graphiquement superbe mais combat = ZZzzZZzzz

Répondre
Partager Rechercher
Un peu compliquer ce système en raid ou autres, me vois mal passer quelques secondes a placer un combo etc...

Le système actuel me va, si ils y ajoutent le collision et le réalisme des coups (je veux dire par la le coup d'épée a 1 mètre du mob) c'est parfait.

A la rigueur, des coups spé a travailler pour certaines classes etc... ça me va, mais appuyer sur 5 touches pour avoir le même résultat qu'en appuyant sur une touche actuellement c'est useless.

D'ailleurs je suis certains que ce soit disant gameplay révolutionnaire, c'est surtout adapter le gameplay clavier a celui de la manette, ce qui serait une grave erreur mais on en est pas la.
Je n'ai jamais aimé les combos, jamais. Dans The Witcher, les combats sont magnifiques et donnent la mesure de la puissance du héros mais passé les premières heures de jeu, cliquer au bon moment et ce à répéter X fois devient vite lourdingue.

J'ai toujours préféré avoir une palette de coups et cliquer sur ce qui m'intéresse au moment opportun que de garder ma concentration sur l'action de mes doigts; en fait ça se veut immersif mais ramène au clavier là où j'aime à rester dans l'écran.
Ca peut se voir en effet de ce point de vue la.
Un system ou une touche combo est a activer "unique" et voir les chemins de touche d'action possibles a l'ecran s'afficher m'aurait plus aussi.

exemple :

j'appuie sur ma touche nommé "activer les combo"
j'ai le choix entre droite, gauche et centre
si je clique sur droite...j'ai le choix entre droite et centre...et la en fonction de mon choix ca valide un combo...
bien sur ca inclue le fait de connaitre parfaitement ou mene ces combos...

Le systeme de lancer un combo puis d'appuyer sur les touches de validation...ca a l'air fun au debut mais esperons que ce ne soit pas lourd en effet
Citation :
Publié par Aratorn
JSi le différent s'avère mieux en terme de gameplay, ça passera. Si c'est différent mais pénible, moins pratique, nécessitant une concentration exagérée, des conditions telles que, par exemple, une partie du système est inutilisable dans des conditions de combat mobile, alors Funcom aura raté le coche.
Autant des fois je ne partage pas ton avis, autant la ca reprend exactement ce que je pense depuis le début concernant le gameplay d'AoC donc ca mérite bien un quote car je n'aurais pas pu formuler mes craintes envers ce système de combat d'une meilleur manière .
En même temps tu ne passes sur ce forum que pour répéter les mêmes choses comme Aratorn que je préférais en modo daoc il y a longtemps ^^ et Le Saint entre autres.

Perso je trouve que le système de combat cac de AoC est vraiment son gros point fort .

Maintenant si tu as pu le test et que cela ne t'a pas plu je le comprends parfaitement, que tu le dises une ou deux fois sur ce forum c'est tout à fait normal mais sur tous les post ou tu peux bof .
Par contre si tu n'as pas pu le test in game tu parles dans le vent .

Tout comme toi je suis sur la beta de war je t'ai déjà proposé sur un post qu'on se tell in game pour que l'on discute sérieusement du gameplay de war ... pas eu de réponse va savoir pourquoi .

Perso je ne suis pas du tout enchanté par certains points de war est ce que pour autant je viens la ramener sur le forum War pour critiquer ceci ou cela ... non .

cela serait cool d'en faire de même .
C'est bien que les concepteurs de mmorpg essai de nous pondre un style de combat diffèrent des autres . A savoir si celui ci sera le plus "fun" et bien va falloir attendre ca sortie. Evidemment ce système va évoluer et dans 2 ans nous seront encore la pour en débattre.
Citation :
Publié par Fantastek
J'ai toujours préféré avoir une palette de coups et cliquer sur ce qui m'intéresse au moment opportun que de garder ma concentration sur l'action de mes doigts; en fait ça se veut immersif mais ramène au clavier là où j'aime à rester dans l'écran.
Tu peux aussi enchaîner les combos en cliquant sur les icônes donc en restant sur l' écran.
Puis tu n' aura pas des millions de place ds ta barre de skill/combo donc avec le temps la concentration demandée deviendra moindre.
De plus tu as d' autre solution...
De toute façon, tout le monde sait bien qu'AoC est un jeu de merde, raté et à la limite de l'arnaque. Et que son système de combat est le pire du pire de ce que le pire peut être sur notre planète. Enfin, voyons...
Citation :
Publié par Demön
De toute façon, tout le monde sait bien qu'AoC est un jeu de merde, raté et à la limite de l'arnaque. Et que son système de combat est le pire du pire de ce que le pire peut être sur notre planète. Enfin, voyons...
Et puis ce n'est pas comme si personne n'avait été prévenu. Ça fait belle lurette que la ressemblance entre AoC et DnL n'est plus à démontrer.
Citation :
Publié par Demön
Allons allons, les critiques sont à voir comme de la bonne volonté en vue d'améliorer un jeu qui pourrait se perdre dans les méandres de la "nouveauté": soit on est sûr que ce qu'on propose est et révolutionnaire, et aussi fun qu'avant, soit on s'abstient d'innover au risque de tout gâcher.

Moi j'aurais bien vu un système à la H&S, c'est à dire qu'on garde le clic gauche enfoncé sur un mob non-target, et on choisis les coups avec le clavier sans ces combos que tout le monde abhore. Non pas que je sois porté vers le bourrinage mais l'ambiance du jeu, le sang et les persos m'amènent immanquablement à avoir ce genre d'attente en matière de combat, et j'espère ne pas me retrouver frustré par des subtilités qui n'en seraient pas.
Non mais c'est n'importe quoi aoc !
C'est plus possible de continuer comme ca!

Merde alors !

Ce système me plait pas du tout...s'ils continuent a me décevoir comme ça... le jeu va tout droit a la catastrophe commerciale...
Citation :
Publié par Bella

Merde alors !

Ce système me plait pas du tout...s'ils continuent a me décevoir comme ça... le jeu va tout droit a la catastrophe commerciale...

les goûts et les couleurs ...
Citation :
Publié par Bella

Merde alors !

Chouette alors ca fera un campeur en moins

Plus sérieusement, ce système a l'air assez allechant car au moins ca se limitera pas a spammer une touche (toujours la meme) et donnera un peu de dynamisme au combat .
Je suis bien content de voir un MMO voulant aborder l'idée du gameplay différemment.

La critique est très facile, cependant, je ne vois pas ce que ça pose comme problème de faire :

Tel skill combo, puis telles touches (car les combos au niveau 40+ sont biens plus nombreux que les combos au niveau 1 hein !) C'est a dire par exemple :

Skill 4 puis : gauche -> droite -> haut -> droite -> haut pour valider le skill.

Alors qu'à l'heure actuelle c'est : "Hi-Ha j'appuie sur mon unique bouton pour lancer le skill de la mort qui tue et là : Whaoo, je rosk com un oufzior, jsuis overskilled".

Donc réfléchissez d'abord à ce qu'est le gameplay des MMO à l'heure qu'il est.

Trouvez vous logique par exemple qu'un healer puisse soigner quelqu'un qui soit derrière lui? sans le regarder?

Là ce ne sera plus le cas et enfin healer dans un MMO ne sera pas une affaire de tout repos.

J'adore ce jeu car je pense qu'il va enfin demander un minimum de skill.

Nombreux sont ceux qui ne seront pas de mon avis, malgré tout comparer ce jeu a DnL est une énorme ineptie, car les deux jeux ne sont pas, mais alors pas du tout dans la même catégorie,

Coridalement,

KoNyO
Citation :
Publié par KoNyO
Je suis bien content de voir un MMO voulant aborder l'idée du gameplay différemment.

La critique est très facile, cependant, je ne vois pas ce que ça pose comme problème de faire :

Tel skill combo, puis telles touches (car les combos au niveau 40+ sont biens plus nombreux que les combos au niveau 1 hein !) C'est a dire par exemple :

Skill 4 puis : gauche -> droite -> haut -> droite -> haut pour valider le skill.

Alors qu'à l'heure actuelle c'est : "Hi-Ha j'appuie sur mon unique bouton pour lancer le skill de la mort qui tue et là : Whaoo, je rosk com un oufzior, jsuis overskilled".

Donc réfléchissez d'abord à ce qu'est le gameplay des MMO à l'heure qu'il est.

Trouvez vous logique par exemple qu'un healer puisse soigner quelqu'un qui soit derrière lui? sans le regarder?

Là ce ne sera plus le cas et enfin healer dans un MMO ne sera pas une affaire de tout repos.

J'adore ce jeu car je pense qu'il va enfin demander un minimum de skill.

Nombreux sont ceux qui ne seront pas de mon avis, malgré tout comparer ce jeu a DnL est une énorme ineptie, car les deux jeux ne sont pas, mais alors pas du tout dans la même catégorie,

Coridalement,

KoNyO
Corrige moi si je n'ai pas compris ton intervention...mais il me semble que tu associe les combo a un healer alors que les combos ne sont prévus que pour le Corp a corp et que le heal se fera d'une simple touche...de plus, un healer ne pourra heal derriere lui une cible...vu qu'il a eté dit qu'il n'y aurait pas de heal ciblé dans AoC..
Je peux etre dans le faux aussi mais c'est ce que j'ai compris
Citation :
Publié par Bella
Corrige moi si je n'ai pas compris ton intervention...mais il me semble que tu associe les combo a un healer alors que les combos ne sont prévus que pour le Corp a corp et que le heal se fera d'une simple touche...de plus, un healer ne pourra heal derriere lui une cible...vu qu'il a eté dit qu'il n'y aurait pas de heal ciblé dans AoC..
Je peux etre dans le faux aussi mais c'est ce que j'ai compris
Oui tu es dans le juste, j'ai mélangé le gameplay cac et healer dans mon intervention, c'est juste qu'il m'est revenu à l'idée que les développeurs de funcom essaient de repenser tous les aspects du gameplay d'un mmo dans AOC (les cacs, les casters, les rangers et les healers).

On ne peut donc pas faire d'omelette sans casser des œufs (bon même si il semble que chuck nurris y arrive lui).

KoNyO
A coup sur, on aura tous les gens craintifs de se lancer dans un nouveau système inconnu de peur de pas aimer ou roxxer...en mago...

un jeu de barbarie rempli de magos ! ca va etre joli a voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés