Dessins sur le thème Dofus (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
MewMinto tu cartonne grave
POur ma commande je dois te mp ou je peux le dire ici ?

(en faites me faudrait un feca endormi avec des sortes de bulles de reve en dessus ou il y aurait marque z z z l e f e c a z z z dans des bulles
apres ce serait cool qu il aurait une dora une cape hote et un krysto je sais pas trop ou )

Mici d avance
Zz
Citation :
Publié par Skaetera
- Je ne sais pas comment tu pourrais retranscrire ça sur ton dessin, mais je trouve qu'on ne voit pas assez le poids de l'épée. Etant donnée sa taille, elle devrait être assez lourde, et ton personnage porterait un morceau de bois, ce ne serait pas choquant. En l'occurrence, ça me dérange un peu.
Tu oublie une chose, tous perso' d'univers fantasy (et autres) suivent THE règle:
-Plus larme est grosse/longue, moins elle pèse lourd/est plus maniable.
-Les armes tiennent souvent toutes seul sur le dos du perso', et sans fourreaux, s'il vous plaît.

Sinon pour le représenter, bander plus les muscles porteur, si vous voyez se que je veux dire.
Avec des effets de pliures aussi, ça peut être sympas.

Edit: Mirci pour l'oeuvre <3
J'adore ton style, Zlie, ça fait très BD!
Mais je suis de toute façon impressionnée par tous les dessins, moi qui manie le crayon à papier aussi bien qu'un tofu neurasthénique, et je ne vous parle même pas d'une souris... !p
Ou éclaircit un peu le dessin et les traits de crayons.
Une éniripsa doit "dégager" une sorte d'aura , telle une infirmière ou un ange , enfin , d'après moi !

Les cheveux , eux , ne souffrent pas de réels problèmes ^^
Hum hum.
Comment ça, «de différentes couleurs» ? Dans une certaine mesure, j'aimerais tout de même éviter les touffes arc-en-ciel. J'ai sans doutes mal compris. Tu proposes que je joue avec les couleurs de quelle manière au juste ? Plus ou moins dans le même style qu'une ombre/lumière normale mais en plus discret ? Si c'est bel et bien ça, eh bien... mes résultats étaient plutôt douteux, lorsque je m'y suis essayée.

Cette espèce de texture entre la ouate et le plastique que j'ai mis au final était au moins un peu plus respectable.

Zorko> Bof. Non. Pas obligé. J'aime bien le style «petite nymphe renfrognée» même si j'arrive pas à faire dégager cette idée de manière claire. Mais je peux t'assurer que les couleurs et la posture choisies ne sont pas une tentative foirée de douceur et de chaleur.
Ce que veut dire Timeo, je pense (et dans ce cas, je suis de son avis, si tu veux vraiment ajouter de la texture ^^), ce serai de tracer les mèches de cheveux en utilisant les ombres et la lumière.

Sinon, je la trouve bien mignonne, ton Eniripsa. Et pour moi, la texture des cheveux ne choque pas. Au contraire, je trouve que les cheveux "playmobil" rendent finalement très bien avec tes traits simples
Si tu trouves que les cheveux on un aspect plastique, "lisse", joue différemment avec les ombres et lumières dessus, autrement que sur le reste du corps (qui lui avec un aspect savon, bulle, huile, ce que vous voulez, fera plus joli, et plus sensuel dans certains cas.... sisi )
Je peux pas vraiment te donner de conseils après pour changer cette luminosité :x
Peut être comme l'a dit Timeo, faire des mèches, montrer que ce n'est pas une surface plane. Tout en restant dans les mêmes tons.

Par exemple ici (oui j'ai pris la première photo venue de google), on voit bien que sur le dessus, les cheveux tirés en arrière peuvent paraître lisse, seulement chaque cheveu (ou presque hein) est visible. Ce ne sont pas des mèches arc-en-ciel pourtant

http://www.ange-ou-demon.com/images/coiffure3.jpg
Citation :
Publié par secotine-zamie
J'adore ton style, Zlie, ça fait très BD!
Je sais pas si ça fait BD, mais c'est excellent un petit côté cradouille/trash/grunge, et un petit côté super léché en même temps.

Citation :
Publié par Suzulle.

À croquis rouillé, colo rouillée.

La texture des cheveux me pose particulièrement problème. Des suggestions ?
Virer le gros line insipide qui pue?
Citation :
Publié par Suzulle.
Hum hum.
Comment ça, «de différentes couleurs» ?
Ben je suppose comme les "mèches naturelles" des stupides clientes de coiffeuses branchouillono-hype
Ben... je suppose aussi de bonnes grosses dreads manganounesques avec son lot de reflet volumique

Sinon, je suggère de s'attaquer aux vraies racines du problème

Sinon, pour tout dire, j'aime les cheveux, les couleurs, les formes, les traits, l'air, la position, et vraiment tout... Par contre, le line me parait un peu épais surtout pour les yeux, en fait.
C'est quoi qui te gênes? Quand tu parles de "texture"?
Ce qui me gène, c'est que j'arrive pas à faire de textures, ça fait un peu trop uniforme si tu préfères... Enfin si, j'arrive à disperser mes ombres/lumières de manière à ce que ça paraisse doux/huilé/fluide, mais pour une chevelure c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux, même si c'est pas si terrible que ça pour ce dessin. Et donc j'aimerais varier. M'enfin ça viendra avec la pratique je suppose. :]

Et puis en quoi «virer mon gros line puant» change mon problème de chevelure au fait ? J'dois inclure toutes les mèches sur le croquis si je comprends bien ?
Ou alors ça a aucun rapport et il est tout simplement mauvais, selon toi ?

Édit : Tentative de cheveux #1.
http://images3.hiboox.com/images/1308/mk0zhaqx.png

Croquis fait en 45 secondes mais j'me suis quand même éclatée comme une folle à faire une colo sans contours.
Petite nouvelle !
Bravo pour tous les dessins que j'ai vus sur cette discu, ils sont à couper le souffle ! Surtout ceux de Rouna bien sûr ! ^^

Voici ma première contrib', dites moi ce que vous en pensez !

PS : Vous remarquerez qu'elle a une petite "particularité" cette sacri
Pour en savoir plus, allez lire ma ptite histoire, les chroniques d'Ecarlia, dans le "théâtre de l'âtre à thé", si ça se trouve elle vous plaira !
(je sais, il s'agit d'une grosse pub de moi et pour moi, purement et honteusement, mais peut-être que vous ne le regretterez pas, qui sait ? )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ecarlia.JPG
Taille : 397x600
Poids : 32,2 Ko
ID : 41282  
Salut Ecarlia

Ta sacri est jolie mais ses bras sont un peu court

En revanche tes chroniques sont exellente
Tu es une super scénariste et tu écrit très bien ...

Je t'encourage a continuer ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés