Ménestrel une classe oublié?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salulol
Bon moi j'aurai juste une question sachant que je termine la sc de mon menes...

Est-ce que le skill+11 instrument est très important si je compte uniquement (ou presque) sur mes dd, pour deal, ou est-ce qu'il suffirai d'avoir un peu moins sachant que je me spé 50 instru ^^ .

Ensuite je m'arrête a 75 charisme car je pense que surcapé cette stat n'augmentera pas mes dégats en conséquent, Ai-je raison ?

Et pour finir j'aimerai savoir comment faire pour augmenter la vitesse de mon cast mez single, la dext n'influe pas je crois, mais le casting speed? Oo
en jouant fufu jai +8 je crois en instru , et mes dd sont assez gros ( 11L) en + 11 je sent pas la diff quand je joue avec mon bouclier pour charmer ^^ par contre les passive je les sent ^^

pour audessus le méno avec le up de la distance des DD sa donne vraiment plus de possibiliter d'interupte sans devoir risquer ces fesse all time
tout dépend de comment tu compte jouer ton méno, si c est pr up les degats de tes dd, les skill instru osef

si tu compte utiliser completement ta classe, et donc charmer des pets, et bien les skill instru sont primordiaux
Citation :
Publié par © Mezzzman ©
Pour Max-x et sa bonne volonté, Alexscoupersonyque a tourné cette vidéo avec un clavier on ne peut plus classique. Après pour la petite fin avec Vazul en PvE, c'est sur que sans le G15 il aurait pas pu le tenir, mais ca n'a rien avoir avec les compétences en RvR. Donc avant de parler, se renseigner est important, tu ne connais pas ce joueur et tu critiques ( oui le fait de dire qu'il joue avec un G15 est une critique, vu que tu sous entends que c'est un assisté, qu'il utilise un programme tiers etc ... ) sans même avoir l'ombre d'une preuve qui rendrai valable tes propos.

Ca reste du bug exploit, non sanctionné certes mais quand meme.
Détourner un faille du jeu pour son avantage c'est la définition du bug exploit et le charme a justement été fait pour ne pas fonctionner sur les gros mobs d'ou le gros taux de resist.
Citation :
Publié par LeNain
Détourner un faille du jeu pour son avantage c'est la définition du bug exploit et le charme a justement été fait pour ne pas fonctionner sur les gros mobs d'ou le gros taux de resist.
Ca dépend de ton niveau total en instrument le charme. Bref si la personne est HR il est évident qu'il va charmer du très haut ; je doute qu'il y ait un bug exploit à ce sujet.
Citation :
Publié par LeNain
aucun bug exploit en sachant que tu peux le charme en floodant et en étant 11L + bonus skill , certe il a pris l'aide d'un G15 pour celui ci j'avou que sa évite les mal de main
Citation :
Publié par Iwana
Ipse est un joueur qui m'a littéralement donné envi de joué ménestrel j'ai commencé sur carnac/alb et Ipse était alors un joueur "énorme" que ce soit en solo ou en groupe avec les Inc
Ipse était - est - un excellent joueur. Et il ne fallait pas moins de cela pour jouer un strell. Maintenant Ipse a surtout joué en Solo et a bénéficié de la TF pour Up ses rangs mais son strell était taillé pour le solo.
En groupe - en tant que perso et que joueur - Ray (méné aussi ) le surpassait allègrement. Rien à voir entre les deux persos - Ray était un poison là ou Ipse était gérable en Fg.
A noter qu'il le reconnaît lui même que Ray était meilleur en FG.
Citation :
Publié par Nael Hitengo
pas forcement moins solide.
Il y a une sacré différence quand même. Maille, pdv, ML. Bon ok le bg ne viendra que peu bg le méné mais en théorie il devrait pouvoir le faire aussi !
Mwech...

Loin d'être up, le méné a été nerf au travers des modifs du zephyr notamment.
Il reste un soloteur correcte si il est spé pour et son fufu moisis lui donne la possibilité de choisir ses cibles, d'échapper à la plupart de ses prédateurs.

En groupe bin c'est tendu mais bon... Comme dit plus tôt dans le thread faut un type qui sache jouer (comme les autres classes, mais c'est un peu plus de taff) et un lead qui sache/laisse exploiter.
J'avoue que 90% de ce que j'ai vu en pvp côté méné sur Orcarnac est un peu décourageant et file plus envie de grouper un théu qui spam f8/dd au cac.

Du côté des joueurs le taff se termine souvent a speed/bubulle bot qui trouve un tissu et le spam lame et dd.
Du côté des leads on demande ce que le (mauvais) méné fait d'habitude (voir au dessus), voir même de jouer en assist, ce qui es un peu le summum au vu des handicapes et du deal comparativement à ce que donnerait un merco/mda/fa pour ce job.

En réalité si un bon joueur est celui qui s'adapte et qu'il n'y a pas UNE façon de gagner car en face c'est pas toujours les mêmes compos/jeux, certaines bases peuvent bien aider.
Les instants c'est super, surtout PENDANT qu'on cast un ae, pour ne pas nous faire interrompre, le stun c'est pour dégager une situation tendue (moc en prio, certaines agro...) stop le spam, ne pas run au cac à l'inc et vous caler sous les mezz/root, sauf cas particulier, travailler à l'ae est bien plus rentable, rester décalé permet une vision plus globale et des interventions plus efficace (on vire pas un bdg dans un zeph si on se claque un root à tatawin des copains, on demezz pas si on est mezz, dur de partir snare de côté lorsque on est snare...
Des tas de petits trucs comme ça.

Enfin bref, je vais pas écrire un livre, perso j'ai toujours quelque chose à faire et si on me demande de coller une assist, bin je dis de grouper un merc, ça rox merc.

bise
Citation :
De fait le theu est plus simple à incorporer dans un groupe si bien que peu de groupe savent encore jouer avec un strel et peu de joueur savent bien jouer avec un strel.

Je parle bien du groupe car le teamplay qui ne s'adapte pas à la compo est l'une des principale raison qui met les classes au placard, car on exploite pas les spécificités des classes en synergie avec la compo.
- Vi ça c'est plus que vrai. Même problême avec le Warlock d'ailleur tient. Mais par contre jsui pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis Asham. Il a réelment de vrai moyen d'interupt, de CC non jsui d'accord, quoique...ça dépanne et suffit bien souvent vu la rapidité d'un grp a être purger aujourd'hui. Mais il a de quoi jouer agressif, il a une bonne panoplie pour ça. Un Barde ou heal PaC y arrive bien donc lui idem, et suffit de savoir bouger surtout.

Sinon le Strel a uniquement une place en rvr que dans une compo qui veut l'intégrer. Le solo ou autre c'est mort a part les mini grp de potes en heures creusent. Mais de toutes, des bon ménéstrel, enfin je parle pour Kernyw, seul endroit Alb que je play, bas des bons Méno y'en a pas ou plus. Et même avant y'en avait pas des masse, même pas 5 pour dire! J'ai souvenir que de 4 qui en veuillent la peine dont Ray que je connais mal pourtant.

Donc déjà ça limite sa groupabilité en cette endroit. Après les gens savent pas play avec, genre les soutients et le reste du groupe cherchent pas a le proteger comme Hib fait avec son barde etc.... Plus la prise de tête du choix d'une compo sur Alb et les préjuger, bas c'est rapide a comprendre.

De plus trop de Méno tout neuf même anciens que j'ai souvent vu par exemple, se là jouent trop furtif avec, ou soit genre "Skald" tank avec des insta. Pour le reste ça a déjà été dis.
Citation :
Publié par DarkSun
Sinon le Strel a uniquement une place en rvr que dans une compo qui veut l'intégrer.
Tout a fait d'accord. Perso je sort en ZF (enfin j'essaye parce que defois je trouve pas..)qu'avec un méne dans un groupe, et je comprend pas les gens qui disent que c'est une classe nul..
Parce que c'est la seul classe possedant SOS, Melodie and co.. Qui sont très utile en combat.
Parce que c'est la seul classe qui possede des instant dont un stun ( pour rivaliser les magos hib )..
Parce que le Tp de groupe c'est trop bien quand on est au fin fond d'une ZF pour revenir cher nous defendre...
Parce qu'il a le speed 6, l'abla and co..
Parce que ca interomp tres bien..

Dans un groupe, un ménestrel coupler avec un sorcier ca fait un carton !
rebonjour, qqun saurai me dire comment augmenter la vitesse de mon mez single svp? la dext n'influe en rien, le casting speed y joue? car j'ai du mal a 10% casting speed dans ma sc menes avec tablette
Citation :
Publié par Veunaab
Ca dépend de ton niveau total en instrument le charme. Bref si la personne est HR il est évident qu'il va charmer du très haut ; je doute qu'il y ait un bug exploit à ce sujet.
Citation :
Publié par plegea/orelie
aucun bug exploit en sachant que tu peux le charme en floodant et en étant 11L + bonus skill , certe il a pris l'aide d'un G15 pour celui ci j'avou que sa évite les mal de main

Go lire un peu avant de reply.

Si le charme passe moins de 5% du temps sur les mobs qu'il prend meme avec un très gros niveau en instru c'est pour une bonne raison.
Le fait de se faire un pack de qbind qu'il écrase +/- ensembles pour lancer x charmes en simultané (Ou d'utiliser un g15) et garder le mob c'est pareil que reculer dans l'eau en sprintant après tout, tu utilise juste une possibilité du jeu.

Le problème c'est que c'est un cas non prévu que tu détournes a ton avantage ce qui est la définition même du bug exploit. Et les 2 ne sont pas sanctionnés =).

Apres c'etait toujours marrant de le voir fuir vs solo et revenir quand il a son pet violet full buff .
Citation :
Publié par Salulol
rebonjour, qqun saurai me dire comment augmenter la vitesse de mon mez single svp? la dext n'influe en rien, le casting speed y joue? car j'ai du mal a 10% casting speed dans ma sc menes avec tablette
La vitesse "d'incantation" des sorts lancés à partir d'instruments de musique est fixe et n'est influencée par aucun bonus.
Citation :
Publié par LeNain
Apres c'etait toujours marrant de le voir fuir vs solo et revenir quand il a son pet violet full buff .
Chacun sa façon de jouer, mais un méno qui gère plusieurs joueurs haut rang simultanément, tu ne m'enlèvera pas de la tête que c'est un excellent joueur, pet violet full buff ou pas
Citation :
Publié par Laïka
La vitesse "d'incantation" des sorts lancés à partir d'instruments de musique est fixe et n'est influencée par aucun bonus.
so le bonus vitesse de cast est useless pour menes, apart casté ml2 ou maladie cl ? :x
Citation :
Publié par Derina
Parce que c'est la seul classe qui possede des instant dont un stun ( pour rivaliser les magos hib )..
Parce qu'il a le speed 6, l'abla and co..
Parce que ca interomp tres bien..
Dans un groupe, un ménestrel coupler avec un sorcier ca fait un carton !

1 - tu connais le fléau et ses instants?
2 - l'intérêt n'est pas le même entre un instant stun et un stun vaseline. Le stun vaseline est beaucoup plus puissant car placé directement sur le mage et utilisable dans beaucoup plus de situations
3 - A moins qu'il soit manchot en face, l'ablatif il saute en 0.5 secondes.
4 - question interruption, un fléau oppresseur fait largement mieux
5 - pourquoi coupler à un sorcier?
Citation :
so le bonus vitesse de cast est useless pour menes, apart casté ml2 ou maladie cl ? :x
ca sert pour le demezz (il faut bien que le mene serve a son groupe non ? ^^)
et pour l'AE mezz aussi (pas forcement pour strike a l'inc mais c'est tres utile pour interrupt)
Citation :
Publié par Kolher
question interruption, un fléau oppresseur fait largement mieux

Comment ça? Je trouve le fléau super pour libérer une tour ou un pont, bref sur un jeu très rapproché, c'est aussi un super duelliste, il peut être super en plaine dans une assist ou un bon ffa bien joué, mais si je trouve que c'est une excellente classe dans nombre de domaines:
Je comprend pas ce que le fléau a de MIEUX pour interrompre qu'un méné.
Si qqun peut m'expliquer, je prend!

Si banelord est chiant, je vois pas ce que ça apporte de plus qu'un cc de méné/theu/soso , voir qu'un aedd CL spam par un palouf.
Il est clair pour moi que cette ML est terrible, mais il est certain aussi qu'elle n'apporte pas une solution d'interrupt complète.

Imagines, un beau mezz de ton soso à l'inc sur sa portée, dans le tas y'en a deux/trois qui purgent/resistent, tu files dans le tas pour banelord et spam auras (histoire de ...)?
Dans le cas où les mecs se replacent avec un minimum de bon sens, je doute qu'ils soient tous gérés correctement à l'instant en boucle.
Alors là où le méné peut mettre hors jeu un adversaire qui s'est éloigné jusqu'a une minute au single, là où il peut spam son ae mezz sur le mezz du soso et interrompre sans rien casser sur les gars qui sont dans le tas, là où il stun un moc en instant à portée moyenne (no need cac) et le reste...
Banelord propose quoi? le FA propose quoi?

Un méné peut jouer un combat entier à 500/1500 sans jamais aller au cac, avec un peu de vice, tu passes à l'aedd snare cl sur les immun, ce qui permet d'assurer en supplément (car tu te prends pas besef en effets négatifs avec ce type de jeu) un rôle plus orienté soutient où tu demezz, snare, stun, zeph selon les besoins des copains, dans ce type de jeu, je vois pas du tout ce qu'il a à voir avec un tank ffa et ce qu'il y a à comparer, vu qu'il est bien plus proche du boulot d'un soso/theu.

Ta comparaison me fait penser à ça:
"De ces deux voitures, laquelle est la mieux? Celle qui va à 200km/h ou celle qui a la clim?".

De plus, un jour peut-être, ça va renter dans les crânes que la meilleure classe à entrer dans une compo pour jouer le huitième, c'est celle qui est jouée par celui qui est pas afk télé en roam.

++
Citation :
Publié par Kolher
1 - tu connais le fléau et ses instants?
Oui je connais merci, mais ce qui n'empeche pas d'avoir un mene avec soit

Citation :
Publié par Kolher
5 - pourquoi coupler à un sorcier?
Le sorcier mezz plus vite qu'un méne. (Ce qui est surement la cause du delaissement du méné par certain )
En meme temps on a rarement vu un Strel dans une compo en tant que Main mezzeur !

@ Vil : tout a fait d'accord, faut pas mélanger !Le fléau a une interrupt carrément risible a coté de celle d'un strel joué correctement il n'y a meme pas de quoi essayer de rivaliser
Hum. ;o)

Si le méné interruptait mieux qu'un fléau , ça ferait longtemps qu'on aurait changé notre façon de faire les groupes !

Le méné , c'est bien ! Mais même très bien joué , ce n'est plus ce que c'était au part avant. ;o

Le fléau reste pour moi , une source d'interrupt et de deal , plus importante que le ménestrel : |.
le ménéstrel a quand même la possibilité de instant stun un healer adverse + de zéphyr l'autre, ce n'est je pense aps négligeable .
Mais ca a l'air de ne pas l'être assez .
Je suis sur que si alexcoupersonyque jouait avec ses pets violets en groupe il serait plus efficace qu'un fléau !
Citation :
Publié par Hythz .
Hum. ;o)

Si le méné interruptait mieux qu'un fléau , ça ferait longtemps qu'on aurait changé notre façon de faire les groupes !
Mélanges pas tout... Le fléau deal plus, ok, c'est indéniable. C'est pour ça qu'on le groupe sur certaines compos plutôt qu'un strel, pour son deal.
Il reste incontestable que les possibilités du méné au niveau de l'interupt sont plus vaste et ceci demeurera tant qu'on aura pas un ae mezz ou ae root CL pour le fa, quand au sujet des auras, ça fait pas plus qu'un aedd CL.
Sinon niveau "mal aimé" le fa talonne le strel, je sais pas quel est "votre façon de faire les groupes", mais la compo lamda, elle met son interrupt sur son soso et son theu... ( je refuse donc ton argument moisax )

Citation :
Publié par Hythz .
Hum. ;o)
Le méné , c'est bien ! Mais même très bien joué , ce n'est plus ce que c'était au part avant. ;o
Pas de up... Des deter et purge de partout avec le up de la moyenne de rr, nerf ml, deal inexistant...
Une grosse partie des derniers persos méné visible en zf sont des rerolls moisax mal maîtrisés, voir mal stuffs par dessus.
Les plus anciens strel jouent en team (pour les rares qui restent) et là où le méné "sac à malice" comblait bien un pick-up autrefois, ils ont choisis une classe plus "opti" sur un rôle défini à tenir.
le méné sort de temps en temps du placard pour le plaisir.

Sur une team/compo fixe je jouerais plus mon theu terre ou merco en fonction du job confié, si on vire les considérations liées au fun plutôt qu'a l'opti, liées à la performance technique plutôt qu'au gain lrp, ce qui est pas vraiment à la mode, mais me plait à moi.

Citation :
Publié par Hythz .
Le fléau reste pour moi , une source d'interrupt et de deal , plus importante que le ménestrel : |.
Deal=Fa>strel / interrupt=strel>FA

Faut que ça rentre dans ton crâne didoux!

++
Citation :
Publié par Gwiran
ca sert pour le demezz (il faut bien que le mene serve a son groupe non ? ^^)
et pour l'AE mezz aussi (pas forcement pour strike a l'inc mais c'est tres utile pour interrupt)
merci bcp. Ceci dit jouant en groupe fufu only (j'ai rerol menes pour fufu war avec 2 amis) j'ai donc decidé de ne pas mettre de %casting speed dans ma Spell.
Et j'ai aussi décidé de m'arrêté a +7 skill instruments, pour avoir de sympatique pdv et ce qui suit à bientot ig!
Citation :
Publié par Vil le strel
=(...)

++

Oui et le groupe en face te regarde faire ?

Faut sortir un peu, le papier c'est beau mais ca fait pas tout.

Un Méné pourra pas caster ou rarement. Il va se prendre un pet, se faire decast par le barde/cham/etc voire carrément prendre le bg adverse sur le rable.

Pour faire rapide pour le reste :

- Mort tu interrupt rien et le méné encaisse pas énorme, pas de pv et pas de défense = @+

- CC tu interrupt pas, hybride off avec seulement purge en anti cc c'est trop court (@+ dans le mezz ou root/ns).

- En off bl >>>>>> nomade. Zephyr et PS c'est rigolo mais vu les timers ca aide pas vraiment, et jpréfère bl pour amortir un moc parce que ca réduit considérablement les casts et la vitesse qu'un zephyr qui va laisser le type 20s free cast plein jus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés