Ménestrel une classe oublié?

Répondre
Partager Rechercher
- Mais là c'est du grand n'importe quoi, mais tu connais vraiment pas ce que s'est un Méné ou quoi, et t'en a jamais vu un de bon bien faire son taff et play correctement, c'est clair vu tes propos! Je suis d'accord avec ce que tu dis sûr rien, c'est simple.

- Et si y'a bien une classe que je connais sur le bout de mes doigts c'est bien ménéstrel. Un Méné qui peut pas caster, c'est un handicaper qui joue c'est pas possible! Il a tout pour caster et reprendre le dessus pas le biais d'interupt. Si c'est trop chiant il a de quoi se replacer.

-Prendre un pet? Mais lol, dégage le pet a coup d'insta confuse que je rigole ou la 5L ou autre, ya telment le choix.

- Se faire prendre la tête par un Cham, barde? Mais je rigole, c'est le barde qui va se taper la tête contre son clavier. Si personne vient l'aider a me stun (chose qui arrive systematiquement) il fait rien du fight a part me placer un mezz avec de la chance ou en MoC.

- Et CC? Bas c'est comme tout le reste, faut stoper dire des conneries qu'il jouera pas, c'est pareil que les autres classe a purge uniquement. De plus ya toujours le sorcier pour demezz faut pas l'oublier. Et root? bas osef ça empeche pas de play a la rigueur tant mieux on viendra pas te toucher donc peinard pour caster et insta.

Et pour un MoC c'est disctutable, les situation sont telment différentes et MoC ça peut sortir n'importe quand et ça dépend c'est quoi qui MoC. De plus ton banelord peut très bien avoir déjà claquer Torpeur pour emmerder les mages en début de fight sur un moment tendu ou de pressing pour faire tomber du monde. Et sur Alb c'est pas ce qui manque pour gerer un MoC (Amnésie, Stun, Mezz, Zephir, Pet Air etc...). Et puis ça empêche pas qu'il y ai un merco dans le grp avec le méné, c'est même conseiller.
Citation :
Faut sortir un peu, le papier c'est beau mais ca fait pas tout
- j'adore cette phrase, car c'est quand même sur le papier justement, en ajoutant a ça les "Ont dit" que le ménestrel est juger comme ingroupable et totalment useless! Tout comme pleins d'autres classes malheureusement, dont certaines que j'aime beaucoup d'ailleurs.
j'ai jamais vu autant de bêtises dans un fil de discussion

certains n'hésitent pas à parler du ménestrel alors qu'il n'en ont jamais joué et

certains même n'ont du jamais groupé avec pour sortir des conneries comme ca ...

une derniere chose, si vous voulez des ménéstrels qui sachent jouer, faudrait déja commencer par les grouper
Citation :
Publié par Salulol
so le bonus vitesse de cast est useless pour menes, apart casté ml2 ou maladie cl ? :x
Les sorts CL ont également une vitesse de cast incompressible Par contre le bonus à la vitesse de cast est très utile pour demez rapidement en groupe !
C'est un cercle vicieux le menes .... comme beaucoup de classe elle sont tres utile et fun a jouer en groupe .. le problème est qu'on laisse tres peut souvent au joueur la possibilité de faire leur preuves avec la dites classe.

Quoi qu'il arrive , au US le menes est groupé et utile est groupe donc pour la bas , y a pas besoin de up et comme US > EU pour les TL.

Et honnêtement je plussoie au dessus .. un menes qui arrive a rien en groupe c'est que le joueur a un problème pour maitriser sa classe ....

Si avec un instant stun , deux instant dd je crois , un ae mezz et un mezz castable en combat tu arrive pas a interupt ..... je me fait moine -_-

Alors oui oui si on part sur de la super optimisation des compo pour du jeux agramonien ... oui clairement le menes a pas sa place ( jusqu'a ce qu'une tf tourne avec et exploite la classe a fond , un peut comme le moine durant SI et TOA ou tous le monde disait OLOL moine ca suxx en grp et au final sur YS quand les NR et tenebre , cata et autres on tourné avec des moines bah c'est devenu the classe a grouper ) mais dans le vrai rvr , il la et ca depuis tres longtemps.
Citation :
Publié par DarkSun
- Vi ça c'est plus que vrai. Même problême avec le Warlock d'ailleur tient. Mais par contre jsui pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis Asham. Il a réelment de vrai moyen d'interupt, de CC non jsui d'accord, quoique...ça dépanne et suffit bien souvent vu la rapidité d'un grp a être purger aujourd'hui. Mais il a de quoi jouer agressif, il a une bonne panoplie pour ça. Un Barde ou heal PaC y arrive bien donc lui idem, et suffit de savoir bouger surtout.

Je ne vois pas en quoi j'aurais dit le contraire.
Un strel n'a pas d'autre choix que de jouer agressif, vu sa portée et son mode d'interruption...

Ensuite moyen de cc non, je suis désolé il n'a que du mezz, meme si son single est génial.

Comment peut-on OSER parler de l'aemezz comme d'un vrai cc? C'est un pseudo ae interrupt, l'intérêt du mezz meme est limitée ( rayon ridicule, durée pathétique).

Et encore il faut pouvoir placer un ae à 5.0 de cast... Ca permet tout au plus avec un peu de chance de gêner un peu une cellule mais ça ne peut pas durer...

Pour le barde et le heal pac, ça n'a ... rien à voir, car au niveau des cast Ae ils ont de vrais ae mezz eux (vitesse, rayon et durée), d'ailleurs ce sont les main mezzeur de leur royaume...

A d'autres moments on parle de strel qui se fait interrupt, je comprends mal...
Interrupt de quoi? La majeur partie de son job est à base d'instant que je sache...
Interrupt quand il CL à 2.0 incompressible? quand il aemezz à 5.0? La seule gêne réelle reste sur le single qui est très souvent employé pour mezz ou interrupt en combat... Dur dur...

Citation :
- j'adore cette phrase, car c'est quand même sur le papier justement, en ajoutant a ça les "Ont dit" que le ménestrel est juger comme ingroupable et totalment useless! Tout comme pleins d'autres classes malheureusement, dont certaines que j'aime beaucoup d'ailleurs.

A mes yeux, ce n'est pas sur le papier, ni sur la classe elle meme mais su le rapport qualité prix.

Un strel on a pas le droit à un joueur approximatif, pour les groupe qui s'optimise un peu, le choix devient assez évident entre strel et theu.

Comme tu l'as dit toi meme, et nous sommes d'accord, pour qu'un strel soit vraiment rentable en groupe, il faut que le groupe se conditionne en partie au fait d'avoir un strel et le strel a intérêt à ne pas se planter car il reste exposé quoiqu'il en soit et une assist mage en face ( portée> strel) peut le faire exploser facilement, là ou un theu peut "placer" son interrupt de très loin.

Et ça c'est pas du papier mais du vécu justement, car au contraire sur le papier le strel apporte pas mal de chose et c'est pour ça que ceux qui n'ont jamais joué alb et qui regardent se demandent parfois pourquoi le strel est si peu groupé.
Citation :
Publié par DarkSun
- Mais là c'est du grand n'importe quoi, mais tu connais vraiment pas ce que s'est un Méné ou quoi, et t'en a jamais vu un de bon bien faire son taff et play correctement, c'est clair vu tes propos! Je suis d'accord avec ce que tu dis sûr rien, c'est simple.
Merci j'en ai un mais je connais pas la classe héhé =).

Citation :
Publié par DarkSun
- Et si y'a bien une classe que je connais sur le bout de mes doigts c'est bien ménéstrel. Un Méné qui peut pas caster, c'est un handicaper qui joue c'est pas possible! Il a tout pour caster et reprendre le dessus pas le biais d'interupt. Si c'est trop chiant il a de quoi se replacer.

-Prendre un pet? Mais lol, dégage le pet a coup d'insta confuse que je rigole ou la 5L ou autre, ya telment le choix.

- Se faire prendre la tête par un Cham, barde? Mais je rigole, c'est le barde qui va se taper la tête contre son clavier. Si personne vient l'aider a me stun (chose qui arrive systematiquement) il fait rien du fight a part me placer un mezz avec de la chance ou en MoC.
Vouloir caster en fight surtout avec le speedcast des trucs méné c'est limite de l'utopie contre des mecs pas manchots.
Je dis pas que c'est pas possible mais c'est pas une interrupt fiable et en général les 2-3s que tu va perdre régulièrement pour reprendre la main risquent d'être fatale a ton MT qui se coltine le bg, disons un bon gros tank lourd qui envoie avec le mage en assist =).
Reste les instas et la tu vaux pas mieux qu'un reaver héhé.

Citation :
Publié par DarkSun
- Et CC? Bas c'est comme tout le reste, faut stoper dire des conneries qu'il jouera pas, c'est pareil que les autres classe a purge uniquement. De plus ya toujours le sorcier pour demezz faut pas l'oublier. Et root? bas osef ça empeche pas de play a la rigueur tant mieux on viendra pas te toucher donc peinard pour caster et insta.
Oui c'est pareil pour toutes les classes a purge uniquement, c'est justement pour ca qu'on en voit quasiment plus en tank off de ce genre de classes =).
Sinon la derniere mode c'est de ns les tanks rootés donc meme méné tu va te toucher si c'est pas cure rapidement parce que les gens dont tu est censé t'occuper vont leur mettre la pression du coups le cure sera plus possible héhé.

Citation :
Publié par DarkSun
Et pour un MoC c'est disctutable, les situation sont telment différentes et MoC ça peut sortir n'importe quand et ça dépend c'est quoi qui MoC. De plus ton banelord peut très bien avoir déjà claquer Torpeur pour emmerder les mages en début de fight sur un moment tendu ou de pressing pour faire tomber du monde.
Si c'est un reaver non justement, avec les instas et auras tu n'as pas besoin des bl a part pour les moc.

Citation :
Publié par DarkSun
Et sur Alb c'est pas ce qui manque pour gerer un MoC (Amnésie, Stun, Mezz, Zephir, Pet Air etc...). Et puis ça empêche pas qu'il y ai un merco dans le grp avec le méné, c'est même conseiller.
A part les pets air ya rien de spécifique a alb dans ta liste. Le zephyr c'est bien oui, probleme si t'as rien derriere tu prends 20s de cast plein jus et ca fait mal. Avec un bl non, enfin nettement moins.

Et j'insiste, un méné en duo tank avec un merco c'est trop light, trop fragile et trop sensible aux cc le merco va se faire aligner comme a la foire.

Citation :
Publié par DarkSun
Comme dis plus haut j'ai joué méné, je suis pas super haut rang mais j'ai pu me faire une bonne idée de la classe je pense.

J'ai rien contre la classe, je me suis bien amusé avec en solo/petit comité mais en fg si on cherche l'opti le méné n'est clairement pas adapté.

@Gwalew : C'est surtout une question de modes, je parle meme pas de la classe mais du jeu. A l'époque que tu cites pour le moine les tanks jouaient encore en full assist quasi tout le temps donc c'était valable. La maintenant avec le perma ffa interrupt un BG sans snare/stun valable c'est clairement pas viable du coups exit le moine.
J'avoue avoir souris quand j'ai lu "le strel se prend un pet" .

Faut sûrement avoir jouer son perso de longue heure pour sortir qu'un simple pet réduit la capacité d'interrupt a zéro ... En plus sans compter le nombre de capacités qui lui permet de s'en débarrasser, la plupart des ménés ont MoC1...

Mais a quoi sert donc cette mystérieuse compétence de royaume a 5 pts ....
Citation :
Publié par DarkSun
- Mais je rigole, c'est le barde qui va se taper la tête contre son clavier. Si personne vient l'aider a me stun (chose qui arrive systematiquement) il fait rien du fight a part me placer un mezz avec de la chance ou en MoC.

Tu n'as jamais du jouer hib ou contre hib pour dire cela. Même avec des joueurs/pets sur lui, le barde est une belle saloperie, surtout depuis qu'il peut utiliser ses instruments en combat. Il dispose tout de même de deux insta amnésie et d'un instadd. Et avec un peu de jugeotte il sort son arme pour aller interrompre.

Une fois le premier mezz passé, le barde est un interrupt bot, aggro ou pas. D'autres bardes peuvent le confirmer.
Un barde qui peut rien faire, c'est soit qu'il est stun, zéphyr, mezz ou mort. Dans tous les autres cas de figure il a moyen d'être une source d'ennui pour le groupe en face.
Citation :
Publié par Gwiran
ou alors il a un mene sur le dos

Même avec un meno sur le dos, hors CC ou mort un bard est instoppable avec ses instants, et suffit qu'il sorte sont arme pour placer un coup pour interrompre, ce qui devient de plus en plus fréquent depuis que le passage des chants en instru est ininterruptible.
Citation :
Publié par Gwiran
ou alors il a un mene sur le dos
Faut lire en entier :

Citation :
Une fois le premier mezz passé, le barde est un interrupt bot, aggro ou pas.
déja l'ineptie de fou ... virer un pet avec le confuse a par en pve et sur les pet theurg sa a jamais marcher pour moi

ensuite vs un bon groupe si le méno est free cast ya un problème ( limite le reaver peut faire pareil avec sa maladie cl & ses 3 instant tant qu'on y est )

le reaver lui peut ce permettre d'aller intérupt un mage bg ( kikoo aura + shield ) et intérupt avec ses instant n'importe quel mage / soutien a porté

le méno est pas mauvais en intérupt, mais il est moin bon que le reaver, et dans une logique d'optimisation le reaver a plus sa place que le méno

je dirai que le méno ce résume a un speed bot/ intérupt de fortune pour les groupes mages

quand au barde, il apporte pas grand chose au groupe, je suis sur que si une autre classe hib avait un mez aussi puissant, on s'habituerai bien vite a jouer sans, rajoutant sûrement par la même occasion une vrai source d'intérupt ...
parce que rappelons le, un barde qui intérupt c'est soit sous moc soit quand il est free ( sachant que rien que dans les compo mono mage, le merco afk stick le barde ... ) et que hormi ce cas il ne fait que ... faire ce qu'il peut, c'est a dire amnésie ( qui est même pas une intérupt ) dd ( porté 750 il me semble) et taper
sachant qu'il est en rf, qu'il a pas beaucoup d'hp, venir ce froter aux mage, sous peine de ce faire gentiment " soloter " par le bg, je vois pas l'intérêt

mais bon je vous crois, le barde rempli totalement son role d'intérupt bot
Citation :
Publié par LeNain
Oui et le groupe en face te regarde faire ?

Faut sortir un peu, le papier c'est beau mais ca fait pas tout.
Le papier je m'en claque, je joue méné en main perso depuis la sortie de toa.

Citation :
Publié par LeNain
Un Méné pourra pas caster ou rarement. Il va se prendre un pet, se faire decast par le barde/cham/etc voire carrément prendre le bg adverse sur le rable.
Lol, comme n'importe quelle classe qui caste... Les solutions sont là, sinon on jouerait tous des tanks sous deter+sto, de plus j'aimerais voir si tu ne groupe pas les clercs qui ont les même pbm
Plus sérieusement, un méné avec une bonne sc, ça reste un perso en maille avec 2000/2500pv, en plus de sprint/se replacer et moc comme un mage lamda (le mage lamda moc surtout).
Sinon y'a un aemezz plutot long, c'est vrai... mais tu peux lancer tes instants et interrompre pendant que tu cast, il en va de même pour le single que tu cast en te déplacant et qui reste effectif, même aprés une coupure de LOS.
Perso sur les timers d'immun, j'essais de jouer à l'aedd snare CL (2.5s) sur les "grappes" si mon soso est pas dessus, sinon je m'occupe surtout des gars (y'a toujours un petit malin) qui on fait un effort pour se placer (hauteur/distance/côté/dos) et sont justement hors "grappe".

Citation :
Publié par LeNain
Pour faire rapide pour le reste :

- Mort tu interrupt rien et le méné encaisse pas énorme, pas de pv et pas de défense = @+.
Là tu mets le doigt sur un pbm réel, je suis tout à fait ok avec toi, le méné de base c'est du carton, mais chaque classe a ses défauts et up un perso, c'est combler ses faiblesses.
Perso j'ai 2500pv et pas une resist magique à moins de 36% en combat, resistance magique 4 par dessus, j'ai un sos pour sauver un inc de merde ou back, un ps pour sortir d'une situation de merde, un ip2 pour la même chose, aprés comme tout le monde si le heal fait dodo tu exploses, np, mais je pense pas devoir pleurer sur mon sort.
Je vois pas ce que j'ai à envier à un merco ou un fa niveau d'encaisser du dd.

Même si je suis spé groupe je solote pas mal et en dehors des tanks offensifs, je crains pas grand chose (un tank, ça s'outrun hein).
En 8v8 à moi de me casser avant d'être à leur portée, là dessus chuis bien content du succès de la valk d'ailleurs, l'isnare du skald ayant été un cauchemar pour moi vs mid.

Citation :
Publié par LeNain
- CC tu interrupt pas, hybride off avec seulement purge en anti cc c'est trop court (@+ dans le mezz ou root/ns).
Bah oui cc tu interrupt pas, le soso et le theu si? Bah non...
Faut se mettre dans la tête que le méné ne doit pas être un hybride off, justement, tu dois te placer et t'as rien à foutre en mélée imo.
90% de mon jeu, c'est des ae (mezz/ddsnare) et une gestion de timers...
Les appels se bouculent sur le vocal, chuis trés demandé en gnl, vu que chuis souvent free, j'ai loisir de demezz, snare du ffa, zeph du bdg, stun/single mezz du moc ect.
Parfois pour m'amuser, je vais poser un poison maladie sur une cible ou j me replace en fufu pour mezz de dos ou 3/4 (en def de tour ca rosk avant le rush ). Des fois je vais placer quelques amethystes à 80/100 dmg, histoire de montrer ma roxativité au cac aux ennemis du royaume qui meurent de rire dans d'atroces souffrances.

Citation :
Publié par LeNain
- En off bl >>>>>> nomade. Zephyr et PS c'est rigolo mais vu les timers ca aide pas vraiment, et jpréfère bl pour amortir un moc parce que ca réduit considérablement les casts et la vitesse qu'un zephyr qui va laisser le type 20s free cast plein jus.
Je préfère un mezz ou un stun sur un moc, chacun ses goûts, sinon ton zeph, c'est surtout un "bdgstop".
même si le zephyr est de plus en plus pourrie au fil des années, c'est un peu abusé de compter 20s pour qu'il aille emporter une cible, imo 3/5s max, mais j'ai jamais vraiment regardé j'avoo.

Bref, si ton fa est un chieur dans la mélée en plus d'être un damage dealer, franchement, y'a rien à voir.
Stop confondre du ffa où tu es "Free For All" et libéré de suivre une assist donc, tu vas taper un gars que personne a vu qui cast sur ton groupe run dans le tas en spam aura et bane (dans les immun si possible hein, pas pour péter les mezz comme d'hab) et du CC qui est le fait d'utiliser un sort de zone ne virant pas les effets négatifs tel que mezz/root de façon a empêcher un"tas" ou une "grappe" de caster.
Ensuite interrompre c'est cc, c'est ffa, ça peut même être de dd ou tapay. Interrompre c'est empêcher les autres d'incanter...

Perso j'aime mieux voir un fléau assist et ffa si besoin réel, je trouve ça con de le voir courrir partout pour nada alors qu'un soso/theu ou soso/strel suffit largement pour interrompre.
De la même façon, ça me fatigue de grouper un méné qui essai de suivre une assist en mélée avec un pov purge3 alors qu'il y a une tonne de choses plus utiles qu'il pourrait faire.

-----------------------------

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, de faire ce qu'il veut, de surcroît dans un jeu (parait que c'est fait pour s'amuser), alors si un fa veut interrompre et un méné deal pourquoi pas.
J'ai bien joué mon pal2h stratège en full interrupt (s'était pour rigoler), avec l'itaunt, la bolt et aedd feu CL, les stun boubou positionnels, j'ai réussis à faire un job potable.
Je compte essayer la même chose avec un moine.
Il n'empêche que la perte de l'ae mezz est une difficulté pour interrompre efficacement, je ne sais pas dans quel mesure mes cousins troubadours s'en servent, c'est le sort que j'utilise le plus.

Perso, me suis plus inspiré du style de Sorrosil (arrrg, je sais c'est ni Ipse, ni Alex!!!) "à la barde" qui était qqun de trés sympa et dispo pour les conseils, puis me suis fais mon style à moi au fil du temps (aidé des conseils et experiences de mes collègues troubadours notemment athlon et zakarion).
J'ai pas de belle video avec mes plus beaux combats avec tous mes copains les célébrités @daoc (D'un autre côté la video pour se corriger chuis pour, la video trophée, bof) pour prouver ce que j'avance sur le fait que le méné il peut faire du bon boulot.
De plus mon pc est un peu moisax je lag déjà pas mal, puis chuis un grand timide... Je compte pas en faire pour l'instant.
Alors quoi qu'on en dise du méné, au final, je m'en claque grave, qu'on me croit ou pas, je m'en tape aussi, je sais ce que je suis capable de faire avec mon style, je suis pourtant pas un génie du clavier (j'écris avec mes deux index, chuis poulpe handicapé!) et je pense que c'est à la portée de tous.

J'ai joué avec les meilleurs FA orcarnac, dont un en TF, y'en a jamais un qui a eu la prétention de dire qu'il pouvait faire mon job, aprés pitet qu'il y a des super génies dans ce thread, je vous laisse roxer de l'interrupt sur JoL, je m'occuperais du pvp

sans dec,

++
Citation :
Publié par Vil le strel
Lol, comme n'importe quelle classe qui caste... Les solutions sont là, sinon on jouerait tous des tanks sous deter+sto, de plus j'aimerais voir si tu ne groupe pas les clercs qui ont les même pbm
Deter tout court en fait, c'est surtout de ca que je parle.
Et les clercs sont nettement plus en retrait donc ont moins ce probleme.

Citation :
Publié par Vil le strel
Plus sérieusement, un méné avec une bonne sc, ça reste un perso en maille avec 2000/2500pv, en plus de sprint/se replacer et moc comme un mage lamda (le mage lamda moc surtout).
Sinon y'a un aemezz plutot long, c'est vrai... mais tu peux lancer tes instants et interrompre pendant que tu cast, il en va de même pour le single que tu cast en te déplacant et qui reste effectif, même aprés une coupure de LOS.
Perso sur les timers d'immun, j'essais de jouer à l'aedd snare CL (2.5s) sur les "grappes" si mon soso est pas dessus, sinon je m'occupe surtout des gars (y'a toujours un petit malin) qui on fait un effort pour se placer (hauteur/distance/côté/dos) et sont justement hors "grappe".
Je crois que tu n'as pas tout suivis. Je ne sais pas dans quelle configuration tu joues, personnellement je pense a la compo "standard" donc tri mage avec BG donc seulement 2 persos en off réel, dans ton cas un méné + X.
Dans ce contexte sachant qu'en face les compos les plus performantes sont souvent a base de bi mage + BG, oui j'affirme qu'un méné est trop light.
Soit tu t'expose et tu risque de te faire catapulter sur mars soit tu reste en retrait et a la moindre erreur c'est ton autre tank qui fera le trajet.

Citation :
Publié par Vil le strel
Là tu mets le doigt sur un pbm réel, je suis tout à fait ok avec toi, le méné de base c'est du carton, mais chaque classe a ses défauts et up un perso, c'est combler ses faiblesses.
Perso j'ai 2500pv et pas une resist magique à moins de 36% en combat, resistance magique 4 par dessus, j'ai un sos pour sauver un inc de merde ou back, un ps pour sortir d'une situation de merde, un ip2 pour la même chose, aprés comme tout le monde si le heal fait dodo tu exploses, np, mais je pense pas devoir pleurer sur mon sort.
Je vois pas ce que j'ai à envier à un merco ou un fa niveau d'encaisser du dd.
Oé enfin quand je dis no défense je pense surtout au bg adverse, souvent un war/proto/champion qui va te slam tranquillement au contraire d'un FA.
Apres j'avoue IP/PS, 2 timer 15Mins c'est tres représentatif de la survivabilité du méné.

Citation :
Publié par Vil le strel
Bah oui cc tu interrupt pas, le soso et le theu si? Bah non...
Tu joues a DAoC t'es sur ?
Le sorc et le théu sont largement derriere donc les cc ils en voient pas si souvent surtout avec 2+ tanks au cul qui font les A-R pour interrupt.

Citation :
Publié par Vil le strel
Faut se mettre dans la tête que le méné ne doit pas être un hybride off, justement, tu dois te placer et t'as rien à foutre en mélée imo.
90% de mon jeu, c'est des ae (mezz/ddsnare) et une gestion de timers...
Les appels se bouculent sur le vocal, chuis trés demandé en gnl, vu que chuis souvent free, j'ai loisir de demezz, snare du ffa, zeph du bdg, stun/single mezz du moc ect.
On parle définitivement pas de la meme chose, en bi tank si tu laisse l'autre solo il tient pas longtemps en général.

Citation :
Publié par Vil le strel
Je préfère un mezz ou un stun sur un moc, chacun ses goûts, sinon ton zeph, c'est surtout un "bdgstop".
même si le zephyr est de plus en plus pourrie au fil des années, c'est un peu abusé de compter 20s pour qu'il aille emporter une cible, imo 3/5s max, mais j'ai jamais vraiment regardé j'avoo.
J'avoue le stun magique 4.5s immune 1min ca roks ! Le mezz lal, faudra deja que tu puisse le caster vu que 90% du temps les mages moc sur les tanks adverses .
Sinon ton zephyr il occupe le caster 10s, donc 30s (sans durée, souvent 36 en fait) de moc - 10 s de zephyr = 20s+, héhé et oui =).

Citation :
Publié par Vil le strel
Bref, si ton fa est un chieur dans la mélée en plus d'être un damage dealer, franchement, y'a rien à voir.
Stop confondre du ffa où tu es "Free For All" et libéré de suivre une assist donc, tu vas taper un gars que personne a vu qui cast sur ton groupe run dans le tas en spam aura et bane (dans les immun si possible hein, pas pour péter les mezz comme d'hab) et du CC qui est le fait d'utiliser un sort de zone ne virant pas les effets négatifs tel que mezz/root de façon a empêcher un"tas" ou une "grappe" de caster.
Ensuite interrompre c'est cc, c'est ffa, ça peut même être de dd ou tapay. Interrompre c'est empêcher les autres d'incanter...
Bienvenu dans le monde réel, et oui les tanks off sont devenu des interrupt bot en role primaire.

T'as deja joué en opti/fixe ou tu réponds dans le vent depuis le début ?
Le strel reste viable, notamment sur classic mais le théu, de l'aveu même de Ipse (cf son guide méno de 500 pages et quelques ...) a supplanté le strel dans presque tous les domaines.

Pour ma part sur classic je ne jouerai pas sans strel par contre et je partirai sur une compo bi mage.
- Bas désoler mais c'est pas de ma faute si t'es nul. Et en dehors de l'enchant et le hel(sans pet charmer), ça passe partout. Et encore sur les pets drood ça marche aussi. T'as jamais vu un Odin ou Barde confuse un pet? Bas tant pi pour eux si ils ne s'en servent pas. Après t'as tout ton temp pour le degommer ou tu le laisse se balader. M'enfin de toutes, un pet qui gène un méno c'est pas près d'arriver.
Bon je vous entend parler, et je pense que le fleau peut rupt beaucoup facilement qu'un menes, même mancho un fleau arrivera a rupt,
ce qui n'est pas le cas du menes, qui a besoin d'une grande maitrise pour être vraiment efficasse, après, ne comparez pas un fleau et un ménes, car les deux classes sont faites pour rupt biensur, mais le ménes a la possibilité d'avoir un pet, qui bientot sera un vrai charm et pas un chant ^^ ensuite le fleau certe a un potentiel de rupt enorme, de part son idot, et ses 2 instant drain, et en plus de ça il a 2 aura dd sur timer different qui rupt, donc c'est enorme, mais il ne peux pas demez, il n'as pas de sos, et il n'as pas de melodie benefique, mais il a un Cdr, faut faire un choix

Donc, bientot, avec le pbae NS, et le pet en charm sorc, ca va etre plutot enorme, biensur, je pense qu'il laisseront le charm en chant , et rajouteront un charm sorc qui pourra uniquement, et j 'insiste la dessus, charmer des mob inférieur ou égale au lvl du menes, car ce serai cheat d'avoir un charm pet rouge perma, de plus le menes a la possibilité d'etre stratege, ou nomade, des voix rarement vu en 8vs8 coté alb, qui bien utilisé peuvent être une vrai plaie pour l'enemis, bref pour le moment, un menes ultra bien joué, pourrai égaliser un fleau normalement skillé, mais jamais il ne depassera un très bon fleau, mais avec le nerf FA et le up menes, je pense que le menes sera vraiment plus appréciable, depart son speed, son pbae ns toutes les 15sec (ou 20, a voir), le charm pet constant, l'abla up, le demez qu'il a dejà, le mez ae modifié, et d'avoir un zephir dans son groupe c'est toujours sympas, et un Ps quand on joue off, c'est plus que bien a savoir que le menes n'use pas d'endu avec ses sorts si je me trompe pas, donc pas de probleme pour le PS ^^ Ensuite le speed6 + mez 1850 portée, bin je dit c'est du challenge pour les groupes en faces quand il s'agira d'eviter le strike mez + pbae ns une fois que tlm a purge
Citation :
Publié par Salulol
Bon je vous entend parler, et je pense que le fleau peut rupt beaucoup facilement qu'un menes, même mancho un fleau arrivera a rupt,
ce qui n'est pas le cas du menes, qui a besoin d'une grande maitrise pour être vraiment efficasse, après, ne comparez pas un fleau et un ménes, car les deux classes sont faites pour rupt biensur, mais le ménes a la possibilité d'avoir un pet, qui bientot sera un vrai charm et pas un chant ^^ ensuite le fleau certe a un potentiel de rupt enorme, de part son idot, et ses 2 instant drain, et en plus de ça il a 2 aura dd sur timer different qui rupt, donc c'est enorme, mais il ne peux pas demez, il n'as pas de sos, et il n'as pas de melodie benefique, mais il a un Cdr, faut faire un choix

Donc, bientot, avec le pbae NS, et le pet en charm sorc, ca va etre plutot enorme, biensur, je pense qu'il laisseront le charm en chant , et rajouteront un charm sorc qui pourra uniquement, et j 'insiste la dessus, charmer des mob inférieur ou égale au lvl du menes, car ce serai cheat d'avoir un charm pet rouge perma, de plus le menes a la possibilité d'etre stratege, ou nomade, des voix rarement vu en 8vs8 coté alb, qui bien utilisé peuvent être une vrai plaie pour l'enemis, bref pour le moment, un menes ultra bien joué, pourrai égaliser un fleau normalement skillé, mais jamais il ne depassera un très bon fleau, mais avec le nerf FA et le up menes, je pense que le menes sera vraiment plus appréciable, depart son speed, son pbae ns toutes les 15sec (ou 20, a voir), le charm pet constant, l'abla up, le demez qu'il a dejà, le mez ae modifié, et d'avoir un zephir dans son groupe c'est toujours sympas, et un Ps quand on joue off, c'est plus que bien a savoir que le menes n'use pas d'endu avec ses sorts si je me trompe pas, donc pas de probleme pour le PS ^^ Ensuite le speed6 + mez 1850 portée, bin je dit c'est du challenge pour les groupes en faces quand il s'agira d'eviter le strike mez + pbae ns une fois que tlm a purge

Euh tu confonds pas un rêve et un futur patch - qui n'arrivera jamais lol - ?
Citation :
Publié par Veunaab

Euh tu confonds pas un rêve et un futur patch - qui n'arrivera jamais lol - ?
J'ai entendu dire qu'il y'aura certainement les up cité, après je sais pas dans combien de temps ni exactement de quel façon et dans quel ordre vont-ils le up, mais le pbae ns sera effectif très bientôt me semble-t-il. ensuite il est prévu d'avoir soit un root, soit la spé shield, et le chant du pet va changé. Mais peux-être était-ce un rêve rayonnant ou une révelation de notre seigneur

(PS tfacon y'as interêt sinon je rerol scoot)
Citation :
Publié par Salulol
J'ai entendu dire qu'il y'aura certainement les up cité, après je sais pas dans combien de temps ni exactement de quel façon et dans quel ordre vont-ils le up, mais le pbae ns sera effectif très bientôt me semble-t-il. ensuite il est prévu d'avoir soit un root, soit la spé shield, et le chant du pet va changé. Mais peux-être était-ce un rêve rayonnant ou une révelation de notre seigneur

Première solution, un gros rêves, le jour ou le meno aura accès à un pbae NS et la spec shield mon Ombre sera en ecaille avec un pbae ininterruptible.
ben tu peux rerol eclaireur.
ca serait en effet un super up des menes, cela fait peut etre parti des listes de sorts pour up le mene mais sur le post de jol (je sais qu'on y avait parlé de chansons qui auraient pour but de "gener" les groupes en face plutot qu'apporter du soutien)

le probleme du mene est que c'est une classe a chant, et que suivant les royaume, les classes a chant ont des roles limite opposés
perso je voyais bien un "up" du style :
- une ligne de sorts de base commune avec speed /bubulle /quelques chants de base
- des lignes de spé spécifiques a chaque royaume et adaptées aux roles possibles de chaque classe.
car le skald n'a pas les meme besoin qu'un barde (le mene etant un peu entre les deux)
(et accessoirement, vu qu'il n a pas accès a MOS, autant donner aux ménés la même ligne de furtivité que les vampires)

je ne vois pas de up possible sans penser a un truc similaire. mais apres ... bon ben on verra mais je ne traduirai pas cela...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés