50 000 k busay...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
moi je pense que les 50 000k devraient revenir à la femme du couple divorcé, ainsi que l'équipement de l'ex mari, les dindes de l'ex-mari, la maison de l'ex mari ... et qu'il doive verser une pension alimentaire
Et pourquoi ce serait pas l'inverse ?
Citation :
Publié par Zackoo
Et pourquoi ce serait pas l'inverse ?
parce que ça ne correspondrait pas au poncif réel que j'ai voulu maltraiter par mon post ?

(en gros, le stéréotype veut que lors d'un divorce, ce soit la femme qui ait la garde des enfants par exemple, et souvent le reste aussi)

Citation :
Publié par Pôpa Nôël ...
Pour moi, les zaaps, etc. font tournés l'économie sur Dofus. Pour le posteur initial, si tu trouves que 50 000 K c'est trop, tu divorces pas ...
aaah, quelle tristesse, tous ces couples qui ne restent ensemble que par confort et pour des raisons matérielles, voire pécuniaires ...

Citation :
Publié par Gobeurdeuff
mais faut réfléchir avant de vous marrier à tout va les gars j'aurais tendance à dire. Le mariage c'est sérieux et faut pas croire que s'unir c'est comme boire un verre d'eau.
heu, Dofus n'est qu'un jeu ... si l'on se marrie, c'est pour des raisons RP (1% des époux) ou pour profiter des avantages que cela procure (100% des époux). (qui a dit "ouais, comme IRL quoi" )
donc bon, ce n'est pas non plus un acte majeur nécessitant un engagement crucial....
pour ma part, c'est pas une somme importante mais ça reste un investissement certain, mais faut réfléchir avant de vous marrier à tout va les gars j'aurais tendance à dire. Le mariage c'est sérieux et faut pas croire que s'unir c'est comme boire un verre d'eau.

Après, faire quelque chose d'étalonné comme les zaaps selon le niveau, pourquoi pas, mais avec 50.000 en maximum alors ??
Ou faire genre la meme coupure que les dongeons d'Otomai pour le reset, mais comment on fait si le marié est lvl150 et la femme 40 ?? C'est celui qui fait la demande qui prend la prune, donc la femme irait ? Moué :/

En fin de compte, j'aime bien le système actuel qui nous rappelle d'une part qu'Allister aura toujours de quoi nous piquer des sous et d'autre part qu'il faut pas rigoler avec le mariage, c'est sacré comme on dit.
Oh oui, c'est squendalleux !

Moi je dis, le divorce devrait être gratuit. C'est vrai, une femme, c'est bien, c'est gentil, ca pense à toi quand elle te voit et ca te fait même des cadeaux (parfois).
Mais c'est chiant au bout d'un moment. Il faut comprendre, voir toujours le même visage, toujours les mêmes mots doux échangés sous couleurs diverses et variées, les échanges rituels et routiniers, par facilité ...
Au bout d'un moment, on va chercher la variété, on va voir ailleurs, c'est humain.

C'est pourquoi je milite pour une gratuité du divorce. Rendez-nous la liberté qui devrait être nôtre !

Mon côté philogyne me pousse à préciser que la même démonstration marche en parlant des maris ... c'est squendalleux ...

Avec Germinal, sortons des mots bizarres et faisons semblant d'être intelligents !
Moi les 50 000k je voyais ça plutôt comme un "système anti-mulage".

Car dans le menu mariage on peut se téléporter directement chez sa/son femme/mari et donc pour éviter l'abus des flemmards qui xp leurs deux personnages et qui ont la flemme de les rejoindre "à la main"...

Enfin c'est ce que je pense, et il y a aussi d'autre raison mais tout de même 50 000k c'est pas énorme...
Citation :
Publié par jerede
Avant il fallé resoudre une enigme posé par un modo pour divorcer =)

je n'ose imaginer la drôlerie d'un tel principe appliqué IRL :

"alors comme ça, vous voulez divorcer ................. quelleestlaracinecarréede346921 ???!! ah, perdu, tant pis, vous allez devoir le supporter 5 ans de plus ! "

plus sérieusement, le système actuel a été utilisé pour limiter l'exploitation du mariage et de ses avantages IG (téléportation, etc). Elle limite donc des abus possibles, et oblige à bien réfléchir avant de choisir son époux ou son épouse, ce n'est pas pédagogiquement si mal
Citation :
Publié par Uchiha-Maxime
Je pense faudrait adapter par tranche de level, vais m'en prendre plein la g... car certain vont dire que les HL sont souvent faucher du au prix des ressources/items mais je pense qu'il est plus simple de se faire des k au level 1xx que 3x-4x-5x etc... ( faudrait laisser le prix actuelle pour les plus hl et le descendre pour les plus bl en gros.)
Ho que non..

Et heu.. 50 000k s'pas la mort =/
Citation :
Publié par Angellar [Rykkie]

Mais j'ai une question :
"OU VAS TOUS CET ARGENT, DANS LES CAISSES D'ALLISTER !!"
Franchement j'aimerai bien, Allister étant mon prénom (avec une orthographe quelque peu différente), et alors moi, dans ce cas, je suis plutôt pour une augmentation, ou plutôt un prix de divorce qui équivaut à 2.000kamas*lvl-du-perso

Bon sinon c'est vrai que 50.000 kamas c'est un peu cher ...
C'est pour ça que je ne me suis jamais marié, et que je ne me marierais jamais ...
Pourquoi ne pas faire varier le prix en fonction de la durée du mariage ?
Ainsi, il ne serai pas très accessible de changer d'époux comme de chemise mais ce serai tout de même plus facile pour les vieux couples.
Citation :
Publié par Zlie
Pourquoi ne pas faire varier le prix en fonction de la durée du mariage ?
Ainsi, il ne serai pas très accessible de changer d'époux comme de chemise mais ce serai tout de même plus facile pour les vieux couples.
+1
simpa comme idee
D'accord pour ta dernière phrase Timeo mais un exemple :
Malalatête s'est mariée avec un superbe Panda (au bout de 3 mois de rencontre dans le jeu). Et au bout de 3 semaines le joeur ne joue plus. Résultat, Malalatête est toujours mariée mais avec un personnage qui n'existe plus. Donc elle est veuve. Hélas, le jeu ne fait pas la différence. Si un jour elle trouve une autre âme soeur il faut qu'elle débourse 50 000k pour rien car elle est toujours mariée avec son mari inexistant.
Voilà et cela fait peut être un an que c'est ainsi -_-.
Donc qu'il existe peut être un autre moyen pourquoi pas un tarif dégressif en fonction de la durée du mariage comme le propose Zlie.
voilà ^^
Citation :
Publié par Germinal
Oh oui, c'est squendalleux !

Moi je dis, le divorce devrait être gratuit. C'est vrai, une femme, c'est bien, c'est gentil, ca pense à toi quand elle te voit et ca te fait même des cadeaux (parfois).
Mais c'est chiant au bout d'un moment. Il faut comprendre, voir toujours le même visage, toujours les mêmes mots doux échangés sous couleurs diverses et variées, les échanges rituels et routiniers, par facilité ...
Au bout d'un moment, on va chercher la variété, on va voir ailleurs, c'est humain.

C'est pourquoi je milite pour une gratuité du divorce. Rendez-nous la liberté qui devrait être nôtre !

Mon côté philogyne me pousse à préciser que la même démonstration marche en parlant des maris ... c'est squendalleux ...

Avec Germinal, sortons des mots bizarres et faisons semblant d'être intelligents !
la on se comprend! non mais 50 000K c'est trop (pour u, type qui dépense tout comme moi )
Citation :
Publié par 46024/ Bibios
J'ai même entendu parler d'une emote /F*** .....

Elle existe pas hein? Rassurez moi moi qui n'ai jamais été marié
une emot quoi hein non je ne crois pas qu'elle éxiste
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés