Idée : les sorts "éthérés"

Répondre
Partager Rechercher
Je propose une nouvelle catégorie de sorts (vu que les sorts spéciaux n'arrivent pas).
Des sorts ultra puissants (comme les armes éthérées aux bonus gigantesques).

Pour ne pas avoir à créer des dizaines de sorts, on pourrait prendre ceux des boss (en choisissant un sort pour chaque boss parmi tout ceux qu'il a).

Le fonctionnement s'effectue en 3 étapes :

1) apprendre le sort en faisant une quête (ramène-moi X trucs) donnée à la fin du donjon (comme les quêtes des poupées de Shreuk)

2) équiper une "boule à sorts" qui empêche donc d'utiliser une arme de CaC

3) posséder dans son inventaire des capsules. Une capsule du sort permet de le lancer une fois (lancement et pas combat comme les armes éthérées).

La rareté doit être de mise, donc les recettes des capsules et/ou le drop des ressources nécessaires doit être adapté. (Comme la rareté des armes éthérées).

Je propose tout ça pour mettre une pointe de changement dans la monotonie de l'utilisation des mêmes sorts ou CaC.

Qu'en pensez-vous ?
Un peu trop abusé, je veux bien me rajouter xxx agi ou encore faire des dégâts monstrueux en sacrifiant mon CaC moi ...
Tiens et si j'prennais le sort du MC, fin en gros dur à réaliser je pense, dur à mettre à niveau et vraiment trop busey :x.
ça pourrait être intéressant, mais en gardant le principe des armes éthérées (nombre d'utilisation limité), et ici sans pouvoir "rallonger" ce nombre d'utilisations. (pour ne pas rendre cela trop abusé)

Je verrais bien, à l'instar des armes éthérées, des sorts aux effets aléatoires (dégats, éléments aléatoires, portée aussi, cout en PA aussi, gain ou pertes de PA, PM, PO, résistances, etc tout le bazar quoi )
Citation :
Publié par crevetteingenue
Je verrais bien, à l'instar des armes éthérées, des sorts aux effets aléatoires (dégats, éléments aléatoires, portée aussi, cout en PA aussi, gain ou pertes de PA, PM, PO, résistances, etc tout le bazar quoi )
Un peu comme le sort roulette des écaflips, non???
Citation :
Publié par cryptique

1) apprendre le sort en faisant une quête (ramène-moi X trucs) donnée à la fin du donjon (comme les quêtes des poupées de Shreuk)
De Shreuk ou de Skeunk? [/mode overchiant]

Bonne idée mais peut-être un peu beaucoup busay (Olol² 2 coup de rilleuse à 5 po sans rilleuse ! )
'ffectivement, se faire une serie de quetes pour ensuite en defense de territoire ou tournoi avoir un panel de sorts du genre :
-invoc de branche soignante/invocatrice
-ecrasement (ou autre, enfin le sort de cac du DC quoi )
-le poison du DC
-reconstitution
etc...

Ca pourrait être franchement abuzif, faudait des quetes qui soient bien chiantes pour compenser o-o
Je vois pas le déséquilibre qu'il y aurait en ayant un sort dont l'utilisation coûterait plusieurs centaines de milliers de kamas...
C'est la rareté qui est la contrepartie (comme des ressources à capsule avec un taux de drop de 0,1% par exemple).

En quoi les armes avec + de 100 de bonus en agilité ou sagesse (voire dans plusieurs caractéristiques) sont-elles équilibrées ?
En même temps si l'objet à donner est une chaussette du Kimbo ou Peau lacérée du Tynril toussa² ....

Peu de gens vont farm ça et pis surtout :

[hs] Olol² fézon no ano de klas vit ! a wé laule G pa le léveul mordeurir Wé laule chui un pirat mordeurir
Paroles d'un maitre de la secte kikitouduriale : un certain Orc** [/hs]

C'est pas pour demain qu'Ankama va intégrer ça

(Le donjon blop avait été proposé il y a deux ans nan? )

http://www.humainavendre.com/signature/.jpg http://www.humainavendre.com/signature/.jpg
Citation :
Genre métronome de Togepi dans Pokémon x)
Owiiiii Togepi (L" (L" (L"

Siinon ( histoire de pas etre complement H.S ) Sa P0urrait etre interessant si c'est bien revu quoii :x Parceque la , on dirait que tu viens de penser au truc et que tu as posté sa comme sa , a la nawak' :/
J'ai une idée qui me traquasse. Pourquoi pas:

-Des sorts étherée droppable sur n'importe quel monstre tel des armes étherée et ne pouvant être utilisé qu'un nombre de fois? ne pouvant pas être monté.

Exemple:

Vague Etheré

11 à 15 (eau)
fait reculer de 1 case.

Utilisable 12 fois.

Voila
Il ne faut pas par contre qu'il y ait un sort qui os dans les sorts éthérés sa craint un peu :
après le dofus cawotte, le gawdien dofus te propose d'apprendre wassue rottative. Tu te mets donc en 1/2 cc et tu os tout. Il faudrait donc qui certains sorts ne soient pas disponibles car trop abusay. Par contre obtenir un bon sort après le kralamour ca pourrait être une bonne idée
Citation :
Publié par Pyroman
Un peu comme le sort roulette des écaflips, non???
non, je m'explique

je ne suis pas sûre de comment fonctionne les armes éthérées, mais il me semble que leurs caractéristiques sont générées plus ou moins aléatoirement (si ce n'est pas le cas, osef, ça ne change rien à ce que je propose ). En gros : cout en PA aléatoire, dégats et élément aléatoires, bonus et malus et prérecquis aléatoires, etc (les valeurs étant à chaque fois bornées par le niveau de l'arme pour ne pas donner lieux à de gros abus)

Mon idée est de créer des "sorts éthérés", au nombre d'utilisation limitées, et dont les effets sont aléatoires. En gros, un sort
*qui fera un nombre aleatoire de degats (ou de soins)
*dans un élément aleatoire
*sur une zone aléatoire (parmi des zones types prédéfinies)
*qui enlevera éventuellement des PA, PM, PO, résistances, aussi bien sur le lanceur que sur un ennemi
*qui coutera un nombre aleatoire de PA.
*etc

(tous ces paramètres étant là encore bornés par le niveau du sort)

Bref, ça pourrait donner lieu à des sorts qui, par exemple, feraient de 3 à 9 dégats d'eau, sur une zone en croix, tout en soignant le porteur de 10 à 30pv coutant 2PA et en lui enlevant 5PM x) . Ou bien un sort qui ferait de 30 à 70 degats de terre sur le lanceur en lui enlevant 3PO, coutant 8PA et lui donnant 1PM et 40% de résistance au feu x) (etc)

ps: non, medart ne m'approvisionne pas en LSD

Edit pour en dessous : pas forcément "développer" de nouveaux sorts, juste concevoir un générateur de sorts aléatoires
J’avoue que dropper le parchemin de sort d’un monstre de manière aléatoire en combattant le monstre serait sympathique.

Un parchemin utilisable qu’une seule fois, avec un taux de drop assez bas, et qui serait tiré au hasard parmi les sorts du monstre que l’on vient de combattre.

Ce pourrait donner un peu de piment a certains combats ^^

L’idée de crevetteingenue est aussi originale en terme de renouvèlement, mais obligeraient à développer de nouveaux sorts au lieu d’utiliser ceux existant
Quand j'ai cité les sorts des boss, c'était un exemple.
Le choix kuratika de prendre un des sorts de n'importe quel mob est aussi bonne.

Seule l'idée compte
à savoir, des sorts nombreux et à nombre d'utilisations très réduit pour changer de la monotonie.

après, priver de l'arme du CaC ou non, c'est au dev' de voir
pareil pour le craft de capsules gérant le nombre d'utilisations ou une autre méthode
et de même pour savoir si des quêtes sont nécessaires ou non

par contre, ce qui compte c'est de la puissance pour que ça soit utilisé et surtout de la rareté pour que ça reste un plaisir de les utiliser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés