Aller à la page... |
Born to be a geek
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sans doute plus adapté au Salon.
|
![]() |
|
|
Eye of the Beholder !!!
![]() ![]() Que d'heures passés sur celui-ci !! Pis les autres RPGs : Eye of the Beholder II et III, Lands of Lore, et tant d'autres que j'ai oublié. |
![]() |
|
Dire que mes parents m'ont acheté d'eux même tout ces jeux quand j'étais minot ( sauf le premier )
Putin. |
![]() |
|
|
Je dois toujours avoir les disquettes (omg, des disquettes quoi) de PoP et GTA...
Malheureusement mon pc lit pas les disquettes ![]() |
![]() |
|
|
Tetris, Prince Of Persia, Duke itout hannn
![]() ![]() |
![]() |
|
Apo Lunea Ark- |
Trouver plus de messages par Apo Lunea Ark- |
|
Le premier warcaft, si quelqu'un s'en souvient encore (sourire ému...)
|
![]() |
|
|
Rick Dangerous !
Roxxant. Rick Dangerous II ! Hubert roxxant. Et tant d'autres... ![]() R.I.P mon bon vieux CPC6128. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Apo Lunea Ark- |
Trouver plus de messages par Apo Lunea Ark- |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Je fais de la pub pour un jeu énorme et pas si vieux, Dwarf fortress (vu les graphismes@ascii on est presque dans le sujet
![]() ![]() (screen un peu vieux) Un city builder en alpha mais probablement l'un des jeux les plus complet/complexe qui existent, les graphismes sont inversement proportionnels a la profondeur du jeu Le thread sur le salon (pour des graphismes bien améliorés, il y a un lien sur l'avant dernière page) A ne réserver qu'aux acharnés, la phase d'apprentissage est très longue et très dure si on a pas de motivation ![]() Losing is fun© ps : ne pas se fier aux graphismes, les calculs sont extrêmement nombreux et il réclame un bon pc (proc surtout) |
![]() |
|
Citation :
![]() Sinon y a quelqu'un qui se souvient d'un jeu (il y a p-ê une quinzaine d'années) où on contrôlait un homme-ver de terre avec un pistolet laser -un truc du genre- ? J'ai oublié le nom mais je me souviens que j'adorais ce jeu quand j'étais petit. |
![]() |
|
|
Earthworm Jim
![]() Plus kiffant que la tapisserie derrière le moniteur par contre ![]() |
![]() |
|
|
J'ai commencé avec Wizardry sur Apple II :
![]() Une présentation du jeu : http://www.apple-collection.com/HTMjeux/Sorcellerie.htm |
![]() |
|
En tout cas vieux jeux et M&M's ca fait mauvais ménage... J'viens de m'enchainer un gros paquet en jouant à un vieux retrouver sur le site pour DL les jeux Mario truc
|
![]() |
|
|
ça rappelle que j'ai toujours pas trouver comment me battre dans prince of persia.
J'ai réussi à sortir l'épée quand même. ![]() Sinon : DN1 : ![]() Jill : ![]() Dangerous Dave : ![]() Toute mon enfance. ![]() Dire qu'il me reste tous ces jeux sur disquette quelque part... PS : N'oublions pas sam et max. |
![]() |
|
Avec mon frangin, on a debuté avec les ptits jeux eletronique de poche. Ca roxait un temps.
Plus tard, lors de la traversée d'une brocante, notre beau pere nous avait acheté (mon frangin avait insisté parce qu'un de ses potes l'avait aussi) en 1988 (ou quelque chose du genre), l'Intellivision... le pauvre homme... notre vie a basculée ensuite. On passait nos journées de loisirs sur cette excellente console et notamment sur des jeux comme: Armor battle, Triplechallenge, Pitfall!, Tron Maze-a-tron, Utopia ou Venture! Y avait un autre jeux aussi qui nous avait fait decouvrir les joies du jeu video en famille (une soirée durant laquelle meme nos parents avaient joué sur la tv du salon, de la putain de science fiction pour l'epoque). C'etait une sorte de Space Invader en "3d" (pas de la vraie, evidemment) ou les mechants etait des formes ovales blanches qui venait du fond de l'ecran sur une sorte de grille. Bref. De la tuerie. Quelques années plus tard (1990-91 je pense), ce fut au tour de l'Atari 520 Ste. Et mon premier jeu sur cette bete de course fut: DUNGEON MASTER, avec une vraie frayeur lors de la rencontre avec la premiere momie derriere la grille. C'te vieille flippe que j'avais eu. Trop realiste comme jeu. Ne parlons pas du dragon et tout. Les tops de cette epoque furent aussi Pirates! (oh putain ca pique les yeux de revoir ca), Player Manager, Kick off, Disc, Civilization, Shuffle Puck cafe, Sim City, Le Manoir de Mortevieille, Maupiti Island, ISHAR! omg ishar* (et le debut de la serie avec Crystals of Arborea).. omg et Transantartica, Targhan, Another World, Indiana Jones and the Last Crusade, Risky Woods, CAPTIVE!! (le jeu infinissable), Eye of the beholder, Lemmings, MEGALOMANIA (D'un point de vue technologique, c'est un grand pas en avant ![]() et bien bien d'autres... omg j'y ai perdu ma jeunesse la dedans. *Retour sur Ishar... ce jeu, en plus de m'avoir occupé pendant plus d'une année (putain qu'on etait lent pour terminer un jeu a l'epoque), m'a introduit au debug mode et a la modification des sauvegardes, bref, du cheat. Je parvenais a me rajouter du fric a l'infini, a me construire des villes completes a Civilization, obtenir toutes les technologie en quelques tours (je m'etais fais un bouquin qui detaillait la structure des sauvegardes de Civilization et quoi changer pour obtenir quoi)... faut se rappeler qu'avant... chaque chargement ou sauvegarde, ca prenait facile 2 minutes. ![]() En 1994, on a basculé sur les 486 avec Black stone puis Doom! Ultima, Warcraft, Civ2 et le reste ![]() *nostalgique* ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|