non, je m'explique
je ne suis pas sûre de comment fonctionne les armes éthérées, mais il me semble que leurs caractéristiques sont générées plus ou moins aléatoirement (si ce n'est pas le cas, osef, ça ne change rien à ce que je propose

). En gros : cout en PA aléatoire, dégats et élément aléatoires, bonus et malus et prérecquis aléatoires, etc (les valeurs étant à chaque fois bornées par le niveau de l'arme pour ne pas donner lieux à de gros abus)
Mon idée est de créer des "sorts éthérés", au nombre d'utilisation limitées, et dont les effets sont aléatoires. En gros, un sort
*qui fera un nombre aleatoire de degats (ou de soins)
*dans un élément aleatoire
*sur une zone aléatoire (parmi des zones types prédéfinies)
*qui enlevera éventuellement des PA, PM, PO, résistances, aussi bien sur le lanceur que sur un ennemi
*qui coutera un nombre aleatoire de PA.
*etc
(tous ces paramètres étant là encore bornés par le niveau du sort)
Bref, ça pourrait donner lieu à des sorts qui, par exemple, feraient de 3 à 9 dégats d'eau, sur une zone en croix, tout en soignant le porteur de 10 à 30pv coutant 2PA et en lui enlevant 5PM x) . Ou bien un sort qui ferait de 30 à 70 degats de terre sur le lanceur en lui enlevant 3PO, coutant 8PA et lui donnant 1PM et 40% de résistance au feu x) (etc)
ps: non, medart ne m'approvisionne pas en LSD
Edit pour en dessous : pas forcément "développer" de nouveaux sorts, juste concevoir un générateur de sorts aléatoires