graphiquement superbe mais combat = ZZzzZZzzz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caldo/Trix
bah ce sera sur x box live j'imagine (suis plus certain du nom du truc) y'a même pas à se poser la question , surtout si la release arrive 1 an après ce serait encore plus con ...
Il y a de fortes chances étant donné la politique de Microsoft, les deux problèmes qui risquent de se poser, c'est déjà de devoir payer deux abonnements (un pour AoC et un pour le Xbox Live) et surtout la difficulté pour Funcom de patcher régulièrement son jeu (c'est réellement un problème, Microsoft voulant garder un contrôle sur tout). Je suis assez curieux de connaitre le fonctionnement final pour les consoles.
Citation :
Publié par Kaname
Il y a de fortes chances étant donné la politique de Microsoft, les deux problèmes qui risquent de se poser, c'est déjà de devoir payer deux abonnements (un pour AoC et un pour le Xbox Live) et surtout la difficulté pour Funcom de patcher régulièrement son jeu (c'est réellement un problème, Microsoft voulant garder un contrôle sur tout). Je suis assez curieux de connaitre le fonctionnement final pour les consoles.
sauf que ton abonement microsoft c'est un peu comme ton abo internet, il te permet de download des dizaines de démos par ans, des vidéos, des skins etc... c'est pas les 20 euros (même moins je crois) par an qui tue.

Il y'aura surement un abo comme sur pc pour le jeu, à verser via credit carte ou prepaid carte sur le site du jeu, mais rien d'extraordinaire je pense, au moins sur console tout le monde aura LA bonne config. La même surtout.
Citation :
Publié par Mathusaleme
sauf que ton abonement microsoft c'est un peu comme ton abo internet, il te permet de download des dizaines de démos par ans, des vidéos, des skins etc... c'est pas les 20 euros (même moins je crois) par an qui tue.

Il y'aura surement un abo comme sur pc pour le jeu, à verser via credit carte ou prepaid carte sur le site du jeu, mais rien d'extraordinaire je pense, au moins sur console tout le monde aura LA bonne config. La même surtout.
Je n'ai jamais dit le contraire mais est-ce que les joueurs console seront près à investir dans un second abonnement, le temps nous le dira.
JE sais pas mais moi quand je tape un mob je bouge pas trop !
Par contre en pvp le mec en face s'il est pas bête, il va bouger tenter des choses aller dans mon dos etc
Alors la oui faut bouger !

Les mouvements sont trop lents ?
Moue bof

Wow est trop accessible a tout le monde !

Un jeu plus technique ou le skill est nécessaire; ca je préfère !
Tu apprends a jouer ! Et pas qu'a envoyer des éclairs ou boules de feu kikoolol

A voir donc !
Citation :
Publié par Syrlunn
Si les combats d'AOC en pvp sont aussi dynamiques que ceux de DAOC, cela sera parfait pour moi ...
T'as raison, il faut se contenter de peu, ça évite les déceptions
Citation :
Publié par Nachash
T'as raison, il faut se contenter de peu, ça évite les déceptions
Cela dit, Dark Age of Camelot est un exemple intéressant, parce que ce n'est pas le gameplay du combat solo qui rendait les rencontres dynamiques, mais les mécanismes de groupe.

Un duel dans Dark Age, y'a zéro suspense en général, à moins éventuellement de faire même classe contre même classe. Alors qu'un choc de deux groupes ou de deux masses, non seulement c'est palpitant, mais en plus le fameux "skill" fait une différence colossale, au point de combler des écarts numériques allant du simple au double. Et t'as beau avoir des macros /stick, /face, pas de collision et un système de targetting très simple, tu sors d'un gros 8 vs. 8 t'as un peu les paumes de main en sueur.

Alors avec en plus le "real combat system" de AoC, les combats de groupe risquent d'être éminemment tendus du slip.

Là où je veux en venir c'est : ce n'est pas en voyant un type solo qu'on se rend compte du dynamisme d'un système.
Citation :
Publié par Ancalimon
Cela dit, Dark Age of Camelot est un exemple intéressant, parce que ce n'est pas le gameplay du combat solo qui rendait les rencontres dynamiques, mais les mécanismes de groupe.

Un duel dans Dark Age, y'a zéro suspense en général, à moins éventuellement de faire même classe contre même classe. Alors qu'un choc de deux groupes ou de deux masses, non seulement c'est palpitant, mais en plus le fameux "skill" fait une différence colossale, au point de combler des écarts numériques allant du simple au double. Et t'as beau avoir des macros /stick, /face, pas de collision et un système de targetting très simple, tu sors d'un gros 8 vs. 8 t'as un peu les paumes de main en sueur.

Alors avec en plus le "real combat system" de AoC, les combats de groupe risquent d'être éminemment tendus du slip.

Là où je veux en venir c'est : ce n'est pas en voyant un type solo qu'on se rend compte du dynamisme d'un système.
+1
DAOC restera une référence pour son pvp ou (rvr) dans sa gestion des combats (stratégie, styles positionnels, skills ...) ...

Si AOC reprend cet esprit de gampeplay, je pense que nous pourrons avoir de très beaux combats ...
Ben en fait je me suis toujours fait cette réflexion concernant le combat à l'épée. Mon expérience de jeu me laisse à penser que la simplicité paye et que ça n'intéresse pas grand onde de choisir l'endroit où taper chez l'ennemi (c'est un exemple): une arme qui fait tels dégats à une armure de tant suffit largement, et que ça s'enchaine!

Perso AoC me plait pour l'ambiance et les décors car j'aime m'immerger dans les MMO, l'aspect combat ou PVP passe après, et j'ai aussi peur de m'ennuyer sévère s'il s'agit d'attendre autant de temps entre chaque coup (sauf si on meurt vite auquel cas ça compense, d'ailleurs les giclées de sang me laissent à penser que ce sera plus ce genre là que du bashing)
Beaucoup mais pas tous :P

Sérieux... Les truc tous simple genre épée fait dégât a armure, je le vois depuis les année 80... On est en 2008 maintenant et j'aimerai bien voir autre chose.

Je sais pas moi... Le casque virtuel ou un truc dans le genre... Bref du qui déchire grave et pas le truc classique sorti sur le tous 1er ordinateur lol

Bon ok la c'est un peux gros mais je sais pas quoi... Faut innover bon sang! :P
"Autre chose l'action, autre chose l'image de l'action"

Je joue sur Eve qui est on-ne-peut-plus complexe mais c'est justifié dans la pratique: un vaisseau est compliqué alors le combat l'est aussi.

Mais compliquer la vie d'un barbare ne me plaît pas plus que ça: je veux un gourdin et taper, tu vois?
Citation :
Publié par Fantastek
"Autre chose l'action, autre chose l'image de l'action"

Je joue sur Eve qui est on-ne-peut-plus complexe mais c'est justifié dans la pratique: un vaisseau est compliqué alors le combat l'est aussi.

Mais compliquer la vie d'un barbare ne me plaît pas plus que ça: je veux un gourdin et taper, tu vois?
Stéréotype quand tu nous tient.

Donc :

Un vaisseau de l'an 5000 c'est forcément compliqué.

Un barbare ça se bat forcément en tapant n'importe comment.

Je vai y aller de mes stéréotypes :

Si ils sont infoutus de faire des vaisseaux automatiques en l'an 5k alors qu'on a déjà des drones en l'an 2k c'est que les mec sont de sacré pignolos.

Ama un barabre qui se bat dés le berceau doit avoir un sacré paquet de techniques et bottes diverses et variées pour survivre.
Beaucoup de joueurs désirent des jeux nouveaux qui soient originaux mais qui ne modifient pas leurs habitudes de jeu et dans lesquels ils aimeraient retrouver les morceaux de leur(s) jeu(x) précédent(s) qu'ils ont trouvés à leur goût...

(oui, c'est contradictoire...)

Je ne sais pas si le système de combat d'AoC sera bon dans l'absolu mais je crains qu'il ne parte avec un gros désavantage : sa tentative d'être différent.
Citation :
Publié par Gobnar
Beaucoup de joueurs désirent des jeux nouveaux qui soient originaux mais qui ne modifient pas leurs habitudes de jeu et dans lesquels ils aimeraient retrouver les morceaux de leur(s) jeu(x) précédent(s) qu'ils ont trouvés à leur goût...

(oui, c'est contradictoire...)

Je ne sais pas si le système de combat d'AoC sera bon dans l'absolu mais je crains qu'il ne parte avec un gros désavantage : sa tentative d'être différent.
Ca dépend. (super la réponse non?)

Si ils ont réussi à le rendre vraiment accessible genre, tu t'y mets et paf voilà t'as fait ton premier combo sans t'en rendre compte ça passera bien. C'est pas non plus un principe venu de l'espace d'appuyer sur des touches pour balancer des coups.

Si les coups sont difficiles à placer, si ce n'est pas intuitif, si ce n'est pas limpide au niveau de la compréhension (pourquoi j'obtiens ça en faisant ci etc) alors ça va foirer.

Si ils foirent un sys. de combat alors que c'est l'argument de ventre numéro 1 depuis la toute première com. on pourra dire qu'ils sont sacrément mauvais. XD
C'est LE gros pari de Funcom, et il était présent depuis le début. Chaque fois que Godager raconte la "genèse" du jeu, il explique que l'un des tous premiers aspects qu'ils ont voulu mettre en place, c'est que le combat soit plus "actif et immersif" que dans les autres MMORPG, et qu'il fallait faire un truc qui sorte du : je cible à la souris, je clique l'icône "mode combat" et je reviens une fois le mob mort.

Le problème, évidemment, c'est de savoir si le grand public (c'est-à-dire l'opposé des Joliens pour faire simple) a envie d'un truc complexe qui demande du skill.

Je me souviens d'une remarque du n°2 de ma guilde, un "vétéran de chez vétéran" des MMO. Il ne suit AoC que de très loin pour le moment (je suis le "rapporteur officiel des news sur AoC" dans ma guilde, on va dire ). Un soir IRL, je lui expliquais le principe des soins dans AoC : le soigneur ne choisit pas sa cible en cliquant sur un nom ou sur un perso sur l'écran, mais il soigne indifféremment tous ses potes qui se trouvent dans un cône directionnel devant lui.

Il a fait la moue, et il a dit : "c'est génial, mais ça va faire fuir 90% des gens comme système".

Donc, c'est clair, la frontière entre "super ludique" et "trop compliqué" est extrêmement mince, et le pari de Funcom est colossal.
Je crois qu'ils en sont trés conscients et que ce n'est pas pour rien qu'il y a aussi du "target and clic" pour les dps distance ou les healers.

Pareil pour le visée fps, il y a tout de même un sys. plus classique à côté et les combos après tout sont facultatifs, si on veut spammer les directions et les comps. en instant ça sera possible aussi.

Tout est dans l'équilibre, si les choses originales apportent un réel plus mais ne sont pas obligatoires c'est gagné. Si elles n'apportent rien, ou qu'elles frustrent ceux qui ne veulent pas les utiliser (jouer sans se prendre la tête) c'est perdu.
Citation :
Publié par Ancalimon
Donc, c'est clair, la frontière entre "super ludique" et "trop compliqué" est extrêmement mince, et le pari de Funcom est colossal.
Jdirai surtout que la grande inconnue, c'est qu'à vouloir faire différent, Funcom va-t-il réussir à faire mieux, ou moins bien que les systèmes actuels ?

Si le différent s'avère mieux en terme de gameplay, ça passera. Si c'est différent mais pénible, moins pratique, nécessitant une concentration exagérée, des conditions telles que, par exemple, une partie du système est inutilisable dans des conditions de combat mobile, alors Funcom aura raté le coche.
Citation :
Publié par Aratorn
Si c'est différent mais pénible, moins pratique, nécessitant une concentration exagérée, des conditions telles que, par exemple, une partie du système est inutilisable dans des conditions de combat mobile, alors Funcom aura raté le coche.
J'avais envie de quoter ca :>
Citation :
Publié par Aratorn
Jdirai surtout que la grande inconnue, c'est qu'à vouloir faire différent, Funcom va-t-il réussir à faire mieux, ou moins bien que les systèmes actuels ?

Si le différent s'avère mieux en terme de gameplay, ça passera. Si c'est différent mais pénible, moins pratique, nécessitant une concentration exagérée, des conditions telles que, par exemple, une partie du système est inutilisable dans des conditions de combat mobile, alors Funcom aura raté le coche.
+1

Imaginer un systeme de combat "révolutionnaire" qui apporte vraiment qque chose de nouveau ET de fun, alors tant mieux et tout le monde applaudira.

Si le systeme classique demande de cliquer sur un skill pour le lancer, alors que le
systeme "révolutionnaire" d'AoC consiste à cliquer sur un skill puis taper ensuite sur 1/3/4 pour que le click initial soit pris en compte, je ne vois personnellement pas l'interet.
Ca alourdit plus le gameplay que ca ne l'enrichit de mon point de vue.
Là ou Funcom s'est totalement planté c'est d'avoir annoncé un système de combo révolutionnaire un peu à l'image de ce qu'on trouve dans les jeux de combat: réaliser un coup puissant grace à une combinaison de touche, alors qu'en fait il faut cliquer sur la touche du combo en question PUIS enchainer la combinaison de touche: c'est lourd, mécanique, peu dynamique.
Bref c'est dommage.
Je ne suis pas d'accord avec vous, le systême prévu me parait justement très dynamique : soit tu tappes en blanc, soit tu click sur le combo que tu veux faire et ensuite c'est à toi de le placer comme il faut pour maximiser tes dommages.

Donc déjà ça t'évites de clicker n'importe comment, te t'embrouiller les doigts dans le stresse du combat et de foirer à tous les coups ton enchainement.

Ensuite ces combos sont sur timer pour éviter le spam de combos et surement un peu nos amis les bots (quoique à voir si ils n'arriveront pas ç nous en pondre). Donc quand tes combos ont été utilisés, ben faut bien pouvoir tapper quand même non? Au salon du jeux tu pouvais tapper entre tes combos mais avec les mêmes flêches. Donc je ne vois pas comment le jeu pourrais détecter si tu tappes en normal (sans combos) ou pour justement faire tes combos sans ce systême d'icone qui te permet de dire au client que les prochains coûts que tu veux porter sont pour réaliser un enchaînement précis.

Mon seul point noir à ce systême c'est que je n('arrivais pas trop à tenter d'esquiver tout en tappant sans faire n'importe quoi. Faudra voir avec la pratique je suppose.
Je peux pas en dire beaucoup mais je trouve le concepte vraiment bien et dynamique, c'est frais et novateur comme système.

Le placement de ton coup suivant la défense et les combos a utiliser avec modération rende le jeu très agréable.

Avoir en condition réel de PvP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés