graphiquement superbe mais combat = ZZzzZZzzz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niwey
J'ai cru lire quelque part qu'il y aurait la gestion des collisions; d'où ma question:

Si en raid un caster target un boss, et qu'un des membres du raid se met entre la "bolt" et le boss, il se passe quoi? Collision?
Non, la gestion des colision ne concerne pas les projectils, mais juste les corps.
Citation :
Publié par Niwey
Si en raid un caster target un boss, et qu'un des membres du raid se met entre la "bolt" et le boss, il se passe quoi? Collision?
Il me semble avoir lu dans une annonce FC que la collision entre unités "amies" avait été retirée pour des raisons de jouabilité.

Citation :
Publié par Sabre
Non, la gestion des colision ne concerne pas les projectils, mais juste les corps.
T'es sur de ça ?

Si je reprend l'idée de Niwey et donc ta remarque, cela veut dire que si je cible le chef de guilde adverse mais qu'un troufion s'interpose mon tir le traverse et ira quand même frapper ma cible ?

Ou si je veux simplement effectuer un tir dans la masse il me faudra désigner une cible ?

C'est contraire au principe de base qui veut qu'il n'y a pas de notion de ciblage pour les range-dps.
Citation :
Publié par thekot
Il me semble avoir lu dans une annonce FC que la collision entre unités "amies" avait été retirée pour des raisons de jouabilité.

T'es sur de ça ?

Si je reprends l'idée de Niwey et donc ta remarque, cela veut dire que si je cible le chef de guilde adverse mais qu'un troufion s'interpose mon tir le traverse et ira quand même frapper ma cible ?

Ou si je veux simplement effectuer un tir dans la masse il me faudra désigner une cible ?

C'est contraire au principe de base qui veut qu'il n'y a pas de notion de ciblage pour les range-dps.
Si justement il y a un ciblage pour les range-dps.

D'ailleurs Funcom a déjà sorti des vidéos avec des range-dps ?
En ce qui concerne le SpellWeaving, c'est une des fonctionnalités que j'attendais avec le plus d'impatience.

Mais il ne faut pas se leurrer, il y a de très fortes chances (ce n'est que mon interprétation) que ce ne soit jamais implémenté.

Une feature aussi majeure, que Funcom a dévoilé depuis le début du développement - sans en donner les détails - mais pour laquelle personne ne sais absolument rien à 3 mois de la release... ben j'y crois plus vraiment.
Citation :
Publié par thekot

T'es sur de ça ?

Si je reprend l'idée de Niwey et donc ta remarque, cela veut dire que si je cible le chef de guilde adverse mais qu'un troufion s'interpose mon tir le traverse et ira quand même frapper ma cible ?

Le système de "targeting" est globalement le même sur tout les MMO:

A un instant T, on target (d'une façon ou d'une autre) un mobs et on déclencle une action (quelle qu'elle soit) sur ledit mobs.

coté serveur ça se traduit par:

mobs X target mobs Y.
Action Z is launch on mobs Y.

C'est uniquement la façon de choisir la target qui change.

A la WoW, on la selectionne en cliquant dessus (ou /target, ou une touche) et elle reste en target, quelque soit les mouvement des protagonistes.
Il n'y a que la présence d'un élément 'annulateur' qui peut empécher ensuite le lancement de l'action (pas en face, ou un obstacle , genre mur, ou la distance, entre les deux protagoniste).

Mais une fois l'action lancé, c'est du pur logiciel qui reagit . et l'action aura son effet quelque soit les actions suivante (qui sont juste une accumulation d'autre actions dans un pipe).

A la tabula rasa (et à la AOC) ont ne peut pas (enfin presque pas) target une cible de manière "volontaire et forcé". En fait c'est la position du joueur qui définira la target. Et pas le joueur (en tant qu'humain deriere le clavier) qui decidera de sa target.

Dans ce cas, bien sur, impossible de target le mec de derière (pour une action monocible).

Mais ca reste STRICTEMENT le meme principe que les autre jeux pour la suite. Une fois la target selectionné, l'action peut être lancé. Et une fois celle ci lancé, c'est uniquement coté serveur que ça se passe.

Si au moment du lancé de l'action, il n'y a personne entre le lanceur et ca cible, le serveur agira en fonction , et UNIQUEMENT en fonction de ce parametre, même si JUSTE APRES avoir lancé l'action, un mobs vient se placer sur la trajectoire, il ne lui arrivera RIEN. Car coté serveur, l'action est déjà "executé".

Tout ne reste donc qu'une facon de selectionner ca cible.

Sur du AoC/TR, on a "empeché" le joueur de choisir sa cible (en combat) autrement que par sa présence devant le hud. Alors que sur du EQ/WoW c'est l'humain qui décide 'à la main' de la cible a choisir
Oki, vu comme ça je comprend mieux.

C'est en partie une déception de plus vu que cela va interdire des concepts tels que celui de la balle perdue ou du tir à la volée qui sont fréquents dans un combat de masse. Mais dans un autre sens, je ne voyais pas comment techniquement on pouvait mettre en place de tels concepts dans un jeu de type multijoueur avec la part client et la part serveur.
Citation :
Publié par thekot
Oki, vu comme ça je comprend mieux.

C'est en partie une déception de plus vu que cela va interdire des concepts tels que celui de la balle perdue ou du tir à la volée qui sont fréquents dans un combat de masse. Mais dans un autre sens, je ne voyais pas comment techniquement on pouvait mettre en place de tels concepts dans un jeu de type multijoueur avec la part client et la part serveur.
Faudrait qu'a chaque "mouvement" du projectile lancé le serveur calcule sa position ainsi que la position de chaques mobs pour évaluer si il y a collision.

Ca sera peut être possible un jours, mais la, je ne pense pas que même nos plus gros serveurs de jeux soient en mesure de le faire (en tout cas, en mode MMO avec du PvE/PvP de masse).
Citation :
Publié par elamapi

Sur du AoC/TR, on a "empeché" le joueur de choisir sa cible (en combat) autrement que par sa présence devant le hud. Alors que sur du EQ/WoW c'est l'humain qui décide 'à la main' de la cible a choisir
C'est une option qui est mise en place par défaut (du moins c'est ce que j'en conclus de part sa présence sur de nombreuses vidéos) mais il est évident que tu peux sélectionner ta cible plus classiquement par un simple clic de souris sans forcément désactivé quoique ce soit. Dans les combats brouillons ou même lorsque tu te fais surprendre par un ennemi, le target automatique est quand même un concept appréciable même si çà nuit grandement à l'effet de surprise, je ne suis pas spécialement fan de ce système non plus.
Citation :
Publié par Kaname
C'est une option qui est mise en place par défaut (du moins c'est ce que j'en conclus de part sa présence sur de nombreuses vidéos) mais il est évident que tu peux sélectionner ta cible plus classiquement par un simple clic de souris sans forcément désactivé quoique ce soit. Dans les combats brouillons ou même lorsque tu te fais surprendre par un ennemi, le target automatique est quand même un concept appréciable même si çà nuit grandement à l'effet de surprise, je ne suis pas spécialement fan de ce système non plus.
Il est surtout quasi obligatoire pour le portage de AoC sur Xbox 360. Va avoir du mal a faire une selection "à la souris" ou "à la main" avec un pad
Citation :
Publié par thekot

T'es sur de ça ?

Et ben... comment te dire (je suis embêté pour toi) aller je me lance :

Ca fait belle lurette qu'on sait que les ranges cibleront.
Citation :
Publié par elamapi
Il est surtout quasi obligatoire pour le portage de AoC sur Xbox 360. Va avoir du mal a faire une selection "à la souris" ou "à la main" avec un pad
vu qu'il faut le rappeler tout les 3 post dans une discussion ayant trait aux futures portages ( avérés ou non ) de MMO sur consoles...

toutes les consoles Next-Gen comportent des ports USB ( sisi c'est vrai ) et reconnaissent les claviers/souris ( même les sans fils ouaaah quel progrès quand même )

Merci pour ton troll....
Citation :
Publié par elamapi
Bha tiens, c'est parce qu'on jour à un pad qu'on a pas de système de lock de cible.... mébiensur...

Y'a un peu une tétrachiée de boutons sur une manette moderne, et y'a un peu une tétrachiée de jeux qui disposent de possibilités pour choisir une cible et de "l'accrocher".
Citation :
Publié par Amrael_Wae
vu qu'il faut le rappeler tout les 3 post dans une discussion ayant trait aux futures portages ( avérés ou non ) de MMO sur consoles...

toutes les consoles Next-Gen comportent des ports USB ( sisi c'est vrai ) et reconnaissent les claviers/souris ( même les sans fils ouaaah quel progrès quand même )

Merci pour ton troll....
C'est pas un troll, c'est funcom qui a dit qu'il voulait adapter leur jeu à la manette xbox 360 sur cette console.
Et ?

les manettes PC/Xbox ou ps3 comportent toutes autant de boutons les unes que les autres.

je vois franchement pas ou est le problème moi.
( je précise que j'ai une PS3 donc ne suis pas concerné par le portage d'AoC , si j'y joue ce sera sur PC )

j'ai réagi car comme toujours ya un post de 3 lignes qui tend à faire passer le joueur console pour un demeuré incapable de "gerer" un combat MMO.

quand ce n'est pas des demandes pour avoir les joueurs consoles parqués sur des serveurs à part....( je me contrôle cette fois, je crois que Hrunh m'a modéré ya pas longtemps pour une inter du même type ou j'ai été plus rude dans mes propos )....
Citation :
Publié par XIII
En théorie et j'ai l'impression que le système de combat d'AoC est uniquement pour les classes au contact alors que les archers, mages et healers ont un système de targeting comme les autres MMORPG d'après l'interview de Gaute.
Il me semble avoir lu que les rangers seraient les seuls à pouvoir faire des combo à distance. Donc normalement pour eux il y aura bien un système de combat poussé à distance.
Bon, au final :

- les classes de mêlée devront faire des combos en appuyant sur une suite de touches de raccourci,
- les éclaireurs devront faire des combos à distance en appuyant sur une suite de touches de raccourci,
- les mages devront faire du spellweaving en appuyant sur une suite de touches de raccourci,
- y a donc un peu que pour les soins qu'il n'y a pas d'enchaînements de type combo (et encore, le Chaman de l'Ours a aussi des combos de corps-à-corps).

Donc bref, ne poussez pas, il y en aura pour (presque) tout l'monde
Serieux les fan boyz faut se calmer.

1) Je troll pas, j'expose, en fonction des données que nous avons (sans nda break) sur la gestion du targeting avec une XBOX 360 standard.

2) il peut y avoir 671641654165416541 bouton sur un pad de xbox, ca ne remplacera jamais la selection d'une cible individuelle avec une souris pendant un combats au sein d'une foule. ATTENTION je ne dis pas que c'est mieux, moins bien, mal, pire, ou super. Juste que ce n'est PAS PAREIL !

Je ne suis pas allé plus loin que cela, je ne dénigre rien ni personne. J'emets juste le fait que AoC, en étant adapté a Xbox 360 devra (et la j'en suis quasi certain) faire avec une XBOX SANS CLAVIER NI SOURIS pour éviter que les joueurs soient obligés d'en acheter (oui oui, je sais on a tous un clavier et une souris a la maison, mais bonjour le bordel s'il faut tout brancher / débrancher , puis c'est hyper pratique dans le salon ... bref).

Je suis probablement le dernier des cons, mais je pense que AoC se jouera (tjs sur XBOX 360) sans avoir besoin de brancher un clavier et une souris. D'ou mon interpretation sur le modèle de targeting automatique.
Citation :
Publié par elamapi
Serieux les fan boyz faut se calmer.

1) Je troll pas, j'expose, en fonction des données que nous avons (sans nda break) sur la gestion du targeting avec une XBOX 360 standard.

2) il peut y avoir 671641654165416541 bouton sur un pad de xbox, ca ne remplacera jamais la selection d'une cible individuelle avec une souris pendant un combats au sein d'une foule. ATTENTION je ne dis pas que c'est mieux, moins bien, mal, pire, ou super. Juste que ce n'est PAS PAREIL !

Je ne suis pas allé plus loin que cela, je ne dénigre rien ni personne. J'emets juste le fait que AoC, en étant adapté a Xbox 360 devra (et la j'en suis quasi certain) faire avec une XBOX SANS CLAVIER NI SOURIS pour éviter que les joueurs soient obligés d'en acheter (oui oui, je sais on a tous un clavier et une souris a la maison, mais bonjour le bordel s'il faut tout brancher / débrancher , puis c'est hyper pratique dans le salon ... bref).

Je suis probablement le dernier des cons, mais je pense que AoC se jouera (tjs sur XBOX 360) sans avoir besoin de brancher un clavier et une souris. D'ou mon interpretation sur le modèle de targeting automatique.
Comment peut on envisager de jouer à un MMORPG sans pouvoir communiquer avec les autres joueurs ?

Comment expliquer aux autres joueurs ce qu'on veut faire ? Ou on veut aller ? leur demander des buffs ? leur dire bonjour, de faire ceci ou cela ? C'est juste pas possible, et totalement contraire au jeu. Sans parler simplement de l'aspect social du MMO, du rp, de l'organisation, enfin bref, la communication tout simplement...

A mon avis sur xbox, ceux qui veulent y jouer devront acheter un clavier et une souris, et les développeurs devraient le rendre obligatoire pour pas que ceux qui en ont se retrouvent à parler à des gens qui seront dans l'impossibilité technique de répondre.
(10€ clavier+souris...)
Citation :
Publié par Aratorn
Bha tiens, c'est parce qu'on jour à un pad qu'on a pas de système de lock de cible.... mébiensur...

Y'a un peu une tétrachiée de boutons sur une manette moderne, et y'a un peu une tétrachiée de jeux qui disposent de possibilités pour choisir une cible et de "l'accrocher".
Je crois qu'il parle de ciblage. Le fait de cliquer directement sur ton adversaire(facon daoc wow) et non de viser un adversaire avec une cible a l'ecran et de lock le mec.

Je doute qu'on puisse utiliser correctement les fleche d'un pad comme une souris pour faire du ciblage
Citation :
Publié par Amrael_Wae

je vois franchement pas ou est le problème moi.
( je précise que j'ai une PS3 donc ne suis pas concerné par le portage d'AoC , si j'y joue ce sera sur PC )

j'ai réagi car comme toujours ya un post de 3 lignes qui tend à faire passer le joueur console pour un demeuré incapable de "gerer" un combat MMO.

Un seul example, PvP de masse, 30 joueurs vs 30 joueurs, des cacs et des healers planqués derière (ou des dps distances) . Tu va faire comment pour selectionner 'RAPIDEMENT' (par rapport a un mec qui cliquera dessus a la souris) pour rapidement focus ce healer et uniquement lui ? (autre qu'avec le target automatique).

Perso, j'osef, mais si on met un groupe de joueur (clavier/souris) contre un groupe de joueur pad only, je pense que la gestion du focus sera plus precise avec clavier/souris (ranged bien sur ... ) car au cac, ca sera probalement l'inverse.
Citation :
Publié par ghorgoth
Comment peut on envisager de jouer à un MMORPG sans pouvoir communiquer avec les autres joueurs ?
Live / casque micro. Par defaut sur Xbox depuis la version 1, fonctionne tres bien.
Citation :
Publié par Bella
Je crois qu'il parle de ciblage. Le fait de cliquer directement sur ton adversaire(facon daoc wow) et non de viser un adversaire avec une cible a l'ecran et de lock le mec.

Je doute qu'on puisse utiliser correctement les fleche d'un pad comme une souris pour faire du ciblage
YESSSSSSS !!!
Citation :
Publié par elamapi
Live / casque micro. Par defaut sur Xbox depuis la version 1, fonctionne tres bien.
Ah ouais, et au lieu d'envoyer un /tell a quelqu'un tu lui parles directement ?

Quand tu veux parler à toute la zone pour chercher un groupe, pour vendre un item tout le monde va entendre ?

Et bonjour l'immersion d'entendre la voix de tous les joueurs ! C'est pas du tout adapté au MMO le micro (à part dans les RAIDs quand une personne parle pour expliquer aux autres et que le groupe est déjà formé...)

Beaucoup de gens dans les MMO n'ont tout simplement pas envie d'entendre les autres joueurs. Le MMO place une barriere entre le personnage et le joueur, qu'un micro vient briser.

Et puis rendre le micro obligatoire est bcp plus compliqué qu'un clavier/souris à mon avis.
Citation :
Publié par ghorgoth
Ah ouais, et au lieu d'envoyer un /tell a quelqu'un tu lui parles directement ?

Quand tu veux parler à toute la zone pour chercher un groupe, pour vendre un item tout le monde va entendre ?

Et bonjour l'immersion d'entendre la voix de tous les joueurs ! C'est pas du tout adapté au MMO le micro (à part dans les RAIDs quand une personne parle pour expliquer aux autres et que le groupe est déjà formé...)

Beaucoup de gens dans les MMO n'ont tout simplement pas envie d'entendre les autres joueurs. Le MMO place une barriere entre le personnage et le joueur, qu'un micro vient briser.

Et puis rendre le micro obligatoire est bcp plus compliqué qu'un clavier/souris à mon avis.
On parle de PvP de masse, pas de tchat en safe zone. En PvP (t'as pas trop du en faire a t'entendre) j'ai pas franchement le temps d'écrire à un de mes ranger

="plz, stun le ranged a ma droite, nn, l'autre droite" (ou alors, si on veux pas de sms, "s'il te plais, tu peux assomer le soigneur qui est à ma droite, non, l'autre droite".

Pour le simple tchat il y a le clavier qu'on peut directement inserer dans le pad de la Xbox (excellent d'ailleur).

Et quand je suis en simple tchat en safe zone, jme contre fou un peu du ciblage ...

faut pas tout mélanger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés