Et encore, tu t'es fait attaquer par UN lvl 50...
Ma première expérience du pvp, j'étais arrivé à Point à Pitre avec ma jolie Postillionen toute neuve, donc lvl21 tous les deux. J'échange mes nombreux machins de captures d'épaves (ça me prends bien 20 minutes) et puis je ressors de la ville, je fais quelques miles en contournant la pointe pour repartir vers Spanish Town et là je remarque un tas d'espagnols aux voiles bariolées (les Bad Karma) qui foncent sur moi. Moi je me dis qu'ils font un peu pitié les types avec leurs voiles fluo et puis je remarque subitement que pendant mon passage à PaP, une ville proche était passée en full pvp. Manque de bol pour moi, j'était contre le vent et me suis donc retrouvé coincé avec 5 beaux levels 50 contre moi.
J'ai pas mis longtemps à visiter le récif de corail, moi je vous le dis...
Mais bon... C'est la vie... Je m'en suis remis et puis de toute manière, mes cales étaient vides...
C'est ce qui fait tout le sel du jeu.
Après tout, dans la vraie vie à l'époque, les pirates faisaient de même. Ils attaquaient les petits navires sans armes pour piller leurs cales et souvent pour les couler ensuite.
Si on pouvais se balader partout sans risque de ce faire alpaguer par plus gros que soit, ça ne serais pas drôle. Pis les npcs pirates, ils ne s'en privent pas. Les plus petits levels que toi, ils ne t'attaquent pas mais les autres, eux... Combien de foi je me suis fait attaquer par des frégates lvl45 dans ma posti en me baladant là où je n'avais rien à faire ? Ben les joueurs, ils font pareil. Et eux, ils sont limités au gros cercles rouges que l'on ne peut manquer sur la carte.
Par contre, si tu veux un moyen à peu près sur de traverser une zone pvp, repère un npc "attaquable" qui va dans la direction que tu veux et tu le colle au plus près. Dès que tu vois un joueur se rapprocher de toi, tu attaque le npc et tu devrais être tranquille. C'est ce que je fais personnellement.