Born to be a geek

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Segura
Snake Rattle'n Roll.
Mec, t'as égayé mon samedi

Citation :
Publié par Devil Mysth
+1 mec on a commencé avec les mêmes armes. Toi aussi tu l'as jamais fini hein ? Je me souviens : je faisais Metalman, Woodman, Bubbleman, Freezeman et après je m'arrêtais j'avais peur d'Airman Quickman and co (j'avais 4 ans quoi.)
Trop chelou Quickman avec les barres de fer et Airman avec les passerelles de nuage
Woodman, dont la musique me hante encore plus de 10 ans après
N'empêche qu'à 5 ans c'était un vrai défi de finir ce maudit jeu
Citation :
Publié par Madee
Jamais joué à ces jeux, je ne les connais même pas de nom...
C'est grave ?
Citation :
Publié par Soir
C'est parce que tu es jeune. Ca passe, avec le temps.
J'suis légèrement plus jeune et j'connais bien cette époque pourtant ^^'

Concidères ça comme la sauvegarde (on en revient toujours à l'informatique) de ton âme. C'est une chance plus qu'un mal
Citation :
Publié par Turgon
Mouais, là vous avez l'air de vieux qui ressassent des souvenirs morts.
Ben on est plus tout jeunes non plus mon petit... 'Vous mourrez peut être, mais le corps des MarinesGeeks ne mourra jamais. Et à travers lui vous vivrez éternellement'.

Citation :
Publié par Turgon
Secouez vous un peu,
Me secouer ? pour quoi faire ? Me suis déjà secoué à cette époque justement (fallait se secouer pour faire des dizaines de bornes pour aller à une 'copy party', avec ton atari sous le bras et des 10 kgs de disquettes dans ton sac.... )

Citation :
Publié par Turgon
le jeu vidéo ne s'arrête pas à cette époque....
Non, il a commencé à cette époque justement... C'est sympa je trouve un peu de nostalgie...
Oui enfin là c'est quand même grave. Quelqu'un a dit dans ce post "c'est un jeu plus récent, mais qu'il était bien quand même". C'est assez flippant que le jeu vidéo est condamné à être nul parce que vous n'êtes plus dans votre prime jeunesse.
Citation :
Publié par numero6
Me secouer ? pour quoi faire ? Me suis déjà secoué à cette époque justement (fallait se secouer pour faire des dizaines de bornes pour aller à une 'copy party', avec ton atari sous le bras et des 10 kgs de disquettes dans ton sac.... )
C'etait pire avec le PC hein ...
Eh !! On a jamais dit ça, 'fin pas moi, j'ai juste dit, c'est sympa un peu de nostalgie.

Je ne condamne pas le jeu vidéo parce que je ne suis plus tout jeune...

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'etait pire avec le PC hein ...
Clair, avec les premier jeux "evolués" qui necessitaient 10 ou 12 disquettes
Oui enfin là c'est quand même grave. Quelqu'un a dit dans ce post "c'est un jeu plus récent, mais qu'il était bien quand même". C'est assez flippant que le jeu vidéo est condamné à être nul parce que vous n'êtes plus dans votre prime jeunesse.
Non mais ça n'a rien à voir, la plus part du temps je joue à des jeux récents aussi hein. Ca ne m'empêche pas de regarder en arrière de temps en temps, et je t'assure que certains jeux des années 90 valent largement ceux qu'on a aujourd'hui, pas dans les graphismes mais dans le concept, la durée de vie, etc. Après si tu commence à piocher dans les années 80 c'est un peu plus chaud de trouver un jeu qui peut rivaliser mais la nostalgie fait que certaines personnes arrivent quand même à y jouer, à se remettre dans l'époque et à apprécier le jeu comme on l'appréciait avant (bon ça dure moins longtemps par contre, la nostalgie à ses limites ). Il y a aussi l'envie de découvrir des jeux qu'on aurait loupé, je dis bien découvrir et non y jouer comme un taré.

Pour moi c'était surtout l'époque ou un jeu pouvait me faire des semaines et des semaines, surtout parce que je n'étais pas très doué en fait et que pas mal de jeux étaient en anglais. Mais je m'amusais. Et jamais je ne pourrai m'amuser comme je m'amusais lorsque j'avais entre 3 et 10 ans. Les plaisirs sont différents aujourd'hui, je ne pense plus pareil, l'age et l'expérience y font pour beaucoup... Et voilà c'est ça la nostalgie, c'est comme lorsque tu repasse un peu par hasard devant une vieille école où tu es allé.
Citation :
Publié par Camélia
....
C'est beau ce que tu dis, j'en pleurerais presque...

J'aurais pas dit mieux....
Les instituts de sondage Sorgoth nous informe que le thread de début 2008 nommé "Born to be a geek" a eu le taux de mortalité de ses participants le plus élevé de Jol pendant la canicule de cette été, du sans nul doute a la moyenne d'age de ses intervenants exceptionnellement élevée.

Faites gaffe hein, on y tient nous a nos p'tits vieux. Qui nous racontera les 1eres experiences geekesques du monde mondial sinon ?

Moi je dois être trop jeune, mon 1er jeu vidéo était une Super NES et encore d'occas' vers mes 6/7 ans. Remarque j'y est pris goût de suite, je me rappel avoir pris ma plus belle claque après l'avoir déballé début décembre sans attendre l'accord de Papa Noel.
Citation :
Publié par Madee
Jamais joué à ces jeux, je ne les connais même pas de nom...
C'est grave ?
Je suis plus vieux que toi et la plupart ne m'évoque rien non plus.
Et pour avoir retenté de jouer à certains jeux nes via l'emulateur (zelda 2 en particulier) je trouve que ces jeux n'ont aucun intéret particulier meme sans prendre en compte le graphisme. Maniabilité de merde, sauts pifométriques, scénario de 2 lignes, souvent hyper durs et parfois buggés.
Citation :
Et pour avoir retenté de jouer à certains jeux nes via l'emulateur (zelda 2 en particulier) je trouve que ces jeux n'ont aucun intéret particulier meme sans prendre en compte le graphisme. Maniabilité de merde, sauts pifométriques, scénario de 2 lignes, souvent hyper durs et parfois buggés.
Oui voilà, je pense à peu près pareil.
Qu'on aime des vieux jeux je veux bien, mais là ça n'est pas encore un jeu "complet" comme on en a aujourd'hui avec un gameplay + un scénario + une ambiance.
Citation :
Publié par Turgon
Oui voilà, je pense à peu près pareil.
Qu'on aime des vieux jeux je veux bien, mais là ça n'est pas encore un jeu "complet" comme on en a aujourd'hui avec un gameplay + un scénario + une ambiance.
En même temps Zelda 2 n'a pas été très bien accueillit par les critiques à l'époque (et pas seulement parce qu'il était complètement différent de son prédécesseur si je ne dis pas de bêtise). Edit : Bon je n'arrive pas à retrouver où j'avais vu parler de ça :/

Bon ensuite les jeux évolués qui réunissent un scénario en béton et un gameplay intéressant ne sont évidement pas apparus aux 10~15 premières années du jeu vidéo, et encore je pense que je suis gentil. Aujourd'hui pour faire un jeu parfait il te faut des écrivains, des sportifs, des historiens, des musiciens, etc. Alors qu'avant une poignées de quelques gars avec des notions d'informatique suffisait. Puis les exigences n'étaient pas les mêmes, avant on n'avait que "ça" et on adorait.

De toute façon personne n'a dit que les jeux d'avant 1990 étaient toujours bons même en 2008. Mais pour ceux qui ne les connaissent pas ça peut être amusant si ils s'intéressent un minimum à l'histoire du jeu vidéo, et pour les autres la nostalgie fait le reste, le plaisir est différent que lorsqu'on joue à un jeu récent, c'est ça que tu n'arrive pas à comprendre. J'irai même jusqu'à dire que c'est complémentaire, en tout cas pour moi.

La seule chose que j'ai dis c'est qu'à partir de 90 ou 95 tu peux trouver des jeux qui rivalisent encore avec ceux d'aujourd'hui, pas par les graphismes ou autre, simplement par le fun qu'ils procurent sur une certaine durée. Pour prendre un jeu connu et très apprécié encore aujourd'hui (beaucoup de joueurs l'ont découvert il y a peu), FF6, qui est sortit en 93 ou 94 je ne sais plus. C'est clair que tout les jeux de cette période ne sont pas de cette qualité, mais ce n'est pas ce que j'ai dis.
Citation :
Publié par Camélia
FF6.
C'est net que ce jeu (enfin à mon goût) vaut bien plus que son double (6*2=12).

Et sinon, un jeu qui m'avait grandement fait triper à l'époque, c'était :

http://www.planete-aventure.net/shot/gobliins29.jpg

Les gobliins.

Edit : D'ailleurs je recherche desespérement un emulateur / jeu en flash de ça, help. : [
Citation :
Publié par Turgon
Euh, dans tous les jeux actuels, il y a scénario gameplay et ambiance. Pourris parfois certes, mais il y en a.
On se l'inventait ... Sérieux j'ai forgé mon univers de geek sur les softs de cette époque, je ne retournerai bien entendu par vers eux mais une chose reste identique, le plaisir de jouer à un nouveau jeu.
je me souviens du premier The Barbarian sur Amstrad, j'ai pas débandé pendant des semaines après l'avoir essayé.

je pense que les gens sont plus nostalgique du coté Arcade qui n'existe plus dans les nouveaux soft, on passait des heures sur un jeu pas car le scènar' était long mais plutôt parce qu'il fallait sans cesse recommencer le jeu depuis le début à chaque fois qu'on crevait et qu'il n'y avait pas de sauvegarde. Le but n'était pas de finir mais d'aller le plus loin possible

Kikoo les Beat em up à la Kung fu master ou le premier Street fighter interminable ou l'on devait faire 60 lvl avec 6 vies
Je dois quand même être un peu maso, j'ai toujours bcp de plaisir sur les softs que propose le net où l'on pète les records à tout de bras, genre Boulder Dash (à l'époque je m'étais ruiné sur la borne d'arcade sur ce jeu).
Maintenant le jeu vidéo est bien encré dans notre société, le geek est à la mode, y a 15 ans on en prenait plein la gueule pour ses raisons, je comprends tres bien les gens qui revendique leur appartenance à cette époque, c'est la revanche du Geek!
Duke Nukem
Citation :
Publié par Turgon
Euh, dans tous les jeux actuels, il y a scénario gameplay et ambiance. Pourris parfois certes, mais il y en a.
Dans le vieux jeux aussi, c'était peut-être ultra simpliste et nul mais il y en avait.

Sinon j'avais mal compris je pensais que tu parlais de gameplay-ambiance-scénario de qualité ce qui de nos jours est souvent encore un luxe à voir réunis dans un seul jeu.
Citation :
Publié par Turgon
Mouais, là vous avez l'air de vieux qui ressassent des souvenirs morts. Secouez vous un peu, le jeu vidéo ne s'arrête pas à cette époque....
mais à cette époque là, les jeux étaient faits avec plus d'amour que maintenant. C'était la passion, et tout et tout.
Maintenant c'est $-£-€
ça veut pas dire que les jeux d'aujourd'hui sont plus nuls, mais juste qu'ils ont moins de charme quoi
j'ai commencé sur ca :

Oric_Atmos_Large.jpg

avec un lecteur de cassettes et pas de disquettes

avec des graphismes de ce style :

bilbo the hobbit :

hobbit1.gif

Sinon sur pc, Mes 1ers jeux furent :

wing commander 2 :

wc2.gif

http://www.bjorn3d.com/photos/data/511/649444.jpg

Ultima 6 (super jeu tres long et grand) :

Ultima%206%20(DOS).jpg

et might and magic 3 (avec des voix digitalisées faites avec le beeper !) :

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/e/e3/256px-Might_magic3.jpg

Rha souvenirs souvenirs !
Pour Advocatus et ceux qui veulent tester Gobliiins ou d'autres Oldies: Lost Treasure.

Edit: Les chargements mettent un peu de temps mais ils passent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés