Pertes xp Et Pertes de niveau?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hrunh
C'est appliqué sur DDO quand tu quittes des donjons ou que tu y meures.
En fait, depuis le Module 6, il n'y a plus de dette d'expérience quand tu meurs dans un donjon. Il y a par contre une sorte de "mal de rez". Comme quoi, tous les jeux finissent par adopter ce système.

En revanche, le système de DDO est très particulier (on ne gagne de l'xp qu'en remplissant des objectifs dans des instances, et non en tuant des mobs), et cela permet un truc que je trouve génial : chaque fois que le groupe est wipé et qu'il doit revenir dans l'instance après avoir récupéré en taverne, il y a un malus de plus en plus gros aux nombres de points d'expérience qu'il recevra en finissant l'aventure.

Dispositif très sympa, mais inapplicable évidemment aux MMORPG classiques .
Citation :
Dans un jeux strictement pve la pénalité de mort dois être plus grande que dans un jeux full pvp. La raison est simple dans un jeux pvp il est pas rare de mourir en boucle lors d'affrontements "de war".

Dans un jeux pvp il est important qu'il est une certaine pénalité pour éviter que des gens ce lance tête baissée dans les combats.
tu peux tout a fait faire des regles differentes selon les lieux dans un meme jeu
on peut imaginer par exemple pour AoC :
_pertes d'xp pvp et de blood money si mort dans les border kingdom
_idem ( sauf si mort en pve ) + malus et leger item looting voir perte d'or, dans les autres zones
Citation :
Publié par Roth Ijzeren
Une mort définitive çà oui ...ceci dit faut pas rêver
L'antithèse du fun . Ou alors il faudrait un jeu où il n'y a quasiment aucune forme de progression (mais on tomberait très vite dans une sorte de FPS je pense).

Parce que personnellement, même si je pense être du genre détaché émotionnellement de ce qui se passe in-game, si un personnage que j'ai soigneusement monté au niveau max et bien stuffé pendant 50 jours de /played se retrouve brutalement tué définitivement à cause - par exemple - d'un lag ou d'une perte de connexion (de moi ou d'un membre de mon groupe), je pense que je serai suffisamment frustré pour arrêter de jouer à ce jeu et de passer à un autre MMORPG . Bref, l'argument "ça incite à la prudence" ou "ça fait partir les kevin unskilled" ne tient pas. Il y a trop de fois dans un MMORPG où on meurt à cause d'une cause qu'on ne maîtrise pas du tout.

Toujours le même souci des gens qui, à force de demander plus de réalisme, rendent un jeu anti-fun.
Une mort a la D2...ça peut-être super fun si le jeu est prévu pour et qu'il est bien fait mais bon, c'est un peu un extrême quand même. Tout comme aucune perte ou une légère perte de blood money est pour moi un extrême également.

Il faut trouver le juste milieu en fonction du jeu que veulent faire les développeurs.
On a tous tendance à prendre nos premiers MMO pour référence, pour moi le juste milieu c'est quelque chose comme 20% d'xp, 20% de l'or qu'on a sur nous, et la même chose comme chance de drop ses objets équipés et de l'inventaire (en pve comme en pvp).

Après on peut changer les pourcentage qui n'ont pas grande importance, mais sans des pertes de ce style je trouve ça "trop peu" pour être amusant et décourager les griefers (rien de pire que de n'avoir aucun moyen de pression contre ces gens là et de les voir revenir à l'infinie avec en ayant des pertes négligeable), tout comme je trouve que looter totalement notre adversaire est "trop" puisque l'autre joueurs doit presque repartir de zero niveau matos.

Encore une fois, tout dépend de l'optique dans laquelle le jeu est fait, et surtout de la vision de chaque joueurs.

Par exemple perdre des objets, même des bons, ça me dérange pas et je ne considère pas ça comme une réelle perte..si j'en perd, j'en retrouverais un plus tard et ça va pas m'empêcher de continuer à jouer car pour moi ça fait partie du jeu.
A côté de ça certain le prennent vraiment mal quand ils dropp des items car ils ont vraiment l'impression d'avoir perdu une partie de leur personnage.

Souvent, quand il m'arrive de parler de WoW avec des amis, je leur explique que je trouve les instances totalement anti-fun et que ça n'a rien à faire dans un MMO, il m'expliquent alors le bordel que seraient les rencontres pve si elle n'étaient pas instanciées, que à quel point ce serait le bordel pour looter le boss. On n'a pas du tout le même style de jeu car pour moi, les loot c'est la récompense qui fait plaisir, la cerise sur le gâteau, mais au final je n'en est strictement rien à faire, c'est les combats et les guerres et les interactions entre joueurs que peut amener le boss qui est importante, mais en aucun cas ce boss n'est la finalité.

Quand je perd de l'xp ou de l'or, j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps (bien que je comprend très bien que des fois ça soit lourd), mais j'ai l'impression d'avoir jouer et perdu, je gagnerais la prochaine fois, un peu comme si je me prenais 3 carapaces rouges de suite à mario kart, ça reste un jeu après tout, et c'est bien parcque c'est un jeu que perdre..ben c'est pas grave, et c'est même parfois amusant.

Tout ça pour dire que c'est pas parcqu'on veut des pertes à la mort qu'on est un gros psychopathe, qu'on veut que le serveur devienne une boucherie où que notre but est de faire chier les gens.

Si le jeu est bien pensé, les joueurs eux-même doivent pouvoir réguler le flux de de pk et des autres, le pvp est avant tout une affaire de joueur, le fait que les développeurs cherchent à y mettre trop de règles le rend, pour moi en tout cas, clairement inintéressant, je suis presque devenue un joueur exclusivement pve...
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Vous avez jamais jouer au premier MMORPG de Funcom ou quoi ?! Dans AO à chaque mort vous perdez l'xp non sauvegarder et cela jusqu'a 0 ce qui était très énervant...
Sauf pour une profession "Trader" qui pouvait sauvegarder leur xp gagner après le dernier bind à la borne de régéneration grace à une malette.
Donc à vous de voir.
Jusqu'a SL c'était comme ça en effet, mais SL à apporté un système de Pool d'xp perdu que tu récupéré par un % d'xp supplémentaire sur chaque Kill, les crats ont aussi reçu une compétence (un buff de groupe) permettant d'augmenter la vitesse de récupération de l'xp perdu. Du coup mourir sur AO est devenu moins contraignant que par le passer. J'ai perdu des jours entier d'xp comme beaucoup et franchement ce n'était pas spécialement fun. Certes ça donné du piquant au combat mais d'un autre coté un simple oublie de save était trop pénalisant par rapport au "gain" apporter par le risque. Au final ce système de perte d'xp ne dérange que ceux qui ont un temps de jeu réduit.
oui j allais le dire :=

Funcom = Anarchy Online , meilleurs jeux que j ai pu testé durant 5 ans..

Il y a une perte d exp sur le coup avec un malus stats etc.. mais un pool d exp qui te permet de rattraper le retard,

Mais au début oui, l exp non save était perdue dans les mission bs il n etait pas rare de faire un pause save sur de longue mission 'ace'

Moi je ne suis pas pour une perte d'exp , ça ne change pas grand chose , juste que tu perd plus de temps
Citation :
Publié par warlix
oui j allais le dire :=

Funcom = Anarchy Online , meilleurs jeux que j ai pu testé durant 5 ans..

Il y a une perte d exp sur le coup avec un malus stats etc.. mais un pool d exp qui te permet de rattraper le retard,

Mais au début oui, l exp non save était perdue dans les mission bs il n etait pas rare de faire un pause save sur de longue mission 'ace'

Moi je ne suis pas pour une perte d'exp , ça ne change pas grand chose , juste que tu perd plus de temps
Je me souviens c'était marrant, attendez les gars je sors je vais save je suis limite du up
Je ne connais pas AO mais n'est il pas un jeu seulement PvE ?
Parce que là pour le coup avec AoC qui est un jeu PvP, je vois mal la perte d'xp être appliqué. Avec les morts à répétition pendant les assauts PvP, les joueurs risquent d'être vite énervés.
Oh non y a longtemps qu'il y a du PvP sur AO, PvP pour les tours (équivalent pour simplifier des forts), pour l'accès à certains worldboss PvE (Avalon ), arène, bars. Et là par contre fallait être c.. pour oublier de save (pertes d'xp itout si pas save)
La perte d'xp est très gérable dans un jeu ou l'xp n'est pas trop longue à prendre et je dirais meme je trouve cela indispensable pour poser une barrière psychologique et éviter les fights à la Counter Strike.

Je m'intéresse que depuis peu à AoC, je ne sais pas cb il y aura de lvl à monter, si l'xp est dur à prendre, mais un jeu pvp avec juste un malus sur lesstats quelques minutes, ça me parait pas suffisant pour empêcher les gens de revenir encore et encore.

Je joue à L2 depuis 3 ans et je fais du pvp depuis environ 8 mois, j'ai longtemps pensé que ds un jeu ou l'xp hardcore comme L2, rentrer ds le conflit tuerait mon xp et pourtant je finis en positif quasiment tous les soirs malgré les ganks ennemis assez fréquents, en gros je finis en négatif quand ya du mass pvp (100+ vs 100+).
Je suis pas bien stuffé et je suis pas franchement une brute en pvp (en plus je joue pas vraiment une classe archi forte en pvp) et pourtant cela reste fun et gérable.

Si la perte d'xp est bien gérer comparé à la montée en lvl, ça reste un élément suffisamment disuasif sans être une trop grande contrainte.
Pour dominer son ennemi, le meilleur moyen est de ralentir son xp ou lui couper l'accès au meilleur stuff si possible.

Quelqu'un a parlé d'items qui perdent de leur durabilité après la mort, cela peut-être une bonne alternative à la perte d'xp si l'argent n'est pas trop facile à obtenir et à priori peut-être plus dans l'esprit des joueurs d'aujourd'hui qui préfèrent ne pas perdre d'xp et perdre des sous (tellement facile de "trouver" des sous ds les jeux ces temps ci ...).

Enfin bon si quelqu'un détient la vérité je suis intéressé, je cherche une alternative à Lineage2, mais j'ai besoin d'un jeu mature, pas d'un WoW2 xp/stuff easy et pvp kikoolol.
Citation :
Publié par Ancalimon
Dispositif très sympa, mais inapplicable évidemment aux MMORPG classiques .
C'est faisable je pense. Les donjons dans WoW son en instance. Rien empêche de leur créer du contenu a la DDO.

Je pense aussi qu'il est possible de scripter une quête pour calculer le nombre de fois qu'on meurt et ainsi adapter le malus a notre nullité. Comme ça bein ça fonctionne aussi avec les bête quête en extérieur :P

Ne pas mettre d'xp au mob, c'est faisable.

Même le système de repos ça passerai et ça serai une bonne chose ^^

Je suis sur que tous passe dans un MMO ouvert et même le gameplay passerai j'en suis sur.
Moi je trouve que le fait de perdre légerement de l'xp apres un mort PVE n'est pas plus mal =) Ca pikotte le jeu un peu comme cà La Peur de la mort, cependant en Pvp je trouverais ça débile, perdre de l'argent ... passe encore mais pas de l xp en pvp
Je suis contre toute perte d'xp car cela ne correspond à rien de tangible et n'a toujours servi qu'à augmenter le temps de jeu en bashing, c'est à dire contre le plaisir du joueur. J'espère qu'AOC ne tombera pas dans cette facilité.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Il y aura une perte d'XP en ce qui concerne les lvl PvP, mais pas une perte de niveau.. Quant à l'xp le PvE, ça m'étonnerait qu'on en perde.

C'est officiel ça ? need une source

j'espère vraiment que ça sera le cas pour les levels PvP ! no need être 80 /20 en trois semaines quoi ...
Perdre de l'xp en pvp serait ridicule et contre-productif quand à l'intérêt du jeu...

Autant je peux éventuellement admettre la perte d'xp en pve, car les rapports de force dans les combats sont relativement prévisibles et la mort en combat peut être assimilée à une erreur de gestion de ce combat (et donc la perte d'xp devenir une "sanction" relativement acceptable), autant, dans le pvp qui fait place, par définition, à l'inattendu et met en présence des forces souvent très inégales, elle serait un frein à toute prise de risque.

La perte d'xp en pvp reviendrait tout simplement à privilégier le ganking par rapport aux autres formes possibles d'affrontements entre joueurs...
Oui c'est officiel.. Ça a été dit sur la vidéo montrant la conférence de presse des fansite à Oslo.

Vous débarquez les mecs

Mais attendez c'est énorme en terme durée de vie et de challenge. Perso ça m'a toujours gonflé les types sur DAoC qui pouvaient monter à un rang honorable en étant mauvais. Seul le facteur temps jouait.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Oui c'est officiel.. Ça a été dit sur la vidéo montrant la conférence de presse des fansite à Oslo.

Vous débarquez les mecs

Mais attendez c'est énorme en terme durée de vie et de challenge. Perso ça m'a toujours gonflé les types sur DAoC qui pouvaient monter à un rang honorable en étant mauvais. Seul le facteur temps jouait.
GROS +1 !!! je peux t'effleurer les prostate pour la peine ?

Grobnar tu dis nimp !

au contraire ! la perte d'XP ferait réfléchir à deux fois avant de ganker ...
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Perso ça m'a toujours gonflé les types sur DAoC qui pouvaient monter à un rang honorable en étant mauvais. Seul le facteur temps jouait.
Comment oses-tu proférer une telle ineptie quant à la quintessence du MMO, et encore mieux, le summum du gameplay PvP ?!

Tu viens de perdre toute crédibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés