Pertes xp Et Pertes de niveau?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Du coup, tu fais super gaffe quand tu rentres en zone PvP et tu as le bon stress du PvP. Par contre si tu perds, tu es bon pour quelques heures de farm PvE pour te refaire une santé financière.
Devoir aller farm pve apres chaque mort pvp ? Non merci
Citation :
Publié par Sabre
rendre accessible le contenu déjà largement exploré par les HCG
Je n'ai guère envie que ça finisse comme DAoC.

Je persiste à croire en la séparation HCG/Casual, séparation qui existera sauf si le contenu du jeu est accessible facilement dans sa quasi totalité. Et pour l'instant AoC tend à réconcilier les deux catégories puisque le temps pour arriver au level max est estimé à quelques jours il me semble, et ceci par divers moyens (quêtes, xp solo, xp en groupe, ...).

@ Donov' : tout dépendra de FunCom mais il est évident qu'il faudra une bonne machine pour faire tourner le jeu, après il suffit, je pense, de baisser un peu les graphiques et d'éviter les combats de masse. :s

@ Système d'item looting : je suis fermement opposé à ce système depuis T4C.
Citation :
Publié par First
MyLife : j'ai quitté DAoC pour sa tendance à la simplification qui mettait sur un pied d'égalité les joueurs.
imho, on a pas joue au meme jeu ...
Citation :
Publié par orgk
il voulait surement parler du contenu de base du jeu^^
les pre requis pour partir pvp avec le package lvl+stuff+ml
Citation :
Publié par First
Je n'ai guère envie que ça finisse comme DAoC.

Je persiste à croire en la séparation HCG/Casual, séparation qui existera sauf si le contenu du jeu est accessible facilement dans sa quasi totalité. Et pour l'instant AoC tend à réconcilier les deux catégories puisque le temps pour arriver au level max est estimé à quelques jours il me semble, et ceci par divers moyens (quêtes, xp solo, xp en groupe, ...).
Rendre définitivement inaccessible une partie du contenu d'un jeu n'a que l'intérêt pde flatter l'orgueil des pseudos pgm.

Au bout de quelque mois, une fois qu'un donjon a été farmé par à peu prêt tout ce qui dépasse 40h de jeu par semaine quel mal y a-t-il à le rendre un peu plus accessible pour le reste des joueurs? Tous les joueurs payent le même prix et ceux qui jouent - de 40h représentent la plus grande majorité. Donc la plus grand majorité des efforts en terme de contenu doit cibler ces gens la.

Si, au fur et à mesure que les nouveaux donjons hl arrivent, les anciens sont nerfés ça permet à tout le monde de voir le jeu. Les kikoo, font la course et sont contents d'être des e-sportifs accomplis et les autres peuvent explorer le contenu d'un jeu qu'il paye à leur rythme. De toute façon un contenu qui n'est plus visité par les hgc et qui n'est toujours pas accessible aux casu sert à quoi? Sérieusement? Il faudrait redescendre sur terre. Des challenges corsé oui il en faut, du contenu accessible il en faut aussi. Descendre la difficulté du pve au bout de qq mois est une bonne solution pour contenter tlm. Ca prend du temps à monter du contenu de qualité autant qu'il serve à tlml plutôt que de multiplier les contenus différents et donc moins aboutis.

Que ce soit du point de vue du joueur ou des devs. personne n'a intérêt à ce que 80% du contenu d'un mmo n'ai été visité que par la petite minorité avant d'être obsolète. (genre avant un addon qui monte le cap lvl par ex)
Citation :
Publié par orgk
Imo tu as pas joué à DAoC.

Petit HS : avant sur DAoC il fallait beaucoup de temps de jeu pour être stuff, HR et opti. Dorénavant en 1 semaine tu es full stuff opti + 5L + CL10. Ne parlons même pas du stuff, les parchos s'achètent, les artefs et les ml's aussi, le Drake et la ml10 se font à 1 FG. En parlant des artefs et des ml's, tu ne l'as p-e pas remarqué, mais actuellement à 1 FG tu fais quasiment tout. Résultat ? avec le up des RP's, le up des regen, la diminution des timers de RA's, la facilité pour se stuff, les différents patchs uniformisant les spécificités de chaque royaume, tu obtiens un jeu simplifié au possible où le casual pourra facilement posséder un stuff correct et pourra facilement obtenir son 7L. Certes la différence entre le HCG et le casual se fait ressentir, mais l'époque où le HCG alignait 10 casuals est révolue depuis cette tendance à la simplification.

Désolé pour le HS. (mais je n'aimerais pas qu'AoC tende à cette simplification. )

@bella : tu étais là au début de DAoC, je ne sais pas si tu as rejoué depuis, auquel cas tu ne pourras que confirmer mes dires. ~~
[Edit] En effet la différence existe toujours mais elle a tendance à devenir minime de par la simplification du jeu. Avant une TF "pliait" un bus, dorénavant il faut une très bonne TF pour "tomber" un bus.

@Sabre : en aucun cas je ne prône un contenu inaccessible, mais j'aime le challenge et ce qui me pose problème, c'est la simplification. Voilà pourquoi AoC semble répondre à mes espérances en proposant un contenu et un gameplay complexe (sur le papier). Je m'oppose, par contre, à l'abaissement de la difficulté du PvE, cela permet de connaitre sa classe et de l'expérimenter, et ce n'est pas une question de temps de jeu, juste de motivation et de prise en main à mon sens.
Bah je suis entierement d'accord.

Cela dit , il faut pas nier qu'un bon joueur daoc reste un bon joueur daoc.
Un bon groupe bien huilé ne fera qu'une bouchée d'un grp de 7L izi mode actuel.

Mais il est vrai que le jeu tend a faciliter l'evolution du perso de monsieur tout le monde.
Citation :
Publié par Bella
Bah je suis entierement d'accord.

Cela dit , il faut pas nier qu'un bon joueur daoc reste un bon joueur daoc.
Un bon groupe bien huilé ne fera qu'une bouchée d'un grp de 7L izi mode actuel.

Mais il est vrai que le jeu tend a faciliter l'evolution du perso de monsieur tout le monde.
/agree 100 %
Merci c'est gentil de m'apporter ton soutient, ca me touche !

Sinon par rapport au debat initial..

Je reste convaincu que ce qui motive les gens a jouer, c'est les bonus. et non les malus des autres.(je parles pour la majorité)

Bcp aiment le pvp un peu hardcore mais peu sont ceux qui aiment se taper du pve ou du farm pour recuperer ce qu'ils ont perdu sur un petit fight de rien du tout.

Par contre l'idée de parier des items sur des duels, ca me plait bien ca^^ ca serait une idée a proposer^^

"Je parie mon anneau de [nomd'anneaukikoo] que je gagne le duel"
"ok ! et moi je parie mon pins michel sardou"
Il faudrait peut être qu'il y ait un système du style :
-PvP de masse avec défense de châteaux : Pas de loot seulement de l'Xp en plus pour celui qui tue ou a touché le gars qui est mort.
-PvP dans la nature : le perdant loot un truc.

Cela permettrait de ne pas avoir tout le monde qui se rue sur un gars qui vient de looter en pleine défense de château ( ça la fout mal )

Mais je reste sur ma position : il faut qu'il y ait un bonus pour le gagnant lors de PvP dans la nature; la blood money me semble pas assez
Citation :
Publié par daleader
-PvP de masse avec défense de châteaux : Pas de loot seulement de l'Xp en plus pour celui qui tue ou a touché le gars qui est mort.

Cela permettrait de ne pas avoir tout le monde qui se rue sur un gars qui vient de looter en pleine défense de château ( ça la fout mal )

Mais je reste sur ma position : il faut qu'il y ait un bonus pour le gagnant lors de PvP dans la nature; la blood money me semble pas assez
Maintenant que j'y pense...on aura des zones frontieres pour les BK...
Ils peuvent tres bien faire une distinction entre ZF et Zone pex pour les regles de malus/bonus pvp
Citation :
Publié par daleader
Dans AC l'un des objets les plus chers de ton équipement/inventaire restait sur ton corps : résultat, tout le monde trimballait un ou deux trucs très chers sans la moindre utilité pratique pour ne pas perdre son arme ou une pièce d'armure.

Bof quoi finalement, et la preuve que tout système de ce type peut être contourné et que celui qui veut bien looter peut avoir en même temps plus de mal quand il s'agit pour lui d'être looté ...
Citation :
Publié par daleader
la blood money me semble pas assez
Il n'y a pas que ce système il me semble, il existe également un système de rang donnant lieu à l'acquisition de compétences.
Citation :
Publié par daleader
la blood money me semble pas assez
blood money = achat competance + items non ?

Çà suffit pas ?

Le but du pvp c'est d'être récompensé de sa victoire (blood money) ou d'emmerder le joueur en face (loot de ses items) ?
La blood money, ça fait tellement longtemps que l'on en a pas entendu parlé que je me demande si l'idée n'a tout simplement pas été abandonné pour de la bête xp pvp.

Je trouverais ça un peu redondant si il y avait de l'xp PvP et de la blood money.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
La blood money, ça fait tellement longtemps que l'on en a pas entendu parlé que je me demande si l'idée n'a tout simplement pas été abandonné pour de la bête xp pvp.

Je trouverais ça un peu redondant si il y avait de l'xp PvP et de la blood money.

Si y'a plus de blood money .... super l'intêret du jeu Oo
On ne sait rien sur rien, mais n'oubliez pas que c'est pour mieux vendre leur jeu !

Après tout, les vrais joueurs n'ont pas besoin de savoir ce qu'il y a dans un jeu pour y jouer... Pfff... J'vous jure...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés