Ménestrel une classe oublié?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai terminer ma sc méné ! et j'ai des question majeurs à poser !

1- peut on mettre un proc sur la harpe ?

2- Sachant que j'ai l'arme dragon célérité serai t-il intéressant de mettre des charges dd pour interupt ?

3- Quelqu'un connaitrait-il la portée de ces dd ?

Merci d'avance je post la parce que pour l'instant j'ai pas envie de créer un post pour cela
Citation :
Publié par DarkSun
- Bas désoler mais c'est pas de ma faute si t'es nul. Et en dehors de l'enchant et le hel(sans pet charmer), ça passe partout. Et encore sur les pets drood ça marche aussi. T'as jamais vu un Odin ou Barde confuse un pet? Bas tant pi pour eux si ils ne s'en servent pas. Après t'as tout ton temp pour le degommer ou tu le laisse se balader. M'enfin de toutes, un pet qui gène un méno c'est pas près d'arriver.
ça ne fonctionne plus que sur les pet charmés et theu.
alors qu'avant seuls les pet BD et Enchant (le healer uniquement.) y étaient immunisés à cause de leur compétences de soins.
Citation :
Publié par Falird
C’est simple pour moi, le ménestrel n’est pas une classe useless, c’est une classe indispensable.
indispensable pour leech rp en FG mage oé. là aussi le thauma feu est indispensable.
Je crois que le plus gros problème avec les ménestrels, c’est que a part les gens qui continue de jouer avec de bon ménestrels, tout le monde a oublié ce que peu apporter cette classe pour le RvR (pas 8vs8 je parle de la ZF avec tout ce qu’il y a faire).

Un ménestrel qui joue bien et qui arrive en combat ça donne :
-Quelqu’un qui peu chain intérupt 3 – 4 personnes.
-Etre un très bon pain pot (La voie nomade avec PS ça a sont charme pour ceci).
-Un demezzeur.
-Quelqu’un qui peu gérer les agros (prise en pet des mobs, deal assez pour tuer les pet, la voie nomade avec Zephir.)

Le ménestrel n’est pas un main intérupt, pas un main dealeur, mais en combat c’est la classe de soutient par excellence pour justement soulagé les classes principal dans leur rôle le moins important (par exemple demez pour le sorcier, tuer les aggros pour les dealeur) et les aider dans leur rôle principal (par exemple intérupt des classes de soutien car il peu aller dans la mêlée, stun pour l’assist mage). Je suis sur que j’oublie énormément de chose, je pense que c’est aux ménestrels d’expliquer leur boulot. Mais pour moi il ne faut pas voir ce que peu apporter le ménestrel seul dans un groupe, mais ce qu’il apporte en soutient aux autres classe du groupe.

En RvR le ménestrel c’est aussi une classe a speed avec la voie nomade.
-Accès au speed 5 voir 6 sous régénération d’endurance (Presque indispensable en ZF)
-Les RA SOS et Mélodie Bénéfique qui sont indispensable pour pouvoir fuir ou gérer correctement des add ou des bus.
-C’est le TPG pour très vite pouvoir se regrouper ou aller sur les lieux de combat en premier. (Ou quitter un combat de structure impossible)
-Le ménestrel c’est aussi la bulle même si c’est moins important que le reste

Le ménestrel est la classe indispensable pour dynamisé le jeu en ZF et pouvoir survivre le mieux possible aux add et bus. En fait je ne voie pas comment un groupe peu actuellement géré un bus de plus de 3FG sans ménestrel.

C’est simple pour moi, le ménestrel n’est pas une classe useless, c’est une classe indispensable.
Citation :
Publié par Ysie
Voila j'ai terminer ma sc méné ! et j'ai des question majeurs à poser !

1- peut on mettre un proc sur la harpe ?

2- Sachant que j'ai l'arme dragon célérité serai t-il intéressant de mettre des charges dd pour interupt ?

3- Quelqu'un connaitrait-il la portée de ces dd ?

Merci d'avance je post la parce que pour l'instant j'ai pas envie de créer un post pour cela
1 - Lol non, un proc comme dit son nom, s'enclenche offensivement ou défensivement, selon l'usage. Donc sachant que tu ne bloque jamais avec un harp, ni ne tape, je vois pas comment tu peux proc sur une harp, par contre Tu peux mettre des charges (sur harpe craft Oo)

2 - Heu les charges dd te bouffent des timers, autant mettre des proc defensif comme un omnidrain sur tes armures, Les proc dd sur une armes servent uniquement a deal ou debuff resist (si legendaire) sachant que les dd du menes sont corps et qu'aucune armes legendaire ne debuff corps, c'est presque useless de mettre un proc dd sur une armes menes, je te conseillerai le proc dot laby si tu veux solo ou encore l'armes proc cele que tu possède deja, ensuite pour la harp, tu peux mettre des Charges dd si tu veux, mais au lvl 50, autant utiliser la harpe DR qui te fournis les bonus dégat magique que tu trimera a trouvé ailleur, donc aucun interet je pense, après si c'est pour quartz, tu peux mais bon t'as 4 instant qui rupt, a timer plutot fréquent, donc t'embete pas ^^

3 - Alors tu fais informations et tu lis que c'est bien 1000 portée pour les instant dd, et une charge dd a 1500 de portée maxi je crois.
pour les proc dd sur l'armes vu que tu dois etre au cac pour taper avec un menes (car tu n'as pas de lancer d'armes) c'est useless pour rupt, ca sert donc qu'à apporter des dégats supplémentaire.

4 - Evite de poser des questions aussi stupides serieux, si t'as vraiment un menes t'as la moitié des réponses en shift + I [information]. Après si c'est juste pour +1 je te laisse t'amuser.
Citation :
Publié par Falckor
indispensable pour leech rp en FG mage oé. là aussi le thauma feu est indispensable.
Pour çà que l'on joue sans thauma feu en ce moment.

On arrive a tenir contre 3-4 Fg ( pas tout le temps bien sur, ça reste rare 4FG), et pour le faire, le ménestrel est vraiment utile.
Il ne faut pas jouer en groupe avec un ménestrel pour avoir droit de parler de celui-ci? Je pense pourtant que ce sont les groupes qui joue encore avec qui peuvent en parler le mieux, non?
De toute façon, vu l'utilisation des ménés aux us, et vu l'état que le jeu prend mythic n'en fera jamais un up

Citation :
Publié par Falckor

So say we all !
Citation :
Publié par Falird

On arrive a tenir contre 3-4 Fg ( pas tout le temps bien sur, ça reste rare 4FG), et pour le faire, le ménestrel est vraiment utile.
Il ne faut pas jouer en groupe avec un ménestrel pour avoir droit de parler de celui-ci? Je pense pourtant que ce sont les groupes qui joue encore avec qui peuvent en parler le mieux, non?
C'est Gwilespeed votre "bon ménestrel" ?
Citation :
Publié par Falird

Je savais même pas qu'il y avait un menes chez vous , et pourtant je suis Barde.

edit : Bon ok je ment et c'est un taunt
Citation :
Publié par Tveu
C'est Gwilespeed votre "bon ménestrel" ?
"Excellent ménestrel".
Pour revenir aux sujet initial, je pense que ce serai bien de se remettre en question au lieu de toujours se mettre en supériorité par rapport aux US. Et ainsi essayer de comprendre pourquoi le ménestrel est toujours beaucoup grouper la bas.

Peu être moins de déviance 8vs8 du RvR?

Dans ma première réponse j'explique ce que je pense de la viabilité du ménestrels en RvR (c'est a dire la ZF). Je le trouve même indispensable. Ceci est mon point de vue, je ne sais pas le point de vue de mon groupe la dessus.

Donc au lieu de parler de la perception que vous avez sur de notre façon de jouer ( composition du groupe, tactiques, niveau des joueurs etc...). Peu être quelqu'un peu me répondre de manière constructive au sujet avec des argument le concernant? Je suis quelqu'un de très ouvert au débat, j'attends que l'on m'explique en quoi le ménestrel n'est pas viable en RvR(c'est a dire la ZF).

Je reste d'avis qu'un petit up ferai pas de mal, car la classe demande vraiment un très gros niveau de jeu pour être vraiment efficace.
ça fait longtps que le strel est useless

les places du groupe alb sont cher, le strel à rien à y faire, c'est comme ça

Il deal pas, il intérupt ok et encore, un seul pet theur fait pareil.

il heal pas, il ns pas, il a rien même pas un stun boubou.

sinon faut play avec un pet mais qu'est ce que c'est relou

dans le bus il sert à rien

fin bref.

en FG il est mort, en fufu il reste valable évidement
Ok je regarde un peu quelques question ? ( je vais parler de ce que je connais c'est-à-dire un groupe a base mage)

Dans le groupes alb :

Qui demezz ?
Qui s’occupe des pet/mob qui agros les soutient ?
Qui va aider les soutient/mage a outrun les tanks ?
Qui va prendre le risque d’aller dans la mêlée interrompre les soutiens derrière?
Qui va empêcher les personnes sous l’assist de fuir ?
Et tout les autres petites choses secondaire que doivent faire normalement, les classes qui « deal » ou intérupt » ?

Si tu veut trouver une place classique pour un ménestrel, c’est sur tu trouvera plus utile. Maintenant si tu voie le ménestrel comme la classe qui peu faire les boulots secondaire de « toutes » les autres classes du groupes, tu peu imaginé le boulot énorme que tu libère pour tes classes principal qui pourront être du coup beaucoup plus efficace.

Tu libère du coup par exemple du deal pour tes classes de soutient et tes classes de deal vont être totalement libre de faire que du deal et faire mal.

Sans oublié tout le confort qu’il peu apporté en ZF avec le speed et la voie nomade.

Je suis d'accord quelques point, un stun physique ou un une sorte de NS, c'est sur que la le ménestrel serai vraiment indispensable.
Citation :
Publié par Falird
Dans le groupes alb :

Qui demezz ?
Qui s’occupe des pet/mob qui agros les soutient ?
Qui va aider les soutient/mage a outrun les tanks ?
Qui va prendre le risque d’aller dans la mêlée interrompre les soutiens derrière?
Qui va empêcher les personnes sous l’assist de fuir ?
- le/les sorc
- le/les mago tout ce qui a un cc quoi
- le bg snare ? (je comprend pas comment un strel peut aider a moins que tu parle du chant speed laisser en fight?)
- les pet theu/caba/sorc
- fuir ou mourir c'est pareil !
Citation :
Publié par Falird
Dans le groupes alb :

Qui demezz ? Le sorc
Qui s’occupe des pet/mob qui agros les soutient ? le sorc/ mage@root
Qui va aider les soutient/mage a outrun les tanks ? le sorc + bg
Qui va prendre le risque d’aller dans la mêlée interrompre les soutiens derrière? le sorc en faisant un remezz / le theu / tank
Qui va empêcher les personnes sous l’assist de fuir ? toutes les classes du jeu
Et tout les autres petites choses secondaire que doivent faire normalement, les classes qui « deal » ou intérupt » ? toutes les classes du jeu
Maintenant, le "qui demezz" m'a fait un peu rire ... sympa si votre méné doit demezz avec 2 sorcs dans le groupe. Bon l'un pose l'as à l'inc et l'autre ? Il faudrait aussi m'expliquer pourquoi le ménestrel devrait s'occuper des mob/pets aggro et surtout comment ? Oo .

Maintenant oui le méné est assez sympa utiliser dans votre groupe c'est à dire :
sos à l'inc, istun les cibles pendant votre back , et mezz single à la flûte les cibles qui tentent de s'enfuir en speed 6.

So say we all.
Vous avez bien répondu comme je le pensais. Je me suis peu être mal exprimer. Je vous invite a relire ceci.

Citation :
Publié par Falird

Si tu veut trouver une place classique pour un ménestrel, c’est sur tu trouvera plus utile. Maintenant si tu voie le ménestrel comme la classe qui peu faire les boulots secondaire de « toutes » les autres classes du groupes, tu peu imaginé le boulot énorme que tu libère pour tes classes principal qui pourront être du coup beaucoup plus efficace.

Tu libère du coup par exemple du deal pour tes classes de soutient et tes classes de deal vont être totalement libre de faire que du deal et faire mal.
La ou vous me répondez 3 ou 4 classes, je vous dit que 1 peu s'en occupé. Ça fait 3 ou 4 classes qui ont quelque chose en moins a faire.
Bien surs parfois il ne faut pas avoir peur d'essayer, mais essayé avec quelqu'un qui ne mettra pas de la mauvaise volonté.

Je comprend que je manque de crédibilité, tout le monde semble connaître mieux que moi la manière de jouer de mon groupe.
Citation :
Publié par Falird
La ou vous me répondez 3 ou 4 classes, je vous dit que 1 peu s'en occupé. Ça fait 3 ou 4 classes qui ont quelque chose en moins a faire.
Bien surs parfois il ne faut pas avoir peur d'essayer, mais essayé avec quelqu'un qui ne mettra pas de la mauvaise volonté.

Un Ménestrel bien joué est une plaie on est tous d'accord la dessus, mais encore faut la trouver la perle rare, donc pourquoi la chercher si en contrepartie tu peux grouper d'autres classe qui font toutes aussi bien sans pour autant demander une grande maîtrise de la classe ?

Les joueurs cherchent dans la simplicité et dans l'immédiat du possible, surtout que ces classes apportent la même chose que le mêno et souvent d'autres choses à coté aussi.
Citation :
Publié par Gerbly
...
Ah lala Evli et tes postes bourrés de taunt cachés me manquaient (l) . Sinon pour pas reciter cette illustre sorcière ( ) le ménestrel était viable jusqu'a ToA environ et le up du sorc... C'est vrai pourquoi mettre une classe qui ne deal pas et qui n'est pas très performante hors qu'on peut trouver des classes qui deal 3fois plus et tout en possédant les mêmes attributions que le méné ?
Citation :
Publié par Le chien bleu
Ah lala Evli et tes postes bourrés de taunt cachés me manquaient (l) . Sinon pour pas reciter cette illustre sorcière ( ) le ménestrel était viable jusqu'a ToA environ et le up du sorc... C'est vrai pourquoi mettre une classe qui ne deal pas et qui n'est pas très performante hors qu'on peut trouver des classes qui deal 3fois plus et tout en possédant les mêmes attributions que le méné ?
De complémenter avec la refonte des RA où le méno à perdu beaucoup.
Citation :
Publié par Cidauc :o)
C'était une classe super OF ;o)
je plussoie avec force, le ménestrel a connu des hauts et des bas, mais juste avant NF, il était vraiment au faite de sa puissance , et puis patatras .
Un petite question, ayant un menestrel, par encore 5l pour le moment, car fraichement up, je me demandais si au 5l, j'aurai pu me spé 44instrument (avant dernier dd) 35 fufu, et le reste en tranchant ce qui frolerai les 39. Est-ce niveau deal je peux esperé un jour taper a 180+ main droite,
avec 101force dans la sc, et de bon bonus toa (8%magique,8%style,6dégat melee) [et biensur 8%vitesse melee). Bref et si je monte a 50 lame, je réduit mon fufu grandement, puis-je esperer solo des valky au cac?
(avec poison maladie biensur )

Tout simplement pour savoir, pensez vous qu'un menes, spé cac puisse taper au alentour de 200 dégats par coups ?

Pour le moment j'ai 25 tranchant, 37fufu, 50instruments, et je suis très satisfait de mes dd (j'ai 5% piercing et 8%magique) malheuresement au cac je depasse rarement le 125 dégats sur des classes sensibles au tranchant, comme les sauvages et les druides. C'est satisfaisant mais desfois pas suffisant ^^ plz need votre avis sur le fait de passer a 44instru, et monter tranchant.

Ensuite un petit style anytime proc dd corps valeur 43 (environ) serai le best ^^
Citation :
Publié par Ysie
Déjà si tu baisser fufu pour avoir le style 29 tranchant je pense tu devrai pouvoir espérer deal un minimum un peu plus ...
c'est exactement ma question, baisser fufu pour up tranchant, ou alors passer de 50instru à 44 instru (dd valeur 121 je crois) pour up le tranchant. Mais bon deja que j'ai pas accès a mos, ni detecter, alors si j'ai pas 50 fufu avec bonus je suis bon a me faire farm par des low non fufu qui me verront a 10km

2eme question, entre le dd de spé à 44instru, et celui a 50, je perd quoi ... 22 dégats effectif sur une cible a 26% corps, non ? et un abla rouge à 70

En gros , ne vaut-mieux-t-il pas baisser mon instru à 44 et laisser mon fufu a 37+13 ? (suis 3l)

Repond à ma question plz

PS : je duo avec un sicaire generalement.
J'ai une méné 5L presque 6L franchement j'ai jamais eu de problème j'ai 33+14 depuis le 1L j'ai ce template ( 50 Instru 33 fufu 30 arme ) franchement j'ai jamais eu de problème de détection par des non fufu, apres pour les fufu bah ton pote sic sera la pour te sauver les fesses !
Franchement, que tu ais au final 45 fufu (32 + 13) ou 50, ca change pas des masses, les fufus adverses te verront toujours à 3km, et à moins de te coller sur un non fufu, tu peux espérer rester inapperçu.

Les petits fufus adverses montent très vite leur MOS en priorité apparement, donc même à bas RR, ils te voient déjà à 3 bornes.

Oublies pas non plus que dans la voie chant, y a pas que les DD et l'abla, 34 instru, tu perds quand même ton speed, ton stun 9s... sans oublier les resists en face si tu te retrouves avec des sorts lvl 30. A ce niveau là, autant que tu reroll sicaire si tu veux un perso qui tape à l'arme avec un bon fufu.

Perso, j'avais aussi le template classique depuis le début (50-30-30 passé à 50-31fufu-32arme il me semble). Jamais eu de problème contre les non fufus non plus niveau détection.

Voili
Globuli, caba 7L+
Nightsoil, scout 7L+
etc...

Colère d'Albion, Albion Brocéliande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés