[Wiki ?] Comment grober ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Junsong
blablabla...
Ah c'est sur, le sacri il s'ecalte à cogner à 3000 par cc de receuse FM air sur le fantome san. Mais les autres se font ch... suer, pardon, restons polis
tu prends un ou deux panda selon la team et un bourrin normal arrivera à ces dégâts là
et ça limite pas seulement à un/deux mob de grobe
Citation :
Publié par Quiero-Luna
Question conne... ?

C'est quoi grober ?
grober : aller combattre les monstres de l'île de Grobe, une île au nord est de Pandala habitée par des monstres fantomes, dont le niveau et la puissance sont assez élevés, et qui rapportent donc beaucoup d'xp (c'est l'un des lieux favori des HL (high levels) pour aller xp)
Merci, crevetteingenue.

Donc, maintenant que je suis plus à jour sur le sujet, je me permet une petite remarque.

Pourquoi pas les Osas ?
On peut toujours combiner les roxx avec les " utilement sympa "

Exemple :
Ma p'tite Osa eau fait tranquillement du -60 avec Griffe Cinglante.

Or, si j'ai bien suivi, l'élément Eau est favorisé pour grobe.
Admettons que l'élément eau soit équivalent à 0 % de résistance.

Rien qu'a distance, on fait déjà une petite part du travail.
Actuellement, je ne suis que lv 40 ( petit hein, mais bon on est tous passé par la... )
Alors essayez d'ouvrir les yeux : au lv 140, on fera du combien ?
Pour 2oo de chance sans avoir parchotté avec une petite réserve de vitalité..
Dans les -1oo ?

J'avoue que le cas des Osa eau est particulier, et qu'un Osa full invoque sera promptement INUTILE ( sauf pour jouer les punching-ball, hinhinhin )
Et si j'ai toujours bien suivi, il en sera de même pour le feu, vu qu'il y a des résistances.

Si j'ai fait des erreurs, je serait toute ouïe à vous voir les commenter ( mais pas trop durement, hein... Je ne suis qu'une pauvre Osa... )
Citation :
Publié par Quiero-Luna
Alors essayez d'ouvrir les yeux : au lv 140, on fera du combien ?
Pour 2oo de chance sans avoir parchotté avec une petite réserve de vitalité..
Dans les -1oo ?
Quiero-Luna, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes d'être au niveau 140, ou plus prosaïquement d'avoir une certaine expérience du jeu à haut niveau pour pouvoir intervenir au niveau d'une discussion sur Grobe

Les osamodas sont une classes sous évaluée aujourd'hui car le comportement de leurs invocations (qui pourtant devraient être leur point fort) est erratique. Et à Grobe, on préfère éviter de compter sur le hasard ^^ . Sinon pour leurs sorts d'attaque ... ils ne sont pas suffisamment géniaux pour ne pas être remplaçables par ceux d'autres classes. Enfin bon, d'autres te convaincront mieux que moi pourquoi les Osamodas sont si "inutiles" à Grobe, voire en général (à mon grand dam : je joue aussi Osamodas )

(note : ne le prends pas mal, je le dis sans méchanceté c'est juste qu'un Osa eau de niveau 140 fera bien plus que 100 dégats à la griffe cinglante ...
Seulement Grobe, ce n'est pas seulement taper eau qui compte, ni de faire quelques bons dégats avec un sort à distance .... enfin bref ^^)
Citation :
Publié par Quiero-Luna
Merci, crevetteingenue.
Exemple :
Ma p'tite Osa eau fait tranquillement du -60 avec Griffe Cinglante.
Ce qu'il faut que tu comprenne c'est que les mobs la bas c'est pas des bouftous.
les pv mini ca dois etre le tanuki avec 1000pv(ca pars vite fais ca), apres le pandikaze en a 4500 me semble que c'est le plus dégarni en pv, en intermédiaire t'a le yokai 10 000pv et le plus gros le tanukoui san qui est pas loin des 25 000pv.
Donc avec ta cinglante a -60 tu fais plus que les chatouiller. Les propositions citées dans ce post ne sont pas faites pour dire tel ou tel race ne peut pas aller la bas, mais plutot propose des solutions pour accelérer les combats, enfin c'est de cette maniere que j'essaie d'y repondre

Je te propose d'aller faire un petit tour sur l'ile de grobe et de mater un combat pour que tu te rendes biens compte des combats que ce la donne avant de continuer ton argumentation (atation ca agro et ca fais tres mal ^^)
Doucement, je n'ai pas dit seule.
Je suis d'accord avec toi, crevetteingenue, les invocations Osamodas ne servirons surement pas à Grobe.
Ensuite, ce message était destiné à faire comprendre que même si le combat dure 5, 10, 20 , 30 minutes de plus, c'est toujours plus intéressant techniquement de jouer avec des classes moins aisés pour bourriner.

J'ai bien compris que Grobe, c'est pas Incarnam, mais il faudrais un peu plus réfléchir ( message destiné aux kikitoudurs et non pas aux personnes qui m'ont gentiment répondu. )
Citation :
Publié par Quiero-Luna
Ensuite, ce message était destiné à faire comprendre que même si le combat dure 5, 10, 20 , 30 minutes de plus, c'est toujours plus intéressant techniquement de jouer avec des classes moins aisés pour bourriner.
Dans ce cas, toutes les classes peuvent aller Grober. Je vais te dire mieux : certains groupes peuvent même être solotés (par exemple ma Iop, si elle le désirait, pourrait très bien abbattre seule des groupes entiers de fantômes de Yokai, ou pandikaze, ou Maho, tout comme elle le fait avec des kanigrous : ses créatures n'attaquent qu'au corps à corps, il lui suffirait de rester à distance en attaquant à l'arc ou à l'épée de Iop, et éventuellement d'enchainer un ou deux bonds ou des intimidations si elle se retrouve coincée. Et ce n'est pas la seule classe à pouvoir se le permettre. Seulement les combats dureraient 2 heures ^^ ).
Sauf qu'ici, le sujet n'est pas tellement "quelles classes peuvent aller Grober ?" mais "comment Grober", c'est à dire comment optimiser à fond les combats au niveau de leur durée pour que combattre à Grobe devienne rentable (puisque ces combats rapportent beaucoup d'xp, mais peuvent durer très longtemps, ce qui diminue leur rentabilité). Et dans ce contexte là, les Osamodas sont clairement une classe qui ne permet pas d'optimiser ou d'accélérer les combats à Grobe (leurs invocations au contraire les ralentissent. Et s'ils n'invoquent pas ... alors ils peuvent être remplacés par une autre classe plus utile ou performante au niveau des sorts d'attaque ou du CàC)

Edit pour en dessous : multi pwned mouhahahaha
Ils n'ont surtout pas de sort de soutien, ce qui les range vite malheureusement dans les inutiles, snif. Y'a guère que le fouet de pratique mais l'intérêt se réduit aux invocs pandore et tanuki, ce qui est très très limité.
Ah ca y est je suis un kikitoudur méchant OLOL et toussa²

Personnellement je ne trouve pas très intéressant de faire un combat de 3h pour ne rien récolter au final si ce n'est quelques pierres, et une lichette d'xp. Si tu veux jouer en te faisant plaisir avec des joueurs "moins aisés pour bourriner", m'est avis que tu devrais plutôt t'orienter vers certains donjons ou d'autres mob. Pour moi grobe est essentiellement un spot d'xp et il n'est pas particulièrement jouissif de faire des combats la bas, surtout lorsque tu y vas avec une team inadapté.
Si tu es sur brumaire je peux te proposer d'aller avec moi y faire un tour pour que tu vois ce que ca donne.
Sinon je réitère ma remarque, mets des baskets et cours donc sur l'ile de grobe au nord est de pandala (regarde sur ta map) pour que tu te rendes compte de la puissance des mobs.

Pour baalia, le fouet tape neutre, et les tanuki ont 100% de resistance neutre (comme deja dis dans ce post).
=> Crevetteingenue : Touchée. Tu m'a donné juste deux trois renseignements manquants, merci.

=> Baalia : Déja lu avant, je n'avais pas mentionné le fouet

=> Metha : Ma dernière phrase n'était absolument pas ironique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés