Pertes xp Et Pertes de niveau?

Répondre
Partager Rechercher
Le point de vue est interessant.

Ce qui veut dire aussi que lors des bastons de masse...faudra avoir des couilles pour rusher le premier ^^
Le healer toujours focus en premier...faudra qu'il puisse profiter des gains xp pvp meme en etant mort...car sinon le pauvre...
Citation :
Publié par FouZou
au contraire ! la perte d'XP ferait réfléchir à deux fois avant de ganker ...
Un petit développement? Je sais ça peut surprendre d'expliciter ses positions parfois...
Citation :
Un petit développement? Je sais ça peut surprendre d'expliciter ses positions parfois...
Heu ... faut t"expliquer que le fait d'avoir une mort pvp pénalisante ça incite les gens à réfléchir avant de ganker ?
Citation :
Publié par Oxygn
Je plussoie Bella !
Merci

Citation :
Publié par Gobnar
Je pense qu'il veut parler des mec qui se permettent des attitudes de batard n'importe qd n'importe ou sur n'importe qui parcequ'il n'y a aucune consequence.

Le mec qui tape tout ce qui bouge...meme si c'est lui qui se fait own a chaque combat..il continuera juste parcequ'il a un grain a la place du cerveau Là non.
Le mec qui gank n'importe qui en reussissant se prendre un jour ou l'autre une bonne correction façon Fz et il pleurera d'avoir pas reflechis avant...tuer un mec plusieurs fois pour se voir camper 3 fois plus...la prochaine fois il se demandera si tuer tel ou tel mec va lui apporter plus qu'il ne perdra par la suite ^^

Et on aura du Pk reflechis et tactique...pas de la simple boucherie
Autant me faire "looter" un objet ou du fric (blood money ou autre) me semble à la fois juste et sympa (au moins, ça fait tourner l'économie). Autant perdre de l'Xp / PvP me paraît trop dur comme sanction.

Si c'est sur du "1vs1", pourquoi pas. On en revient effectivement au "j'suis meilleur et toi, une lopette". Mais si on se fait pourrir la trogne par une demi-douzaine d'individus, voir ensuite se faire "chain-kill" par ces mêmes ostrogoths, là, je ne suis pas d'accord ! Si c'est pour perdre ton mon Xp / PvP suite à un pogrom démentiel, ce n'est plus une question d'être bon ou mauvais. Parce que tu peux être le joueur PvP d'élite, tu finiras pas clamser.

Et honnêtement, le "1vs1", c'est quand même assez rare.
Je pense que Gobnar voulait dire que ça encourage le Zerg, le bus..

Bref, les types se baladeront par paquet de 20. Mais ça j'en suis persuadé depuis toujours car sur DAoC OF, la relique avait bon dos pour expliquer le zerg sur emain: "non mais on défend notre relique ".

Alors là, j'imagine même pas.. Avec les forteresses (même si il y a fenêtre d'attaque) il va y avoir, je pense, une mise en exergue de la notion de territoire. Et cette notion de territoire, ajoutée à la perte d'XP pvp en cas de mort, fera qu'on aura pas du tout du roaming façon TF, mais plutôt du roaming allant du mini-bus au porte-avion, avec 2 ou 3 assassins planqués dans la pampa.
Ganking : It is a word commonly used in online video games, usualy used in an MMORPG. Ganking is the process in which a group of charecters gang up on one or more players that do not have a chance to defend themselves, Or when one high level player does the same action to a player way below his or her own level.

Il faut revoir votre vocabulaire MMO. Le ganking c'est le pvp sans prendre de risque où on n'affronte que les joueurs/groupes clairement plus faibles.

Autre effet négatif de la perte d'xp/pvp : les classes de heal et les tissus vont clairement être désavantagés dans leur progression parce que les classes qui down le plus, quel que soit le MMO, sont celles sur lesquelles on assist en premier lieu soit, dans l'ordre : heal et tissus.

Maintenant, vous pouvez trouver cela réjouissant comme système, moi je le trouve stupide et je doute que celui qui l'a pondu ait vraiment fait beaucoup de pvp lui-même...
C'est pourquoi il ne faudra pas se balader seul dans le jeu, de toute façon dans un jeu GvG y a que des inconvénients à être seul, je trouve.
Ca va encore faire des joueurs en moins d'ailleurs(une petite tendance hardcore gamer quand même).
Citation :
Publié par Bella
.

Le mec qui tape tout ce qui bouge...meme si c'est lui qui se fait own a chaque combat..il continuera juste parcequ'il a un grain a la place du cerveau
stop parler de moi là

gronibar : pette un coup mon vieux

ps: nous le zerg à 100 c'est notre kiff et on fera ça 12 heures par jour! ça vous dérange ?
Citation :
Publié par FouZou
Je trouve tes interventions de plus en plus lamentables, ta chance c'est qu'il faut de tout sur les MMOs (mais pas nécessairement sur les forums)
Citation :
Publié par FouZou
stop parler de moi là

ps: nous le zerg à 100 c'est notre kiff et on fera ça 12 heures par jour! ça vous dérange ?
Oui ca me derange...dans la charte c'est pas indiqué qu'on doit jouer autant :/
@Gobnar: Rien ne dit que le système est figé. On peut très bien avoir des limitations du genre: tu ne gagnes pas d'xp-pvp (et la victime n'en perd donc pas) si tu tapes un lvl -20 (comme en PvE dans pas mal de jeux).

De même Crippius nous avait expliqué à la Game Convention, que les gains en PvP étaient calculés selon le nombre de morts aux proches alentours du joueurs. De ce fait, si un barbare tue un joueur, son allié PdM qui se trouve à 5m de là gagnera de l'xp-pvp (ou du blood money.. bref, son gain pvp). Dans ce contexte, il ne devrait pas être difficile de programmer la chose de sorte à ce qu'il n'y ait pas gain d'xp PvP (ou très peu) en cas de mort d'un joueur solo qui n'a que des ennemis à 100m à la ronde.

@FouZou: stop tout ramener à ta gueule et aux Fz. Le monde JoL n'est pas en orbite autour de l'objet cosmique Fz
Citation :
Publié par Bbk | Plah
@Gobnar: Rien ne dit que le système est figé. On peut très bien avoir des limitations du genre: tu ne gagnes pas d'xp-pvp (et la victime n'en perd donc pas) si tu tapes un lvl -20 (comme en PvE dans pas mal de jeux).

De même Crippius nous avait expliqué à la Game Convention, que les gains en PvP étaient calculés selon le nombre de morts aux proches alentours du joueurs. De ce fait, si un barbare tue un joueur, le PdM qui se trouve à 5m de là gagnera son xp-pvp (ou sa blood money.. bref, son gain pvp). Dans ce contexte, il ne devrait pas être difficile de programmer la chose de sorte à ce qu'il n'y ait pas gain d'xp PvP en cas de mort d'un joueur solo qui n'a que des ennemis à 100m à la ronde.

@FouZou: stop tout ramener à ta gueule et aux Fz. Le monde JoL n'est pas en orbite autour de l'objet cosmique Fz
Promis

Mais le débat me semble sans intêret là Car on n'en sait rien car FunCom ne communique peu ou mal ou change ses features... Donc bon à quoi bon ? donner son avis ? On sait aussi que FunCom (team Fr) ne passe plus sur JOL pour échanger avec nous et tenir compte de nos avis sur le sujet...
Bref à part dire: +1 je susi pour l'xp kill win / loose y'a pas grand chose à dire...
Sauf certains qui comme moi ramène tout à leur avis en disant que c'est merdique comme système car ils aiment pas ça... Mais eux c'est des gens qui parlent sans smileys et qui ne taunt pas alors c'est des coupaings.

FunCom si tu m'entends je voulais te dire que
Je suis très favorable au fait que la mort PvP fasse perdre quelque chose, mais pas nécessairement de l'xp-PvP. A choisir, je préfère quand même le corpse looting je pense. Après tout, on pourrait même dire que, dans beaucoup d'activités, c'est en échouant qu'on apprend le plus. Je ne vois pas pourquoi perdre un combat PvP rendrait un avatar moins expérimenté. M'enfin bon .

Sinon, y'a un truc qui me chagrinait pas mal dans DAoC, c'était que le système rendait très très dur pour un nouveau venu de se mettre à niveau sur un serveur vieux de deux ou trois ans. OK, maintenant, c'est très rapide d'arriver au 5L, mais je parle d'avant 2006.

Sans tomber dans un système à la WoW (première version des rangs PvP) avec un ladder hebdomadaire ou mensuel, je trouve en tout cas que le fait de ne pas jouer pendant un certain temps devrait être pénalisé aussi au niveau xp-PvP, de façon à permettre à des arrivants sur le serveur de rattraper des vieux croûtons qui sortent le main character qu'une fois tous les 36 du mois.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
De même Crippius nous avait expliqué à la Game Convention, que les gains en PvP étaient calculés selon le nombre de morts aux proches alentours du joueurs. De ce fait, si un barbare tue un joueur, le PdM qui se trouve à 5m de là gagnera son xp-pvp (ou sa blood money.. bref, son gain pvp). Dans ce contexte, il ne devrait pas être difficile de programmer la chose de sorte à ce qu'il n'y ait pas gain d'xp PvP en cas de mort d'un joueur solo qui n'a que des ennemis à 100m à la ronde.
Ca me semble d'une complication complètement hallucinante.

La modalité du gain d'xp/pvp pose peu de problème (à part la répartition triviale entre DD et soutiens), par contre la perte d'xp sur une mort pvp est un système contre-productif de beau jeu : il récompense le jeu ultra-prudent au lieu de pousser les joueurs à s'affronter en prenant éventuellement des risques (autrement dit, il diminue le nombre d'affrontements au lieu de le favoriser).

De plus, si l'xp/pve est clairement l'indicateur de son investissement et de sa maîtrise du jeu pour le joueurs pve (puisque la pénalité d'xp sanctionne une erreur du joueur), dans le cas du pvp, la perte d'xp n'est indicateur de rien puisque cette mort survient dans des circonstances que le joueur n'a pas choisies et qui peuvent même être fonction de sa classe (un comble d'équité!)
Il faut soit de la perte d'Xp en PvP soit des levels PvP très longs à monter et apportant vraiment un truc nouveau à son perso , sinon AOC sera vide donc mort au bout de deux mois ...

NON anca pas un truc à la wow... je suis un peu harcoregamer mais si j'ai envie de partir trois semaines en vacances sans jouer, j'ai pas envie d'être pénalisé par un jeu ... que je ne gagne rien c'est normal mais qu'on me fasse régresser sans que cela soit de mon propre grès c'est pas correct non ?

la réponse con : y'a qu'a pas reroll et fallait arriver à l'ouverture du serveur! Un mec qui est là depuis le début qui joue comme un goret n'a pas à être pénalisé parceque jean-louis en est à son troisième reroll après être arrivé sur le serveur trois mois après la release et il est très très vénère de pas pouvoir dépasser jean-peaul au classement qui est la depuis le début sur le même perso pour le maxxer

Sinon on est quand même nombreux a préférer l'item looting au l'xp kill en perte mais est-ce que FunCom nous écoutera ...
Citation :
Publié par Ancalimon
Je suis très favorable au fait que la mort PvP fasse perdre quelque chose, mais pas nécessairement de l'xp-PvP. A choisir, je préfère quand même le corpse looting je pense. Après tout, on pourrait même dire que, dans beaucoup d'activités, c'est en échouant qu'on apprend le plus. Je ne vois pas pourquoi perdre un combat PvP rendrait un avatar moins expérimenté. M'enfin bon .
A cause des blessures éventuelles.

Sinon pour la ganking, on enlève le corpse run et c'est réglé.
Citation :
Publié par FouZou
Il faut soit de la perte d'Xp en PvP soit des levels PvP très longs à monter et apportant vraiment un truc nouveau à son perso , sinon AOC sera vide donc mort au bout de deux mois ...
La deuxième solution me semble préférable à la première (avec allongement progressif de la longueur au fil des niveaux afin que les bonus pvp indispensables soient acquis relativement vite, le superflu "de luxe" plus long à atteindre) car elle permet d'égaliser à plus ou moins long terme les niveaux de joueurs à temps de jeu différents et ne pénalise pas la prise de risque en affrontement pvp...

Edit pour en dessous : ceci dit, si mes souvenirs sont bons, sur WoW tu avais une perte minime de classement si tu ne jouais pas du tout ton perso pendant plusieurs semaines ... Mais je suis totalement contre le ranking dynamique de cette époque qui menait les joueurs à jouer 24/7 ou même à se mettre à plusieurs sur un perso pour obtenir le grade ultime (folie furieuse)
D'accord avec Pogo concernant l'optique de l'evolution du rankpvp.
Sanctionner le mec qui "afk" 2 semaines, c'est pas super cool.
Permettre un meilleur gain de points sur un noob qd il bash un mec tres haut rang pvp, ca me parrait bcp mieux pour mieux integrer les nouveaux joueurs face aux anciens.
Si j'ai bien pigé :

En PvP :

Quand on tue quelqu un, on obtient des pts qui monte une barre d xp PvP ?
Quand on se fait tuer, on perd ces meme pts d'xp PvP ?

Ca fait une sorte de yoyo en fait ?

Plus on a de pts ou de levels PvP,lpus on a access a des recompenses >.

C'est bien ca ?
Citation :
Publié par Gobnar
La deuxième solution me semble préférable à la première (avec allongement progressif de la longueur au fil des niveaux afin que les bonus pvp indispensables soient acquis relativement vite, le superflu "de luxe" plus long à atteindre) car elle permet d'égaliser à plus ou moins long terme les niveaux de joueurs à temps de jeu différents et ne pénalise pas la prise de risque en affrontement pvp...

Edit pour en dessous : ceci dit, si mes souvenirs sont bons, sur WoW tu avais une perte minime de classement si tu ne jouais pas du tout ton perso pendant plusieurs semaines ... Mais je suis totalement contre le ranking dynamique de cette époque qui menait les joueurs à jouer 24/7 ou même à se mettre à plusieurs sur un perso pour obtenir le grade ultime (folie furieuse)
Va pour le long à monter alors

pour ce qui est de permettre à un noob de remonter au classement bella à LA solution !
que je résume en un exemple simple:
NOOB tue PGM ==> NOOB gagne 1500 points
PGM tue NOOB ==> PGM gagne 150 points
modulable selon l'écart au classement entre NOOB et PGM...

Enfin contre le zerg : Il suffit de faire comme DAOC ... Plus de gars tuent une cibles en zerg plus le rapport de points est divisé
exemple simple:
6 PGM défoncent NOOB solo ==> chaque ¨PGM gagne 150 divisé par 6 soit 25 pts( gégé )
6 NOOBS tuent PGM solo ==> chaque NOOB win 1500 divisé par 6 soit 250 points ce qui reste super cool

Oui je sais ça encourage les noobs à zerg les PGM ! mais quand on est vraiment PGM , les bus de noobs ça se retourne non ?

FunCom tu peux me MP pour me proposer un emploie
Citation :
Publié par Gobnar
De plus, si l'xp/pve est clairement l'indicateur de son investissement et de sa maîtrise du jeu pour le joueurs pve (puisque la pénalité d'xp sanctionne une erreur du joueur), dans le cas du pvp, la perte d'xp n'est indicateur de rien puisque cette mort survient dans des circonstances que le joueur n'a pas choisies et qui peuvent même être fonction de sa classe (un comble d'équité!)
Il ne l'aura peut-être pas choisi, mais se sera mis dans une position permettant la mise en place de la plupart de ces circonstances.
Le mec qui se promènera solo dans les BK aura fait le choix de s'exposer à un ganking. Le groupe qui ira sur le territoire d'une guilde ennemie aura choisi d'aller s'exposer à un zerg. Le type qui jouera son PdM comme un barbare, ou dont les équipiers ne seront pas promptes à l'aider aura choisi de jouer sa classe en "dilettante".

De plus, je pense que vous oublier le facteur GvG. Dans AoC, comme dans EvE que je ne connais que de vue, lorsque l'on a beaucoup à perdre (Xp, stuff ou bâtiment), on fait en sorte de ne pas être l'ennemi de tous. Donc dans la vision - sûrement utopique -que je me fais du jeu, "les puissants", ceux qui joueront la compétition des forteresses ou la compétition de rang, ne pourront agir de façon "irresponsable" en fraggant n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment car le retour de flamme pourra être violent dans le sens où se prendre une alliance dans le cul pour avoir ganké des types, je ne pense pas que ce soit un bon calcul.

Pour moi ce sytème est excellent dans la mesure où il récompensera les gens qui seront adroits de leur main, qui sauront se montrer prudent tout en surveillant l'opportunité de faire un bon coup (car imo, les hauts rangs PvP ne seront pas des planqués), et qui sauront s'entourer d'alliés en nombre suffisant pour ne pas faire partie des punching ball dont personne ne craint les représailles.

@Crucifix: à priori c'est ça.. C'est une barre d'xp qui monte et descend au grès des kills/death. Par contre, pas de perte de lvl donc en jouant de façon adéquat, il y a moyen d'atteindre des paliers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés