Idée : les sorts "éthérés"

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Citation :
Publié par Yuyu
Contre, c'est impossible d'équilibrer le gameplay du jeu avec ça.
D'un coté vu où on en ai, on est pas vraiment à ça prêt.

Et si c'est vraiment très rare, pourquoi pas.
Mais je verrai plutôt des sorts utilisables une seule fois dans un combat, ou un nombre d'utilisation limité, et non un nombre de combat limité.
Citation :
Publié par cryptique
Je vois pas le déséquilibre qu'il y aurait en ayant un sort dont l'utilisation coûterait plusieurs centaines de milliers de kamas...
C'est la rareté qui est la contrepartie (comme des ressources à capsule avec un taux de drop de 0,1% par exemple).

En quoi les armes avec + de 100 de bonus en agilité ou sagesse (voire dans plusieurs caractéristiques) sont-elles équilibrées ?
Ces armes enlevent l'utilisation d'un CAC , c'est deja énorme .
Et peu de gens utilisent des armes éthérées +100 sagesse sauf mulés.

Citation :
Publié par crevetteingenue
non, je m'explique

je ne suis pas sûre de comment fonctionne les armes éthérées, mais il me semble que leurs caractéristiques sont générées plus ou moins aléatoirement (si ce n'est pas le cas, osef, ça ne change rien à ce que je propose ). En gros : cout en PA aléatoire, dégats et élément aléatoires, bonus et malus et prérecquis aléatoires, etc (les valeurs étant à chaque fois bornées par le niveau de l'arme pour ne pas donner lieux à de gros abus)

Mon idée est de créer des "sorts éthérés", au nombre d'utilisation limitées, et dont les effets sont aléatoires. En gros, un sort
*qui fera un nombre aleatoire de degats (ou de soins)
*dans un élément aleatoire
*sur une zone aléatoire (parmi des zones types prédéfinies)
*qui enlevera éventuellement des PA, PM, PO, résistances, aussi bien sur le lanceur que sur un ennemi
*qui coutera un nombre aleatoire de PA.
*etc

(tous ces paramètres étant là encore bornés par le niveau du sort)

Bref, ça pourrait donner lieu à des sorts qui, par exemple, feraient de 3 à 9 dégats d'eau, sur une zone en croix, tout en soignant le porteur de 10 à 30pv coutant 2PA et en lui enlevant 5PM x) . Ou bien un sort qui ferait de 30 à 70 degats de terre sur le lanceur en lui enlevant 3PO, coutant 8PA et lui donnant 1PM et 40% de résistance au feu x) (etc)

ps: non, medart ne m'approvisionne pas en LSD

Edit pour en dessous : pas forcément "développer" de nouveaux sorts, juste concevoir un générateur de sorts aléatoires

Les armes éthérées générées aléatoirement ?
Heu je pense pas hein , si on peut en trouver sur le site off , et si tout le monde sort les mêmes c'est surement pas de l'aléatoire .
l
Citation :
Publié par Gredins
Et peu de gens utilisent des armes éthérées +100 sagesse sauf mulés.
l
ce qui est une erreur de leur part ^^ . Personnellement, je me bats régulièrement avec une arme éthérée (et pas pour xp, elle ne donne pas de bonus de sagesse), certaines sont d'une puissance insolente (et insoupçonnée )

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Citation :
Les armes éthérées générées aléatoirement ?
Heu je pense pas hein , si on peut en trouver sur le site off , et si tout le monde sort les mêmes c'est surement pas de l'aléatoire .
c'est pour cela que j'ai écrit :
Citation :
(si ce n'est pas le cas, osef, ça ne change rien à ce que je propose )
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