Ménestrel une classe oublié?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je post ce message sous forme d'un débat que pensez vous de cette classe à l'heure actuelle? Un up vous semblerez t-il le bienvenu? à quand remonte le dernier up de cette classe svp? :x et enfin tout en restant disont "les pieds sur terre" que fodrait-il up sur cette classe celon vous?

J'espere que cette discution sera constructive ^^
jouant fraichement un meno, je trouve cette classe tres équilibré point de vue de grp, le rupt est plus q correct si on se donne la peine de s arreter 2mn sur les attraits du charme pet
en plus je joue sur classic, alors ac l apport des ml je pense réellement q délaisser autant le strel est "incompréhensible", d ailleurs sur US bcp de grp s accomode facilement d un strel. . . enfin il faut dire q la mode des classe useless est tres fortement présente en Euro seulement

dommage
les français ( même pas européens que français je dirais ) on pour attitude en général d'être obnubilé par les rps et l'optimisation pour en faire un maximum , alors pour beaucoup comme sur papier ils jugent que le théu ( ou une autre classe ) est mieux ben voila on arrive à la situation d'aujourd'hui. Enfin ca vient aussi du fait que le ménestrel est du classe assez ( très ? ) dur à jouer qui demande d'être vachement "aware" comme dirais jean claude vandame et qui a une panoplie de commandes différentes assez conséquentes, et gérer un pet en plus de tous les chants, instant, ml et cl en même temps dans un groupe, c'est très très dur ^^, ou alors il faut de l'expérience et avoir chopé le bon coups de main.
Ipse, ca c'était un ménéstrel à lui tout seul il géré 3 type en rupt pré TOA sur carnac.

Le mec totalement hallucinant à le voir jouer, un poulpe. Il faisait pas mal de solo aussi et tué des classes que normalement aucun strel ne pouvait tenir gràce au timer ... un vrai hamburger de ménagère dans sa tête il savez exactement toutes les immunes et connaissez ses timers par coeur !

Alors que en pve, il était afk mana tous le temps, mdr le pve d'un strel n'as vraiment rien à voir avec son gameplay en rvr.

Méno, c'est TEH classe quand c'est bien joué mais c'est aussi la pire classe quand le mec joue mal.
Citation :
Ipse, ca c'était un ménéstrel à lui tout seul il géré 3 type en rupt pré TOA sur carnac.

Le mec totalement hallucinant à le voir jouer, un poulpe. Il faisait pas mal de solo aussi et tué des classes que normalement aucun strel ne pouvait tenir gràce au timer ... un vrai hamburger de ménagère dans sa tête il savez exactement toutes les immunes et connaissez ses timers par coeur !
un lien ? une vidéo ?
il y en avait quelques unes ...mais pour les retrouver..... :O

Je me rappelle particulièrement d'une vidéo ou il s'était assis en se foutant à poil à amg (c'est dire si ça remonte), c'était laissé PA par une ombre haut rang, puis avait fini par la tuer

Sinon il faudrai chercher des vidéos des Incs si tu veux le voir en groupe
Le méno peut défendre sa place en fg, mais il nécessite un joueur véritablement excellent, c'est beaucoup plus facile de jouer un banelord dual en mode spam anytime ou un théu en mode moc pets, c'est un fait, un méno se bat avec des atouts trés ciblés qui nécessitent une trés prise de conscience de la situation, une capacité à lock/interrupt en insta + gestion du pet, des demezz, obligation de perma toggle en combat.

Il a de bonnes capacités, mais elles sont totalement useless si le joueur est ne serait-ce que moyen, donc bon, l'avenir étant aux dumpeurs avec les RA+ML actuelles, les ménos se font rares, honnetement, je n'en croise quasiment plus, même quand ils sont bons, les joueurs sont tellement ancrés dans de la mentalité jolienne kikiroxxleplus? que voilà le résultat, pas de up car cela pourrait le rendre fumé et pour mythic, actuellement, c'est "remove frustrations" donc hors de question, voilà le résultat.
Ne vous inquiétez pas papa Mythic surveille et met la fessée aux ménestrels quand vient le moment.

http://vnboards.ign.com/albion_rogue...5288099/p1/?28

Spies among the Dragonsworn report that the dragons have dispensed with their weak-willed followers in the Frontiers, and replaced them with loyal minions who are immune to any charm-based attacks.

Personnellement je ne crois pas qu'un jour le ménestrel puisse un jour revivre comme il l'a été autrefois.

Puis bon tuer un séide qui n'a aucune RA alors que parallèlement je lâche de mon côté IH, Purge, toutes mes ML stratèges, batailleuse etc...

M'ouais bof...

L'ablatif devrait être revu (il fait plus décoration folklorique en îcone qu'en utilité réèlle, aborber 70 de dommages CAC alors qu'aujourd'hui les combats sont face à des mages qui DD comme ils mitraillent), notre aemezz de zone avouons le il sert plus par la suite pour immuniser nos ennemis contre le mezz ; bref ménestrel c'était bien autrefois ; je n'y crois plus en cette classe.

@Iwana pour répondre à ta question l'avant dernier up du ménestrel date de la version 1.60 ou 1.61 (ablatif et possiblité de faire de la grimpette dans les forts) et là on a eut il y a peu nos instants qui sont passés de 700 à 1 000 de portée. Sauter comme le dernier des imbéciles pour tenter de toucher nos ennemis lorsqu'on voulait reprendre un fortin m'ouais...

Ce qui pourrait être utile que notre RA Rang 5 devienne un chant en musique et avoir une vraie RA pour notre Rang 5... Pas notre RA Rang 5 actuelle un truc qui sert 1 fois sur 100 en RvR.

Allez au pire on donne le choix au ménestrel rester comme il est (et avoir la possibilité d'être furtif) ou faire le choix de perdre la furtivité mais avoir une nouvelle ligne qui serait plus utile en RvR ce qui nécessiterait une refonte de la classe. Il y a eut un long débat tant ici que sur les VN avec d'excellentes idées ; Mythic devait revoir les 'chanteurs' des 3 royaumes gros ROFL au final... La montagne a accouché d'une souris.
Citation :
Publié par Kayhinae/Menelya

Alors que en pve, il était afk mana tous le temps, mdr le pve d'un strel n'as vraiment rien à voir avec son gameplay en rvr.

Méno, c'est TEH classe quand c'est bien joué mais c'est aussi la pire classe quand le mec joue mal.
Ipse est un joueur qui m'a littéralement donné envi de joué ménestrel j'ai commencé sur carnac/alb et Ipse était alors un joueur "énorme" que ce soit en solo ou en groupe avec les Inc il y a de vieille vidéos mais dur dur de les retrouver :x je me souvien d'un mois d'été ou les Inc on été en team fixe tout le mois... je pense que s'il y a des anciens Carnacois il s'en souviendront ^^

Ipse (LeetPoulpe) pour ceux qui ce souvienne avait une connaissance parfaite de sa classe en plus de ca un joueur tres simpa avec beaucoup d'humour content de voir que certain ce souvienne encore de lui

Pour rester dans le débat plus le temps passe et plus cette classe me parait délaissé je serais curieux de savoir ce que Ipse lui même en pense? :x je dois encore avoir son msn délaissé dans le sens ou je vois beaucoup de classe se fair up alors que le ménes s'enterre peu à peu comme certain l'on dis un ménestrel tres tres bien joué reste un atout énorme mais encore faut-il savoir le joué.
Ainsi je ne prétend pas savoir joué cette classe à la perfection mais même en faisant de mon mieu cela reste bien difficile de fair entrée dans les moeurs que le ménestrel n'est pas useless il reste à lui seul une tres grosse source d'interupt....A bonne entendeur
Bonjour,

J'ai connu Ipse aussi et il est vrai que c'était un des meilleurs joueurs de DAoC; toutefois lui même a finit par reroll Théu je crois car le mené, à force de ne pas être up en même temps que TOUTES les autres classes, avait grandement perdu de son intérêt.

Sinon, dans le genre Ménestrel fumé il y a aussi Alexcoupersonic, ce gars est diabolique, il joue comme très peu d'entre nous et je me souviens des fois il il 3 shoots mon séide avec un méchant pet rouge

Ce mec maîtrise vraiment.....
Citation :
Publié par polyergus
Bonjour,

J'ai connu Ipse aussi et il est vrai que c'était un des meilleurs joueurs de DAoC; toutefois lui même a finit par reroll Théu je crois car le mené, à force de ne pas être up en même temps que TOUTES les autres classes, avait grandement perdu de son intérêt.

Sinon, dans le genre Ménestrel fumé il y a aussi Alexcoupersonic, ce gars est diabolique, il joue comme très peu d'entre nous et je me souviens des fois il il 3 shoots mon séide avec un méchant pet rouge

Ce mec maîtrise vraiment.....
le g15 aide grandement ^^
Ipse jouait son méno bien avant que le G15 existait....j'ai eu à le duel avec ma faucheuse, ben c'était une boucherie, je ne l'ai battu qu'une seule fois....gros coup de bol, stou.

Ca m'a donné envie de reroll méno: Bosquette, sur Broc, l'ai raccrochée avec l'arrivée du séide....
Hum , sur classique il est groupé , je penses ,pour le SoS " utile " ( pas de cut ) et un speed 5 , et p-e un 2eme demezz ! Un méné ça pète trop vite. ;\

Pour en revenir à Ipse , need une vidéo aussi , même si je l'ai déjà vu jouer ;>.
Il avait 4 bras , pas de g15 .. il faisait tout ce qu'il fallait , s'il y'avait des méné comme lui partout , y'en aurait dans tous les groupes ! ;o
Dans la vidéo d'alex, la plupart de ses prises on été faites avec un clavier classique pour information, je t'upload la vidéo cette nuit si tu veux pour la remettre en up.
Oui oui Méno, classe useless, surtout n'en groupez pas, on sait jamais ... !
Citation :
Publié par Max-x
le g15 aide grandement ^^
je te rassure, pour l'avoir vu jouer IRL en salle réseau, pas besoin de G15 avec lui, d'ailleurs ce produit existe depuis quand ?
car quand on parle d'ipse, on parle de l'été 2003 puis saison 2003/2004.
ce joueur etait une creme, ultra sympa, souvent disponible pour aider et j'ai un enorme respect pour ce joueur.
sa seule remarque sur le mene qui suffit a résumer la situation:
"avant je pouvais interrompre 3 personnes sur 8, maintenant j'en interromps toujours 3, mais il sont 30"

non les ménés sont une bonne classe, ils apportent un confort enorme, mais les joueurs restent bloqués sur des templates "groupe qui doit fraguer vite", on ne peut pas leur en vouloir. puis c'est vrai que pour l'interruption, un theu est souvent plus efficace et pas forcement moins solide.
Menestrel a joué de mal chance avec l'effet de mode du theu, un très bon theu est bien mieu équipé qu'un menes pour rupt, le menes n'étant pas UP forcément rien ne lui a permis de rester dans la course au deal/rupt.

Maintenant avec d'anciens menes, ceux jouant avant Toa et NF, ayant bien la vision de casse couilles, j'ai des souvenirs récents où dans des groupe mage ou mixte ils arrivent largement mieux à rupt que la masse des theu actuelle, qui deja sans être d'un extrème niveau, subissent l'effet KOS du theu,

Franchement un mec bien concentré, doué en ciblage, il peut perma rupt 3-4 mec, alors qu'un theu Kos chain rupt a 30 sec de moc pour balancer ses pets.

Pour l'aspect fragile tout dépent perso je trouve pas tout va dépendre des sc au final. entre 2200-2300 (90 constit Cl10 90 constit et 300 pdv en sc pour meno) et 1500 pdv ya quand même une diff et au cac maille > tissu

(j'ai même 1-2 noms qui m'ont franchement bluffés ya 1 ans ptre, étant cleric je m'approchai même pour les regader faire en rigolant )

Comme pour beaucoup de classes ça dépent du joueur mais globalement le menes est carément moins bien armé qu'un theu en rupt et en deal
L'interrupt du strel est très différent et moins souple que celui du théu ( il faut que le strel avance bcp, s'expose.

Il n'a pas de réel moyen de Cc en combat ( le mezz c bien joli mais en général sur la 1ère minute, les cibles sont sous immune ( là ou un théu possède root/ae root).

Il a un deal proche du 0, le théu lui possède un dd de base c'est quand même bien mieux

De fait le theu est plus simple à incorporer dans un groupe si bien que peu de groupe savent encore jouer avec un strel et peu de joueur savent bien jouer avec un strel.

Je parle bien du groupe car le teamplay qui ne s'adapte pas à la compo est l'une des principale raison qui met les classes au placard, car on exploite pas les spécificités des classes en synergie avec la compo.
Pour Max-x et sa bonne volonté, Alexscoupersonyque a tourné cette vidéo avec un clavier on ne peut plus classique. Après pour la petite fin avec Vazul en PvE, c'est sur que sans le G15 il aurait pas pu le tenir, mais ca n'a rien avoir avec les compétences en RvR. Donc avant de parler, se renseigner est important, tu ne connais pas ce joueur et tu critiques ( oui le fait de dire qu'il joue avec un G15 est une critique, vu que tu sous entends que c'est un assisté, qu'il utilise un programme tiers etc ... ) sans même avoir l'ombre d'une preuve qui rendrai valable tes propos.
Bon moi j'aurai juste une question sachant que je termine la sc de mon menes...

Est-ce que le skill+11 instrument est très important si je compte uniquement (ou presque) sur mes dd, pour deal, ou est-ce qu'il suffirai d'avoir un peu moins sachant que je me spé 50 instru ^^ .

Ensuite je m'arrête a 75 charisme car je pense que surcapé cette stat n'augmentera pas mes dégats en conséquent, Ai-je raison ?

Et pour finir j'aimerai savoir comment faire pour augmenter la vitesse de mon cast mez single, la dext n'influe pas je crois, mais le casting speed? Oo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés