Ménestrel une classe oublié?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pulvo
Franchement, que tu ais au final 45 fufu (32 + 13) ou 50, ca change pas des masses, les fufus adverses te verront toujours à 3km, et à moins de te coller sur un non fufu, tu peux espérer rester inapperçu.

Les petits fufus adverses montent très vite leur MOS en priorité apparement, donc même à bas RR, ils te voient déjà à 3 bornes.

Oublies pas non plus que dans la voie chant, y a pas que les DD et l'abla, 34 instru, tu perds quand même ton speed, ton stun 9s... sans oublier les resists en face si tu te retrouves avec des sorts lvl 30. A ce niveau là, autant que tu reroll sicaire si tu veux un perso qui tape à l'arme avec un bon fufu.

Perso, j'avais aussi le template classique depuis le début (50-30-30 passé à 50-31fufu-32arme il me semble). Jamais eu de problème contre les non fufus non plus niveau détection.

Voili
merci bcp, réponse clair et précise, mais j'ai jamais voulu respec 34 instru, je visais 44 en minimum pour le dd rouge 44, (ayant mof2) ca ne resist pas plus que mon dd 50, ducoup j'aurai pu up mon tranchant un peu, mais je vais opter pour la solution de baisser mon fufu, et puis un jour je serai 9l et j'aurai 31+19 fufu

Rester a 50 instru me parait bien, mais entre 50 et 44 j'ai vraiment des doutes qu'on vois une différence entre les dd, et puis l'abla, y'as que ça qui change ^^ le stun étant lvl 40
Citation :
Publié par Ysie
Respec 50 instru 33 instru 30 tranchant ca sera bien suffisant
50 instru, 33 fufu, reste tranchant (30) ?
ouaip j'vais tenter merci tout le monde
Plop

Personelement je joue strel sur carnac, jorell, chuis encore bas rang (8L1) et jme considère pas comme bon ménestrel.
Mais je doit dire que c vraiment une classe fun si tu la joue bien vicieusement.
Faut jouer son ménes vraiment en gardant ds la tete faire chier le monde.
J'ai reroll strel par ce qu'avant je mamusai avc mon cabaliste a stick des fg pour demezz les strike alb mdr ... juste pour faire chier. ben avec mon ménes je peu faire chier tout en étant utile a mon royaum xD

Niveau interupt c da bombe. A l'inc tu claque sos , tu perse les lignes , tu stun barde zeph healer ou tank trop rapprocher , dd un mage , puis un autre , amnésie un autre ,et casse une bt tout ca en l'espace de 5 a 10sec. Et ca fait vraiment chier en face. après il faut faire attention au hdp pour le clerc. Il faut jouer son strel en fonction des timer, faire ce qu'on peu avec skon a adapter son jeu avec ce qu'on a de disponible sur le moment ds loptique de faire chier. Une fois que ta foutu ta merde tu back en ml 9 ... ip2 si besoin et tu te replace pour voir comment évolue le combat.

Niveau démezz je pense pas que c mon boulo , c'est un suplément. le sorc et la pour ca. je demezz quand le sorc ne peu pas. Je ne pense pas que moc me soit vraient utile.

Et puis strel pour stun les fuyard c bien xD ! et en assist sur un thau ca fait bien mal.

Enfin bref je pense que strel reste une bonne classe chiante d'interupt sinon je pense pas que je recevrai autan de rude et que ceux d'en face viendrai me send sur alb pour me dire que jfait chier(bon ca m'est arrivé que deux fois hein loul). Et jpense pas etre seul méno a qui sa arrive.

Sinon c vrai que du coté alb le boulo du strel n'est pas souvent remarqué. Sauf quand grp bien coordonner. On se fait plus souvent engueuler a cause de hdp pas facile a gérer et par ce que notre speed repop pas instant après combat ou encore pour une bubulle oublier ... JMEN TAPE DE MA BUBULLE ! et stop la manger.
Donc le plus souvent ce qu'il reste en mémoire dun strel après lavoir groupé
c quil fou pas vite sa bubulle et que son speed ne repop pas vite !!!

Enfin bref avant je jouai en team avec arcania, ds notre compo le strel était vraiment utile et apprécier au même titre que les autres classes.

Merci de m'avoir lu (si c le k loul)
En tant qu'ennemi (je joue Mid only ), je dois avouer que même un meno bien exploité (déjà /cheer pour en voir ) ne me gène pas plus que ça en jouant mage.

La vision du meno qui demezz+gère des pets+rupt les casters c'est beau, mais utopique...Si il est devant à rupt il aura bien du mal à passer un demezz déjà. Si il est en mode "soutien"...Super il va demezz, mais dans ce cas autant avoir deux Sorciers parce que le QC demezz est quand même bien plus avantageux (ben ouai en face ils vont chercher à interrupt pour pas que ça demezz ).
Le meno en "pet bot"? Ce qui lui prendra 5/6 secondes en prendra 2 à n'importe quel mage Enfin c'est sûr que vous subissez pas le spam Theu
Tant qu'à son côté "tanking", c'est pas sur une ML@Timer 15 min qu'il faut se baser...Quand on croise un groupe avec Meno ben le meno un coup d'assist mago et il repart penaud sous Phase ou il attend un irez

Bref un Sorcier supplémentaire par ex fera à peu près tout mieux, et en risquant beaucoup moins sa vie grâce à sa portée. Le Meno est un confort à l'heure actuelle, clairement pas une classe déterminante dans un combat (et stop avec le fg sous Meno qui tient sous 4 FG, pour le croiser assez fréquemment en 8vs8 c'est déjà pas forcément gagné, même en comptant sur le multi-MoC qu'induit en général ce genre de compo ).
bonjour.
et le ménes qui claque SOS 2 ou 3 a l'inc ce qui fais plus ou moins le même effet qu'un charge mais de groupe peut quand même bien faire chier son monde rien pour ça non? en plus des trucs sympa qu'il peut fait faire quand même.
Qu'en pensez vous?
J'en pense que la moindre action offensive que tu feras coupera le SoS ... contrairement a une charge =)

Donc a part mieux se placer a l'inc, et permettre de mezz plus confortablement ... bin le Sos c'est un peu useless
Citation :
Publié par SODO
J'ai reroll strel par ce qu'avant je mamusai avc mon cabaliste a stick des fg pour demezz les strike alb mdr ... juste pour faire chier.

Niveau interupt c da bombe. tu amnésie un healer etc... casse une bt tout ca en l'espace de 5 a 10sec.
Chacun sa facon de jouer menes, mais moi j'ai pas encore l'amnesie sur mon menes un simple confusion qui rupt.
Citation :
Publié par SODO
Niveau démezz je pense pas que c mon boulo , c'est un suplément. le sorc et la pour ca. je demezz quand le sorc ne peu pas. Je ne pense pas que moc me soit vraient utile.
A mon avis c'est l'inverse, c'est plus le boulot du ménestrel que du sorcier.
Justement parce que le ménéstrel peut se permettre de dépenser 5 points dans moc 1 pour démezz alors que bon, le sorcier qiu doit claquer moc 3 pour démezz....c'est que le ménestrel ne fait pas bien son boulot.
j'ai tester 50 instru 44 arme ce qui fait par rapport a un 50 30 30, 14 lvl d'arme en plus et le gain est minable par rapport au sacrifice.

j'ai donc tester 50 arme et 44 instru et pour 6 lvl d'arme entre 44 et 50 le gain etait dérisoire.

donc retour au 50 33 30 deja avec ca bien stuf ca tape pas trop mal entre 150 et 250 j'ai meme fait du 368 sur du mago hib.

je vous arrete de suite il etait pas unstuf c'etait un 9l+ donc je doute qu'il joue a poile.

menos moi j'aime bien en plus avec bubule 100% c'est geant tu passe de la terre a l'eau sans ralentissement.
http://www.camelotherald.com/article.php?id=421

Voici les questions posés par nos TL sur les classes Albionnaises et les réponses de Mythic :

Minstrel The inability to provide unique group support, every ability the Minstrel has is completely overshadowed by another class. CC spells and interruption spells are outdone by Theurgist pets. Speed 5 is easily replaceable by other means. Demezz and AE mezz cast times are too slow compared to sorcs. Health/power songs are almost useless in the current game. DPS is also low enough to keep the Minstrel from fitting into that category.

We are currently reviewing Minstrels.

Donc notre TL dit toutes les compétences du ménestrels sont avalées par d'autres classes bien meilleures. Interruption pour le Theur. Le speed 5 facilement remplaçable par d'autres moyens. Demezz et Mezz trop long. Nos chants de soin ou mana n'ont aucun intérêt. Quand a nos dommages (trop bas) vous connaissez tous ce problème.

Et la réponse bateau de Mythic sous cet aspect que vous connaissez.

Pour rire le TL du PA se plaint de perdre leur abomination simplement en traversant un pont.

We are currently investigating pet pathing issues.

Depuis suffisamment longtemps que ce problème existe une belle réponse bateau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés