graphiquement superbe mais combat = ZZzzZZzzz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
De toutes façons restons réaliste, avec le tissage de sort (on verra ce qu'il vaut), les classes magiques sont juste là pour broder

Mais non ils ont gardé le meilleur pour la fin
C'est pas la première d'un combat sur aoc et comme toujours je dirais, qu'un noob à qui on file quelque chose de peu commun, ça donne ce genre de massacre.
Système de combat dynamique sans tour par tour la définition parle d'elle même, le type qui sait jouer va envoyer grave, et celui qui connait rien ça donne ce que l'on voit.

La 2h aide pas à rendre le visuel du combat dynamique.
Il y avait un vieux post avec un perso en dual, déjà c'était autre chose.

Exemple tiré d'un autre marché:
Street Fighter 3rd strike à l'evo 2004 (compet de jeu américaine)
Ken qui claque un full parry sur une des combo les plus relou à parade qui fini avec un super ko finish sachant que sur la fin il est break ( 1 coup de la mort) ... bref respect.
Mettez ce jeu dans les mains de noob ils font pas 1/10 de ce combat.
Même en joueur avancé sur ce genre de jeu, je claque pas le combat de ken. C'est beau à voir pour peu qu'on aime le genre. Mais pour avoir ce niveau ça demande un played assez ahurissant.
2 noob qui jouent à ce jeu c'est vraiment lourd à voir.

Prenez à coté de ça un jeu simpliste genre naruto n'importe quel combat à l'air spectaculaire mais la progression sur ce genre de jeu n'est pas énorme. Un type jouant à dbz s'en sort facilement. En quelques minutes il manie, en quelque heures il maîtrise. Ça à l'air beau mais à coté de ça pour m'intéresser au jeux de baston, je trouve ça sympa mais no skill.

Remplacez Street fighter par aoc, Dbz par Eq et Naruto par Wow et la comparaison est finie.

Le type sait pas jouer c'est lourd à voir, je veux voir un BT qui sait jouer, pour voir comment ça se passe.
Enfin bref Funcom et sa comm, toute une histoire.
Cette vidéo
Ça faisait lgtps que je ne l'avais pas vu.. Merci pour avoir filé le lien: elle donne des frissons au geek que je suis lorsque la foule rugit !
Citation :
Publié par ero_tribal
Toi ta pas du regarder bcp de vidéo de aoc pour avancer cela ...
C'est le jeu le plus réaliste, tu tape ou tu décide de taper (innovation) et bidon , je vois pas ce que cela veux dire (utilise des mots plus précis, plus argumentatif)

Sabre a raison dans wow tu tape a plus de 5 mètre de ta cible, en même temps 1 mètre c'est pas beaucoup en sachant qu'une épée doit faire bien 95 cm...réfléchissez avant d'avancer quelque chose.

Désolé, dans LA VIDEO proposer et qui est soit disant la plus récente, je vois des grands geste circulaires, il brasse du vent, donc bon, pas besoin d'en voir des centaines pour se rendre compte qu'il y a encore du boulot de ce coté la.

Ceci dit, pratiquement tout les MMO's ont ce défaut, c'est juste que je m'attendais a autre chose.

Edit, dans EQ2, si vous faites bien attention, il est possible de voir les blocages de coups et les esquives, c'est pas tout le temps car ils faut avoir de bonnes stats, par contre si vous allez taper des mobs avec 10 lvl en moins, vous aller voir qu'il (le perso) bloque, esquive et riposte beaucoup plus souvent.
Je n'ai quasiment rien compris à l'article qui explique très mal le système de combat, peut-être est-ce dû au fait que je ne suis aucunement l'actualité d'AoC mis à part regarder deux/trois screenshots ou vidéos lorsque je tombe dessus.

Aussi, je trouve le texte assez "insultant" face à la concurrence et ce qui se fait actuellement. Je trouve les effets de combat des autres jeux ressemblant à du combat mais pas à de la "tecktonic".

Ce texte me parait, aussi, bien optimiste et -si j'ai bien compris- remet en cause le fait de cibler, utiliser ses skills, point final. C'est louable, ce système se faisant vieillissant mais nous avons tous eu nos petites mains sur ce genre de jeu et avons, dans une certaine mesure (suivant les jeux), prit du plaisir. Alors pourquoi être aussi cru sur ce système qui pendant de nombreuses années a réussi à tout de même faire ses preuves ? (Si c'était si catastrophique que ça, la majorité n'aurait pas accroché/joué à ce type de jeu).

Enfin pour résumer, l'évolution, je ne suis aucunement contre. Mais le fait de rejeter en block toutes les anciennes "technologies", je ne suis pas pour. Je m'amuse encore avec un système de jeu "classique" et je pense encore pouvoir y trouver de l'amusement pour quelques années. Le système de combat est mal expliqué dans l'article, les comparaisons douteuses sont -pour moi- inacceptable.

Le mieux est l'ennemi du bien.

(PS : Et non je ne suis pas un tecktonic Killer ou je ne sais quoi, mais je trouve ça tout simplement pas pro. :/)
J'ai enlevé les références qui pouvaient choquer une catégorie de joueurs, car mes propos ne se voulaient pas blessants mais plutôt humoristiques (j'apprécie aussi le type de MMOG cité dans la première partie de mon article). Je me suis planté puisque le message n'est pas passé.

Cependant rédiger un édito implique aussi de donner son point de vue. Dans le cadre du sujet abordé, tout système de combat possède des avantages et des inconvénients et, n'en déplaise à certains, il est intéressant de mettre en avant autant les uns que les autres. Et en aucun cas je n'ai écrit que les systèmes classiques n'étaient pas amusant. Au contraire, c'est leur principal atout.

Concernant la qualité des explications sur le système de combat utilisé dans AoC, il s'agissait avant tout d'un rappel et certains echos sur la manière dont j'ai abordé la chose à ce niveau là sont assez positifs.
Citation :
Désolé, dans LA VIDEO proposer et qui est soit disant la plus récente, je vois des grands geste circulaires, il brasse du vent, donc bon, pas besoin d'en voir des centaines pour se rendre compte qu'il y a encore du boulot de ce coté la.

Ceci dit, pratiquement tout les MMO's ont ce défaut, c'est juste que je m'attendais a autre chose.

Edit, dans EQ2, si vous faites bien attention, il est possible de voir les blocages de coups et les esquives, c'est pas tout le temps car ils faut avoir de bonnes stats, par contre si vous allez taper des mobs avec 10 lvl en moins, vous aller voir qu'il (le perso) bloque, esquive et riposte beaucoup plus souvent.
Regarde cette vidéo, tu verra qu'il esquive les coups du mob, et oui c'est faisables.J'en connaissait une autre ou il esquivait et bloquait mais retrouve plus.
Citation :
Alors pourquoi être aussi cru sur ce système qui pendant de nombreuses années a réussi à tout de même faire ses preuves ? (Si c'était si catastrophique que ça, la majorité n'aurait pas accroché/joué à ce type de jeu).
Pour ma part c'est normal que je râle a ce sujet. Je l'ai jamais aimer ce système de jeu comme j'ai jamais aimer le contenu de jeu. Pourquoi y jouer dans ce cas? Bah simple j'ai accrocher au concept multi joueur de masse. (La faute a Daoc et son RvR ça ).

Je trouve vraiment frustrant de voir des guerriers qui on un bouclier uniquement pour avoir des point d'armure en plus. Un bouclier ça sert a bloquer des coup et des flèche et pas juste a recevoir moins de dégâts.

Je suis frustrer de me faire défoncer par des noob nolife qui on du bon matos alors que ça ce passerai clairement pas comme ça si j'avais un contrôle total dans le combat.

Mes capacité son bridé par le système. Ca me rend malade.

Enfin bon j'ai trouver une soluce... Quand je me sens seul, je me connecte au MMO et quand j'ai envie de jouer bein je joue au jeu solo mais j'aimerai tellement les 2 en 1 si vous voyez ce que je veux dire. ^^

Bref je râle et j'arrêterai de râlé uniquement si j'ai ce que je veux (lol comme les petit gamin vraiment )
Message supprimé par son auteur.
En parlant de Street fighter, dans les jeux de combat console il y a souvent des coups assez techniques, et diffiçiles à réaliser (contre attaques, ou certains enchaînements) dans le sens où il faut pas mal s'entraîner pour avoir le bon timing.

Ben 75% de gens ne sont pas capables de sortir ses coups à volonté ce qui ne les empêche pas de jouer quand même.

Ce sera un peu la même chose à AoC, si utiliser les fct basiques du sys. est déjà gratifiant en soit (impression de puissance, possibilité de faire des trucs fun) les joueurs ne seront pas rebutés. Et les joueurs plus aguerris auront accès aux esquives et autres trucs de "pgm".
En théorie et j'ai l'impression que le système de combat d'AoC est uniquement pour les classes au contact alors que les archers, mages et healers ont un système de targeting comme les autres MMORPG d'après l'interview de Gaute.

Citation :
Gaute : Aoc propose une grande variété de vitesse de combat en ce qui concerne les classes. Les classes de melée proposent un type de combat très intense. Si vous choisissez une classe de soin ou de magie, le gameplay se rapprochera beaucoup plus d'un mmog traditionnel (targeting, etc.) mais vous serez aussi amenés à vous déplacer un peu afin d'être réactif et de faire de votre mieux. Je dois dire qu'Aoc n'est pas un jeu pour les joueurs qui jouent tout en allant aux toilettes, en buvant leur caffé ou en prenant des pauses. Il est nécessaire d'être attentif et réactif. Mais je pense que les gens sont prêts pour ce genre de gameplay. Les phases d'action intense sont assez courtes, cela ne continue pas des heures durant mais vous avez une alternance de phases d'actions rapides et intenses avec des phases de jeu avec un rythme normal où vous explorez et chattez. Je crois que c'est cette alternance ce qui crée ce sentiment d'action intense chez les joueurs.
Citation :
Publié par XIII
En théorie et j'ai l'impression que le système de combat d'AoC est uniquement pour les classes au contact alors que les archers et mages ont un système de targeting comme les autres MMORPG d'après l'interview de Gaute.
Ca dépend, certains sorts de soin par ex, sont des ae en cône qu'il faut correctement orienter pour toucher les gens à soigner. Sinon pour le dps distance monocible, ou le soin monocible surement du targeting oui.
Citation :
Publié par Sabre
Ca dépend, certains sorts de soin par ex, sont des ae en cône qu'il faut correctement orienter pour toucher les gens à soigner. Sinon pour le dps distance monocible, ou le soin monocible surement du targeting oui.
enfin y a quand meme l'histoire du spell weaving un truc comme ca enfin le truc d'incantation pour creer des sorts plus puissant

mais sinon ca reste plus classique que le cac c'est sur.
Citation :
Publié par Gardien
enfin y a quand meme l'histoire du spell weaving un truc comme ca enfin le truc d'incantation pour creer des sorts plus puissant

mais sinon ca reste plus classique que le cac c'est sur.
c'est mon seul espoir pour avoir une relation saine avec Aoc.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Pour ma part c'est normal que je râle a ce sujet. Je l'ai jamais aimer ce système de jeu comme j'ai jamais aimer le contenu de jeu. Pourquoi y jouer dans ce cas? Bah simple j'ai accrocher au concept multi joueur de masse. (La faute a Daoc et son RvR ça ).

Je trouve vraiment frustrant de voir des guerriers qui on un bouclier uniquement pour avoir des point d'armure en plus. Un bouclier ça sert a bloquer des coup et des flèche et pas juste a recevoir moins de dégâts.

Je suis frustrer de me faire défoncer par des noob nolife qui on du bon matos alors que ça ce passerai clairement pas comme ça si j'avais un contrôle total dans le combat.

Mes capacité son bridé par le système. Ca me rend malade.

Enfin bon j'ai trouver une soluce... Quand je me sens seul, je me connecte au MMO et quand j'ai envie de jouer bein je joue au jeu solo mais j'aimerai tellement les 2 en 1 si vous voyez ce que je veux dire. ^^

Bref je râle et j'arrêterai de râlé uniquement si j'ai ce que je veux (lol comme les petit gamin vraiment )
Ton post à le mérite d'être clair, et je ne peux qu'être d'accord avec toi

Citation :
Publié par rackam77
J'ai enlevé les références qui pouvaient choquer une catégorie de joueurs, car mes propos ne se voulaient pas blessants mais plutôt humoristiques (j'apprécie aussi le type de MMOG cité dans la première partie de mon article). Je me suis planté puisque le message n'est pas passé.

Cependant rédiger un édito implique aussi de donner son point de vue. Dans le cadre du sujet abordé, tout système de combat possède des avantages et des inconvénients et, n'en déplaise à certains, il est intéressant de mettre en avant autant les uns que les autres. Et en aucun cas je n'ai écrit que les systèmes classiques n'étaient pas amusant. Au contraire, c'est leur principal atout.

Concernant la qualité des explications sur le système de combat utilisé dans AoC, il s'agissait avant tout d'un rappel et certains echos sur la manière dont j'ai abordé la chose à ce niveau là sont assez positifs.
Concernant la non compréhension du texte, aucun soucis, ça vient de moi qui suis mal informé.

Après pour les références j'ai raté la coche de l'humour, pourtant je crois ne pas en manquer, néanmoins après relecture je trouve ce texte beaucoup moins "agressif" qu'avant et qui remplit bien son rôle informatif et éditorial.
Citation :
J'ai cru lire quelque part qu'il y aurait la gestion des collisions; d'où ma question:

Si en raid un caster target un boss, et qu'un des membres du raid se met entre la "bolt" et le boss, il se passe quoi? Collision?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés