Bots et Percos

Répondre
Partager Rechercher
Bon, voila : Les bots c'est interdit et sanctionné, d'accord.
Qu'en est il des guildes cupides qui posent 1 perco pile poil sur une map ou des bots farment 24h/24 ( Sur menalt c'est flagrant : 10/-16 -> 8bots sadi qui farment )

Il est possible de considerer ça comme une exploitation secondaire des bots, non ?
Personnellement, dans notre guilde nous essayons, dans la mesure du possible, de tuer les percos sur ces types de maps (par exemple dans les cryptes)

Mais ce n'est pas les "fautes" des guildes, oui ils en profitent mais qui pourra prouver qu'ils savaient que c'était une mapabot?

Malheureusement, personne...

Et les bots, en principe, sont supprimés, donc...
Citation :
Publié par [Bru] Timeo
Personnellement, dans notre guilde nous essayons, dans la mesure du possible, de tuer les percos sur ces types de maps (par exemple dans les cryptes)

Mais ce n'est pas les "fautes" des guildes, oui ils en profitent mais qui pourra prouver qu'ils savaient que c'était une mapabot?

Malheureusement, personne...

Et les bots, en principe, sont supprimés, donc...
Tu ne doit pas tous comprendre ou alors tu fait un amalgame étrange
On parle des perco des map a bot, tu parle des perco des map hi-farme par les joueurs (c'est pas des bot dans les cryptes tu sais ?)

Sinon pour en revenir a ces guildes, non ce n'est pas sanctionnables, elle ne font pas de commerce de kama et aucun joueur de ces guilde (normalement) n'utilise de bot ou macro graphique.
Citation :
Publié par [Bru] Timeo
Vérifie, il y a bien des bots dans les maps des cryptes
Euh pas sur notre serveur en tous cas j'y drop très souvent ayant 3 perso a parchoter intel, j'y pose aussi très souvent des perco et je n'y ai jamais vue les résultat magique qui indique la présence de bot.
Des bot en zone abonné et agressive en plus qu'est qu'il ne faut pas entendre ...
Tu ne peux pas laisser un bot aller tout seul dans une zone d'aggro sous-entend tu mon cher funky? Je pense que si un programme permet d'analyser le repop et la position d'un groupe de tournesols il est aussi capable d'esquiver les groupes qui agressent en se déplaçant.

Le meilleur argument reste que c'est moins rentable que les champs et que le combat requiert d'autres persos que les sadida à la multiple.

Mais qui sait? sur un serveur saturé de demande en kamas et avec des bots à plein régime tout les créneaux sont bons à prendre.
<Mode geek: ON>
Je n'ai pas dit que c'est impossible, mais déjà éviter les monstre qui agro sous entend ne plus utiliser le pathfinder pourave de dofus et donc plus de déplacement instantané et qui plus est ca demanderais beaucoup de travail au niveau de la conception du bot.
Le principe du gold farming c'est Simplicité, Efficacité, Rentabilité.
En farmant au cimetière on perd en simplicité car il faut concevoir un bot plus complexe, en Efficacité car il faut ce déplacer entre les crypte, et en Rentabilité car on ne peux pas ce "téléporter" sur une map agressive, et qu'en plus on doit abonner les comptes qui risquent d'être banni à tous moment.
<Mode Geek: OFF>

Pour en revenir au sujet, tu a peu être croisé un joueur qui a les moyens qui farme Vampire à 8 compte (avec des nom bizarre) et qui éventuellement utilise des macro pour simplifier l'usage de 8 compte, par contre des gold-farmer, je pense que tu fantasme.
Certes ces percos permettent de profiter des bots mais en leur volant des ressources.

Personnellement, je préfère retrouver ces 25% volés (la plupart du temps) dans des parchos que dans la poche des gold farmers.
Je suis entrer en combat avec des bots !!
Je crois que avant j'ai réussi a m'infiltrer parmis des bots !!
Voila je vois 2 sadi qui arrivent sur une map... Jusque la rien d'anormal mais 1sec apres 5 enus débarquent ils lancent un combat et a ma grande surprise je réussis a rentrer.Alors je questionne en canal équipe , a défaut ca repond pas. A coup de fantal dans les dents je les exploses tous ... Ca répond toujours pas !!
Fin du combat ils lancent un autre groupe et j'arrive de nouveau a rentrer dedans et même procédure que avant. Ils disent rien et jouent tres vite.
c''est surtout qu'Ankama ne repère pas le bots alors que c'est plutot flagrant surtout par exemple les bots à Astrub aux prairies ou aux chanps d'amakna 8 sadida cela ce voit et juste regarder un de leur combats pour voir si c'est un bot sa suffit
Citation :
Publié par medart
On pose nos percos sur des maps à bots mais non ce sont des joueurs acharnés qui droppent dessus ^^
|Modéré par Fidjik : devenu sans objet|

Sinon il est difficile de faire la part des choses entre exploitation des bots et des joueurs normaux, vu que y'a pas que des bots qui farment ces maps.

Ptet qu'il faudrait interdire l'exploitation des joueurs normaux aussi
en meme temps sur jiva c'est pas evident de laisser les perco constamment sur ces maap...
Toute les grosse guilde se battent pour poser son propre perco et se parcho sans rien foutre... c'est con mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par medart
On pose nos percos sur des maps à bots mais non ce sont des joueurs acharnés qui droppent dessus ^^
|Modéré par Fidjik : sans objet|

En fait on est sanctionné pour utiliser des failles du jeu, mais un bot vient d'une personne extérieure, donc j'pense pas que ça compte. De plus un joueur n'a aucun moyen de savoir si ce sont des bots ou juste des dingues asociaux (ou des petits frères qui prennent le compte...) qui ne parlent pas et jouent à Dofus toute la journée sans s'arretter, donc il n'y a aucune raison de sanctionner pour ça.
personnellement je préfère voir des perc sur les maps a bot ou gold farmer ca limite leur business après ba tant mieux pour les guildes mais en aucun cas il y a un arrangement entre eux puisque les gold farmer chinois ont pour ordre de ne jamais interagir avec les autres personnes et les bots sont peu social.
je pense qu il y a plus de gold farmer que de bots sur dofus avec des programmes leur facilitant le deplacement et rentrage de perso allant de 5 a 8 comptes.
De toute façon y'a pas grand chose à faire à part tuer les percepteurs sur les maps à bots.
Il n'y a pas de sanctions, et ont le droit de poser où ils veulent, après c'est en fonction de leur moral etc.
Donc bon ouais à part leur faire la misère rien d'autre ne peut aller contre :/
Personnelement je prefere enmerder les farmers/bots en leur piquant 25% des drops qu'ils essayent d'avoir.

Ce sont eux qui pourrissent vraiment le jeu en obligeant les developpeurs à adapter leur jeu en fonction des ces plaies.

Oui les guilde récupèrent beaucoup de ressources, dont des ressources à parchos, mais moi je vois aussi qu'elles ont volé 25% des recettes des bots/farmeurs chinois, et ca c'est encore mieux.

Pas la peine de me dire: toi tu aimes profites de ce systeme, gnagnagna

-> Je ne pose pas de perco et je degomme tout ceux qui m'ennuyent, je suis anti-perco à la base au vu des exploitation qu'ils peuvent faire.

Mais là voler des "gens" qui pourrissent une partie du jeu, ca me dérange nullement.
Certes, mais le sujet n'est pas de déterminer si on a affaire à des bots ou à des vrais joueurs, mais plutôt de juger du fait que les percos posés sur lesdites map exploitent uniquement des bots et devraient donc être sanctionnés comme exploiteurs secondaires de logiciel de "triche", ou bien qu'on ne peut porter un tel jugement vu que de toutes façons il y a aussi des joueurs normaux qui passent par là (et donc avec un certain point de vue, on peut considérer que le but n'est pas d'exploiter les bots mais les joueurs normaux, le reste n'étant qu'effet collatéral).

Pour répondre à godblastyoo, de mon côté j'ai tendance, du point de vue ambiance de jeu, à préférer qu'un bot ou un chinois vole le drop plutôt qu'une de ces guildes (souvent GB), qui va par la suite venir crâner devant tout le monde d'un travail qu'il n'a au final pas effectué lui même. Ca ca pourri directement l'ambiance du jeu, les gens qui se déclarent supérieurs et méprisent les autres joueurs "honnêtes"; alors que d'autres gens qui font quelquechose d'illégal (vente de kamas contre argent réel), on en voit beaucoup moins directement l'effet en jeu: il est beaucoup plus répandu de venir frimer d'un parchottage réussi grâce à un perco voleur que grâce à des kamas achetés avec de l'argent réel, pour une raison assez évidente.

Je tiens à préciser que je ne fais aucune généralisation au dessus, il s'agit cependant de comportement que j'ai pu constater à de nombreuse reprises.
@ GraffiX, il me semble que ta guilde pose des percos sur ces maps de bots, donc bon c'est un peu facile de recolter a des endroits ou les ressources pleuvent grace a des bots qui sont par definition interdits et de dire qu'il faut profiter de ces aberrations...
Les bots seront là dans tous les cas, et les percos sont là pour droper... N'est-il pas logique de poser là où on aura la meilleure récolte... Là il se trouve que c'est sur des maps où les bots évoluent... Mais on ne profite pas des bots, mais quand les guildes posent en 7.30, o.14... ect c'est le même principe. L'optimisation de la récolte...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés