Oui et le groupe en face te regarde faire ?
Faut sortir un peu, le papier c'est beau mais ca fait pas tout.
Le papier je m'en claque, je joue méné en main perso depuis la sortie de toa.
Un Méné pourra pas caster ou rarement. Il va se prendre un pet, se faire decast par le barde/cham/etc voire carrément prendre le bg adverse sur le rable.
Lol, comme n'importe quelle classe qui caste... Les solutions sont là, sinon on jouerait tous des tanks sous deter+sto, de plus j'aimerais voir si tu ne groupe pas les clercs qui ont les même pbm

Plus sérieusement, un méné avec une bonne sc, ça reste un perso en maille avec 2000/2500pv, en plus de sprint/se replacer et moc comme un mage lamda (le mage lamda moc surtout

).
Sinon y'a un aemezz plutot long, c'est vrai... mais tu peux lancer tes instants et interrompre
pendant que tu cast, il en va de même pour le single que tu cast en te déplacant et qui reste effectif, même aprés une coupure de LOS.
Perso sur les timers d'immun, j'essais de jouer à
l'aedd snare CL (2.5s) sur les "grappes" si mon soso est pas dessus, sinon je m'occupe surtout des gars (y'a toujours un petit malin) qui on fait un effort pour se placer (hauteur/distance/côté/dos) et sont justement hors "grappe".
Pour faire rapide pour le reste :
- Mort tu interrupt rien et le méné encaisse pas énorme, pas de pv et pas de défense = @+.
Là tu mets le doigt sur un pbm réel, je suis tout à fait ok avec toi, le méné de base c'est du carton, mais chaque classe a ses défauts et up un perso, c'est combler ses faiblesses.
Perso j'ai 2500pv et pas une resist magique à moins de 36% en combat, resistance magique 4 par dessus, j'ai un sos pour sauver un inc de merde ou back, un ps pour sortir d'une situation de merde, un ip2 pour la même chose, aprés comme tout le monde si le heal fait dodo tu exploses, np, mais je pense pas devoir pleurer sur mon sort.
Je vois pas ce que j'ai à envier à un merco ou un fa niveau d'encaisser du dd.
Même si je suis spé groupe je solote pas mal et en dehors des tanks offensifs, je crains pas grand chose (un tank, ça s'outrun hein).
En 8v8 à moi de me casser avant d'être à leur portée, là dessus chuis bien content du succès de la valk d'ailleurs, l'isnare du skald ayant été un cauchemar pour moi vs mid.
- CC tu interrupt pas, hybride off avec seulement purge en anti cc c'est trop court (@+ dans le mezz ou root/ns).
Bah oui cc tu interrupt pas, le soso et le theu si? Bah non...
Faut se mettre dans la tête que le méné ne doit pas être un hybride off, justement, tu dois te placer et t'as rien à foutre en mélée imo.
90% de mon jeu, c'est des ae (mezz/ddsnare) et une gestion de timers...
Les appels se bouculent sur le vocal, chuis trés demandé en gnl, vu que chuis souvent free, j'ai loisir de demezz, snare du ffa, zeph du bdg, stun/single mezz du moc ect.
Parfois pour m'amuser, je vais poser un poison maladie sur une cible ou j me replace en fufu pour mezz de dos ou 3/4 (en def de tour ca rosk avant le rush

). Des fois je vais placer quelques amethystes à 80/100 dmg, histoire de montrer ma roxativité au cac aux ennemis du royaume qui meurent de rire dans d'atroces souffrances.
- En off bl >>>>>> nomade. Zephyr et PS c'est rigolo mais vu les timers ca aide pas vraiment, et jpréfère bl pour amortir un moc parce que ca réduit considérablement les casts et la vitesse qu'un zephyr qui va laisser le type 20s free cast plein jus.
Je préfère un mezz ou un stun sur un moc, chacun ses goûts, sinon ton zeph, c'est surtout un "bdgstop".
même si le zephyr est de plus en plus pourrie au fil des années, c'est un peu abusé de compter 20s pour qu'il aille emporter une cible, imo 3/5s max, mais j'ai jamais vraiment regardé j'avoo.
Bref, si ton fa est un chieur dans la mélée en plus d'être un damage dealer, franchement, y'a rien à voir.
Stop confondre du ffa où tu es "Free For All" et libéré de suivre une assist donc, tu vas taper un gars que personne a vu qui cast sur ton groupe run dans le tas en spam aura et bane (dans les immun si possible hein, pas pour péter les mezz comme d'hab) et du CC qui est le fait d'utiliser un sort de zone ne virant pas les effets négatifs tel que mezz/root de façon a empêcher un"tas" ou une "grappe" de caster.
Ensuite interrompre c'est cc, c'est ffa, ça peut même être de dd ou tapay. Interrompre c'est empêcher les autres d'incanter...
Perso j'aime mieux voir un fléau assist et ffa si besoin réel, je trouve ça con de le voir courrir partout pour nada alors qu'un soso/theu ou soso/strel suffit largement pour interrompre.
De la même façon, ça me fatigue de grouper un méné qui essai de suivre une assist en mélée avec un pov purge3 alors qu'il y a une tonne de choses plus utiles qu'il pourrait faire.
-----------------------------
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, de faire ce qu'il veut, de surcroît dans un jeu (parait que c'est fait pour s'amuser), alors si un fa veut interrompre et un méné deal pourquoi pas.
J'ai bien joué mon pal2h stratège en full interrupt (s'était pour rigoler), avec l'itaunt, la bolt et aedd feu CL, les stun boubou positionnels, j'ai réussis à faire un job potable.
Je compte essayer la même chose avec un moine.
Il n'empêche que la perte de l'ae mezz est une difficulté pour interrompre efficacement, je ne sais pas dans quel mesure mes cousins troubadours s'en servent, c'est le sort que j'utilise le plus.
Perso, me suis plus inspiré du style de Sorrosil (arrrg, je sais c'est ni Ipse, ni Alex!!!) "à la barde" qui était qqun de trés sympa et dispo pour les conseils, puis me suis fais mon style à moi au fil du temps (aidé des conseils et experiences de mes collègues troubadours notemment athlon et zakarion).
J'ai pas de belle video avec mes plus beaux combats avec tous mes copains les célébrités @daoc (D'un autre côté la video pour se corriger chuis pour, la video trophée, bof) pour prouver ce que j'avance sur le fait que le méné il peut faire du bon boulot.
De plus mon pc est un peu moisax je lag déjà pas mal, puis chuis un grand timide... Je compte pas en faire pour l'instant.
Alors quoi qu'on en dise du méné, au final, je m'en claque grave, qu'on me croit ou pas, je m'en tape aussi, je sais ce que je suis capable de faire avec mon style, je suis pourtant pas un génie du clavier (j'écris avec mes deux index, chuis poulpe handicapé!) et je pense que c'est à la portée de tous.
J'ai joué avec les meilleurs FA orcarnac, dont un en TF, y'en a jamais un qui a eu la prétention de dire qu'il pouvait faire mon job, aprés pitet qu'il y a des super génies dans ce thread, je vous laisse roxer de l'interrupt sur JoL, je m'occuperais du pvp
sans dec,
++