Pertes xp Et Pertes de niveau?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà en fouillant un peu le forum je n'ai pas trouvé de post qui parlait de la perte xp ou de level dans le jeu... Pourras t-on oui ou non etre pénalisé en perdant du de l'expérience ou voir meme des levels? Un truc qui pénalise vraiment le joueur...

Je trouve l'idée interessante et très peu de mmorph propose ce système... Peut etre bien Neverwinter...

Qu'en pensez vous?
Il y aura une perte d'XP en ce qui concerne les lvl PvP, mais pas une perte de niveau.. Quant à l'xp le PvE, ça m'étonnerait qu'on en perde.
Les pénalités de mort ne me semblent pas avoir été véritablement annoncées.

Cependant la perte d'xp est une bêtise selon moi car elle ne pénalise que ceux qui n'ont pas atteint le niveau max. Je ne vois pas pourquoi ceux qui tentent de progresser devraient être plus pénalisés que ceux qui sont arrivés au dernier niveau.
Lineage][ possède ce genre de pénalité en PvP / PvE !

Citation :
Je ne vois pas pourquoi ceux qui tentent de progresser devraient être plus pénalisés que ceux qui sont arrivés au dernier niveau.
Pour éviter les têtes brûlées, pull foireux ou autres je-m'en-foutiste ?... Un bien durement acquis on y fait plus attention. Par contre il faudrait juste que ce ne soit pas trop pénalisant ... question de dosage.
Une parte d'XP ou, pire, de Lvl je trouve ça franchement bof.... Même pire pour tout dire !

Un truc comme une dette d'XP à la CoX, je trouve ça bien mieux ! en clair, quand tu meure, tu a une dette d'xp a rembourser. résultat, jusqu'a ce que tu l'ai remboursé, la moitié de l'xp gagné par dans le remboursement (en clair tu progresse 2X moins vite).

Et bien sûr, c'est cumulable à l'infini !
une pénalité d'xp dans un jeu, rend généralement plus con qu'ils ne le sont le gens qui meurent souvent dans un groupe. cf daoc
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Publié par Sedrik
une pénalité d'xp dans un jeu, rend généralement plus con qu'ils ne le sont
Déjà que la plupart des communautés de mmo sont généralement bien lotis , en effet autant ne pas en rajouter .
VG a le système de perte d'XP (qui est d'environ 10% il me semble) inspiré d'Everquest (même designer). A partir de la, il y a deux choix, soit récupérer tout ou partie de ton XP en faisant un corpse run (récupérer ta tombe là ou tu l'as laissé) ou summon ta tombe au cimetière en ayant en plus un hit de durabilité sur les objets non bind, tout en récupérant un tout petit peu d'XP. Enfin c'est à peu près ça je crois.
Citation :
Publié par Shivall
Une parte d'XP ou, pire, de Lvl je trouve ça franchement bof.... Même pire pour tout dire !

Un truc comme une dette d'XP à la CoX, je trouve ça bien mieux ! en clair, quand tu meure, tu a une dette d'xp a rembourser. résultat, jusqu'a ce que tu l'ai remboursé, la moitié de l'xp gagné par dans le remboursement (en clair tu progresse 2X moins vite).

Et bien sûr, c'est cumulable à l'infini !
C'est appliqué sur DDO quand tu quittes des donjons ou que tu y meures.
Citation :
Publié par Sedrik
une pénalité d'xp dans un jeu, rend généralement plus con qu'ils ne le sont le gens qui meurent souvent dans un groupe. cf daoc
Dans DAoC la perte était négligeable.. n'exagérons pas non plus !
Dans un jeux strictement pve la pénalité de mort dois être plus grande que dans un jeux full pvp. La raison est simple dans un jeux pvp il est pas rare de mourir en boucle lors d'affrontements "de war".

Dans un jeux pvp il est important qu'il est une certaine pénalité pour éviter que des gens ce lance tête baissée dans les combats.
Citation :
Publié par Bella
Everquest le faisait.

Je ne sais pas si c'est du ndab d'en parler ou pas par contre


"je miserais bcp plus sur une mort sans perte avec un mal de rez genre daoc^^"
Y'a quand même une perte d'xp quand tu meurs en pve dans daoc.

(Edit : bon, après lecture attentive plus haut, mon post sert pas à grand chose )
je sait plus ou j'ai lu ça, mais il semblerais que le système serais un malus aux stats enlevable après avoir recup son corps, donc pas de perte d'xp.
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
A priori, pas de perte en pve avec un mal de rez, et une toute petite perte de blood money en pvp.

Mais peut-être que funcom fera un nouveau sondage pour savoir si on préfère rez au bind directement ou bien le mode hardcore : prendre 30 seconde pour aller chercher son corps.
Désolé je n'ai pus retrouver l'interview de Gaute.


Mais , Oui il y aura une perte ' d'xp pvp ' , mais pas de perte de ' level pvp '.

Avis personnel :
j'ai vécu la perte d'xp pve dans daoc à sa sortie, ça met du challenge, quand tu joues t'es concentré, j'approuve.

j'ai vécu la perte d'xp du au pvp dans 4e prophétie ( goa apocalypse) , ça été un enfer, une mauvaise soirée peut te ruiner l'effort d'une semaine

Aprés il faut voir comment ils gèrent cette perte au lancement du jeu Aoc
Citation :
Publié par bonnea
Désolé je n'ai pus retrouver l'interview de Gaute.


Mais , Oui il y aura une perte ' d'xp pvp ' , mais pas de perte de ' level pvp '.

Avis personnel :
j'ai vécu la perte d'xp pve dans daoc à sa sortie, ça met du challenge, quand tu joues t'es concentré, j'approuve.

j'ai vécu la perte d'xp du au pvp dans 4e prophétie ( goa apocalypse) , ça été un enfer, une mauvaise soirée peut te ruiner l'effort d'une semaine

Aprés il faut voir comment ils gèrent cette perte au lancement du jeu Aoc
Bah..apocalypse portait bien son nom
Mais c'est normal c'était le serveur pvp, sur les autres serveurs avec les mêmes pertes d'équipements, d'xp et d'or, on avait très rarement ce problème.

Le tout est de dire avant aux joueurs comment va fonctionner le serveur et les comportements qu'on accepte pas dessus afin qu'il choisissent, et que les joueurs et les gm "s'occupent" de ceux qui ne suivent pas les règles qu'ils ont accepté.

Je pense pas que les grosses pertes soient un problème à partir du moment où le jeu permet aux joueurs d'avoir un panel d'action bien faites leur donnant la possibilité de ne pas mourir si ils jouent bien, et que les comportements abusifs sont sanctionnés dans le jeu.

Ca demande par contre que le jeu soit prévu pour intégrer ça , c'est sur
le système de T4C était énorme et intense pour ce qui concerne le pvp, car la perte comme dit plus haut pouvait se révéler catastrophique

ca rendait les conflits plus intéressants et surtout plus matures

cependant T4C, c était 250 joueurs maxi, et pas de pvp de masse a la daoc ou autre, mais plus des escarmouches ou règlement de compte.

un tel systeme sur un mmo orienté pvp organisé, avec 4000 joueurs, serait un massacre, les plus forts depouilleraient sans vergogne les casuals ou guildes modestes, du freepk en groupe afin de derober les objets perdus mais plus surement aussi pour nuire a la personne en face et la dégoutter

*sisi il y a beaucoup de joueurs de ce style, tout age confondus d' ailleurs *

donc personnellement, je préfère encore un système classique, la perte en pve, pour ma part osef du moment que ce ne soit pas trop contraignant.

en Pvp, la perte de bloodmoney bien dosée me semble ideale
dans daoc, y a toujours eu une perte d'exp a la mort du personnages en pve, en parti récupérable après un retour au bind si on va prier à la tombe qui est apparue. la perte d'exp n'a jamais été énorme ni trop pénalisante. Je serais en revanche contre une perte de level en cas de mort.

l'absence de pénalité en cas de mort d'un personnage serais absurde aussi.

je serais contre aussi la perte de matériels ou autre, après une mort. un truc du genre " vous venez de mourir, vous perdez votre plastron qui tue la mort et que vous avez mis 3 mois a loot" . un coup comme sa je stop l'abo direct voir mieux, je ne joue pas tout simplement. perte de matos j'ai vu se que sa donnais dans un autre mmo, je ne recommencerai pas.

une perte de bloodmoney en pvp, me prononcerais pas, me suis pas trop penché sur ce truc la.


up
LA MORT DANS AGE OF CONAN
Les effets de mort.

Dans ce monde baigné de magie obscure et de combats violents, où la mort menacent votre vie dans le moindre recoin, il est primordial pour vous de surveillez vos arrières pour évitez les effets néfastes d'une mort tragique...
La manière dont la mort est représentée dans Age of Conan est assez simple et pas trop pénalisante. Vous ne perdrez jamais votre équipement, ni aucun point d'expérience. En revanche, mourir provoque un effet néfaste qui fera considérablement baisser vos statistiques durant une certaine période.

Ces effets de mort ne sont pas permanent mais vous mettrons hors de combat durant un moment.

Le résultat d'une mort ne devrait pas être assez sérieux pour que vous arrêtiez de jouer sur un coup d'énervement après une mort idiote.

Votre équipement subira temporairement un malu qui fera baisser ses statistiques, et descendra sa durabilité.

Les développeurs veulent que vous ayez assez peur de la mort pour essayer de l'éviter, mais sans que cela soit trop pénalisant pour vous.

Après avoir succombé, vous vous retrouverez dans un endroit commun, à l'abris des combats, que l'on appel "point de résurrection" ou vous recevrez un effet néfaste. Cet effet peut être annulé par des sorts où en retournant sur les lieux de son trépas.

Tous les monstres ont plusieurs types de coups spéciaux de fatalité. Par ces moyens, vous pouvez mourir de plusieurs façons, aussi horribles les unes que les autres, mais vous aussi vous pourrez infliger la mort de plusieurs manière différentes, comme le démembrements où la décapitation.

Il y a aussi la mort en mode joueur contre joueur qui ajoutera aux effets précédents, une perte de monnaie de sang. La monnaie de sang est l'argent spécial JcJ qui vous permet d'acquérir des pouvoirs et objets spéciaux.



Voila le résumé visible a cette page http://www.aocfan.com/mort.php
Reste a savoir si c'est vrai et ce qu'ils entendent par "effet néfaste"
Vous avez jamais jouer au premier MMORPG de Funcom ou quoi ?! Dans AO à chaque mort vous perdez l'xp non sauvegarder et cela jusqu'a 0 ce qui était très énervant...
Sauf pour une profession "Trader" qui pouvait sauvegarder leur xp gagner après le dernier bind à la borne de régéneration grace à une malette.
Donc à vous de voir.
Ce qui ne sera pas forcément le cas dans AoC.
Par ailleurs les infos sur la mort datent quelque peu et on ne sait pas vraiment si des choses ont changés dans tout les remaniement opérés par FC.
Citation :
Publié par bonnea
j'ai vécu la perte d'xp du au pvp dans 4e prophétie ( goa apocalypse) , ça été un enfer, une mauvaise soirée peut te ruiner l'effort d'une semaine
C'etait bon les 2% :>

Mais ca engendre des abus, a moins de bloquer le gain %xp et juste garde la perte %xp
Egalement dans ce type de jeu, le PvP se deroulait durant la phase d'xp
Or un jeu comme Aoc, le PvP, majoritairement se fait apres avoir atteint le end lvl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés