Bots et Percos

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde sait ce qui se passe sur ces fameuses maps bordant la lisière droite d'Astrub.

C'est juste un comportement de plus que l'on peut qualifier de parasitaire, mais compte tenu de la place accordée à cette coutume via les percepteurs sur ce jeu, ce n'est pas nouveau ...
Et doit-on également sanctionner ceux qui tuent ces percos dans le but de récupérer les ressource qu'il drop, doit-on demander à ceux qui les tuent dans un but purement philanthropique de détruire le loot du poney ?
Doit-on sanctionner ceux qui achètent des ressource obtenu par ce moyen et mis en vente par les membre de ces guildes ?
Dois-je changer de sous-vêtements plus que 2 fois par semaine ?

Les acheteurs de kama en ligne ne sont pas sanctionnables par les CGU, de même elles interdisent l'usage d'un logicielle tiers ou le commerce des biens dont ankama est propriétaire, ces guilde ne fond ni l'un ni l'autre.
Ces percos me permettent de savoir dans quelles guildes ne pas postuler.

Je ne sais pas si c'est sanctionnable, mais j'ai horreur des profiteurs, bots ou pas.
Alors poser un percepteur c'est être un affreux profiteur ? je pensais pourtant que le système faisait partie du Jeu... Oui poser un percepteur c'est pour droper des ressources sans rien faire... Que ce soit celle des bots, ou celles d'honnêtes joueurs... Quelle feignantise Mon dieu... Et en quoi c'est condamnable ? c'est le jeu ma pov' Lucette, les percepteurs ont été créé pour ça...
Les percepteurs auraient du être créés sur un fonctionnement identique à ceux des bonus alignement, et non reposer sur du vol, car pas mal sont les gens qui n'en posent pas par considération personnel, tout le monde n'a pas forcément envie de se faire des kamas sur le dos des autres.

Un percepteur accordant des bonus aux gens de sa guilde OUI, et je te garantis que certains spots seraient âprement disputés, bien plus qu'aujourd'hui ...mais selon le principe actuel, bof bof.
Citation :
Publié par PrincessePimousse
Alors poser un percepteur c'est être un affreux profiteur ? je pensais pourtant que le système faisait partie du Jeu... Oui poser un percepteur c'est pour droper des ressources sans rien faire... Que ce soit celle des bots, ou celles d'honnêtes joueurs... Quelle feignantise Mon dieu... Et en quoi c'est condamnable ? c'est le jeu ma pov' Lucette, les percepteurs ont été créé pour ça...
Il me semble que ce débat n'a rien à voir avec le concept des percepteurs et la polémique qui l'entoure, avec tous ses interlocuteurs totalement dépourvus de bonne foi.

Il me semble que cependant personne ne peut contester que le système est défaillant et peut largement être amélioré..

EDIT: Il semble que certains reconnaissent le fait qu'il s'agisse de profiter malgré tout ci dessous
Citation :
Publié par medart
Profitons tant que l'on peut
Citation :
Publié par medart
je viens de look les groupe autour d'astrub ...
On dit "regarder" en français au fait.
Citation :
Publié par Dina
Ces percos me permettent de savoir dans quelles guildes ne pas postuler.

Je ne sais pas si c'est sanctionnable, mais j'ai horreur des profiteurs, bots ou pas.
Totalement d'accord avec toi
Mais ya vraiment rien à faire pour arrêter ce programme de triche ?

Edit: Même si le système de percepteur fait partie du jeu et a été approuvé par ankama, ça empêche pas de lutté contre ^^ Après chacun son avis hein...
Pour ce qui est de savoir si on peut être sanctionné pour avoir posé un perco sur une map à bot la réponse est oui.

Il y a quelques semaines un membre de ma guilde a reçu un MP d'un modérateur lui intimant de retirer un de nos percepteurs, car celui-ci se trouvait apparemment sur une map à bot.
Le message est passé sur le chan guilde : dans un premier temps on croit à une blague, mais en fait non, c'est bien un vrai modérateur qui nous promet un déluge de feu (ou plutôt de sanctions) si jamais le dit poney n'est pas retiré dans la minute (car le temps de se remettre de la surprise et de débattre de si l'on obtempère ou non, il s'est impatienté).
Nous retirons donc le perco, le modérateur part, et évidemment cinq minutes plus tard un perco d'une autre guilde trône fièrement sur la map.

Donc de façon empirique je peux témoigner et dire "oui c'est interdit et passible de sanctions d'avoir un percepteur sur une map à bot" , après de façon pratique je peux également dire que le perco suivant est resté sur la map jusqu'à ce qu'il se fasse tuer et également que depuis cette mésaventure nous n'avons plus jamais eu de remarques de modérateurs (pourtant en tenant compte du nombre de map qui sont squattées par les farmers, en posant des percos à astrub on fini forcement par retomber sur l'une d'elles un jour ou l'autre).
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
@ GraffiX, il me semble que ta guilde pose des percos sur ces maps de bots, donc bon c'est un peu facile de recolter a des endroits ou les ressources pleuvent grace a des bots qui sont par definition interdits et de dire qu'il faut profiter de ces aberrations...
Oui c'est moi même qui en pose et je suis pas prêt d'arrêter. Je rejoin ce que dit pimousse, ces perco apportent sûrement moins de richesse que ceux en 7 30 ou 0 14 ...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Pour ce qui est de savoir si on peut être sanctionné pour avoir posé un perco sur une map à bot la réponse est oui.

Il y a quelques semaines un membre de ma guilde a reçu un MP d'un modérateur lui intimant de retirer un de nos percepteurs, car celui-ci se trouvait apparemment sur une map à bot.
Le message est passé sur le chan guilde : dans un premier temps on croit à une blague, mais en fait non, c'est bien un vrai modérateur qui nous promet un déluge de feu (ou plutôt de sanctions) si jamais le dit poney n'est pas retiré dans la minute (car le temps de se remettre de la surprise et de débattre de si l'on obtempère ou non, il s'est impatienté).
Nous retirons donc le perco, le modérateur part, et évidemment cinq minutes plus tard un perco d'une autre guilde trône fièrement sur la map.

Donc de façon empirique je peux témoigner et dire "oui c'est interdit et passible de sanctions d'avoir un percepteur sur une map à bot" , après de façon pratique je peux également dire que le perco suivant est resté sur la map jusqu'à ce qu'il se fasse tuer et également que depuis cette mésaventure nous n'avons plus jamais eu de remarques de modérateurs (pourtant en tenant compte du nombre de map qui sont squattées par les farmers, en posant des percos à astrub on fini forcement par retomber sur l'une d'elles un jour ou l'autre).
Soit c'est bidon, soit c'est un philanthrope qui aime pas les perco en map bot qui vous à fait peur avec du vent et un msg rouge, toujours est il que les modo n'ont pas de réel pouvoir de sanction, il me semble que le pire qu'ils puissent faire c'est le kick/ban x heure, c'est le support qui a des pouvoir et lui ne peux pas se permettre d'agir de cette manière, qui plus est contre quelque chose que les CGU ne permettent pas de sanctionner
Yop.

Je vous prévient je râle.

Donc moi d'abord je voudrais juste faire un gros coup de geul au dev.

Donc, en gros, une personne, ou un groupe de personnes, crée des bots graphiques ou réseau, qui farme en boucle....
Jusque là OK.

2 mois passe sans rien, quelques joueres agacés essaie de crée la super résistance en voulant bannir quelques bots par leurs moyen avec l'aide d'Ankama.
Juste inutile...
(Ouais super j'ai tuer une fourmi !)

Donc là le studio réagit ! Attention ça promet !
Trop de combat sur la même map font baissé le taux de drop jusqu'a 0 %...
... ... ... ah ouais, non seulement ça va agacer 80 % des gens qui droppent pour leurs parchos, mais en plus ça sert complètement a rien...
Jvois bien le programmeurs qui se lèvent le matin, ah tien, un nouveau système de protection, hop 2 lignes de programmation toutes conne, changement de maps tout les 15 combats. BASTA !
Ont a vu mieux comme système de protection...

Donc là biensûr : "- Ouais heu arrête de critiquer t'as cas proposer toi !"
Donc, déjà, a Astrub, a l'endroit des bots, y'as 3 maps ou les mobs peuvent tous se faire toucher avec une ronce multiples dés le premier tours, et ces maps se trouvent a 1 maps d'intervalles !
Secondo, l'idée de bann c'est pas non plus mauvais mais provisoire, jveux dire Ankama veut virer les bots... Pas de problème, encore une fois le problème et toujours le même, les modos... 1 modo par serveur, une tournée par soir sur les maps, je peux vous dire que les bots y'en a à la louche ! C'est difficile de se tromper !
Donc biensûr solution provisoire hun ...
Pour le reste je suis pas développeur !

Pour pas être HS, les percos sur les maps a bots, c'est tout d'abord une map comme les autres, si il y'as pas de bot y'aura pas ce probleme

Merci d'avoir lu !
(Et oui je sais je râle beaucoup)
Et pendant ce temps quelques guildes continuent d'xp leur guilde en volant l'xp des autres... ca à l'air de bien monter surtout à Astrub... c'est clair ce n'est pas du bot, c'est de l'xp automatique (et un jour ca faussera aussi le jeu) grâce aux non abonnées et évidemment pas moyen de voler l'xp volé par les percepteurs...
Bon désolé, c'est mon dernier post de plainte à ce sujet, mais je dois bien avouer que cela m'énerve passablement ce système ou quelques guildes profitent à fonds d'un truc qui aurait du être changé depuis bien longtemps
Citation :
Publié par Floc
Et pendant ce temps quelques guildes continuent d'xp leur guilde en volant l'xp des autres... ca à l'air de bien monter surtout à Astrub... c'est clair ce n'est pas du bot, c'est de l'xp automatique (et un jour ca faussera aussi le jeu) grâce aux non abonnées et évidemment pas moyen de voler l'xp volé par les percepteurs...
Bon désolé, c'est mon dernier post de plainte à ce sujet, mais je dois bien avouer que cela m'énerve passablement ce système ou quelques guildes profitent à fonds d'un truc qui aurait du être changé depuis bien longtemps
+1000
Crier à l'abus c'est trop fort, pendant que je venais de tué Le percepteur d'une des guildes les plus fort de Jiva (Et qui elle se vengea vite fait bien fait)
Moi et mes amis ont s'instala au sol de la prairie d'astrub, lorsqu'une tarée équipée plutot bien, mais ma foie tarée nous agresse (verbalement) pour nous dire quond avait pas le droit de regardé les farmers !
Que c'été des bots, et que si on posait des percepteur elle nous banirait !
Moi pour la charié, je n'hésite pas et je me précipite a metre un percepteur !
Cette maline me menace par Pm, et me dit qu'elle a déja fait ban plusieurs personne et que plus de 100 ticket support avait été envoyé Aujourd'hui (je pleind le support qui lisent les tarés)
Et qu'elle été juriste et qu'elle irait nous ataqué en justice, farce ou fou sur jiva !
Les farmers leurs fonts peurs !
Mais déja on a eu le droit a un nerf sur le farm, ce qui m'a rendus fous pour craft mes parcho !
Et arrété de Menacé de ban a tord, il y'a moins de 10 jours on allait ban ma sadi car je joué en 3 compte et que j'ai tué un pissenlit !
Condamné cette zone, ou arrété la paranoïa !
vous nous rendez fous, a vouloir ban tout le monde qui passe dans cette zone !

PS: Gelano +1 pa +1 pm passé du premier coup Have A nice day(Ho comme a la pub)
J'ai un grand mal a saisir le problème ayant pousser a créer un poste pour de battre encore une Xème fois de ce soit disant problème.

Les percos ont été créer pour le PvP et au risque de choqué les puritains, je ne vois pas l'interêt d'aller agro une guilde uniquement pour le PvP.
Aujourd'hui l'interêt que nous pouvons avoir a agro un de ces beaux chevaux résident dans sa taxe.

Et la qu'est qu'on fait... un poste pour se plaindre qu'un perco drop/ exp trop.
Parcequ'au fond le seul véritable problème de ces percos s'est qu'ils sont sur des maps rentables, que sa soit par l'action des bots ou des x personnes en combat (conf 7 30 ou 0 14).

Le réel problème n'est pas dans l'optimisation ou non des places percos attribué a une guilde, mais dans l'existence encore aujourd'hui'ui de ces bots.

Le poste ne devrait pas existé si note chère société nous vendant notre service de jeu le faisait correctement... et s'arranger pour enfin supprimé les bots et autres prog pourrissant le jeu.
Hey faut pas confondre les maps ultra rentables de drop réel et les maps a ronce multiple d'astrub qui n'ont aucun interet pour un vrai joueur, car peuplés de groupes assez petits mais qui sont des mines d'or pour les bots grace au placement...
Quand un perco est posé en 7.30 ou 0.-14, c'est un perco qui sait qu'il sera attaqué par les joueurs qui droppent ici, en revanche combien de fois sont aggro les percos de maps a bots etant donné qu'aucun joueur réel ne passe par la ? ( a part par de naifs lvl 1x et rarement d'autres guilde qui veulent occuper la map a bot )
Alors l'argument que c'est des maps aussi rentables que les maps de drop classiques, certes, sauf que les joueurs qui droppent la bas ne font pas de combats de 15secondes et n'engagent pas les groupes en 2secondes avec 8 personnes qui rejoignent en 1/2 seconde =_=...
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Hey faut pas confondre les maps ultra rentables de drop réel et les maps a ronce multiple d'astrub qui n'ont aucun interet pour un vrai joueur, car peuplés de groupes assez petits mais qui sont des mines d'or pour les bots grace au placement...
Quand un perco est posé en 7.30 ou 0.-14, c'est un perco qui sait qu'il sera attaqué par les joueurs qui droppent ici, en revanche combien de fois sont aggro les percos de maps a bots etant donné qu'aucun joueur réel ne passe par la ? ( a part par de naifs lvl 1x et rarement d'autres guilde qui veulent occuper la map a bot )
Alors l'argument que c'est des maps aussi rentables que les maps de drop classiques, certes, sauf que les joueurs qui droppent la bas ne font pas de combats de 15secondes et n'engagent pas les groupes en 2secondes avec 8 personnes qui rejoignent en 1/2 seconde =_=...
bah si les perco en map farmer, ma guilde en pose, j'en tue, et je peu t'affirmer que le roulement des map est très rapide entre la dizaine de guilde sur la zone et les "Philantropes"
Citation :
Publié par aXao
Les percos ont été créer pour le PvP et au risque de choqué les puritains, je ne vois pas l'interêt d'aller agro une guilde uniquement pour le PvP.
Aujourd'hui l'interêt que nous pouvons avoir a agro un de ces beaux chevaux résident dans sa taxe.

Oui, peut-être qu'au début les percepteurs ont été fait pour le PVP, mais soyons réaliste, ce pvp n'existe pas, hier soir entre 21h00 et 23h00 (heure de grande affluence), j'ai attaqué 12 percepteurs, sur les 12 aucun n'a été défendu...

Voilà donc le pvp proposé... c'est si simple et cela coute rien de poser un percepteur, ca coute moins cher qu'une défaite et de devoir manger du pain, alors pourquoi le défendre, suffit juste d'en replacer un ailleurs.
En fait le studio lutte contre les bots parce qu'ils font du profit sur son dos et génèrent trop de kamas, au point qu'on en arrive à ce que les pnj rachètent certaines ressources pour 0 kamas.

Bon en fin de compte, les percos "profiteurs" qui volent 25% des drops, sans eux les bots génèreraint 33,33% de kamas en plus, non ? Enfin, ces 33,33% sont bel et bien créés sous forme de ressources, mais qui iront grossir les stats d'un quidam sous forme de parchemins la plupart du temps, donc disparaîtront définitivement du marché au lieu d'être revendu contre des euros.

Voilà donc la solution anti-bot ultime : monter le vol des percos à 100% :]
Probleme épineux, les bots et les percos. Toutes les ressources qui sont piquées par les percos le sont pas pour le pays du soleil levant.
Tora tora tora, ne les privons quant même pas de manger!

---------[] Please open the door
Nan mais honnetement, combien de guildes ont comme arriere pensée de voler aux bots pour lutter contre eux ?
En tout cas, Menalt est tellement un serv de farmer et de kikitoudur qu'aucun ne se preoccupe réellement de ça quand ils posent leurs percos ( cf. ce qu'a dit GraffiX tout a l'heure... )
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Nan mais honnetement, combien de guildes ont comme arriere pensée de voler aux bots pour lutter contre eux ?
En tout cas, Menalt est tellement un serv de farmer et de kikitoudur qu'aucun ne se preoccupe réellement de ça quand ils posent leurs percos ( cf. ce qu'a dit GraffiX tout a l'heure... )
Tout les guildes je penses ^^ mais sa ne les arrêtes pas pour autant
Mais bien suuuuuuur tu va me dire que les 3 guildes THL qui se disputent la zone sur menalt c'est par simple philantropisme ?
Je n'y crois pas, autant sur d'autres servs plus anciens, peut être mais menalt etant ce qu'il est ( un serv de farmage et de kikitoudurs quoi :/ ) les guildes qui se disputent ce terrain s'accomodent tres bien des 4-5 equipes de 8sadis multiples...
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Mais bien suuuuuuur tu va me dire que les 3 guildes THL qui se disputent la zone sur menalt c'est par simple philantropisme ?
Je n'y crois pas, autant sur d'autres servs plus anciens, peut être mais menalt etant ce qu'il est ( un serv de farmage et de kikitoudurs quoi :/ ) les guildes qui se disputent ce terrain s'accomodent tres bien des 4-5 equipes de 8sadis multiples...

Philantropisme signifie ? (désolé je ne sais pas ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés