Une mort a la D2...ça peut-être super fun si le jeu est prévu pour et qu'il est bien fait mais bon, c'est un peu un extrême quand même. Tout comme aucune perte ou une légère perte de blood money est pour moi un extrême également.
Il faut trouver le juste milieu en fonction du jeu que veulent faire les développeurs.
On a tous tendance à prendre nos premiers MMO pour référence, pour moi le juste milieu c'est quelque chose comme 20% d'xp, 20% de l'or qu'on a sur nous, et la même chose comme chance de drop ses objets équipés et de l'inventaire (en pve comme en pvp).
Après on peut changer les pourcentage qui n'ont pas grande importance, mais sans des pertes de ce style je trouve ça "trop peu" pour être amusant et décourager les griefers (rien de pire que de n'avoir aucun moyen de pression contre ces gens là et de les voir revenir à l'infinie avec en ayant des pertes négligeable), tout comme je trouve que looter totalement notre adversaire est "trop" puisque l'autre joueurs doit presque repartir de zero niveau matos.
Encore une fois, tout dépend de l'optique dans laquelle le jeu est fait, et surtout de la vision de chaque joueurs.
Par exemple perdre des objets, même des bons, ça me dérange pas et je ne considère pas ça comme une réelle perte..si j'en perd, j'en retrouverais un plus tard et ça va pas m'empêcher de continuer à jouer car pour moi ça fait partie du jeu.
A côté de ça certain le prennent vraiment mal quand ils dropp des items car ils ont vraiment l'impression d'avoir perdu une partie de leur personnage.
Souvent, quand il m'arrive de parler de WoW avec des amis, je leur explique que je trouve les instances totalement anti-fun et que ça n'a rien à faire dans un MMO, il m'expliquent alors le bordel que seraient les rencontres pve si elle n'étaient pas instanciées, que à quel point ce serait le bordel pour looter le boss. On n'a pas du tout le même style de jeu car pour moi, les loot c'est la récompense qui fait plaisir, la cerise sur le gâteau, mais au final je n'en est strictement rien à faire, c'est les combats et les guerres et les interactions entre joueurs que peut amener le boss qui est importante, mais en aucun cas ce boss n'est la finalité.
Quand je perd de l'xp ou de l'or, j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps (bien que je comprend très bien que des fois ça soit lourd), mais j'ai l'impression d'avoir jouer et perdu, je gagnerais la prochaine fois, un peu comme si je me prenais 3 carapaces rouges de suite à mario kart, ça reste un jeu après tout, et c'est bien parcque c'est un jeu que perdre..ben c'est pas grave, et c'est même parfois amusant.
Tout ça pour dire que c'est pas parcqu'on veut des pertes à la mort qu'on est un gros psychopathe, qu'on veut que le serveur devienne une boucherie où que notre but est de faire chier les gens.
Si le jeu est bien pensé, les joueurs eux-même doivent pouvoir réguler le flux de de pk et des autres, le pvp est avant tout une affaire de joueur, le fait que les développeurs cherchent à y mettre trop de règles le rend, pour moi en tout cas, clairement inintéressant, je suis presque devenue un joueur exclusivement pve...
|