Je suis... J'ai...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Soutien Gorge alors que c'est pour la poitrine.
Au 18e siècle je crois, la gorge était utilisé pour désigner la poitrine.
Citation :
Publié par Sorgoth
C'est très clair cette expression, le sapin étant le bois utilisé pour les cercueils.
Trés clair pour toi, mais pas pour moi et pour la majorité des gens je pense
Citation :
Publié par Martøni
Trés clair pour toi, mais pas pour moi et pour la majorité des gens je pense
Il est possible que ça soit pas clair pour toi car tu ne l'a pas entendu dans un bon contexte.

Ex : mon chef se met à tousser très fort, un peu comme s'il s'étouffait ...
un gars dit :
- Oula, ça sent le sapin !

Citation :
Publié par Martøni
"Ca sent le sapin"
ça serait pas plutot du chene?

Citation :
Publié par Hilvin
Noyer le poisson dans l'eau?
Ouais bon c'est possible si y a pas de courant, mais comme ça le sens est pas évident.
.

Euu, on dit "noyer le poisson" chez moi. Parce que noyer le poisson dans l'eau, on se doute que c'est pas dans l'huile. Enfin c'est surtout que ça fait répétition. donc j'ai un doute. Je me permets de douter. J'émets un doute. Le doute s'installe.

Citation :
Publié par Gros BaloOr
La gorge ne désignait elle pas la poitrine à l'époque ?
C'est tout à fait ça

EDIT : Une qui m'est revenue en écrivant sur un thread voisin :
"Se fendre la gueule", quand vous rigolez. Parce que se fendre la gueule, bonjour les dégats. Ou au revoir plutôt... (l'ami de Mickey, pas celui de Dingo(comprenne qui pourra))

Sinon...
"Couper les cheveux en quatre".
Citation :
Publié par Gan Ji Va
"Sa me trou l'cul" (important le " l' " dans la prononciation ).
Alors que généralement on c'est ai chargé pour nous déjà !
D'accord.

Citation :
Publié par Gobeurdeuff
"Couper les cheveux en quatre".
Celle-ci est plutôt claire puisqu'elle signifie faire preuve d'une minutie, d'une méticulosité exagérée. Il suffit simplement d'interpréter le sens de la coupe.
Citation :
"Celle là, elle est pas piquée des vers!"
Un étranger va avoir du mal à faire le liens avec les pommes, déjà, et quand bien même il le ferait, ça ne veut strictement rien dire de toutes façons.
Pourtant les pommes avec des vers, il n'y en a pas qu'en France Mais il faut un peu avoir touché à la campagne pour faire le lien. A chaque fois qu'on chopait des pommes il y avait toujours quelqu'un pour nous dire de faire gaffe à ce qu'il n'y ai pas de ver, alors que les autres fruits moins. Peut-être parce que là où j'habite il y a beaucoup plus de pommiers qu'autre chose
Citation :
Publié par Apo Lunea Ark-
"J'te fais sa les yeux fermés"
"manger à l'oeil"
"Quand les poules auront des dents"
Ouais mais non. Ce sont encore de mauvais exemples, mais bon je vais arrêter de faire mon chieur vu que personne ne comprend rien
Citation :
Publié par Drals
La lune de miel
Là aussi, si on se penche sur l'expression, tout est clair :

la Lune symbolise la nuit (lors de laquelle les mariés se découvrent selon la tradition, passons les détails), et le miel est ce qu'il y a de plus sucré, de plus doux, bref assez clair je trouve aussi.
Citation :
Publié par Gobeurdeuff
ça serait pas plutot du chene?
Heu non le chêne a toujours été un bois très cher (réservé lorsqu'il était nécessaire d'avoir un bois solide), l'écrasante majorité des cercueils étaient fais en sapin.
J'ai certaines expressions familiales (mais que d'autres connaissent sûrement, elles sont justes pas forcément très répandues) qui font souvent rire par leur côté imagé :
- "Ca me défrise" pour dire "ça me contrarie"
- "J'te passe un coup de biniou" pour dire "je t'appelle"

Quand on s'imagine les choses, ça fait sourire
Citation :
Publié par Hello <3
Je crois que tu viens de l'inventer. Mais si ça veut chier, tu peux t'éditer toi aussi.

Sinon les expressions vulgaires c'est plus très drôle à force.
Je vais vomir, pisser.
Sinon j'trouve pas mal "Pas vrais une fois".
Jamais compris
EDIT : 'tin up Damoiseau sur ce post.
Dame Oiseau on dirait et ça fait gay :'(
Citation :
Publié par Woshy
Je vais vomir, pisser.
Sinon j'trouve pas mal "Pas vrais une fois".
Jamais compris
EDIT : 'tin up Damoiseau sur ce post.
Dame Oiseau on dirait et ça fait gay :'(
Tu es bien un gay

Citation :
Damoiseau
Nom surtout porté dans l'Aube, rencontré également en Normandie (27). Au moyen âge, le damoiseau était un jeune gentilhomme faisant l'apprentissage de la chevalerie. Mais le mot a été employé comme sobriquet pour désigner un individu un peu trop raffiné, voire efféminé.
Citation :
Publié par Gobeurdeuff
ça serait pas plutôt du chêne?
Citation :
Publié par Sorine
Heu non le chêne a toujours été un bois très cher (réservé lorsqu'il était nécessaire d'avoir un bois solide), l'écrasante majorité des cercueils étaient fais en sapin.
"C'est sur qu'avec çà tête de gland" .
Ahh les classiques...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés