Pertes xp Et Pertes de niveau?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Heu je ne vois pas du tout en quoi la perte d'xp rvr puisse réduire le zerg bien au contraire !
Classiquement les joueurs qui zerg ne sont pas des modeles de courage et de vertu. Ce sont les 1ers a venir pleurer des qu'ils ont perdu quelquechose.

Au final, tu as des joueurs qui comptent sur la masse pour passer a travers mais il suffit d'en chopper suffisamment pour que ca soit la deroute (le Zerger est tout sauf un bon perdant).

Citation :
Mais il faut à tout prix éviter certaines pratiques comme le camping, le greykill, ...
Si le gameplay est pas trop mal foutu et que les griefers ne peuvent pas trop se planquer pour faire des trucs interessants (genre les gankers de WoW qui le soir venu vont raider tranquille en instance), on se retrouve dans le cas cité plus haut. A savoir des joueurs qui se la petent un court moment et finissent par pleurer quand ils auront une guilde/rassemblement au cul pour leur pourir la vie.

A partir du moment ou une mort est penalisante, elle l'est pour tout le monde, le tout est de pouvoir retrouver son "adversaire" pour qu'il ressente bien ce que ca fait (et ca suffit a calmer 90% des c...).
Citation :
Publié par Dufin
Classiquement les joueurs qui zerg ne sont pas des modeles de courage et de vertu. Ce sont les 1ers a venir pleurer des qu'ils ont perdu quelquechose.

Au final, tu as des joueurs qui comptent sur la masse pour passer a travers mais il suffit d'en chopper suffisamment pour que ca soit la deroute (le Zerger est tout sauf un bon perdant).
Au mieux tu leur fais arreter le rvr et au pire tu les insites a créer un bus encore plus gros pour gagner
Citation :
Publié par Rov
Au mieux tu leur fais arreter le rvr et au pire tu les insites a créer un bus encore plus gros pour gagner
Sauf que, le gameplay d'AoC est tellement innovant que le nombre ne fera pas toujours la force.
Citation :
Publié par First
Sauf que, le gameplay d'AoC est tellement innovant que le nombre ne fera pas toujours la force.
Ah bon tu l'as testé récemment toi ?
Citation :
Publié par Rov
/agree

La plupart des joueurs qui se font "camper", "greykill", ou autres râlent un peu pour la forme si ils ne perdent rien mais c'est le jeu sur un serveur/jeu PVP, mais si en plus ils viennent à y perdre quelque chose (matériel, xp, rangs de PVP, etc) ils seront dégoûtés et on va vite se retrouver sur un serveur assez vide. Donc il faut que les développeurs trouvent un juste milieu.
Citation :
Publié par Hrunh
Ah bon tu l'as testé récemment toi ?
Pas du tout, mais il suffit de lire un peu pour se rendre compte que c'est un des premiers MMORPG qui présente un système de combat au CaC "interactif" puisqu'on peut choisir de viser une partie du corps de son ennemi. Qui plus est, il innove dans le système d'archerie qui est assimilable à un FPS.

Pas besoin de le tester pour dire que ce jeu innove dans le gameplay, et que ce gameplay sera, à mon avis, dur à prendre en main puisque l'immersion dans les combats et dans la gestion de son personnage est bien plus avancé.

(Ceci reste un point de vue purement personnel bien évidemment)
Oui mais ce genre de combat va exiger une machine puissante et une connexion sans faille pour éviter tout lag sous peine de se voir mourir à répétition en PVE et ne parlons même pas du PVP. Ce ne sera plus une question de skill mais une question de "puissance" informatique.
Oui, mais en l'occurrence il s'agit d'un autre problème.

Pour ne pas trop être HS, je dirais que Funcom a précisé la configuration nécessaire pour AoC, aux joueurs de s'adapter en fonction ou de choisir un autre jeu.
Citation :
Publié par First
Dans Daoc, non plus le nombre ne fesait pas toujours la force, un groupe pouvait en détruire 2, voir 3 ; a 4 ca devenait compliqué... d'ou le nombre de bus a 4+ groupes
C'est extrêmement navrant de voir que certains veulent a tout pris faire de AoC un jeu grand public ou meme le noob pourra s'amuser car il n'aura aucun obstacle a son evolution.

Il semble donc "normal" de faire qu'AoC soit un jeu grand public.

Par contre je suis d'accord avec toi pour le deuxième point. Il semble logique que celui qui fournit un effort plus important (temps de jeu, connaissance du jeu approfondie, implication, ...) soit récompensé par rapport à celui qui n'en fait pas autant (mais là on revient sur le débat HCG/Casual :s).

MyLife : j'ai quitté DAoC pour sa tendance à la simplification qui mettait sur un pied d'égalité les joueurs. J'attend donc d'AoC un système de PvP nouveau et complexe qui permettra de différencier le joueur lambda de celui qui cherche à comprendre les mécanismes d'un jeu.
Citation :
Publié par First
MyLife : j'ai quitté DAoC pour sa tendance à la simplification qui mettait sur un pied d'égalité les joueurs. J'attend donc d'AoC un système de PvP nouveau et complexe qui permettra de différencier le joueur lambda de celui qui cherche à comprendre les mécanismes d'un jeu.
Oui enfin si pour profiter au max du jeu il faut investir un paquet d'argent avant, il y a dès le lvl 1 un écart entre les joueurs, quelque soit la motivation.
Je ne défend pas l'un ou l'autre point de vue, mais j'espère que les coups positionnels ne seront pas trop dépendants de sa machine.
Un jeu n'a pas besoin d'être à 10 millions d'abonnées pour être massif.

Le caractère massif ne dépent pas seulement du nb de comptes actifs, mais de la manière dont est construit le monde. Un jeu comme GW a suffisamment de compte pour être massif sauf qu'il est fait de manière à ne pas être massif du tout.

Donc dire qu'un jeu doit être grand publique pour être massif est complètement faux. Un jeu qui a 5k comptes pour bien remplir un serveur sera dans l'expérience plus massif qu'un jeu de 500k comptes disséminés sur plein de serveur vides et/ou instanciés.

Le prbl HCG / casu n'existe pas si les casu ont suffisamment de choses intéressantes à faire pour s'occuper. Si ils n'ont qu'à farmer pour accéder à un contenu pauvre bien sûr qu'ils râleront en regardant les HCG qui farment leurs gros boss. En gros si tu ne sors que tu contenu HCG oui ça pose prbl, si tu sorts du contenu adapté aux différents temps de jeu ça ne pose pas de prbl. Ou alors, rendre accessible le contenu déjà largement exploré par les HCG alors que les nouveaux raid HL arrivent. Les nolife ont toujours de quoi avancer et les autres parcourent les raid au fur et à mesure des nerf avec pls mois de retard mais ils découvrent le jeu tout de même.
Il ne faut pas oublier que toute perte lors d'un combat PvP donne un intéret au PvP.

La perte d'XP ? je suis contre : le gagnant ne retire rien du combat !
Perte de blood money ? pourquoi pas ?
Loot d'un objet équipé ? totalement pour ! Cela va entrainer des combats entre joueurs de même classe qui peuvent être intéressants....

Wait and see ce que fera FC !
Citation :
Publié par daleader
Il ne faut pas oublier que toute perte lors d'un combat PvP donne un intéret au PvP.

La perte d'XP ? je suis contre : le gagnant ne retire rien du combat !
Perte de blood money ? pourquoi pas ?
Loot d'un objet équipé ? totalement pour ! Cela va entrainer des combats entre joueurs de même classe qui peuvent être intéressants....

Wait and see ce que fera FC !
Il y a de niveaux pvp à AoC et on perd de "l'xp pvp" quand on perd un combat. Donc, ça risque bien de devenir dramatique une mort pour ceux qui font la course à la première place. Et les niveaux pvp donneront accès à de nouvelles habilités et sûrement du stuff donc il y aura un enjeu. Après s'ajoute la bloodmoney qu'on ne gagne que si on tue son adversaire, on verra bien comment tout ça, s'articule.
Citation :
Pour dégouter du rvr celui qui perds un objet qu'il a mis du temps a récupérer ?
Je suis pas fan du system d'item looting... ca a tendance a pourir les bastons de masse.

"hey il loot il loot ramassez"
**ae
**ae
**assist

"lootez moi il m'ont tué pendant que je lootais"
Contre le systeme d'item looting pour les meme raisons que Bella.
Sa entraine mass boulet qui servent a rien pendant les combats...
Meme si ce probleme du boulet qui loot plutot que de se battre va etre reguler du fait que nous sommes dans un systeme de GVG plutot que RVR
Le premier de ma future guild que je vois loot plutot que de se battre il va m'entendre sur ts (Si systeme d'item looting il y a)
Je trouve le système de PotBS bien foutu même si çà fait raler certains.
Tu meurs (coule) en PvE (très très rare quand même) ou en PvP (beaucoup plus fréquent), tu perds les améliorations de ton navire et un point de durabilité (tu en as 3/4 par navire neuf).
Du coup, tu fais super gaffe quand tu rentres en zone PvP et tu as le bon stress du PvP. Par contre si tu perds, tu es bon pour quelques heures de farm PvE pour te refaire une santé financière.

Faire du PvP sans sanction, çà ne sert pas à grand chose.
Bah le jeu le plus connu en France pour son pvp n'a aucune sanction et pourtant , pgms et casuals ont toujours trouvé leur bonheur.

Certes c'est un jeu RVR et non GvG.

La notion de perte ne m'embête pas en soit.
Ce qui me gène c'est de perdre un objet ^^
L'optique de Aoc étant les BK, les forts etc...ca me gène bcp plus que sur un jeu type PW(un f2P) ou le seul intérêt du pvp, c'est le coté sauvage, le PK et le looting.

Dans une baston de masse, le principe de looting deviendra nawak.
En gros, tu va t'engager dans un combat épique ou tu sais que tu risque de mourir plusieurs fois...

Penses tu reellement que tout le monde osera venir stuffé ? limite on ira se battre a poil

La perte d'xp pvp sans pouvoir baisser de palier selon un système de rank me plait
En moderant cela par le nombre d'ennemis proches...de façon à modérer les pertes sur le gang bang en PK et aussi a eviter de dissuader les gens d'aller prendre des forteresses
Citation :
Publié par Bella
Penses tu reellement que tout le monde osera venir stuffé ? limite on ira se battre a poil
effectivement, on voit de plus en plus de joueurs venir avec de petits navires pour le PvP, les gros étant réservés pour le RvR
J'imagine bien attaquant et défenseur en slip pour pas perdre d'items le côté épique va en prendre un coup

En même temps ceux qui veulent de se genre de chose on le droit de le demander mais je pense qu'ils ne sont pas assez nombreux pour que ça soit fait, il suffit de voir les différents sondages pour s'en rendre compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés