Aller à la page... |
Dessins sur le thème Dofus (#4)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Elles sont vraiment hors du commun tes belles guerrières ![]() Citation :
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
Si je suis particulièrement séduit par tes dessins et le style Suzulle, c'est justement, parce-que les traits, les contours expriment une certaine sensibilité de part leur nature brouillonesque... (nerveux, hésitant, pas lisse, immédiat, recherché, etc...) ... C'est assez délicat, à vrai dire... Et comme disais l'autre, trouver son style c'est peut-être l'oeuvre d'une vie. Mais si tu veux creuser du côté d'un line "propet", dis toi qu'une certaine vitesse d'execution est tout à fait profitable (zen respiration confiance toussa). Juste peut-être un trait moins épais? ![]() ... Citation :
![]() edit: oups j'ai oublié tout un truc que je voulais dire... 'ttend pour les plasticiens que vous êtes, et en particulier pour Suzulle que je préfère ![]() petit exo de mise en pratique de "déchiffrage" d'image (ici il s'agit d'une photo, et même d'une pub dans le souci de ne pas passer pour une tanche ![]() ![]() cliquer sur l'image pour la voir en plus grand Bon d'abord Annie Leibovitz, photographe de son état, c'est un peu la Michel-Ange d'aujourd'hui. On va vite passer sur Vuitton, et presque aussi vite sur Keith Richards... (juste un petit nin nin niiiiiiinnnngh par respect ^^, c'est pas le Mozart d'aujourd'hui, mais c'est pas loin, et je rappelle que c'était le grand modèle de Johnny Deep pour jouer Jack Sparrow... bref...) Alain Korkos, chroniqueur actuel d'Arrêt sur Image (site d'info) était l'auteur du super blog Boite à Image (site de plasticien, genre critique de peinture et de pub de métro) Donc A.Korkos dit que cette pub (dont les enjeux introduits par la photographe ont sans doute échappé au staff Vuitton Olol ![]() En gros le nombre d'or c'est le rapport 1/3... Donc on a le mec à 1/3 en partant de la droite, et on a la valise (sujet de la pub au départ olol) à 1/3 en partant de la gauche. Et juste pile poil entre les 2 on a le rideau à l'arrière plan, plissé, noir... tout comme le blouson cuir du mec qui se mélange plus ou moins avec ce rideau... Après, il y a une certaine symétrie, entre les 2 lampes de chevet (à droite et à gauche). Chacune éclairant la scène dans un triangle lumineux respectif... (tellement symbolique ![]() Si l'on regarde de plus près, on peut voir un crâne sous la lampe de chevet à droite (en plus des imprimés du foulard qui recouvre la lampe). Ce crâne, conjugué aux natures mortes (tasse, théière, verre, longue vue, etc...) fait référence à un ancien style pictural bien connu: les Vanités Le message des Vanités était: "poussière, tu retourneras poussière"... Le message un brin cynique, dit: malgré tes connaissances scientifiques, ta maîtrise des arts, ton statut social, ou quoi, tu finiras par crever comme les autres... Les conclusions du "spectateur averti" peuvent être multiples... la mienne c'est que même si tu roules ta bosse en Vuitton, tout luxueux que tu es, ton cadavre pourrira comme ceux qui roulent leur bosse en Samsonite, ou en pochon Babou... La conclusion de A.Kourkos est "poussière, tu retourneras poussière". J'ai pas voulu trop spoiler le travail de Kourkos (dont l'érudition me laisse sans voix), mais vous donner envie de vous pencher sur son travail (j'espère ne pas trop l'avoir massacrer en le raccourcisant), de faire un effort de décryptage sur les images que vous voyez (quand elles en valent la peine), voire de comprendre ce que peut-être une "composition" d'une peinture, d'un dessin, d'une photo ou d'une pub... Et peut-être vous donner le goût de mettre du signifiant dans vos "composition"... |
![]() |
|
|
Sombre écaflip...
Mon premier dessin étant un peu raté au niveau des bras apparemment, j'essaye de me rattraper avec celui-là !
![]() Encore une fois, pour en savoir plus sur ce mystérieux écaflip et son..."camarade" quelque peu inquiétant, je vous invite à venir lire mon histoire les chroniques d'Ecarlia ! ![]() PS : droopy, je pense pouvoir te faire un enu d'ici quelques jours. Vu que j'essaye de dessiner les personnages de mon histoire, et qu'il y a un enu dedans, il faudra bien que je passe par là ![]() |
![]() |
|
Un petit dernier. Pas une iopette pour une fois.
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Il me fait penser au professeur chen dans pokémon
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() ![]() Au fait Skyed j'ai convertis ton sram en noir et blanc : ![]() |
![]() |
|
Ô purée ! Le sacrieur il me botte ! Super effet de style tout en mouvement et tout !
classe ! |
![]() |
|
Légende
|
Vous acceptez ou non ? ^^
|
![]() |
|
|
Wahou Ebe, magnifique le sacri ! J'adore
|
![]() |
|
|
Clair , le sacri est magnifique Ebe !
Bravo ! |
![]() |
|
|
Tes dessins sont superbes Ebe !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Héros
|
Oula, t'es partis loin là, rien a voir avec Batou...
Moi je trouve qu'il ressemble beh... a un sacri, jolie style que tu as Ebe, j'en redemande. |
![]() |
|
|
Si je puis me permettre, je crois que crevetteingenue parlait du très chouette dessin de Shuran.
![]() Pour ce qui est de publier autre chose, dans le domaine Dofus/Wakfu je fais assez peu de choses, une dizaine de trucs en un an et demi de blog a priori.. Par contre je dessine d'autres trucs de temps en temps, enfin j'essaie de réapprendre. ![]() |
![]() |
|
Héros
|
Ebe très chouette ton sacri sois pas si dur avec toi il est beau :')
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|