Born to be a geek

Répondre
Partager Rechercher
c'est clair certains jeux j'ai mis des plombes voir jamais fini.
bon j'ai commencé avec les pc 286 ou 386 j'ai pas trop connu atari
j'étais dans les premiers de mes potes a avoir un pc j'étais la star^^

mais bon maintenant j'aurais du mal a revenir sur les vieux jeux je dois l'avouer
Citation :
Publié par goundi
Le nombre d heures que j'ai pu passer sur ma vectrex.
Des graphismes de folie et le filtre en plastique coloré à mettre sur l'écran.

Une bonne machine, à l'époque !
Dune II pownz tous les RTAs imo! pour le dernier niveau, il me restait plus qu'un camion à silo pour détruire toute une base de Harkonen. vu comment les jeux étaient codés: je mettais mon camion derriere la base ennemi, les soldats harkonnens me tiraient dessus mais touchaient leur propres bases avant et quand la base pétait il mouraient avec. mwahahahah que j'étais fort (bo et intelligent)

sinon le meilleur jeu de tous les temps pour moi reste: Dungeon Keeper , premier du nom. une pure merveille , sorti en 96, j'y ai rejoué en 2002 et c'était tjrs aussi fun d'y jouer.

Sinon Quake I en réseau sur du 33.6k c'était bien rauksant aussi

et bizarrement NFS3 est mon préféré de la série avec la voiture Titan machin unlocked. J'y jouais style TMN dessus avec d'autres geeks.

dans le même registre presque, pour moi Carmageddon II >>> GTA 1 ou 2 (le 2 ne fut pas une grande réussite quand même). Je me rappelle de la remarque finale avec une note de 95/100 pour ce jeu dans le fanzine britannique PCZone: "Pornography for Anarchists"

Les jeux atari me rappellent plus de leur nom, mais c'etait assez fun quand même (quoique pour rien au monde j'y rejouerais)

etc etc...(le jeu du cultiveur de Marijane qui doit mitrailler les soldats anti-drogue qui se font parachuté sur son champs)
J'ai commencé avec la NES, ce qui fait tard, mais mon premier jeu fut Megaman 2,et le tir aux canards, mémorable, à 5~6 ans
Je recherche le nom du jeu sur NES où on était des mi serpent mi chenilles, en isométrique, et il fallait bouffer des ennemis pour s'allonger, ça c'était du jeu en coopératif
Citation :
Publié par Camélia
Oui voilà, c'était une sorte de Lunar Lander.
Par contre je suis sûr que ce n'était pas sur console, à moins que ce soit encore une adaptation ou quelque chose dans ce genre.
J'avais ça comme machine (la version SD), c'est pas super vieux mais ça faisait tourner du vieux
amstrad_pc1512_3.jpg
Le bruit que ça pouvait faire, et les temps de chargements... D'après mon frère ça valait une petite fortune à l'époque.

D'ailleurs sur ce site ils parlent des "classiques" et des "compatible PC" pour les ordinateurs, c'est quoi la différence ?
Je me souviens plus, j'avais 5 ans à l'époque. Mais c'est un lecteur B: que tu nous montres (qui acceptait des grandes disquettes souples, j'en ai encore qui traine quelque part).
Ensuite avant que seuls mac et pc survivent, chaque boite informatique avait son propre ordinateur, notamment l'atari, etc. Seuls deux ont survécus à la concurrence sévère.
Citation :
Publié par Kurd
Quelques années plus tard (1990-91 je pense), ce fut au tour de l'Atari 520 Ste.
Et mon premier jeu sur cette bete de course fut: DUNGEON MASTER, avec une vraie frayeur lors de la rencontre avec la premiere momie derriere la grille. C'te vieille flippe que j'avais eu. Trop realiste comme jeu. Ne parlons pas du dragon et tout.
Les tops de cette epoque furent aussi Pirates! (oh putain ca pique les yeux de revoir ca), Player Manager, Kick off, Disc, Civilization, Shuffle Puck cafe, Sim City, Le Manoir de Mortevieille, Maupiti Island, ISHAR! omg ishar* (et le debut de la serie avec Crystals of Arborea).. omg et Transantartica, Targhan, Another World, Indiana Jones and the Last Crusade, Risky Woods, CAPTIVE!! (le jeu infinissable), Eye of the beholder, Lemmings, MEGALOMANIA (D'un point de vue technologique, c'est un grand pas en avant ), Populous 1 et 2, Magix Pocket, Rick Dangerous, Bomb Jack, Vroom!, Lotus Turbo Esprit Challenge, Speedball 2, Stunt Car Racer!!!, MIDWINTER! (l'Oblivion de l'epoque!), Powermonger, Turrican, Chaos Strike Back, F29 Retaliator, Xenon 2, IK+, Bloodmoney, Gobliiins!, MILLENIUM! Prince of Persia aussi biensur!
Le fourbe, je viens de faire un retour vers le futur là....

J'ai commencé avec 1 MO5 (je compte pas la console Philips vidéopac ni l'atari 2600 ), et Mandragore, il y avait aussi un jeu de voiture, c'était coton de jouer au clavier (trop cher un joystick à l'époque...).

Puis Atari 520 bien sur, Klaxx, le jeu qui rendait fou, Dungeon Master, on y jouait en pleine nuit, je vous raconte pas le stress Populous, en voila un jeu qui l'était bien . Captive, j'étais rendu à je sais plus quel niveau... Atroce ce jeu, surtout la flippe de pas pouvoir ressortir après avoir posé les bombes...

Un jeu de voiture aussi: Vroum , un nom simple mais un excellent jeu, bref, j'en passe et des meilleurs,la liste serait vraiment trop longue...

Kurd, je te hais...

PS: cela dit, je l'ai encore mon 520... C'est collec...
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Citation :
Publié par Ed Wood
Mais c'est un lecteur B: que tu nous montres (qui acceptait des grandes disquettes souples, j'en ai encore qui traine quelque part).
C'est surtout ce qu'il y a de marqué en bas à droite du lecteur que je montre
Je refile le lien au cas où il serait passé inaperçu http://www.system-cfg.com/index.php. Je suis sûr que tout le monde pourra revoir son ancienne machine en photo.
Sorcery, alien 8 sur amstrad cpc 464 et un jeu ou il fallait retrouver l'armure du héro pièces par pièces, me souvient plus du nom malheureusement.

Ensuite j'suis passé a l'atari 520 STF et les embrouilles avec mes copains qui avaient des disquettes double face alors que moi j'avais un vieux machin simple face, l'embrouille pour copier les jeux je vous raconte pas ...
Les jeux qui m'ont marqués sur atari, y'en a eu un paquet et je me souviens plus du tout des titres.
Ensuite j'suis passé sur console et revenu sur PC pour starcraft.

EDIT : J'ai failli oublier Renegade et zombi (l'ancetre de resident evil avec une musique super angoissante pour l'époque) bien sur, toujours sur amstrad
J'ai commencé par regarder mon frère et ma sœur joués, pour très vite piquer la place. A chaque fois qu'ils passaient sur un ordinateur plus récent j'héritai de l'ancien. Du coups j'ai eu la chance de voir presque toutes les générations d'ordinateurs: Amstrad, Amiga, pc...

Me souvient que mon frère avait été jusqu'à faire des cartes pour Saboteur et que ma soeur était à fond sur Populous pendant que moi je jouai à Cauldron, Double Dragon, Ik+, Ikari warriors, Ninja Spirit etc... Ceux qui m'ont vraiment laisser de bons souvenirs sont arrivés plus tard surtout sur Amiga avec des titres comme Rodland, Toki, Cannon Fodder et consorts. Sans parler des premiers jeux pc (Doom, Duke3d, Heretic, Hexen)...

Dire que j'écoute encore la musique de certains de ces jeux, famille de geeks...
Citation :
Publié par numero6
Kurd, je te hais...

PS: cela dit, je l'ai encore mon 520... C'est collec...
et ça, c'est cadeau!

Moi aussi je l'ai toujours l'atari mais bordel que les temps de chargement sont long. Trop affreux d'attendre 5 minutes que le jeu charge et cte souris au clic qui reveille la maison

Le mieux reste encore de se refaire les jeux sur emulateur (legal si on possede le jeu ET le systeme d'exploitation, de memoire.). De temps en temps ca me prend, et je reinstall toute une floppée de vieux jeu pour me replonger dans l'ambiance.

Captive, avec mon frangin, c'est peut etre le jeu qui nous a tenu le plus longtemps. On etait rendu dans les missions de 20-29 et il nous restait plus qu'une planete a terminer pour trouver la space station... sauf que sur la planete 23... impossible de terminer le niveau et de trouver le "probe" final. On a passer des mois entiers a se retaper le niveau dans tous les sens, a lire les magasines de fan comme Tilt a la recherche d'information, certaine personnes bloquées aussi dans ce niveau disaient avoir trouver des murs qui pivotent. On
tentait de cracker les code de securité pour ouvrir les dernieres portes du niveau et surtout retirer ce "feu" du couloir pour nous permettre d'avancer...

une dizaine d'année plus tard, avec les emulateurs, justement, j'ai refais entierement le jeu jusqu'a cet endroit ou je bloquais dans le but d'essayer de comprendre avec mon regard neuf... et a l'ENDROIT ou je m'attendais a voir le fameux "feu"... une bete porte qui s'ouvre normalement. Y avait aucune difficulté particuliere dans ce niveau en fait.

Ma version du jeu sur atari etait buggée (et je devais pas etre le seul puisque d'autres personnes bloquaient au meme endroit)... Quand j'ai dis ca a mon frangin, on a eclaté de rire en repensant au temps passé dessus Mais du coup, en voyant ca, j'ai pas souhaité continuer le jeu... un peu blasé. Mais ca reste un des jeux les plus gigantesques... sur une disquette

Lol je viens d'aller sur Wiki pour voir s'ils parlaient du nombre de niveau et j'en apprend de plus belle:
Citation :
Publié par Wiki
L'intégralité de l'univers de Captive est généré automatiquement par un algorithme : nom des planètes, des codes secrets, plans des bases, etc. Techniquement parlant, il y a 65536 missions différentes possibles. Étant donné qu'il faut généralement entre 3 et 6 heures pour terminer une base, cela fait entre deux et quatre millions d'heures de jeu. De ce fait, il semble que l'auteur n'ait visiblement pas prévu que le jeu puisse être terminé et qu'aucune séquence de fin n'ait été incluse.
....
Cependant, à deux endroits au moins (mission 2 sur Phoopel et mission 11 sur Phelphio), un bug du générateur de labyrinthe rend parfois introuvables certains codes d'ouverture.
mdr, j'ai bien fait de pas insister
juste pour repondre au tous premier post

moria 2 tu ne le finira jamais j ai tricher editer l exe pour avoir une armure de fou et prendre 0 degat avoir une super arme

meme avec ca tu risque
de te noyer car impossible d enlever l armure vu que j ai tricher
de mourir de soif
surtout pas lire le parchemin qui te fait perdre l armure
et le dernier lvl certain sont invicible donc avoir le parchemin qui releve la carte et des casses mur
Citation :
Publié par Madee
Jamais joué à ces jeux, je ne les connais même pas de nom...
C'est grave ?
C'est parce que tu es jeune. Ca passe, avec le temps.
Citation :
Publié par RedPain
J'ai commencé avec la NES, ce qui fait tard, mais mon premier jeu fut Megaman 2,
+1 mec on a commencé avec les mêmes armes. Toi aussi tu l'as jamais fini hein ? Je me souviens : je faisais Metalman, Woodman, Bubbleman, Freezeman et après je m'arrêtais j'avais peur d'Airman Quickman and co (j'avais 4 ans quoi.)
Citation :
Publié par Durian
C'est pas très vieux mais Street Fighter & cie. J'en ai passé des heures là dessus.
Honnêtement je crois que Street Fighter fait vraiment partie des jeux qui ont révolutionnés les jeux vidéos, enfin qui ont eu une très grosse influence.

Street Fighter II c'est de l'ordre d'un Half Life où d'un Mario.

Pour ma part j'ai commencé sur gameboy avec mario et tetris, j'ai eu la Nes aussi avec des tas de jeux comme Duck Tales, Probotector, Mario 1/2/3.

Nintendo rules.
J'ai également commencé avec une NES, Zelda premier du nom, Ice Climber, Excite Bike, Metroid, Ikari Warriors, et d'autres

Puis j'ai à chaque fois suivi l'évolution Nintendo, jamais les premiers jours, et je n'ai jamais vraiment été attiré par la concurrence
Je sais pas si ça m'a prédisposé à devenir une geekette mais j'ai atomisé ma megadrive à force d'y jouer (Aladdin et Mickey Donald jesaisplusquoi).

J'ai également passé des heures et des heures incalculables à jouer à Jetpack (sur Mac olol²).

Edit : Screen de jetpack, mon dieu que c'était roxxant. Rien que de revoir ce screen j'en suis toute émoustillée, need y rejouer :/
http://www.grenier-du-mac.net/copiecran/g_k/Jetpack002.png
Je me souviens d'un autre petit jeu. Je ne sais pas qui faisait ces jeux, je n'arrive pas à trouver une seule info dessus, peut-être que c'était des jeux gratuits ou quelque chose comme ça. Enfin si quelqu'un a la réponse.
Donc le jeu que je viens de me souvenir est celui-là (en espérant que le lien marche).
http://dosgamer.com/info/img/?348
Il s'appelait Firefighter apparemment. Et donc il fallait éteindre le feu, c'était du tour par tour. Je viens d'y jouer et me de me rendre compte à quel point j'étais mauvais Simple et peu intéressant, mais ça m'a pas mal occupé.

Edit : En effet, c'est un freeware. Probablement inconnu de tous donc

Ah et j'ai confondu dungeon keeper et dungeon master, j'ai honte, du coup tu n'as pas du comprendre ma question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés