|
j'ai commence avec :
![]() Atari 520STF \o/ |
![]() |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
j'ai commence avec :
![]() Atari 520STF \o/ |
![]() |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
![]() Et donc oui il m'arrive de prendre plus de plaisir sur un vieux jeu qu'un récent, il y a une part de nostalgie c'est sûr, mais pas toujours. Même si là j'avoue que mes exemples ne sont pas parfaits. Si je ne dis pas de bêtise mes premiers jeux n'étaient même pas en 16 couleurs, je devais avoir deux ou trois ans, bien sûr je ne comprenais pas grand chose (même si les jeux étaient assez simple, genre tout le monde connaît le jeu où on contrôle un canon et où il faut toucher l'adversaire en contrôlant la puissance, l'angle en faisant attention au vent, ou le jeu de la grenouille qu'il faut faire traverser la route puis la rivière)... Puis des grands classiques dont arkanoïd. Et un tas d'autre dont je ne me souviens pas vraiment du nom... Ah si tiens, petit flashback, Digger (celui que j'avais n'était pas aussi coloré ![]() ![]() Par contre je suis sûr d'avoir joué à des jeux ressemblant au tout premier montré sur le sujet, noir et blanc, pas vraiment de graphismes... Ces jeux devaient être sortis bien avant ma naissance. Je suis content d'être né à cette période, j'ai presque vu les débuts du jeu vidéo (enfin pas tout à fait, mais je l'ai vécu grâce à mon frère qui chopait plein d'anciens jeux gratuitement quand j'étais jeune). Le truc qui me chagrine ce sont les enfants d'aujourd'hui (ou de plus tard) qui ont (ou auront) des références complètement différentes. Enfin certaines personnes doivent déjà ressentir ça aujourd'hui. |
![]() |
|
C'est pas très vieux mais Street Fighter & cie. J'en ai passé des heures là dessus.
![]() Ou ![]() Si mon post est trop grand avec les images merci de me prévenir |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.clubsoleil.net/jeux/asteroid/ |
![]() |
|
|
Vos deux descriptions me rappellent des jeux mais raaaaah...cherchez sur Atari et Atari ST, c'est ce que j'avais - peut-être Lunar Lander pour l'un d'entre eux - ou un clone ultérieur.
Sinon dans mes souvenirs personnels, un des premiers jeux (pas le premier je pense mais j'étais vraiment trop jeune avant et maintenant je frise la sénilité) c'était Moutain King : Ahhhh la musique de Grieg qui s'accélérait à la fin et qui foutait un coup de stress ![]() Un peu plus tard, j'ai fait surchauffer mon Atari ST sur...Defender of the Crown...Que Cinemaware a réédité en Flash sur son site ![]() http://www.cinemaware.com/browser/dotc/final.asp <old geekette inside> |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ca va me faire bizarre de retrouver mon vieux GTA :$ |
![]() |
|
|
Oui voilà, c'était une sorte de Lunar Lander.
Par contre je suis sûr que ce n'était pas sur console, à moins que ce soit encore une adaptation ou quelque chose dans ce genre. J'avais ça comme machine (la version SD), c'est pas super vieux mais ça faisait tourner du vieux ![]() ![]() Le bruit que ça pouvait faire, et les temps de chargements... D'après mon frère ça valait une petite fortune à l'époque. D'ailleurs sur ce site ils parlent des "classiques" et des "compatible PC" pour les ordinateurs, c'est quoi la différence ? |
![]() |
|
Personne n'a pensé à Pac Man ? Allez tous mourir.
![]() |
![]() |
|
|
Trop classique
![]() Ah oui et j'ai oublié de citer "Dune" ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le premier jeu que j'ai connu à l'age de 6 ans c'est Street Fighter !
Ca m'avait trop impressionnait à l'époque, je m'en souviens encore ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|