Est-ce le destin des Enutrofs d'être toujours traités comme des mules ?

Répondre
Partager Rechercher
Au pire, ceux qui refusent, tu les défies, tu leur met une branlée (s'ils s'imaginent qu'un enu vaut rien hors drop, ça devrait pas être trop dur), et ça leur remet les idées en place.
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
Le CM au CàC olol²... Chez nous on le gère à la clé réduc/immo/marteau de moon et ça va tout aussi vite avec 0 morts, sortie du combat all pdv..
'fin le mieux dans ta situation c'est de trouver une guilde qui soit pas trop "kikitoudur/fermée d'esprit" et qui voit en l'enutrof ses véritables capacités en combat, pas que mule à drop quoi. Après que les autres te voient comme ceci ou cela tu t'en fiches royalement, vu que tu n'auras plus à jouer avec eux ^^

PS : notre enu restait à la rhon (pelle hein pas baguette) tout comme notre feca restait au gerse et ma sadi à la kelino, ça ne nous empêchait absolument pas de concocter des boost à +2000 environ. Conclusion : Stop Pick up, tous des naabs xD

Hs on / Je vois pas comment tu fais pour perdre des points de vie au cac d'un cm si ta un chati intel Hs off/

Le plus simple s'est que tu change de guilde et d'ami
(hs) Jpréfère un seul tour de chatiment agi/sage/osé, pis ça marche tout aussi bien, et au moins tout le monde se sent utile, on est pas pris pour des mules ^^ (/hs)

Je crois que tous les conseils au sujet de tes fréquentations actuelles et futures ont été donnés, go poster un topic dans la section de ton serveur, en précisant que tu REFUSES d'utiliser une BR. Perso mon CàC me donne 31 sagesse, ma BR 4... je ne l'utilise que si c'est vraiment indispensable ^^.
Citation :
Publié par godblastyoo
je pense plutôt que le probleme vient du coffre énutrof.

Poser un coffre permet d'augmenter la pp du groupe, mais moi je ne connais pas la répartition des drops quand un coffre est insérer dans la team.

Cela fait deux fois plus de chance de drop pour l'énutrof, et comme certaines ressources ne tombent qu erarement, on préfère diminuer la probabilité de perdre cette ressource.

Allez disons que chaque joueur a autant de chance de récupérer la tressource qu'un autre:

12.5% de récupérer l'objet quand vous êtes 8 joueurs.

Quand un coffre est insérer dans le groupe, il compte comme un neuvième puisqu'il drop aussi:

11.1% de chance de drop.
Faut pas confondre... le test de drop est effectué par chaque personnage indépendamment, l'effet du coffre sur le "vol" n'est donc effectif que sur les ressources à haut taux de drop (disons >30%) et en quantité limitée (1 par mob) ainsi effectivement, le coffre permet de récupérer une grande quantité de ressources.

Maintenant si on prend le cas d'un dofus, bah il y en a 1 sur le mob voir deux, mais le fait que le coffre passe avant toi n'a pas un impact énorme sur ta capacité à dropper, étant donné la très faible chance que le coffre drop le tutu.

En gros si le tutu à 0.01% de taux de drop et qu'il n'y a qu'un tutu, il y a 0.015% de chance que le coffre te vole ton drop, si par contre si le taux de drop est de 30% il y a 45% de chance que le coffre te vol ton drop et ce si les conditions suivantes sont remplies :
- Le coffre fait son test de drop avant toi
- Et la ressource est en quantité limitée sur le mob, (et donc que le coffre a choppé le seul cuir de bouftou dispo sur la peau du boufton blanc...)

Il ne faut pas croire qu'il y a un test de drop sur chaque ressource pour le groupe, PUIS que les ressouces sont réparties en fonction de la pp des membres...
hey
Salut les gens je reviens ici pour radoter un peu mes vieilles idées tombées dans des oreilles de sourds que j'essayais de transmettre il y a un moment!

Tu te demande pour quoi ton enutrof n'est pas choisi pour les donjons?
C'est tout simplement car les enutrofs sont bousillés depuis un bon moment!
Plus de sorts utile comme lancé de piece ou taniere de roche qui étaient les seules raisons de jouer énutrof dans une autre époque!
Pas de sorts au niveau 6!(les memes que les 5 avec un 6 a la place....)
Des paliers dignes des cras!(oui les sacrieurs ont de meilleurs paliers de caractéristiques que les cras et les enutrofs.)
Aucun stuff +chance correct les anciens items ultimes sensés donner leur ame aux enutrofs sont maintenant totalement obsoletes!

Donc quand tu additionne tout ca tu arrive a un compte qui te dis fais un sram ou change de jeu!

Perso j'ai vendu mon perso et j'ai changé de jeu c'est plus intéressant que de se conformer en faisant un bourrin full force comme il en existe des miliers identiques.

A+
olol quoi
Les énutrofs Hl sont des personnages indispensables , tactiques et puissants qu'il soient eau ou terre ( feu je connais pas).
Type : Corruption, clé réductrice, pelle fantomatique etc etc.
De deux chose l'une:
  • Soit tu as une réputation de noob et tu es mal stuffé mal monté
  • Soit tu traînes avec des boulets noobs kikitoudur hl qui ne jure que par des classes classiques type féca sacri pour des groupes de monstres balèzes.
    Et la, ils font une grave erreur et mérite un roundhouse kick dans leur face!
Franchement j'ai vu le post me suis dis, cool une argumentation bien faite et tout... Bah finalement on lit le titre on a la meme chose..
Un enu mule? laisse moi rire

Ca fait plus d'un an que je joue sur hecate avec un enutrof en perso principal, je me suis jamais vu refusé un donjon ou autre juste a cause de ma classe. La pluspart des gens que je rencontre lors de PvM ou PvP (defence perco / aggro) me trouve busay.
Change juste tes relations mais de la a ressortir le bon vieux "enu = mule" pour justifier ton comportement assoscial... Voila quoi...

Limite les énis et Sacris ont plus de raisons de venir raler ici de mulage.
Combien trouve on dans le monde des 12 un perso "sacrieur" principal? Pourtant rare sont les posts... la raison? y en a tellement peu qu'il ne vienne pas raler.
Combien de post sur les enus? trop, preuve qu'il y en a beaucoup en pricipal s'tout.
Bon apres avoir lu ton post, c'est pas pour être mechant, mais je me demande si tu as des amis. Oui car il faut en vouloir pour integrer un groupe de floodeur au zaaps, ils sont souvent mal organisé toussa.

Et puis tout depend des gens avec qui tu joue, si se sont des kikoolol ou pas.

De plus, si tu as un pseudo IG du genre oOOoOooo-ENUTROFFORTUNE-ooOOoO ça m'etonnerais que tu trouve beaucoup de gens avec qui faire des donjon.

Ensuite, de not' temps, tu trouve beauuuuuucoup plus d'eni ou de sacri mule que d'enu, faut voir la réalité hein

Donc pour finir je te suggere de demander a tes amis ou a ta guilde, qui eux savent que tu n'es pas une mule ou un "sale droppeur"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Bref, t'façon "lé énu y vole tt le dropp, lé invok ossi".
Et c'est pas prêt de changer.

Tout est presque dit.

Pour moi ça reste un post-a-flood, sujet maintes fois abordées, les questions sont toujours les mêmes et le débat ne change pas beaucoup.

En gros ... oui.
Bah, écoute, tu n'avais qu'à pas être sur un serveur de merde \o/

J'vais redire ce qui a été dit mais... crois moi, le mec qui m'obligera à porter une épée br ou un cac à châtiment, il est pas encore né : ]
Généralement les gens préfèrent d'ailleurs que j'prenne mon cac, vu que j'tape plus fort qu'un iop \o/ ( ce que tous les enus peuvent faire. )
Après si les gens sur ton serveur sont des demeurés qui ont rien compris à la classe enu ni au système de drop', bah ignore les. ( non, le coffre ne volera pas la racine du mec lambda... et le coffre aura toujours moins de pp qu'un joueur 120+... )

Après j'suis d'accord avec kilik et JD. Ca vient peut être de ton pseudo complètement pourri. Pareil qu'eux, un mec avec des Oo---__ Xx etc, si il me mp, j'lui réponds trèèèèès rarement. Expèrience vécue, la plupart des gens avec ce genre de pseudos parlent toujours en SMS, sont un peu stupides, etc... ( attention, j'ai pas dis "tous" )
Si ta 1 Enutrof terre sa roxxx au CAC mais je crois qu'un Enutrof eau est(Oui)une mule de 2ieme perco et qui ne sert qu'a la PP(Oppinion personnelle d'autres te diront le contraire) Mais ses vrai que en AA(pas les alcoliques anonymes mes biens abra ancestral) un combiner eau/terre doit être plaisant a jouer ^^

(De toute facon peux importe le mode ses toujours l'Enu qui drop tout ^^)
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
j'tape plus fort qu'un iop \o/ ( ce que tous les enus peuvent faire. )
Oui mais non; tous les énus ne peuvent pas taper plus fort qu'un iop, arrêtes de prendre ton cas pour une généralité Olga (et suis sûr qu'un iop avec une Az' et un tutu tape plus fort que toi, gros méchant ...)

C'est vrai que les énus sont parfois considèrés comme des mules, mais :

1) Ceux qui ont cette idée en tête sont vraiment à coté de la plaque concernant une des classes les plus intéressantes du jeu; ils ne méritent pas qu'on les accompagne en donjon

2) Dés qu'on trouve un groupe de joueurs "normaux", ça va beaucoup mieux (genre une guilde ...)

3) Les gens qui te traitent de mule et qui ensuite balancent "cherche énu 400pp pour ma capture" se sentent bien con.

4) Désolé, mais ça viens ptetre en partie de ton pseudo ...
Citation :
Publié par NidaLa
Oui mais non; tous les énus ne peuvent pas taper plus fort qu'un iop, arrêtes de prendre ton cas pour une généralité Olga (et suis sûr qu'un iop avec une Az' et un tutu tape plus fort que toi, gros méchant ...

Bah écoute, les adous dépassent sur trois cc les cac d'un iop hein... \o/ ( puis au passage, tous les enus 190+ ont leur oeuf, salopards xD )
Sinon, bawé, surement, mais il volera deux fois moins de vie quand même, na ! ><
Ben franchement, je joue un Enu en perso principal sur Jiva, je mène une "petite" guilde bien sympa et tout ce qu'on me demande c'est de venir participer au differents events proposés presque tous les soirs...

Alors est-ce-que les Enu "mules" sont joués comme des buses, ce qui leur donne cette réputation de "sert à rien (sauf PP)", c'est ce que je crois...

Un Enu ça aide et ce à tout moment (je vais tout reciter), c'est une classe très sympa à jouer et si des types te dénigrent, c'est qu'ils ont toujours joué avec des mumules en Nème compte (full PP optimisé à la mord moi le nœud) et qu'ils on pas prit un bon coup de pelle dans leurs tronche de bellâtre glabre.

Enfin pour faire bref, faut pas s'arrêter sur les boulets qui croient qu'il y a que les fécas qui roxxent (avec une fanto 1/2, peuchère...)

Bien à vous, Swordcompagnie, Jiva
Citation :
Publié par stuntbikefelix
PP très pratique, surtout si tu possède Enu HL ou THL, avec la PP que tu doit avoir t presque assuré de dropper pano /ressources /voir DOFUS
Oui sauf qu'avec 1 000 PP (vas-y, j'aimerais quand même voir ton enu 1 000 PP) tu dois avoir environs 1% de chance de droper le fufus...
Philosophons...

Le problème ne vient pas des sorts à PP de l'enu ou de sa base de 20PP, mais de l'image que tout enu donne lui, car cette image influencera la vision sur d'autres enus.
En clair si nous sommes considérés comme des mules c'est bien à cause de ceux qui jouent comme des mules ou qui ne jouent que pour squatter les combats.

Si la vision de la communauté enutrof dépend de chaque enutrof que la personne ait vu alors il suffit que cette communauté montre une meilleure image d'elle.
Et entre nous je joue enutrof sur raval et je suis assez rarement kiké ou refusé dans les groupes et ce pas seulement à cause de mon lvl.

Laissons les nomoon et autres artifices à PP derrière nous, il est temps pour tous de revêtir sa panoplie de guerrier.

Klud, l'enutrof qui suit le chemin de la rébellion.
Citation :
Publié par Wouah
Les enutrofs sont des Mules et resterons des Mules.
Pour dire ca c'etait pas la peine si tu veux vraiment augmenter ton compte dit aux moins un truc constructif.
Je n'ai pas lu les réponses du sujet mais je vais quand même répondre ou du moins essayer x)

Pour ma part je trouve complètement normal qu'une team qui n'appartienne pas à la même guilde ne veuille pas d'un enu pour un donjon à drop intéressant si il n'est indispensable, ce serait une grosse une perte de temps ou du moins un gros risque. Ceci n'est pas une question du fait qu'un enu soit une mule mais il est bien connu que cette classe drop généralement plus que les autres...

Ceci est un désavantage certain à être enu, mais cela dit un enutrof ne devrait avoir aucun mal à trouver une guilde, j'entends là guilde sérieuse qui s'entraide, et là tu n'aurais aucun prôbleme à faire donjon avec des personnes qui ont besoin de drop comme ces derniers t'aideront pour les tiens Bon tu t'es un peu endormi sur les "-" de ton pseudo qui te menera à quelques refus mais passons

Mais bon pour conclure je ne crois pas qu'il faut se prendre pour une victime étant enu, loin de là ^^' Il n'y a pas plus de mules enu que de mule eni ou sacri ou encore pandawa...

PS: montre moi ton groupe d'enu qui grobe stp :')

++
D'une, t'as un nom [pas top ] qui nuit totalement à ta crédibilité. De deux, dire que faire de gros trucs sans sacri est plus rapide, ça nuit aussi à ta crédibilité.

Un enu ça fait que virer PM/PO, débuff et chatier le sacri dans une team organisée (Ok, ça tape accessoirement, mais pour ça faut pas jouer full AA quoi \o/). Car oui, y'a pas plus rapide qu'un sacri marteau over chatié. Et ce que tu oublies en indiquant tes dommages de cac, c'est que tu n'as pas la capacité de tacle d'un sacri. Et que tes dommages sont loin d'atteindre ceux d'un sacri. :] Et que si personne ne fait de sacrifice sur son cac, on se retrouve avec un chati minable.

Bref, tu t'insurges contre des mécaniques de jeu qui te dépassent mec.
Lu,

Change d'entourage, personnellement sur mon serveur si tu quitte les environ d'astrub le problème n'est plus là ^^.

(L'on a même des enutrof qui se font des mules iop, où va t'on) *Ironie inside*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés