graphiquement superbe mais combat = ZZzzZZzzz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
On parle de PvP de masse, pas de tchat en safe zone. En PvP (t'as pas trop du en faire a t'entendre) j'ai pas franchement le temps d'écrire à un de mes ranger

="plz, stun le ranged a ma droite, nn, l'autre droite" (ou alors, si on veux pas de sms, "s'il te plais, tu peux assomer le soigneur qui est à ma droite, non, l'autre droite".

Pour le simple tchat il y a le clavier qu'on peut directement inserer dans le pad de la Xbox (excellent d'ailleur).

Et quand je suis en simple tchat en safe zone, jme contre fou un peu du ciblage ...

faut pas tout mélanger.
Vu que t'as l'air expert en PVP de masse, tu dois aussi savoir que quand on se connecte à un MMO on est pas directe dans une bataille rangée.

Tu dois aussi savoir que Conan est orienté PVP de guilde, donc interactions sociales.

Et que dans un MMO, y'a des quetes, du PVE, du craft, de l'exploration, et qu'on est pas constamment en train de se basher la gueule (sinon on joue à HALO), et un micro est pas du tout adapté à tout ca.

Meme si un micro est utile dans certaines situations (je m'en sert en RAID), il ne peut en aucun cas etre imposé aux joueurs et encore moins remplacer le clavier.

Tout ça pour pas admettre qu'un pad c'est de la merde pour un MMO et qu'un clavier est 100x plus adapté, et qu'il faut vraiment être borné pour vouloir jouer à un MMO sans clavier.
Citation :
Publié par ghorgoth
Vu que t'as l'air expert en PVP de masse, tu dois aussi savoir que quand on se connecte à un MMO on est pas directe dans une bataille rangée.

Tu dois aussi savoir que Conan est orienté PVP de guilde, donc interactions sociales.

Et que dans un MMO, y'a des quetes, du PVE, du craft, de l'exploration, et qu'on est pas constamment en train de se basher la gueule (sinon on joue à HALO), et un micro est pas du tout adapté à tout ca.

Meme si un micro est utile dans certaines situations (je m'en sert en RAID), il ne peut en aucun cas etre imposé aux joueurs et encore moins remplacer le clavier.

Tout ça pour pas admettre qu'un pad c'est de la merde pour un MMO et qu'un clavier est 100x plus adapté, et qu'il faut vraiment être borné pour vouloir jouer à un MMO sans clavier.
Loupé, moi je ne dénigre ni le clavier, ni le micro. Je dis simplement qu'on peux jouer autant avec l'un qu'avec l'autre, mais que si l'un se retrouve contre l'autre dans un jeu clairement orienté pvp, ça peut faire la différence.
Citation :
Publié par elamapi
Loupé, moi je ne dénigre ni le clavier, ni le micro. Je dis simplement qu'on peux jouer autant avec l'un qu'avec l'autre, mais que si l'un se retrouve contre l'autre dans un jeu clairement orienté pvp, ça peut faire la différence.

Nan mais la on est d'accord que le micro peut être utile en PVP, mais c'est un autre débat que celui de la manette + micro à la place du clavier + micro.

Je disais juste que le micro ne peut pas être proposé en remplacement du clavier, ce que tu annonçais dans ton 1er post
On pourrait rebaptiser le jeu "Age of Counter-strike"

Le micro n'est pas une mauvaise chose en pvp, mais je vois mal 25 personnes parler en même temps non plus clavier ou micro, les deux ont des défauts et qualités !

Après c'est une question de goût
Citation :
Publié par Nielle - Tenko
On pourrait rebaptiser le jeu "Age of Counter-strike"

Le micro n'est pas une mauvaise chose en pvp, mais je vois mal 25 personnes parler en même temps non plus clavier ou micro, les deux ont des défauts et qualités !

Après c'est une question de goût
Le clavier a surement des défauts, mais il est incontournable pour la communication dans un MMO

Quand au micro, il peut être un plus dans certaines situations, mais c'est tout à mon avis.

Concernant la manette, les développeurs auront surement des concessions à faire pour porter leur jeu sur 360, mais il va falloir que les joueurs se disent qu'un MMO c'est pas un jeu d'action lambda, et ceux qui veulent vraiment y jouer devront brancher leur clavier.

En tout cas j'espere que les serveurs PC/XBOX seront séparés si jamais ils font la folie de pas imposer le clavier...
Citation :
Publié par elamapi
Un seul example, PvP de masse, 30 joueurs vs 30 joueurs, des cacs et des healers planqués derière (ou des dps distances) . Tu va faire comment pour selectionner 'RAPIDEMENT' (par rapport a un mec qui cliquera dessus a la souris) pour rapidement focus ce healer et uniquement lui ? (autre qu'avec le target automatique).

Perso, j'osef, mais si on met un groupe de joueur (clavier/souris) contre un groupe de joueur pad only, je pense que la gestion du focus sera plus precise avec clavier/souris (ranged bien sur ... ) car au cac, ca sera probalement l'inverse.

la vous le faites expres les mecs....

je le mets en gras et grossi cette fois :

ON PEUT METTRE UN CLAVIER ET UNE SOURIS USB SUR UNE CONSOLE DE NOS JOURS....

donc l'argument du ciblage plus dur ne tient pas.

Franchement, c'est un faux problème et si çà devient plus tard une excuse de FC pour un portage tardif ; on touchera le fond.

je me foutrais sur un MMO sur console, je brancherai un clavier et une souris, c'est totalement logique pour moi çà....
On peut jouer avec l'un et l'autre mais dans le cadre d'un mmo le clavier et la souris ont qq avantages intéressants, et dans le cadre d'un fps aussi. Pas très étonnant ces jeux ont été développé à la base pour être joué au clavier.

Maintenant pour jouer à un street fighter, ou un un jeu de foot c'est l'inverse, gameplay étudié pour la manette, c'est plus confortable qu'avec un clavier et une souris.

On peut brancher un clavier sur un x-box mais est ce que les dev en tiennent compte dans les jeux qui sortent? On pouvait déjà le faire avec une PS2, pourtant pratiquement aucun jeu (les fps au hasard) qui auraient pu en profiter n'étaient prévus pour ça.
A moins d'avoir comme moi un montage via switch pour que la console et le PC utilisent le même écran et les mêmes enceintes, c'est un peu chaud d'utiliser un clavier et une souris à 5m de sa télé le cul au fond du canapé
Si ils imposent le clavier/souris pour la communication, pourquoi se casser la tête à adapter les combats sur la manette comme je suis sûr de l'avoir lu quelque part dernièrement???
Citation :
Publié par Gobnar
Si ils imposent le clavier/souris pour la communication, pourquoi se casser la tête à adapter les combats sur la manette comme je suis sûr de l'avoir lu quelque part dernièrement???
Exactement.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
A moins d'avoir comme moi un montage via switch pour que la console et le PC utilisent le même écran et les mêmes enceintes, c'est un peu chaud d'utiliser un clavier et une souris à 5m de sa télé le cul au fond du canapé
Et le sans fil ?
je sais que le file de la discution a changer
mais il faut savoire d un que le mec sur la video de la pages 1 joue comme un pied.
de deux les combats sont peut etre lent visuelement mais super dynamic tatiquement.... beaucoup de chose a gere et de choix a prendre tres vite
Citation :
Publié par Gobnar
Tout pareil.

Autre exemple, sur les jeux de voitures (course/rally), l'utilisation d'un volant et d'un pédalier type analogiques sont plus que pratique (enfin, je trouve). Et pourtant, que je sache, ils ne sont PAS DU TOUT un pré-requis à l'achat du jeu et à son fonctionnement.

Il en va de même, pour presque tout les jeux. Aucun hard supplémentaire n'est généralement nécessaire, sauf cas particulier ou ce dernier est fournis directement avec le jeu (dans une grosse boite en carton).

Je délire surement, mais je ne vois pas AoC sur Xbox être livré avec un clavier et une souris (peut etre remarquez ...).

Alors bien sur qu'il sera toujours possible d'en brancher un. Mais .... jle sens pas en pré-requis obligatoire (d'ou la fameuse adaptation).
Citation :
Publié par elamapi
Tout pareil.

Autre exemple, sur les jeux de voitures (course/rally), l'utilisation d'un volant et d'un pédalier type analogiques sont plus que pratique (enfin, je trouve). Et pourtant, que je sache, ils ne sont PAS DU TOUT un pré-requis à l'achat du jeu et à son fonctionnement.

Il en va de même, pour presque tout les jeux. Aucun hard supplémentaire n'est généralement nécessaire, sauf cas particulier ou ce dernier est fournis directement avec le jeu (dans une grosse boite en carton).

Je délire surement, mais je ne vois pas AoC sur Xbox être livré avec un clavier et une souris (peut etre remarquez ...).

Alors bien sur qu'il sera toujours possible d'en brancher un. Mais .... jle sens pas en pré-requis obligatoire (d'ou la fameuse adaptation).
Bah suffit de le mentionner sur la boiboite du jeu et le tour est joué "jeu exclusivement jouable avec un clavier et une souris...Ps : ololol les consoleux owned"

Je vois que ca !
Exemple un peu bidon parceque tu peux conduire une voiture dans un jeu semi arcade avec un pad.

Mais comment tu fais pour communiquer par chat sans clavier? Prérequis Micro?
Citation :
Publié par Sabre
Exemple un peu bidon parceque tu peux conduire une voiture dans un jeu semi arcade avec un pad.

clavier virtuel et avec les fleches du pad, tu choisi les lettres et t'appuie sur une touche valider et ecrire ta phrase.-> sms style et niveau vitesse on fait mieux
Hum, sinon je tiens à préciser qu'il y a eu une tentative de jeu comme ça, qui devait réconcilier les consoleux et les joueurs PC. Un jeu où d'un coté on avait la possibilité de jouer avec une manette, et une aide à la visée, et de l'autre avec une souris, et une visée catastrophique par pas être trop avantagé.

Ça s'appelait Shadowrun, ça ce basait sur un univers superbe, qui aurait pu faire un MMORPG sans souci, et au final on a une vieille bouse invendable qui a fait coulé sa boite.

J'espère que ce triste exemple évitera à AoC de ce retrouver avec un système d'assistanat pour les consoleux qui ne savent pas se servir d'un clavier et d'une souris, et qui plombera sûrement une partie du gameplay.
C'est vrai que certaines video donne une impression de mou du genoux.

C'est pourquoi je suis partie à la recherche d'autre vidéo et je suis tomber entre autre sur celle la http://www.gametrailers.com/player/21141.html

On peut y avoir un chaman ours, je sais pas quel lvl il a mais franchement, mm si c'est pas une classe cac fond, je trouve péchu les combats, les animations des coups, les bruitages, et les coups d'impacts sont fun et donne envie de continuer !
J'ai presque l'impression de retrouver les coup de bâton que je donnais à DAOC avec mon moine, pour dire !!!
Citation :
Publié par Sabre

FFXI
Citation :
Publié par Bella
Bah suffit de le mentionner sur la boiboite du jeu et le tour est joué "jeu exclusivement jouable avec un clavier et une souris...Ps : ololol les consoleux owned"
Tu vois franchement un développeur dire aux trois quarts si pas au neuf dixièmes de sa clientèle potentielle de joueurs/console (qui jouent sans clavier/souris) que son jeu ne fonctionnera pas avec l'équipement d'une console de base?

Ce serait un suicide commercial pur et simple...
Citation :
Publié par Apo Kalypse
C'est vrai que certaines video donne une impression de mou du genoux.

C'est pourquoi je suis partie à la recherche d'autre vidéo et je suis tomber entre autre sur celle la http://www.gametrailers.com/player/21141.html

On peut y avoir un chaman ours, je sais pas quel lvl il a mais franchement, mm si c'est pas une classe cac fond, je trouve péchu les combats, les animations des coups, les bruitages, et les coups d'impacts sont fun et donne envie de continuer !
J'ai presque l'impression de retrouver les coup de bâton que je donnais à DAOC avec mon moine, pour dire !!!

C'est assez marrant en effet les ennemis qui se téléportent de quelques mètres en avant ou en arrière. Pareil ça au moins c'est pas du gameplay de tafiolles quand on voit le mec qui met 6 secondes à se décaler pour viser l'ennemi, on sent toute la fureur d'un.... d'un.... d'un mauvais beat them all console ?
Citation :
Publié par Prolyxis
on sent toute la fureur d'un.... d'un....
D'une vidéo de l'alpha je dirais.. Beaucoup d'eau a coulé depuis cette vidéo.
Citation :
Publié par Gobnar
Tu vois franchement un développeur dire aux trois quarts si pas au neuf dixièmes de sa clientèle potentielle de joueurs/console (qui jouent sans clavier/souris) que son jeu ne fonctionnera pas avec l'équipement d'une console de base?

Ce serait un suicide commercial pur et simple...
Epoque NES ( la nintendo 8Bit ): Duck Hunt .... un fusil vendu avec( on pouvait aussi jouer manette ).

plus pres :
PS3 :
Warhawk => vendu avec oreillette BlueTooth pour le chat online.
Eye of the Beholder et quelques jeux du PSN sont jouable exclusivement avec le Playstation Eye ( sorte de webcam avec capture de mouvement pour simplifier )

La guitare de Guitar Hero ( Multisupport ce jeu si j'dis pas de conneries )

ya surement des equivalences sur XBox.

franchement, stop vous faire du mal a croire qu'un consoleux est pas foutu de brancher un clavier et une souris quoi lol

Comme dis plus haut, marqué sur la boite, çà suffira.... ou pas, j'suis surement une exception.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés