Dessins sur le thème Dofus (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop 2/3 d'une iopette de ce matin.

http://img440.imageshack.us/img440/9664/iopetteverteuy8.png

Au début c'était juste un truc sur le coin d'une feuille (le reste "sort" de la feuille), mais elle m'a plu, alors finalement je la mets ici.

Ps : je vois pas les dessins d'El Gato :'(

édit : c'est bon, je vois maintenant ^^ Le iop il dégage un truc je trouve.
Citation :
Publié par Shuran
Yop 2/3 d'une iopette de ce matin.

Au début c'était juste un truc sur le coin d'une feuille (le reste "sort" de la feuille), mais elle m'a plu, alors finalement je la mets ici.

Ps : je vois pas les dessins d'El Gato :'(

Dommage car ils sont très beau

J'aime aussi ta manière de dessiner et tout et tout
Citation :
Publié par wariox
Ma première colorisation a la palette je ne l'aime pas car après un certain temps j'ai remarque que la tête était vraiment louper e sa ma décourager
C'est bien je trouve, c'est un bon style
Citation :
Publié par Suzulle.
Ce qui me gène, c'est que j'arrive pas à faire de textures, ça fait un peu trop uniforme si tu préfères... [...]M'enfin ça viendra avec la pratique je suppose. :]
oui, je suppose aussi. Mais la colo des cheveux et la lumière sur la chevelure, je trouvais ça satisfaisant et harmonieux avec le reste du traitement du corps de l'éni.
Citation :
Et puis en quoi «virer mon gros line puant» change mon problème de chevelure au fait ?
en fait, ça va rien changer du tout pour la chevelure spécifiquement (quoique...)
Citation :
J'dois inclure toutes les mèches sur le croquis si je comprends bien ?
voire travailler sur CHaQue cheveu visible, si c'est ça que tu vois... à toi de voir jusqu'où tu veux pousser le souci du détail, jusqu'où cela sert ton dessin et ton plaisir Perso, ton traitement de la colo et de la lumière sur la chevelure s'inscrit harmonieusement avec le reste des "textures". A part, peut-être, le gros line qui sépare trop fort la coiffure de devant avec les cheveux de derrière...
Citation :
Ou alors ça a aucun rapport et il est tout simplement mauvais, selon toi ?
Non, cette nini m'est très sympatique... Si je me mets à ta place, je dirais que tu as voulu "répondre" aux critiques -critiques disant que parfois, des traits de contours faisaient trop "brouillon"- en appliquant, cette fois, un contour très net, très neutre.
Si je suis particulièrement séduit par tes dessins et le style Suzulle, c'est justement, parce-que les traits, les contours expriment une certaine sensibilité de part leur nature brouillonesque... (nerveux, hésitant, pas lisse, immédiat, recherché, etc...)
...
C'est assez délicat, à vrai dire... Et comme disais l'autre, trouver son style c'est peut-être l'oeuvre d'une vie. Mais si tu veux creuser du côté d'un line "propet", dis toi qu'une certaine vitesse d'execution est tout à fait profitable (zen respiration confiance toussa). Juste peut-être un trait moins épais?
...
Citation :
Croquis fait en 45 secondes mais j'me suis quand même éclatée comme une folle à faire une colo sans contours.
Comme quoi: le champ des possibles...

edit: oups j'ai oublié tout un truc que je voulais dire... 'ttend

pour les plasticiens que vous êtes, et en particulier pour Suzulle que je préfère , il me semble assez intéressant que vous vous penchiez sur ce que l'on peut apprendre en Histoire de l'Art au Conservatoire...
petit exo de mise en pratique de "déchiffrage" d'image (ici il s'agit d'une photo, et même d'une pub dans le souci de ne pas passer pour une tanche , mais le travail est le même pour une peinture de la renaissance par ex)
http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/5rgin4el.png
cliquer sur l'image pour la voir en plus grand
Bon d'abord Annie Leibovitz, photographe de son état, c'est un peu la Michel-Ange d'aujourd'hui.
On va vite passer sur Vuitton, et presque aussi vite sur Keith Richards... (juste un petit nin nin niiiiiiinnnngh par respect ^^, c'est pas le Mozart d'aujourd'hui, mais c'est pas loin, et je rappelle que c'était le grand modèle de Johnny Deep pour jouer Jack Sparrow... bref...)

Alain Korkos, chroniqueur actuel d'Arrêt sur Image (site d'info) était l'auteur du super blog Boite à Image (site de plasticien, genre critique de peinture et de pub de métro)

Donc A.Korkos dit que cette pub (dont les enjeux introduits par la photographe ont sans doute échappé au staff Vuitton Olol ) joue avec le nombre d'or.
En gros le nombre d'or c'est le rapport 1/3...

Donc on a le mec à 1/3 en partant de la droite, et on a la valise (sujet de la pub au départ olol) à 1/3 en partant de la gauche. Et juste pile poil entre les 2 on a le rideau à l'arrière plan, plissé, noir... tout comme le blouson cuir du mec qui se mélange plus ou moins avec ce rideau...
Après, il y a une certaine symétrie, entre les 2 lampes de chevet (à droite et à gauche). Chacune éclairant la scène dans un triangle lumineux respectif... (tellement symbolique ... sauf que là y'en a deux, en qu'en plus de ces sources de lumière, le visage blafard du mec est éclairé par un spot professionnel de photographe et rend son teint encore plus blanchâtre et mortuaire (il a goûté et abusé de tous les vices qui existent sur cette planète, et à 60 balais passés, le bougre, il tient encore debout)

Si l'on regarde de plus près, on peut voir un crâne sous la lampe de chevet à droite (en plus des imprimés du foulard qui recouvre la lampe). Ce crâne, conjugué aux natures mortes (tasse, théière, verre, longue vue, etc...) fait référence à un ancien style pictural bien connu: les Vanités

Le message des Vanités était: "poussière, tu retourneras poussière"... Le message un brin cynique, dit: malgré tes connaissances scientifiques, ta maîtrise des arts, ton statut social, ou quoi, tu finiras par crever comme les autres...

Les conclusions du "spectateur averti" peuvent être multiples... la mienne c'est que même si tu roules ta bosse en Vuitton, tout luxueux que tu es, ton cadavre pourrira comme ceux qui roulent leur bosse en Samsonite, ou en pochon Babou...
La conclusion de A.Kourkos est "poussière, tu retourneras poussière".

J'ai pas voulu trop spoiler le travail de Kourkos (dont l'érudition me laisse sans voix), mais vous donner envie de vous pencher sur son travail (j'espère ne pas trop l'avoir massacrer en le raccourcisant), de faire un effort de décryptage sur les images que vous voyez (quand elles en valent la peine), voire de comprendre ce que peut-être une "composition" d'une peinture, d'un dessin, d'une photo ou d'une pub...

Et peut-être vous donner le goût de mettre du signifiant dans vos "composition"...
Content
BOnjour ^^ si j'ai bien compris , je peux commander un ti dessin .. ;D

En fait j'aimerais un dessin d'enutrof peut importe la posture, un truc vraiment bienfait colorisé et tout , je sais faire des dessins d'enu mais le pepin c'est que ce n'est pas de la création , pour l'instant je me contente de recopier a l'identique les dessins officiels, je dois avoue que j'améliore ma technique de dessin en faisant cela mais j'ai peur de restreindre mon imagination en faisant ainsi c'est donc pour sa que je passe "commande".

Voila , apres je n'exige rien si vous voulez bien accéder à ma requette ce sera le bonheur total pour moi, mais vous n'etes pas des machines alors si cela vous semble trop dur, je prefere que vous refusiez..

Merci d'avance a vous .

P.S.: si plusieurs personnes acceptent , ça m'interesse d'avoir plusieurs dessins et a la limite pour la colorisation , jpeu m'en charger ^^

Byou a toussss
Sombre écaflip...
Mon premier dessin étant un peu raté au niveau des bras apparemment, j'essaye de me rattraper avec celui-là !

Encore une fois, pour en savoir plus sur ce mystérieux écaflip et son..."camarade" quelque peu inquiétant, je vous invite à venir lire mon histoire les chroniques d'Ecarlia !

PS : droopy, je pense pouvoir te faire un enu d'ici quelques jours. Vu que j'essaye de dessiner les personnages de mon histoire, et qu'il y a un enu dedans, il faudra bien que je passe par là
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cimon.jpg
Taille : 434x600
Poids : 24,5 Ko
ID : 41331  
Citation :
Publié par Ecarlia
Mon premier dessin étant un peu raté au niveau des bras apparemment, j'essaye de me rattraper avec celui-là !

Encore une fois, pour en savoir plus sur ce mystérieux écaflip et son..."camarade" quelque peu inquiétant, je vous invite à venir lire mon histoire les chroniques d'Ecarlia !
Comme j'adore les ecaflips je ne peux pas m'empecher d'aimer ton dessin

Citation :
Un petit dernier. Pas une iopette pour une fois.
Joli a moi il me fait penser a Scar dans Fullmetal Alchemist :

4010.jpg

Au fait Skyed j'ai convertis ton sram en noir et blanc :

sram-d12.jpg
Hey, il y a plein de trucs vraiment chouettes ici,
j'ai passé une bonne heure à lire tout le fil.
J'ai pas dû poster depuis le #2, ça fait au moins un an..

Histoire de participer, voilà deux trois petits trucs.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=41369&stc=1&d=1206903461
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=41371&stc=1&d=1206903461

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=41370&stc=1&d=1206903546

Bon, celui ci est plus sacrieur Wakfu.. Il a des p'tits soucis. :')

Enfin bravo, continuez à nous faire rêver !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : iopjol.jpg
Taille : 377x332
Poids : 27,7 Ko
ID : 41369   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jolsacriwakfu.jpg
Taille : 541x716
Poids : 102,3 Ko
ID : 41370  
Images attachées

Ouhlà, n'en jetez plus. Il faut voir quelque chose, c'est qu'à la base le modèle Sacrieur de Wakfu est tellement chouette qu'il est difficile de rater un dessin qui en reprend les bases. Ensuite, le tissu déchiré qui vole, c'est comme les rayures : ça fait toujours bien.

Maintenant, regardez mieux, il a de sérieux problèmes de morphologie celui là. Un soucis avec son bras gauche en particulier, parce que j'ai fait la flemmarde avec son squelette et qu'au moment de le placer j'ai eu peur de casser le mouvement de l'autre bras.. M'enfin tant pis.

C'est gentil tout plein en tout cas, chouette accueil ! Mais il y a de bien meilleurs dessins sur ce fil.
Si je puis me permettre, je crois que crevetteingenue parlait du très chouette dessin de Shuran.

Pour ce qui est de publier autre chose, dans le domaine Dofus/Wakfu je fais assez peu de choses, une dizaine de trucs en un an et demi de blog a priori.. Par contre je dessine d'autres trucs de temps en temps, enfin j'essaie de réapprendre. Mais j'essaierai de passer ici de temps en temps, d'abord pour regarder puis peut être pour parler un peu d'images. Mais merci, c'est motivant ce que vous dites. :]
Citation :
Publié par Jisatsu
Moi il me fait (un peu hein) penser à Auron dans FFX, ne me demandez pas pourquoi...
Pareil un peu , l'air sérieux , la grande épée tous ça tous ça
Citation :
Il faut voir quelque chose, c'est qu'à la base le modèle Sacrieur de Wakfu est tellement chouette qu'il est difficile de rater un dessin qui en reprend les bases.
Ah ? T'es sérieux ?

Non sérieusement j'aime beaucoup. Le dessin avec le tofu me botte beaucoup aussi. "L'ambiance" est très agréable, puis' je trouve les traits et la coloration bien réussis.

Par contre, je suis beaucoup plus mitigé au sujet du iop, les couleurs sont un peu pâlichonnes et ça a un rendu un triste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés