[Wiki ?] Comment grober ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le peuple !

Je suis feca lvl 120 très bientôt et je désirerai savoir comment grober.
Les techniques, astuces, toussa², ...
Je possède une Rhon si besoin ou un Kanistère .(on sait jamais ^^)
Dites le si vous désirez connaitre les caractéristiques de mon perso, j'éditerai.

Que pensez vous d'un Wiki avec les équipements de chaque persos, techniques, astuces, les équipes adéquats pour tel ou tel monstre, ... ?

Ex. : Feca : 'Te faut ça, ça ... 1er tour tu fait ça, pour le Tanu il faut ça, ...



Si un post/Wiki similaire existe, mea culpa.
Sache que je vais bientot poster un "guide pour grober" sur le Village ^^ en plusieurs "articles" descriptifs suivant les monstres de cette île sympatique où l'xp pousse dans les arbres ^^ . Je le ferai sur ton thread si tu veux
Citation :
Publié par crevetteingenue
Sache que je vais bientot poster un guide pour grober sur le Village ^^ en plusieurs "articles" descriptifs suivant les monstres de cette île sympatique où l'xp pousse dans les arbres ^^ . Je le ferai sur ton thread si tu veux
J'en espérais pas autant .
Pourquoi ne pas passer au Wiki directement ?

EDIT pour en dessous : MDR !
Citation :
Publié par cougnoux
J'en espérais pas autant .
c'est un projet moyennement ancien qui a été fait par une de mes connaissances de manière assez complète. Son "dossier" est presque fini, j'allais le poster sous peu (en fait, tu m'as pwned méchamment )
(note : oui, je ne suis absolument pour rien dans le "dossier" ^^ )

Citation :
Pourquoi ne pas passer au Wiki directement ?
http://www.programme.tv/img/tele/7702513.jpg

ça se discute ...
Ayant fait partie surement des plus bas lv a se pointer la bas régulièrement, je dirais que le meilleur conseil qu'on puisse donner, c'est de savoir jouer. Ça parait peut être con, mais j'ai beau emmener désormais des personnes de tous niveaux (du 40 au 199), c'est pas forcément le plus haut lv qui est le plus utile.

Avant d'aller sur grobe, apprenez a jouer votre perso, comprenez les effets de tous les sorts, apprenez a jouer avec les autres, à anticiper leur mouvements. Tout membre de l'équipe peut avoir une utilité déterminante, car bien souvent, c'est un simple pm (ou pa ou po) qui fait la différence.

Prenez le temps de demander le déroulement des tours entiers ("hey tu vas faire quoi ? tu peux faire ca ? tu peux te mettre la ? aide moi a faire ca pitiééééé !"). Si possible commencez avec des petis groupes, dans un groupes de personnes avec qui vous avez l'habitude de jouer.

Dernier conseil d'ordre général, comme dans tous combat tactique, l'agilité est bien sur un avantage à ne pas négliger.
Citation :
Publié par zweng
[...]
Tu a totalement raison, mais je pense que je sais jouer. ^^"
Une fois, ma 1ère aventure là-bas avec un Sacri lvl 140 que je contrôlais, je me suis fait littéralement insulter. Pour cause j'ai fait chati force au lieu d'agi.
Et 2eme gourde avec mon Fèca, j'ai chati le Sacri au lieu de faire Trêve.
Du coup tout le monde a abandonné... pourquoi ? Trop long d'après eux.

Alros là je me renseigne pour éviter de tout faire capoter.
je te conseillerai de trouver des gens ig pour que tu puisse y aller souvent et apprendre par toi même.
mon équipe est cependant monté comme ca:
-un iop pr le placement/ses dégâts
-un enu pr le debuff, la clef la coru et ses dégâts eau
-2enis pour assurer les soins
-1 sacri
-1feca pour poser me jeu si nécessaire
-un panda pour tous ses aspects
-un xelor sage ( enfin il va arriver hein pierre x) )

Quand tu iras grob, selon les situations il faudra que tu soigne ( rhon ) ou que tu optimise le boost ( houffe ) les 2 sont donc à avoir.
Un feca qui à l'initiative peut permettre au comba de bien débuter donc la coif donnant moulte d'ini dont j ai oublié le nom peut t'être forte utile..
Grobe c'est simple:
Placement, sort de retrait de pa/pm, sort de déplacement, sort de soutient.
Pour les dégats, le sacrieur est là pour ça

Grobe n'est pas trop dur, à condition de ne pas y aller sans vitalité, et avec une équipe variée qui n'est pas accés sur le bourrin (genre une team meulou, c'est pas du tout adapté à grobe).
On va dire... La team Obligatoire est : Sacri/Feca/Eni.
Les personnes vivement conseillées derrière : Un débuffeur (Sadi/Enu), d'autres soigneurs (Classes Intel Rhon / Enis), des boosteurs (Xelors/Enis), des Ralentisseurs (Sadi (Herbe folle), Sram (piège Immo/Peur), Enu (Maladresse/Jugement)), Un affaiblisseur (Panda Vulnés), ou tout simplement un gros Xelor sagesse.


Toutes les classes non feu à l'épée Br, le reste en Rhon. Au pire, sans Rhon, Flamiche obligatoire.

Premier tour : Feca Trêve, Boosts de PA, Sacrifice.
Deuxième tour : Ralentir les mobs qui arrivent pour ceux jouant avant le sacri, Triple ou quadruple Châtiment (Agi obligatoire) du Sacri, puis scarification du Sacri sur un tour complet.

Avec ça, on obtient facilement des Chatiments entre 1500 et 2500 unitaires. (Hors sagesse)

Si Chati sage non effectué par manque de PA ou EC au 2° tour, à effectuer en fin de groupe.


Ensuite, chacun des fantômes a sa particularité :

Les Fantômes Maho firefoux effectuant un buff leur donnant 9000 PDV et multiplie les dégats par 3 + un renforcemouleux qui leur fait gagner 1% de dommage a chaque fois que quelqu'un les tape, sont a débuffer assez rapidement par sadi/énu.
Ils possèdent de bonnes résistances partout sauf au neutre et frappent assez fort (2x250 et 600 en cc).

Les Fantômes Léopardos aussi se buffent mais il est peu utile de les débuff vu leur "faible" nombre de PDV.
Eux ont des résistances dans presque tout les éléments mais frappent "peu" fort (environ 2 fois 200)

Les Fantômes Soryo Firefoux sont je dirais les plus ... énervants des fatômes communs de grobe (en excluant le padore et le tanukouï). Ils tapent 3 fois en zone 1 (toute personne se trouvant a coté de celui qui est tapé se prend aussi des dégats et donc le sacrifice n'y fait rien) a 150 unitaire et retirent 10 agi/intel/force/chance par coup.
De plus ils possèdent 90% de résistance dans tous les éléments sauf dans un aléatoire ou ils ont -30% de résistance.
Pour les tuer, le sacri devra utiliser un de ses sorts de classes et effectué un chatiment de plus si nécessaire (contre de soryos eau par exemple où le sacri devra taper a la furie...)

Les Fantômes Yokai firefoux sont en fait de gros Tank pleins de vie (supérieur a 10 000) qui ne font que taper sans particularité précises. Ils piquent un peu (2x200 je crois) et effectuent un reforcemouleux comme les maho mais ont des malus terre ce qui est réellement pratique lorsque le sacrieur tape a la rose (1500 par coup de griffe + un pied à 600 c'est toujours sympa )


Voila, je laisse le soins a d'autres d'expliquer le cas du Fantôme Tanukouï San et de ses fidèles Tanuki Chan, et du Fantôme Pandore au passsage

Bon jeu.
Citation :
Publié par Owersym

Toutes les classes non feu à l'épée Br,

J'ai jamais grober, mais j'arrive bientôt au level pour. Alors, j'ai entendu parler de l'épée BR toussa, mais je comprends pas son utilité. Merci de m'aider.

Edit : Ah oui, pour sacrifice, jamais réfléchi ...
Tu prends xélor 180+ avec +500 agi avec un éni roxatif 160+ tu tacles avec xélor et heal avec éni. Petit groupe uniquement, avec des grosses étoiles ca passe bien. à la limite un panda en plus rajoute de la vitesse et place bien plus facilement

...

Ou sinon ceux qui sont pas marrants, sacri/éni/éni et le reste houffe/BR
Citation :
Publié par cougnoux
Ex. : Feca : 'Te faut ça, ça ... 1er tour tu fait ça, pour le Tanu il faut ça, ...



Si un post/Wiki similaire existe, mea culpa.
Je vois pas le plaisir que tu gagne a faire exactement ce que dit un WIKI, on apprend de ses erreurs non ?
Mieu vaut découvrir sois même avec quelques conseils que dire ... enfin ton exemple quoi..

On joue pour s'amuser non ? Je trouve qu'il n'y a pas de plaisir a faire comme le dit un wiki...

Enfin, ce n'est que mon point de vue..
si il préfères suivre les traces des plus HLs que de perdre des beaux groupes, du temps du pain et des poudres, a lui de faire comme il veux.

Mais je pense quand même que de toute façon les combats de grobe ne sont jamais identique, et un peu d'expérience est de toute façon nécessaire pour bien grober, du moins pour les sacri/énis.
Je trouve que un wiki pour dire comment xp à un zone precise est un abus de wiki ><

Pourquoi pas un wiki pour dire comment tuer un bouftou en moin de 1 minute tant qu'on y est? tien c'est une idée ça...

non mais plus serieusement ça vaut pas la peine je pense

Sinon ben un bon vieux sacri ça aide toujours non?
Citation :
Publié par Eclatpiff-
J'ai jamais grober, mais j'arrive bientôt au level pour. Alors, j'ai entendu parler de l'épée BR toussa, mais je comprends pas son utilité. Merci de m'aider.

Edit : Ah oui, pour sacrifice, jamais réfléchi ...
Si tu ne comprend pas l'épée BR je reprend donc a la base : la scarification du sacrieur

Comme tu le sais sûrement, les sacrieurs disposent de 5 châtiments boostant chacun un élément : Forcé (Force), Agile (Agilité), Sage (Sagesse), Spirituel (intelligence) et Osé (Chance).

La puissance d'un chatiment dépend du lvl auquel le sacrieur l'a monté. Ainsi, A chaque fois que le sacrieur recoit un coup (appelé scarification), il gagnera 11 a 60 force par exemple.

Or l'épée BR tape 4 fois et donc pour 4 PA, le sacrieur recevra 4 scarifications ce qui lui permettra d'optimiser son chatiment.
En fait pour chaque PA utilisé (multiple de 4) tu effectuera autant de scarification tandis que les classes feu a la rhon (qui je le rapelle effectue 2 dégat et un soins) ne feront que 2 scarification pour 4 PA (équivalent d'une flamiche mais soins)

En espèrant avoir répondu a ta question =)
Citation :
Publié par Serifas
Je trouve que un wiki pour dire comment xp à un zone precise est un abus de wiki ><

Pourquoi pas un wiki pour dire comment tuer un bouftou en moin de 1 minute tant qu'on y est? tien c'est une idée ça...

non mais plus serieusement ça vaut pas la peine je pense

Sinon ben un bon vieux sacri ça aide toujours non?
c'est avec des réponses comme les tiennes qu'il faut des wikis pour les mobs HLs assez complexe et suffisamment exploité.

Sacri, ca aide pas, c'est INDISPENSABLE pour les groupes rapportant un minimum d'xp. moi je solote avec xélor/éni mais ca compte pas.

Tuer un bouftou et un groupe de grobe, c'est un combat de ... 45 minutes de différences, et oui grober c'est très long.

de plus la technique est quand même assez particulière, et beaucoup de gens avec de l'expérience font des betises. (moi même avec 6 - 7 mois d'expérience grob il m'arrive d'oublier d'équiper houffe quand ont a 8 persos a gérer, ou même d'oublier de prev' ce qui peux être fatale x)
C'est pas du tout pour être méchant mais tout les gens qui disent qu'un sacri et 2 eni c'est obligatoire pour faire des gros groupes... disons que c'est faux J'ai l'habitude de grober et je n'ai que rarement grober avec un sacrieur et 2 eni, et malgré cela je faisait aisément du koui et pandore... donc bon suffit de bien savoir gérer les mobs et de savoir jouer . Sur ce, bonne journée à vous..
Citation :
Publié par Le-maitre-des-pieges
C'est pas du tout pour être méchant mais tout les gens qui disent qu'un sacri et 2 eni c'est obligatoire pour faire des gros groupes... disons que c'est faux J'ai l'habitude de grober et je n'ai que rarement grober avec un sacrieur et 2 eni, et malgré cela je faisait aisément du koui et pandore... donc bon suffit de bien savoir gérer les mobs et de savoir jouer . Sur ce, bonne journée à vous..
bah disons que ça dépend
pour un petit groupe genre ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img116.imageshack.us/img116/631/abcmc5.jpg

mieux vaut une team composée de personnages autonomes qu'une team complète sacri/eni²/feca (team que je n'ai jamais utilisée pourtant j'ai pas mal grobé)
Pour un gros groupe genre ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://img525.imageshack.us/img525/677/abcdty3.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/677/abcdty3.5f0c236708.jpg

Un sacri est préférable
Après, ça dépend de ce qu'on veut dire par gros groupe et companie, ça doit être une notion développée dans le wiki

Ceci est valable si l'on cherche à y passer le moins de temps possible o\

Sinon, y'avait ce topic qui était plutôt sympa dans le genre
https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=grobe
edit: J'vois plus ce topic comme un endroit où on pourrait trouver des descriptifs des mobs plutôt qu'un "viendez montrer vos screens" (même si j'l'ai fait laul) et LES stratégies à adopter
également, les difficultés qu'on peut avoir sur certaines map, et l'utilité de chaque classe
enfin, surtout pas un "épée br houffe châti feca sacri eni"
L'équipe sacri + 2 eni est une équipe recommandée. On parle pour les débutants donc les "Jvous solote tous avec mon perso agi !" n'est pas trop adapté. Comme l'a montré pam ça permet de réduire considérablement le temps du combat. Le feca à son importance pour les grobeurs de lvl 13x, au delà le mass vita permet de passer sans problème .

Squand que tu reprends les grobages intensif vieux gay??? et il sux ton screen

Ici voila tout ce qui ne faut pas faire, grober avec un sacri lvl 110, surtout quand il est équipé daudeb.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img182.imageshack.us/img182/2707/kappayc1.jpg


Ici la team c'est 1 sacri 2 eni 1 eca 1enu et un feca, donc une team normalement faite pour ce genre de combat, faut faire attention cependant aux tanuki qui peuvent être redoutables en nombre

Le screen date, spour faire une dédicasse à djaul

Pour moi un sacri qui joue pas comme une tanche, qui sais utiliser ses sorts de placement (transpo, coop, attirance) au moins un bon eni (pour les petits groupes, sinon prevoir un autre éni ou un rohneur).
Apres comme dis dans ce post, un feca est tres utile pour treve pendant le chati lors des premiers tours, ces immus/armures.

-Un debuffeur, pas indispensable mais tres utile (bah oui le maho quand il se transforme +8000pv ca fais plaisir a debuff quand meme).

-Apres les classes gain de PA cay kewl!! Bah ui plus t'a de PA plus tu peux faire un gros chati et plus tu peux tapay.

-Un panda peux fortement accélerer les combats, bah oui les vulnés c'est pas fais pour les tofus.(un soryo qui a pas la faiblesse dans ton élément 90% de resistance cay looooooooooooooong).

-Preferer un cac terre ou neutre je pense(sur le sacri).

-Ne pas prendre avec toi des obstinés du cac, bah ui ca tape fort la bas, t'a deja assez a faire a soigner le sacri pour t'occuper de soigner les autres membres (apres tout depend des soigneurs dont tu dispose.

- la vita est importante, t'a vite fais de te faire peter la g.....

-La houffe est ton amie (baguette houffe-chretien) 2PA, double dommage, le plus rentable pour un chati (350 de pre-requis intel), également preferer dagues multi dommages que flammiche, plus rentable aussi, pour les autres flammiche ou lancer de pieces.

-pour le déroulement du combat c'est pas compliqué:
  • 1° tour (si feca) tu treve, distribution de PA, pour le sacri sacrifice sur un max de personne (transpo/attirance pour regrouper si necessaire), epee(facultatif) maitrise(ou attendre apres le chati, auchoix).
  • 2° tour ben lancer les chati du sacri (agi (obligatoire), force (si cac terre), sagesse (bah vu l'xp ca fais toujours plaisir en fin de combat), intel(facultatif mais boost les prevention me semble-t-il)
  • et puis ben apres bah les sacri essaie de mettre un max de mob au cac et bourrine, les soigneurs soignent et les autres classes soutiennent(ralentissements, armures, debuff et tapent quand elles peuvent), tout en essayant de ne pas trop se foutre au cac pour les raisons citées au dessus.
J'ai du me faire multi powned depuis le temps mais bon chui au taf et on m'a appelé au café. Mais bon ca devrais bien t'aider.
Citation :
Publié par Metha

-Preferer un cac terre ou neutre je pense(sur le sacri).
Neutre? heu, pas vraiment d'accord la dessus, puis vulné neutre ça n'existe pas si tu joues avec des pandas .
Le meilleur élément de frappe sur Grobe c'est .... eau, compte tenu des résistances des mobs dans cet élément (j'dis ça malgré que je sois agi, mais je tiens trop aux heals de mes réceuses qui permettent de tanker n'importe quoi sans besoin de soins une fois boosté).
Le choix d'un cac à vol de vie est à privilégier pour le sacri, ça commence dès le lvl 9x avec les lutinations.

Edit : pour au dessus, vi un panda avec souillure ça debuf, y'a même les ecas qui peuvent debuf
Citation :
Publié par Libanox
Et les écaflips basés sur Cc avec langue rapeuse ( -2 po par langue ) peuvent être accepté ou pas?
Toute maniere tant que tu as un bon sacri et un bon eni tu peux prendre qui tu veux. Apres prendre certaines classe facilite/accélère les combats, ce qui est souvent recherché, car les combats a grobe avec une team moins adapté passe vite a 45 minutes, 1h.
Donc grobe ca xp mais le but est de faire les combats rapidement pour que ce soit rentables, sinon tu vas soloter des cani c plus rapide, plus monotone mais plus rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés