PP en les obligeant à porter des stuffs de m**de .
Certe un enu peut taper, il peut même taper très fort mais là n'est pas la question.

Perso, j'attend d'un enu qu'il exerce dans ce pour quoi il est doué.

Qu'il empêche une brute tapant fort uniquement au cac d'approcher des autres membres (maladresse, jugement)
Qu'il empêche un monstre tapant de loin de taper si la po est réductible via clé.
Qu'il debuff un monstre ayant un enchantement puissant sur lui (maho, minotot)

Après bien sur s'il n'a rien de tout cela à faire, il pourra taper, ce qui se présente dans les fins de combats ... mais l'enu est une classe tactique ne se jouant pas comme un bourrin à ne penser qu'à aller au cac.
Bonjour,

Pour ma part je trouve qu'un enutrof est une des classes les plus fortes de ce jeu. Il est très utile pour désenvouter, enlever des PM. Sans compter sa puissance au corps a corps, et bien sur son aide pour le drop.

Alors oO---Fortune---Oo comme t'aimes bien taper et t'équiper pour faire mal, je suppose que tu dois pas avoir tant de prospection que ça(350 maxi et encore...).

C'est ce qu'il se passe en tout cas avec un ami Enutrof, depuis que je peux m'équiper drop sur tout mon équipement, la différence de drop est flagrante. Fini le drop entier a l'enu, maintenant il est partagé.

Attention je parle des ressources peu communes, parce que si on va drop aux craqueleurs ou au dragooeufs où le taux de drop est élevé, c'est certain que tout reviens a l'enutrof.

Donc pour résumer, j'adore les Enutrofs pour son efficacité en combat et son
aide pour droper mieux.

EDIT pour au dessus : Artimon, je ne suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout. Parce que les sorts dont tu parles prennent que tres peu de PA donc il en resteras toujours a l'enutrof pour taper. Ensuite, pourquoi devrai t'il absolument ne pas taper, si une de toute ces actions n'est pas forcement vitale pour gagner le combat, je ne vois pas pourquoi il ne pourra pas se faire plaisir.
Citation :
Publié par Polobob

EDIT pour au dessus : Artimon, je ne suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout. Parce que les sorts dont tu parles prennent que tres peu de PA donc il en resteras toujours a l'enutrof pour taper. Ensuite, pourquoi devrai t'il absolument ne pas taper, si une de toute ces actions n'est pas forcement vitale pour gagner le combat, je ne vois pas pourquoi il ne pourra pas se faire plaisir.
Je n'ai pas dis qu'un enu ne doit pas cac, j'ai dis qu'avant de penser à taper, il doit avant tout penser à son rôle de soutien de l'équipe, un enu c'est une classe "à emmerdements" pour l'équipe en face.

C'est sur que sur des dj faciles, il ne sera pas utile de balancer 6/7 maladresses par tour, mais fait un bworker avec ses 3 cybs ou un ougah, tu verras s'il restera beaucoup de pa à l'enu t'accompagnant pour faire autre chose que mala/jugement/debuff.
Citation :
Publié par Polobob
Parce que les sorts dont tu parles prennent que tres peu de PA donc il en resteras toujours a l'enutrof pour taper.
Si tu prends le cas qu'il reste un monstre sur la map oui là l'enu peut taper.

Mais quand tu commence dans une map neuve, tu es bien contant quand l'enu réduit les pm des monstres. ça permet par exemple au sacri de lancer attirance sur un monstre faible pour que la team le bourrine est basta on passe à l'autre .

après sur certain monstre même solo, il reste dangereux dans se cas si l'enu peut lui virer des pm sa reste sympas. Reste plus cas reculé et demander a un osa de lancer sanglier pour reculer le monstre de l'autre coté de la map, après tu as tous le temps pour chatié le sacri.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tous cas s'est se que j'ai du faire quand ma sramette avait bugé devant le toror
Citation :
Apprends à calculer aussi .

Prendre Epée BR pour un boost à 1 Pa , c'est bien mais ... Pourquoi faire ? pour gagner 200 points suppléméntaires en force , agi ou intel ? Je préferai alors booster avec mon Marteau Hubohu ( tape 2 fois , à 4 pa , donc un boost à 2 PA ) et taper les mobs de 300 à 400 par coup de marteau sur du 0% eau ( utile pour nettoyer quelques maps je rappelle ) au lieu de ne laisser taper que le Sacri .

Donc au lieu de dire qu'il est impossible de se passer par le boost avec la BR , dites juste que vous faites partie de ceux qui pensent réellement que les Enutrofs volent le drop et qu'il faut donc baisser leur PP en les obligeant à porter des stuffs de m**de .
Mais bordel, apprends à me lire quoi. J'ai parlé d'un cas où personne ne sacrifie son cac, invoquant le même prétexte que toi. Après tout, tu joues en équipe.200 de boost en mois par personne, ça fait du 1400 de carac en mois avec 7 chatieurs, de suite, tu la sens la différence.

Et on parle bien de gens qui veulent être optimaux, donc je te parle d'optimisation.
Citation :
Publié par BP (summens)
Si tu prends le cas qu'il reste un monstre sur la map oui là l'enu peut taper.

Mais quand tu commence dans une map neuve, tu es bien contant quand l'enu réduit les pm des monstres. ça permet par exemple au sacri de lancer attirance sur un monstre faible pour que la team le bourrine est basta on passe à l'autre .

après sur certain monstre même solo, il reste dangereux dans se cas si l'enu peut lui virer des pm sa reste sympas. Reste plus cas reculé et demander a un osa de lancer sanglier pour reculer le monstre de l'autre coté de la map, après tu as tous le temps pour chatié le sacri.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tous cas s'est se que j'ai du faire quand ma sramette avait bugé devant le toror
Citation :
Publié par Artimon
Je n'ai pas dis qu'un enu ne doit pas cac, j'ai dis qu'avant de penser à taper, il doit avant tout penser à son rôle de soutien de l'équipe, un enu c'est une classe "à emmerdements" pour l'équipe en face.

C'est sur que sur des dj faciles, il ne sera pas utile de balancer 6/7 maladresses par tour, mais fait un bworker avec ses 3 cybs ou un ougah, tu verras s'il restera beaucoup de pa à l'enu t'accompagnant pour faire autre chose que mala/jugement/debuff.
Je n'ai pas dit que l'Enutrof ne doit pas se servir de ses sorts de retraits de PM, debuff, corruption ... Mais juste qu'on ne laisse jamais jouer les Enutrofs aux combats en les obligeant à porter une vielle BR .

Pour le boost , si on prend l'exemple d'un enu ( moi mdr :P ) qui tape de 300 à 400 par coup de marteau coutant 4 PA et faisant deux dégats ( 13 à 24 [ eau ] , 6 à 10 vol [ eau ] ) , qu'il a 16 PA grâce à 3 Enis et 2 xelors, il pourra taper 4 fois au marteau, donc 8 boosts sur un sacri chatié avec Chatiment forcé lvl 6 ( 11 à 55 force par boost ) , ce qui ferait 88 à 440 en force , et 176 à 880 en force s'il avait équipé BR .

Jusque là , la plupart de vous diront qu'il faut donc choisir la BR , mais non !

La différence entre les deux méthodes de boost est de 88 à 440 points, mais si l'Enutrof reste au marteau et qu'il tape de 300 à 400 par coup , donc il fera 1200 à 1600 par tour, ce qui fait comme un bonus de +1200 à +1600 dmg au sacri

Et puis la BR a été faite juste pour les bas lvls qui n'ont pas le lvl pour certains donjons, et qui proposent donc de booster le sacri à la BR à condition d'être pris au donjon .

Edit pour Tomne : si tous les 7 qui n'ont pas équipé BR tapent, ce serait encore mieux que d'équiper une BR .
J'ai pas lue chaque message de ce post et je vais peut être dire des choses déjà dites mais bon.
- tu critique la presence des sacrieurs, han la grave erreur =p ( rire ). Un sacri est rarement indispencable, mais a la place de ce perso tu doit recruter qqun qui a assé de vie pour tenir au cac et qui tacl très bien.

-Apres, va xp un sacrieur à ba level, seul c est carrément trèèèèèèèèèèèèèèèèès dur. Un enutrof lui aura beaucoup moins de mal à passer lv 120 sans trop d'aide.

-T'es refusé pour quelques dj/grob, mais sache qu'un enu est une très bonne classe de soutien en donjon ( enfin c est mon avis ).

-Tu ne veux pas porter d'épé BR car tu à galére a fm ton marteau ( je comprend bien je compte plus mes ec sur mon hubo..). Tu dit que les boost sont pas loin d'être semblable avec un coup à 2pa et 1 coup à 1pa, or:
lors d'un boost, il est pas compliqué d'avoir dans les 16pa.
16 x 50 (chati agil par exemple) = +800 agi
8 x 50 = +400

si tous les membres d'une équipe pensent comme ca imagine les boost foireu pour les donjons qui prennent déjà beaucoup de temps.

-Dire qu'on demande aux participants d'une équipe de jouer BR est seulement pour leur retirer de la sagesse/pp ( alors que la sagesse des autres ne fait pas varier ton xp et que la pp de autres t'aide toi même à drop ) ba excuse moi mais c est debil..

enfin a par ca c'est sur, les enutrof sont la classe la moins convoité lors de donjons, apres tout osef de la po des mobs, de debuff, de ralentir les ennemis, de leur faire passer leur tour, il suffit de recruter 4/5 personnes pour jouer le rôle d un seul enu ...
Citation :
Je n'ai pas dit que l'Enutrof ne doit pas se servir de ses sorts de retraits de PM, debuff, corruption ... Mais juste qu'on ne laisse jamais jouer les Enutrofs aux combats en les obligeant à porter une vielle BR .

Pour le boost , si on prend l'exemple d'un enu ( moi mdr :P ) qui tape de 300 à 400 par coup de marteau coutant 4 PA et faisant deux dégats ( 13 à 24 [ eau ] , 6 à 10 vol [ eau ] ) , qu'il a 16 PA grâce à 3 Enis et 2 xelors, il pourra taper 4 fois au marteau, donc 8 boosts sur un sacri chatié avec Chatiment forcé lvl 6 ( 11 à 55 force par boost ) , ce qui ferait 88 à 440 en force , et 176 à 880 en force s'il avait équipé BR .

Jusque là , la plupart de vous diront qu'il faut donc choisir la BR , mais non !

La différence entre les deux méthodes de boost est de 88 à 440 points, mais si l'Enutrof reste au marteau et qu'il tape de 300 à 400 par coup , donc il fera 1200 à 1600 par tour, ce qui fait comme un bonus de +1200 à +1600 dmg au sacri

Edit pour Tomne : si tous les 7 qui n'ont pas équipé BR tapent, ce serait encore mieux que d'équiper une BR .
Si vraiment le souci est d'etre efficace pour le boost d'un sacri, remplace ta vieille BR qui est vraiment mitée en terme de bonus par une hache zoth et comparé au hébohu tu taperas tout aussi fort sur une seule cible (perte de la la zone du marteau hélas) mais tu boosteras presque aussi bien que la BR (4 boosts pour 5 pa) et bénéficiera d'un bonus sagesse, vita, pp et cerise sur le gateau d'un pa supplémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés