[Wiki ?] Comment grober ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metha
Pour moi un sacri qui joue pas comme une tanche, qui sais utiliser ses sorts de placement (transpo, coop, attirance) au moins un bon eni (pour les petits groupes, sinon prevoir un autre éni ou un rohneur).
Apres comme dis dans ce post, un feca est tres utile pour treve pendant le chati lors des premiers tours, ces immus/armures.

-Un debuffeur, pas indispensable mais tres utile (bah oui le maho quand il se transforme +8000pv ca fais plaisir a debuff quand meme).

-Apres les classes gain de PA cay kewl!! Bah ui plus t'a de PA plus tu peux faire un gros chati et plus tu peux tapay.

-Un panda peux fortement accélerer les combats, bah oui les vulnés c'est pas fais pour les tofus.(un soryo qui a pas la faiblesse dans ton élément 90% de resistance cay looooooooooooooong).

-Preferer un cac terre ou agiiiiiiiii je pense(sur le sacri).

-Ne pas prendre avec toi des obstinés du cac, bah ui ca tape fort la bas, t'a deja assez a faire a soigner le sacri pour t'occuper de soigner les autres membres (apres tout depend des soigneurs dont tu dispose.

- la vita est importante, t'a vite fais de te faire peter la g.....

-La houffe est ton amie (baguette houffe-chretien) 2PA, double dommage, le plus rentable pour un chati (350 de pre-requis intel), également preferer dagues multi dommages que flammiche, plus rentable aussi, pour les autres flammiche ou lancer de pieces.

-pour le déroulement du combat c'est pas compliqué:
  • 1° tour (si feca) tu treve, distribution de PA, pour le sacri sacrifice sur un max de personne (transpo/attirance pour regrouper si necessaire), epee(facultatif) maitrise(ou attendre apres le chati, auchoix).
  • 2° tour ben lancer les chati du sacri (agi (obligatoire), force (si cac terre), sagesse (bah vu l'xp ca fais toujours plaisir en fin de combat), intel(facultatif mais boost les prevention me semble-t-il)
  • et puis ben apres bah les sacri essaie de mettre un max de mob au cac et bourrine, les soigneurs soignent et les autres classes soutiennent(ralentissements, armures, debuff et tapent quand elles peuvent), tout en essayant de ne pas trop se foutre au cac pour les raisons citées au dessus.
J'ai du me faire multi powned depuis le temps mais bon chui au taf et on m'a appelé au café. Mais bon ca devrais bien t'aider.

[edit] pitite erreur pour le cac du sacri j'ai corrigé
marde j'ai fais cité au lieu de modifié, quel naab
Citation :
Publié par -Inox-
Le feca n'est pas obligatoire, loin de là. l'idéal reste 1 sacri et deux eni après c'est kifkif selon le groupe

Le feca est très utile pendant les chati, vu que les team sont d'un bon niveau, sa va taper fort si le feca trève sa sa aide et de plus quand tu prend les monstre de grobe beaucoup tape environ de 200-300, un feca qui reduit de 50sa aide, et houffe est importante que sur les enis, les feca serai plutot au rhon, et les autres classe garde leur CAC classique, des receuses peuvent etre un bon élément pour boosté un sacri et en dehors de ca peuvent taper très fort sur les autre monstre pour un sacri grobe le plus utile entre une rose et des dague tapant 2 fois (neutre/air, air/air) se sont les dagues il va surement infliger beaucoup plus de dégats avec.
Grobé, peut se faire aussi que de :

Un feca, un enu, deux enis, et personne secondaire pour amélioré l'xp !
J'ai déja testé et aprouvé !
Combat de 10/20 minute, pas trop long combat a aucun risque, sauf celui qui tiens tout les compte lag !
Citation :
Publié par Owersym
La puissance d'un chatiment dépend du lvl auquel le sacrieur l'a monté. Ainsi, A chaque fois que le sacrieur recoit un coup (appelé scarification), il gagnera 11 a 60 force par exemple.
Heu, tu m'expliques comment un sacrieur gagne 11 à 60 force sur un chati 11 à 50 (16 à 55 sur cc)?

Mon avis que tu t'es planté sur ce coup là
Citation :
Publié par ZitCha
Grobé, peut se faire aussi que de :

Un feca, un enu, deux enis, et personne secondaire pour amélioré l'xp !
J'ai déja testé et aprouvé !
Combat de 10/20 minute, pas trop long combat a aucun risque, sauf celui qui tiens tout les compte lag !

Et tu xp combien ? 5xx xxx ? Je préfère encore faire un combat qui dure 40minute-1heure avec une team sacri/eni x2/enu/feca/panda/xélor(sagesse)et xp de 2 millions-5millions.
Message supprimé par son auteur.
Concernant le rôle du féca, il sera très utile quand la team se compose de persos level 100 à 120, mais sera obsolète une fois passés les 15xx pv pour un perso non sacri, un eni ou xelor à la place apportera plus à la team (pour les pa supplémentaires d'une part et les sorts de protection comme prévention /mot d'épine/ contre/protection aveuglante).
De plus, lorsque trêve lvl5 est lancé, il n'y a que les yokais qui tapent, ce qui gache le boost du sacri
Dépend du feca, si il a tout ces glyphes au max, il va ralentir et immo plus que correctement. Encore mieux si c'est un feca eau sagesse, il pourra même taper (et on sait tous que eau est le meilleur élément de frappe grobe).
Le féca permet à des team avec des très bas lvl de grober. A plus haut lvl il ne sert pas à grand chose, on lui préférera comme dit plus haut un eni ou un xelor.

Enfin grober n'est généralement pas passionnant, les combats étant bien trop long quand il faut booster le sacri puis le regarder nettoyer la carte.

Un conseil quand même, c'est donner au sacri un marteau de la gamine zoth si vous avez un petit tutu qui traine ou les moyen de le mettre 1/2 avec, le nettoyage est rudement plus rapide avec.

Sinon bravo à Pam, le combo panda agi xelor sagesse fait des merveille ! 4 minute pour plier un dor qui à jamais du avoir le moindre pa pour jouer le pauvre Dans des cas comme ça oui les combats à grobe sont rigolos
Citation :
Publié par gudounet
Le féca permet à des team avec des très bas lvl de grober. A plus haut lvl il ne sert pas à grand chose, on lui préférera comme dit plus haut un eni ou un xelor.
J'suis plutôt d'accord avec toi
d'ailleurs, j'avais été plutôt impressionné par les personnes du topic sur le tanukoui san, ils faisaient une performance énorme pour leur niveau j'trouve
Citation :
Enfin grober n'est généralement pas passionnant, les combats étant bien trop long quand il faut booster le sacri puis le regarder nettoyer la carte.
Un point sur lequel j'suis pas vraiment d'accord (c'est peut être en partie parce que je joue le sacri dans 77,356 % des cas), enfin après c't'une question de point de vue
Mais, heu, j'vois mal une personne ayant dépassé le niveau 10 d'un métier quelconque pouvoir reprocher à des combats d'être répétitifs/lassants/ennuyants/random synonyme
Citation :
Un conseil quand même, c'est donner au sacri un marteau de la gamine zoth si vous avez un petit tutu qui traine ou les moyen de le mettre 1/2 avec, le nettoyage est rudement plus rapide avec.
exactement
le sacri, de par son châti agi (seul chose obligatoire sur grobe, si l'on y va avec un sacri) a généralement plusieurs mobs autour de lui
le tacle permet de profiter de la zone du marteau (même si en cas d'ec ça peut être problématique)
quand au choix du marteau, y'en a plusieurs et ils qui sont énormes, d'ailleurs j'me demande le jour où ils seront nerf o\
Citation :
Sinon bravo à Pam, le combo panda agi xelor sagesse fait des merveille ! 4 minute pour plier un dor qui à jamais du avoir le moindre pa pour jouer le pauvre Dans des cas comme ça oui les combats à grobe sont rigolos
en l'occurence, il tentait le tacle donc j'"frappais" avec le xel (et pour /mylife j'tente de faire des combats les plus rapides possible)
Y'a plusieurs moyens de neutraliser les mobs à grobe, le xelor étant ultime évidemment
j'espère que ce sera développé dans ce wiki
Hypothèse 1: Team sacri/eni/panda: 5 min pour se booster
Hypothèse 2: Team iop/eni/panda: 30s pour se booster

Non franchement, y a pas photo, je préfère grobe avec mon combo iopette/eni/enutrofette/pandalette. Rapport à un combat avec sacrieur j'y trouve un gain de: temps de boost, disponibilité des groupes.

Rien de bien compliqué en plus, je place la iop devant un mob, l'enu et la panda maintiennent les autres mobs à distance, l'eni soigne et la panda vulné. Résultat, je tue un à deux mobs par cycle de boost (maîtrise/puissance/stimulant/cupidité).

Pis essayez donc de trouver une autre classe que iop qui soit capable d'os la quasi-totalité des fantômes de grobe (vulné)

Autant à middle sacri est utile pour grobe, autant à thl ça devient un peu useless.
En même temps ceux qui se passent de sacri sont la plupart du temps en multi qu'avec leurs comptes, moi le premier.

Simplement que contrôler tous les persos reviens a prévoir les moindres coups, qui peuvent être fatal à grobe.

après y'a aussi le noobisme de certains qui entraîne ce mode de jeu.

Donc enfaîte les combat de grobe sans sacri et avec un maximum de gain temps/xp est pratiquement, voir même, impossible. (je parle en mono compte)
Citation :
Publié par GodSaveTheEca
Et les Ecas?
Personne ne pense a eux?
moi je n'arrive pas à retrouver le passage où l'on parle des osas ?
et des cras...
autant pour moi ^^'

Les écas, ca a une force de frappe assez utile avec les différentes griffes mais c'est pas une des classes les plus utiles.

Quand au cra, en cas de mode feu la houffe est de mon point de vue mieux que la BR. De plus ils virent masse PO en zone et de très loin, booste les dommage et la puissance du sacri. (tous comme l'éca d'ailleurs. utile aussi avec odorat.)
Concernant les boosts, il n'y'a pas que la BR ou les dagues bi élémentaires pour les classes non intel passé un certain level.

La baguette iots est portable par beaucoup de classe, 4 pa pour 4 boosts, les prérequis (150 intel, 100 force, 100 agilité, 100 chance) étant facilement atteignables en mode xp et avec parchottage(cad avec dora bora).
Cette baguette donne des bonus dans les 4 éléments / sagesse et pp.

Sinon il y a la hache du guerrier Zoth, qui certe fait perdre un peu en terme de ratio coût en pa/nbre boosts (4 boosts pour 5 pa) mais donne des bonus non négligeables à coté. (+1 pa/sagesse/pp/vita).
Citation :
Publié par Talu
Hypothèse 1: Team sacri/eni/panda: 5 min pour se booster
Hypothèse 2: Team iop/eni/panda: 30s pour se booster

Non franchement, y a pas photo, je préfère grobe avec mon combo iopette/eni/enutrofette/pandalette. Rapport à un combat avec sacrieur j'y trouve un gain de: temps de boost, disponibilité des groupes.

Rien de bien compliqué en plus, je place la iop devant un mob, l'enu et la panda maintiennent les autres mobs à distance, l'eni soigne et la panda vulné. Résultat, je tue un à deux mobs par cycle de boost (maîtrise/puissance/stimulant/cupidité).

Pis essayez donc de trouver une autre classe que iop qui soit capable d'os la quasi-totalité des fantômes de grobe (vulné)

Autant à middle sacri est utile pour grobe, autant à thl ça devient un peu useless.
lvl 120 il est l'auteur du post ...
et puis ca marche sur des petits groupes iop a mon avis sur des gp 1xxx ton iop c'est chaud no?
Citation :
Publié par ShinY [Summens]
Le fouet des osamodas deviens super utile, si il est monté et avec de la force, pour tuer les invoques tu Tanou, les tanuki, qui en plus de pousser loin foute des faiblesse assez lourde en cas de CC.
Ahah. J'irais même jusqu'à dire lol tiens.

http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...me+Tanuki+Chan

Sachant que fouet tape neutre...
Citation :
Publié par Talu
Ahah. J'irais même jusqu'à dire lol tiens.

http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...me+Tanuki+Chan

Sachant que fouet tape neutre...

Vi mais c'est normal...seraient abusay sinon les Osas et toutes les autres classes ouinouineraient.

Edit : un enu avec un peu d'agi (roissingue etc) et désinvoc lvl6 fait mieux le job qu'un Osa si le tanuki n'a pas de résis air, assez paradoxale comme situation.
je pose ma pierre a l'édifice :O

fantôme Pandikaze :

Monstre le plus simple, le tout consiste à ne pas CaC car il a plus de 90% de résist neutre et cogne à -150/-250 x2 ou 3. Huereusement il n'a que 4pm, un énu est conseillé ou un Sadi ou un Féca ou un Eni pour l'immo de temps à autre. Il n'a que 3500pdv (9000 avant) ce qui est assez rapide à tuer.

fantôme Pandule :
Monstre qui a l'inverse du fantôme pandikaze demande une approche CaC, le tacle est conseillé pour aller vite et réduire le travail de vos soigneurs. Si vous savez battre un dudule simple vous viendrez à bout de ceci facilement mais plus longuement(5500 à 9500pdv)(15000 avant), il n'a aucune résistance ou faiblesse exagérée. Si vous le taclez pas, un éni lvl70 suffira pour guérir.

fantôme Maho Firefoux :
Un fantôme pandikaze qui fait 2 fois plus mal et qui peut cogner 4 fois (2 fois par personne)(-250 à -400 sans boost) c'est pour ça que Enu ou Sadi sont conseillé pour débuff de son Renforcemeleux et Metamorphose. Cependant une personne ayant 300 d'agilité et un bouclier féca le taclera sans risque, le maho cherchant à cogner qq'un d'autres à conditions que les alliés du tacleur soit dans sa portée de PM. Sans Métamorphsoe il a 8000pdv à peu près.

fantôme Soryo Firefoux :
Pour etre tranquille, il vaut mieux le coopéré avec un Sacrieur dans un coin et le bloqué avec une personne cognant dans son type de faiblesse (il est conseillé d'avoir une équipe cognant dans tout les types contre ce monstre). Sinon vous pouvez le tacler à condition d'avoir 500 d'agilité, une clé réductrice est néccéssaire pour que l'idiot soit obliger de tenter de tacler pour cogner les autres mis à proximités.Il a 4000pdv environ.

fantôme Yokai Firefoux :
Pire que le maho et le pandikaze, le Cac est interdit à moins que vous avez un sacrieur avec 2000pdv, un bouclier féca et beaucoup d'agilité pour tacler. Au cac il cogne entre -350 et -700 sans etre boosté et 4 fois (2 par personne sans blague). Il a 15000pdv mais n'a que 4pmdonc seul contre un level60 à 4pm le lvl60 gagne sur une map où on peut tourner en rond. Il a lui aussi de grosse résistance neutre (80% environ).

fantôme Léopardo :
Monstre assez facile, mais il est dérangeant lorsque l'on s'occupe de tacler et de cogner d'autres monstres car il repousse, comme le soryo le mieux est de le mettre dans le coin avec un truc derrière soit pour pas etre repoussé, sinon il cogne vers -200, il a 6 ou 8pm (métamorphosé ou pas)(2 à 3 fois il cogne,1 fois par personne).Il a vers 6000pdv.

fantôme Pandorre :
Si vous réussissez à faire des groupes de lvl moyen ou faible sur grobe et que vous avez un xelor qui est full "retrait de PA" ce monstre n sera d'aucune difficulté, il n'y a qu'à espérer que sa bouate invoque un truc faible du genre fantôme dudule ou kaze. Il a de grosse résist neutre lui aussi (ayé un Sacri à la Griffe Rose c'est préférable^^), et environ 20000pdv. Le moyen de gagner facilement c'est de lui bousillier ses PA à 4 ou 3 ( Bambou Musical = vole 250 à 400pdv, vole PA ou PM et coute 5PA, Invocation de bOite = invoque un monstre de grobe aléatoire, coute 4PA d'invocation).

fantôme de Tanuki Chan :
Un monstre qui mérite plus que son level, surement le plus buzay de tous par rapport au level(60 80), il posséde 1000 à 1400pdv et 100% de résistance neutre + une résistance aléatoire d'environ 85% (elle peut etre neutre et alors tant mieux). Sauf que ! Il cogne 4 fois à -70 à -150 et repousse de beaucoup beaucoup beaucoup de cases(une dizaine), il peut donner des résists du type de résist aléatoire qu'il a( ex: un tanuki qui a 85% de résistance feu va donner une armure à un de ses compères qui réduit de 100 les dommages feux durant 2 tours), il a 75% d'esquivé les pertes de PA/Pm. Le pire c'est que en CC il fou 100% de faiblesses partout (jai vu un tanuki lvl75 me faire un -500 à mon sacri avec ces conneries). Et la mort c'est que le Tanukoui SAn fantôme peut en invoquer 3 à la fois...

fantôme TanuKoui San :
Un Tanukoui San c'est nul, sa a 200 d'agi voir 300, sa cogne à -500 en masse et peu retire un PA avec une PO immense, sa cogne à -300 en masse au cac (-800 en cc) sauf que vous le foutez dans le coin et il est mort d'avance, si vous le taclez et qu'il n'a aucune ligne de vue avec les autres il est mort là aussi. Jusqu'à là sa pue vu que lorsque vous le taclez il ne peut pas utiliser son Tanushi (attaque en masse à grande PO). Mais faut bien évidement ce qui explique son level qu'il invoque des Tanuki Chan fantôme, le pire c'est que même dans un coin il peut les invoquer à 4 PO donc il faut enitèrement l'isoler (y'a qq maps bien pour ça). Mais bon je sais même pas pourquoi jme fais chier à expliquer ça vu que c'est pour les grobeurs-débutants et que quand on fait un san on a un minium d'expérience et de...

Déjà les Tanuki Chan ne font rien drop ...

Sinon tout les montres font drop une étoffe et un os de sa race (ex : fantôme Pandikaze fait drop Etoffe et Os fantôme Kaze) et des artefacts de tout types en bonne quantité^^.

Les monstres faisant drop des pierres d'aigues sont les fantômes : Pandule, Maho FF, Pandorre.

Les monstres faisant drop des pierres de topazes sont les fantômes : Léopardo, Soryo FF, Pandorre.

Les monstres faisant drop des pierres d'agathes sont les fantômes : Pandikaze, Yokai et peut etre Tanukoui San.

Les monstres faisant drop des bois de Bambou Magique sont les fantômes : Maho FF et Pandorre.

merci a bigbigwar pour ces infos ;p

aller je fait un peu de pub !
http://angel-genocide.jeun.fr/aide-f...beurs-t431.htm
Bof, un petit "80% à 90%" neutre m'aurait parut pas mal. Enfin c'était juste pour qu'il se rende compte de son erreur, qu'il n'aille pas faire un fanfan san avec un osa en guise de de-invocateur
Le yokai est tout aussi inoffensif que le pandikaze sachant qu'il n'a que 4Pm et une esquive de merde

Perso quand je grobe, les yokai n'arrivent jamais au cac avant la fin du combat, et encore c'est le sacri qui y va a ce moment la pour les tuer.
Je vais souvent grober sans team de gros bilou

-Sacri 106 (Full Bwork)
-Eni 130
-Xel Agilité
-Sram Agilité
-Panda full sagesse/resist

Avec cette team j'ai déja soloter 1 dules 2 dikazes et 2 pandores...

Le but :

Le sram lance un piège d'immo sur tous les mobs si possibles.

La sacri sacrifice et lance chatiment agiliter.

Le tour d'après,boost a fond minimum 1000 agi

Le sacri fais chatiment sagesse/Intel/Force 1000 partout minimum (sauf sagesse a 500)

Le xélor se teleporte sur un des pandores.

Le tour du sacri,la sacri coop l'autre pandore près du Xelor

Le sacri transpose sur le xelor.

Les DEUX pandores sont bloqués.

Le sram en attendant lui,s'occupes du pandules qu'il pousse sur la sacri.

En attendant que les pandores sont fini,il pousse les dikazes et les immos.

Le panda va vers les deux pandores a 1 PO pour qu'ils tentent le tacle.

Pour les deux coffres,personnelement on la joue a la cawotte...

On mets 5 cawottes et l'eniripsa autour de 2 cases.

Le xelor prends la place du sacri.

Le sacri se mets dans les cawottes,il coop les coffres

Voila ce que j'en fais moa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés