imho, on a pas joue au meme jeu ...
Imo tu as pas joué à DAoC.
Petit HS : avant sur DAoC il fallait beaucoup de temps de jeu pour être stuff, HR et opti. Dorénavant en 1 semaine tu es full stuff opti + 5L + CL10. Ne parlons même pas du stuff, les parchos s'achètent, les artefs et les ml's aussi, le Drake et la ml10 se font à 1 FG. En parlant des artefs et des ml's, tu ne l'as p-e pas remarqué, mais actuellement à 1 FG tu fais quasiment tout. Résultat ? avec le up des RP's, le up des regen, la diminution des timers de RA's, la facilité pour se stuff, les différents patchs uniformisant les spécificités de chaque royaume, tu obtiens un jeu simplifié au possible où le casual pourra facilement posséder un stuff correct et pourra facilement obtenir son 7L. Certes la différence entre le HCG et le casual se fait ressentir, mais l'époque où le HCG alignait 10 casuals est révolue depuis cette tendance à la simplification.
Désolé pour le HS. (mais je n'aimerais pas qu'AoC tende à cette simplification.  )
@bella : tu étais là au début de DAoC, je ne sais pas si tu as rejoué depuis, auquel cas tu ne pourras que confirmer mes dires. ~~
[Edit] En effet la différence existe toujours mais elle a tendance à devenir minime de par la simplification du jeu. Avant une TF "pliait" un bus, dorénavant il faut une très bonne TF pour "tomber" un bus.
@Sabre : en aucun cas je ne prône un contenu inaccessible, mais j'aime le challenge et ce qui me pose problème, c'est la simplification. Voilà pourquoi AoC semble répondre à mes espérances en proposant un contenu et un gameplay complexe (sur le papier). Je m'oppose, par contre, à l'abaissement de la difficulté du PvE, cela permet de connaitre sa classe et de l'expérimenter, et ce n'est pas une question de temps de jeu, juste de motivation et de prise en main à mon sens.
|