[Wiki ?] Comment grober ?

Répondre
Partager Rechercher
J'y allais souvent à 6 :

Enu
Enie
Feca
Sacri
Panda
Sadi

je pouvais gerer tout les groupes sauf biensur les groupes tel que pandorex2/tanu ou triple tanu etc ... où là je préferais rajouter deux eni ou un xelor pour allez vite et m'assurez la victoire et une belle capture.

Petite correction le léo débuff en cc.

edit : autant pour moi merci zweng ^^
Team parfaite:

-1 sadi (retrait de PM, debuff...)

-1 féca (pas indispensable, juste pour eviter que le sacri mange trop au chati)

-2 ou 3 enis (pour moi indispensable d'en avoir 2 minimum , 4 PA (ou 6) en plus ça se refuse pas)

-1 sacri ([...])

-1 panda (Indispensable selon moi, placage du combat, faiblesses etc...)

-L'enu est juste utile pour les Pandore


Le reste, surplus inutile je trouve, sans vouloir me faire d'ennemis


Vala
Citation :
Publié par ShinY [Summens]
sauf que la seulement 2 éni ca fais que 4 PA supplémentaire, donc pas énorme. un xélor a la place du féca avec à la limité un éca pour odo c'est toujours mieux.
Oui mais apres le xelor ne sert plus a rien pendant le combat.

Et l'odorat, oui mais non, beaucoup trop aleatoire, risque de perte de temps
Le xélor 10 PA de base il sert juste a mettre un paquet de mobs à 0 PA, j'ai déjà réussi à mettre la team complète de mobs à +-2 PA.

Enfin après ont a forcement des avis différents.
le sadi est superflux, l'enu suffit largement pour les debuff
il est allègrmeent remplacé par un autre eni


5 enis houffe
1 sacri 10 pa
1 enu houffe ou arme de chati
1 panda arme de chati


ca donne un sacri superchatié a 20 pa env 3000 dans tt les caracs offensives
le panda et l'enu arrivent a a peu près 20 pa en fonction des placements

ca monte a 30.000 par tour (4 shoots sur du vulnérabilisé*10), avec 3-5 possibilité de debuff

y'a autant de préparation que de combat
Citation :
Publié par ShinY [Summens]
Quand au cra, en cas de mode feu la houffe est de mon point de vue mieux que la BR. De plus ils virent masse PO en zone et de très loin, booste les dommage et la puissance du sacri. (tous comme l'éca d'ailleurs. utile aussi avec odorat.)
On a échappé à la rhon :x

Non mais crâ c'est plutôt pour retirer des pm/pa sur grobe...

( erf la houffe pour boost quand même =s )
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bouh un cra c'est laid

Plus serieusement, le cra est vraiment a prendre si t'as une place de bouche-trou

Ou pour retirer des pm sur des gros %age sachant que la cinglante est inesquivable et que la fleche d'immo vire jusqu'a 6 pm ... Bon après c'est sur s'tu prend les bora full inté Bora / Ortiz / Animales ( sagesse tavu u_u ) / xenature , tu risques pas de les voir cc mais bon ...


I-Shadox-I , Cra Djaulien , qui n'aime pas grobe a cause du plaisir qu'on prend en jouant la bas ...

Edit : Coucou vilaine
Bonsoir a tous
Je n'ai aucune expérience d'xp à grobe. Mais à vous entendre parler on dirait que seules certaines classes peuvent grober car "utiles" sadi/sacri/xel (sagesse hein)/feca/eni biensur/panda et parfois enu....mais les autres? vous n'en parlez pas une ligne ><

Il reste quand même Iop/Osa/Crâ/Sram/Eca. Svp me parlez pas de "un trucmuche ça sert a rien car blablabla et franchement ça sert plus d'avoir un trucbidule" ça m'énerve plus qu'autre chose. Grobe serait réservé a certaines classes en particulier?? Et les autres???
Une fois les bases du boost du sacri passées au crible, il suffit de savoir 2 ou 3 détails utiles pour les débuttants sur cette belle île qu'est grobe :

- Le Fantôme tanukouï San a les mêmes sorts que son Homologue non fantôme au donjon des Kitsounes et approximativement la même agilité (peut être un peu + disons qu'à 350 ou 400 d'agi, il est taclé à coup sûr, et sincerement, ça aide)

- Ses invok, les Tanuki chan, ont 80% dans un élément entre terre, eau, air et feu, 0% dans les 3 autres, 100% neutre (des puni pour rien, au début, on en fait )
Les chan sont un vrai cauchemard si on les laisse trop faire : ils poussent très loin pour peu de PA, peuvent soigner leurs alliés, leur donner des resist fixes dans un élément (celui pour lequel le chan à 80%) et surtout, leur coup critique de pousse-pousse inflige une faiblesse de 100% dans les 5 éléments poru une longue durée (intérrompable par la mort du chan ayant cc ou par le debuff de la victime)

À par le san, notons que le Kaze est vraiment très agile (il arrive encore à tacler un sacri ayant +1000 agi) donc attention à ne pas perdre vos tours

Le pandore, s'il est réduit à la clé par un enu ou un cra devient tout de suite bien moins dangereux (-5 de portée et il n'attaque plus que au corps à corps) mais attention, ça ne l'empèche pas de sortir sa boite surprise
Par contre il n'est pas très agile (à 200 agi on le tacle facile, voire même moins, à confirmer)

Les soryo sont assez agiles (ils taclent un perso avec une agi entre 400 et 450)

Les pandules ne sont pas extrêmement agiles non plus (200 agi suffisent) mais attention à vos PA

Les léo taclent + transformés que en petite taille (avec 350 agi je les tacle petits mais ils me taclent grands)

Les maho et Yokai taclent assez bien, mais un sacri boosté même avec un chati raté (800 agi par exemple) esquive leur tacle aisément.

En Résumé, niveau tacle, tu tacles un Kaze, tu tacles tout Grobe.


Izild> Si, toutes les classes servent sur grobe, il suffit de ne pas se la jouer GB qui ne pense qu'à cogner.
Un destin d'eca bien placé, ça libere du champ, ça ralentit le fantôme qui l'encaisse.
Intimidation, ça fait de la place, couper, ça ralentit pas mal du tout.
Un cra peut jouer les PM et les PA avec certains de ses sorts, ça sert toujours, sans compter sur ses buff qu'il peut partager avec un sacri, par exemple (monter les cc sur les chati, ça peut donner des bonnes surprises )

En bref, touts les classes ont leur place, encore faut il savoir les jouer correctement dans telle ou telle situation =)
Un petit sram ca peut servir aussi .. avec peur et le double ..

Des le début du combat hop un petit double dans le tas de fantôme et on peut booster le sacri pépère sans voir arriver l'armée de fantôme.
Puis pendant le combat des bonnes petites peur pout permettre de taper les fantôme un par un.. ( et oui on a pas tous un sacri 180+ le mien et que 115 et ca suffit ... )
Citation :
Publié par Izild
Bonsoir a tous
Je n'ai aucune expérience d'xp à grobe. Mais à vous entendre parler on dirait que seules certaines classes peuvent grober car "utiles" sadi/sacri/xel (sagesse hein)/feca/eni biensur/panda et parfois enu....mais les autres? vous n'en parlez pas une ligne ><

Il reste quand même Iop/Osa/Crâ/Sram/Eca. Svp me parlez pas de "un trucmuche ça sert a rien car blablabla et franchement ça sert plus d'avoir un trucbidule" ça m'énerve plus qu'autre chose. Grobe serait réservé a certaines classes en particulier?? Et les autres???
On ne dis pas que les autres classes ne peuvent pas grober, on dis juste que certaines classes sont quasiment indispensables(sacri,eni surtout) si tu veux pas te lancer dans un combat extremement long, enfin si t'arrive a le finir.
Citation :
Publié par Izild
Bonsoir a tous
Je n'ai aucune expérience d'xp à grobe. Mais à vous entendre parler on dirait que seules certaines classes peuvent grober car "utiles" sadi/sacri/xel (sagesse hein)/feca/eni biensur/panda et parfois enu....mais les autres? vous n'en parlez pas une ligne ><

Il reste quand même Iop/Osa/Crâ/Sram/Eca. Svp me parlez pas de "un trucmuche ça sert a rien car blablabla et franchement ça sert plus d'avoir un trucbidule" ça m'énerve plus qu'autre chose. Grobe serait réservé a certaines classes en particulier?? Et les autres???

Si tu veux grober le plus vite possible, 3 classes à peine sur 12 sont utiles

Sacri / eni / panda

Tout le reste est facultatif

Ainsi on peut imaginer une team composée de 2 sacris / 2 pandas / 3 enis (après si moyen d'avoir des sacris en 1/2 dagues en mode 10 pa, un 4eme eni peut se rajouter pour que les sacris atteignent 10 + 8 pa soit 6 coups de dagues).

Vu qu'il est possible de booster les 2 sacris en même temps, le combat se déroulera extrêmement rapidement grâce aux vulnérabilités des 2 pandas, toute la team étant boostée en pa grâce des enis.
Il n'est dans ce cas de figure même pas utile de prévoir des classes pour gérer les mobs en les poussant/immobilisant, un pandore sera tué en 1 tour si pas d'Ec des sacris.

Le debuf des Maho? Au pire les pandas peuvent le faire, mais même sans debuf le maho ne durera au max que 2 tours avec une telle team.



Ca c'est la théorie, je ne cautionne pas ce type de team, entendons nous bien, je trouve qu'effectivement faire la part belle à à peine 1 classe sur 4 pour un type de combat bien précis devrait être revu, mais comment faire?
le probleme c'est que ce genre de team, se retrouve sur tous les "boss", gros bestiaux, et autres sacs a xp qui trainent...

il y a les indispensables
les facultatifs utiles
les facultatifs inutiles
les sert a rien qui genent
Il n'y a aucun inutile, que ce soit a grobe ou ailleurs, il n'y a que des joueurs obtus et d'autres que ne savent pas jouer leurs persos. Tout comme on peut grobe sans sacri.

On grobe sans feca sans aucun probleme, un sram ou un eca sont tres tres pratique, des cras peuvent bien ralentir, des osas peuvent ....euh mouais...hum desolé.

Le coup de l'equipe type, ca ne reste que de l'optimisation presque ridicule. Ca sous entend que sans cette base tu ne touches pas a grobe, c'est nul. On se fait des groupes 500/600 tranquillou avec 2 eca, un eni, suffit juste de choisir ces groupes en conséquences. Forcement un groupe 1700, on va en chier sans sacri mais bon.


Tout comme le fait de prendre forcement une épée BR ou une houffe. Punaise, je suis un eca dague, tu me verras pas lâcher mes receuses pour mieux châtier, c'est hors de question. Passer un tour a boost et plus rien faire du combat, ca n'a aucun intérêt

Le seul indispensable, c'est l'eni, comme d'hab...

Petite precision : des soryo taclent des persos avec 550 agi, vu avant hier avec un sram agi un peu trop mis en mode sagesse.
Ba en même temps c'est sur que si ton perso tape aux receuses ou avec une autre arme bien bourrine tu va pas lui mettre une épée du bouftou royal, tu perdra même du dommage au final... Mais par contre pour les persos qui vont jouer full sort(xelor sagesse, celui qui vire les pm, l'eni et autres) ba mieux vaut leur mettre une br/houffe (d'ailleurs ça "bourrine" bien sur certains persos cette arme, 200+ dommages pour 2 pa...) que un cac dont il ne se serviront peut être que 1 x dans le combat.

Ensuite je suis d'accord que aucun perso n'est inutile, a part les mules a xp ( et encore des fois ça sert ), l'osa en fonction de son orientation peut soit soigner sois bourriner (y a moyen de faire très bourrin en chance vu les palliers ), un iop ça sert bien pour placer les mobs et pour bourriner dans son élément surtout il est différent de celui du sacri (pour pas rester coince sur du maho si pas de panda dans le cas d'un sacri agi ).

Sinon pour legumiser les boss, un xelor avec 350 sagesse ça suffit, au pire il se fera aider par le feca/eni/autres, pas forcement besoin d'être full sagesse, même si c'est un gros plus.

Sinon comme dit précédemment un marteau sur le sacri c'est un énorme avantage, le sacri de mon équipe est aux receuses en temps normal mais j'ai tester le r'ticolis pour faire un groupe avec plein de maho et ben... ça fais bien le ménage faut dire, même avec un châtiment un peu foire.
Citation :
Publié par Galtian
Ba en même temps c'est sur que si ton perso tape aux receuses ou avec une autre arme bien bourrine tu va pas lui mettre une épée du bouftou royal
Moué, pourquoi pas

Citation :
Publié par Galtian
tu perdra même du dommage au final... Mais par contre pour les persos qui vont jouer full sort(xelor sagesse, celui qui vire les pm, l'eni et autres) ba mieux vaut leur mettre une br/houffe (d'ailleurs ça "bourrine" bien sur certains persos cette arme, 200+ dommages pour 2 pa...) que un cac dont il ne se serviront peut être que 1 x dans le combat.
là on est entierements d'accord

Citation :
Publié par Galtian
Ensuite je suis d'accord que aucun perso n'est inutile, a part les mules a xp ( et encore des fois ça sert ), l'osa en fonction de son orientation peut soit soigner sois bourriner (y a moyen de faire très bourrin en chance vu les palliers ), un iop ça sert bien pour placer les mobs et pour bourriner dans son élément surtout il est différent de celui du sacri (pour pas rester coince sur du maho si pas de panda dans le cas d'un sacri agi ).
L'osa est selon moi parfaitement inutil, il ne soigneras pas aussi bien que l'eni et cogneras moins fort que le sacri.

Citation :
Publié par Galtian
Sinon pour legumiser les boss, un xelor avec 350 sagesse ça suffit, au pire il se fera aider par le feca/eni/autres, pas forcement besoin d'être full sagesse, même si c'est un gros plus.
Je reconnais que ça peut-etre un avantage mais ça reste facultatif


Citation :
en même temps, tu connais que des cras 8 Pa explo/explo tavu, ahem
'fin, visiblement
Le cra vire de la PO : l'enu aussi, et debuff accessoirement.

Le cra vire PM (cinglante non esquivable): le sadi aussi, apaisante non esquivable, plus le debuff.

Le cra vire PA : A la limite autant prendre un xelor si on veut en virer
Citation :
Publié par Baalia
des osas peuvent ....euh mouais...hum desolé.
catégorie des "sert a rien qui gènent" ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bouh un cra c'est laid

Plus serieusement, le cra est vraiment a prendre si t'as une place de bouche-trou
Je suis pas forcement d'accord avec toi.

J'ai un amis qui joue Crà pas forcement très HL, mais je le co' (olol pret de compte c'est mal) assez souvent en grobe multi, et je dois dire qu'il m'aide beaucoup. Il donne CC au sacri, multiplie les dégâts et donne des dommages. vire la PO, tape assez fort en masse (explo pour soso feu ou tanuki c'est toujours bien) flèche de recul aussi utile, flèche chercheuse pour replacer le sacri quand il est loin.

Donc bof le bouche trou quoi.

@ Axiome : Les pandas ne sont pas indispensable, ont a pas tous la chance de pouvoir en monter un. Ca m'empêche pas pour autant de faire tous les groupes de grobes dans des temps records.
Et les ecas dans tout sa ??

L'Eca un sur 2 Cc peut etre une classe de mulpti affolante

Un petit mix pano meu et autre item (tutu pour les plus riches)

1/2 CC - Langue rapeuse lv 6 /2 Po Inesquivable sur Cc
-Destin d'ecaflip lv 5 / Sa commence a picoté,sa ejecte loin et sa enleve Pm inesquivable (Chiant seulement sur Cc ><)
- Une bonne ceangal Peut enlever des Pa sur plusieurs tours en Cc
- Odorats,Trèfle ,Roue de la fortune Sont aussi de puissant sorts de soutiens
- De plus l'eca qui ne se prend pas pour un iop tacle et bourine en même temps, Que demandait de plus

Voila la place des ecas

Escusez moi de l'orthographe c'est pas mon fort

Codialement
Pwal-Hu
Je suis assez d'accord avec Galtian, on résumé, ce qu'il faut c'est une team complete et variée. Pour ce qui est de l'exemple des receuses, on peut en effet dire que certaines armes autres que houffe et épée royale du bouftou font des boost vraiment pas moches. Receuses et autres dagues double sources à 3 PA (2 boost pour 3 PA, perte moins importante de PA au boost qu'à la flamiche) ou encore mieux, des càc de 3 sources pour 4 PA (Xyothine, sceptre minotot, lame assacre, etc...)

Parceque sinon, soyons clairs, si seul le boost du sacri compte, la team "parfaite" serait :

1 sacri avec ses chati lvl 6
3 enis à la houffe
3 Xel sagesse à la BR ou à la houffe selon leurs stats
1 feca pour immu ou treve apres le sacrifice et boosté en toute sécurité.

Là, ouai, le sacri se gave, avec 6 donneurs de PA, on a +12 PA à toute la team, tout ce petit monde avec un càc 1boost/PA on a +12 boost par tête (disons 8 PA de base chacun ça fait 20 boost par tête sauf le sacri qui ne boost "que" 7 fois s'il est aux dagues soit 14 boost quand même)

20x7 + le sacri (14) ça fait 154 sources de dommages qui montent le chati du sacri, ouai, je répété, gavage.

avec un chati lvl 6 (+10 à 60 sur une stats par source de dommage subie) on a une moyenne de +35 par source faites le calcul

Sans EC ça ferait 154x35 --> 5390 de boost OMG trop bien !

Super interessant le combat apres, on laisse le sacri cogner et tacler, les enis heal de temps en temps ou se contentent de prev chacun leur tour (avec le chati intell à 5000, ça doit pas trop salement réduire ), les Xel ralent tout ce qu'ils peuvent et ne font rien d'autre, et le feca, une fois le boost passé, il passe ses tours.

Ah c'est sur, le sacri il s'ecalte à cogner à 3000 par cc de receuse FM air sur le fantome san. Mais les autres se font ch... suer, pardon, restons polis
Mouais étant cra de mon état, je ne peux que m'insurger de l'inutilité supposée de nos chers archers sur la dite Ile.

Je m'amuse en effet comme un petit fou avec la flemme immobilisante ( qui fait enrager nombre de Yokai et de maho ) l'œil de taupe ( qui obligent nos amis soryo, pandore et san à venir directement se coller au tacleur pour ne plus en bouger. ) et je ne parlerais pas des dégats dans tous les éléments ( " quoi tir puissant et maitrise de l'arc sont des sorts pour jouer en multi élément ?! Dit donc je savais pas je joue que à l'explo 8 pa moi ! " ) permettant de profiter aux mieux des faiblesses, de l'œil de lynx toujours appréciable ou de la fleche harcelante idéale pour placer les gens sacrifiés grâce à son absence de ligne de vue.

Plutôt pas mal pour une classe que d'aucun qualifient d'inutile. ( Non mais ! )


Concernant ce que dit mon collègue au dessus, il est clair que si l'on cherche le rendement maximal au profit du plaisir de jeu je pense que l'on fait fausse route.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés