50 000 k busay...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours a tous je voudrais juste connaitre votre avis sur un point. Pour divorcer
il faut 50 000 k oui mais je trouve se montant un peut trop élever pour un divorce surtout que ceux qui n'ont pas 50 000 k est qu'il veulent divorcer m'enfin bon moi je dit qu'il vaut mieux baisser le prix a 10 000 ou 20 000 k a la limite " comme sa même si notre chérie/chéri ne joue plus ou se fait hacké etc... en trouve un moyen facile et plutôt rapide de divorcer pour pouvoir poursuivre son aventure tranquillement je voudrais connaitre votre avis.

Cordialement Touisou.
C'bien comme c'est.

Si t'es pas 50 000 kama pour divorcer, t'es mal vernis Déja, t'aurais pas du te marier, les femmes ca coutent cher (ca doit etre pour ca qu'elle t'as quitté )

/ironie inside.
Je pense faudrait adapter par tranche de level, vais m'en prendre plein la g... car certain vont dire que les HL sont souvent faucher du au prix des ressources/items mais je pense qu'il est plus simple de se faire des k au level 1xx que 3x-4x-5x etc... ( faudrait laisser le prix actuelle pour les plus hl et le descendre pour les plus bl en gros.)
50 000k ... tu préfèrerais avoir à verser une pension toute ta vie ?

C'est vrai que ça fait un peu cher pour un divorce , mais bon ça pousse aussi à réfléchir plutôt que de se marier au premier inconnu qui passe .
Citation :
Publié par touisou
Bonjours a tous je voudrais juste connaitre votre avis sur un point. Pour divorcer
il faut 50 000 k oui mais je trouve se montant un peut trop élever pour un divorce surtout que ceux qui n'ont pas 50 000 k est qu'il veulent divorcer m'enfin bon moi je dit qu'il vaut mieux baisser le prix a 10 000 ou 20 000 k a la limite " comme sa même si notre chérie/chéri ne joue plus ou se fait hacké etc... en trouve un moyen facile et plutôt rapide de divorcer pour pouvoir poursuivre son aventure tranquillement je voudrais connaitre votre avis.

Cordialement Touisou.
Oui c'est trop cher mais on y peut rien, sujet mainte et mainte fois abordé.
Ne te marie pas,

Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est un bug mais mon (ex) femme avais supprimé son personnage et je l'avais encore en femme un peu chiant.

Thib-Aut vive le célibat §§

Edit : *Poste et regarde s'il a pwned tout le monde, prend une corde et l'attache en voyant le multi-pwned*

Edit2 en dessous : Une cathédrale de plusieurs kilomètres qui va jusqu'au kanojedo 0,0 ? ^^
Au contraire, je trouve la somme de 50 000k plutot bien approprié pour divorcer.
Le but n'étant pas de divorcer tous les jours, ni de ne pas pouvoir divorcer. Fallait trancher et je trouve cette somme correcte. ( Et entre nous, 50 000, ca prends pas long de jeu )
une loterie mieux que celle existante car les lots sont relativement ridicules
//semi - HS //

juste comme ça tout l´argent que l´on donne a tous ces pnj zaap zaapi etc... ou vas t il ? il disparaît je suppose pourquoi ne pas en faire quelque chose c est peut être bête mais bon pourquoi ne pas faire une sorte de loto en jeux ou un pourcentage de l argent qui disparaît au pnj reviendrai a un type tire au sort chaque semaine.
ex :
un compte abonne est tire au sort chaque semaine et gagne une somme d argent (en plus je suis sure que ça ferai gagner de l argent a la société ^^") (le multi compte ne change presque rien a la donne car la probabilité d être tire au sort est très faible vu le nombre de comptes abonné)

car je ne sais pas ce que vous pensez de la loterie actuelle mais c est bidon autant dire inutile ou presque

de plus je ne pense pas que cela puisse être infaisable et complique
//semi - HS //

juste comme ça tout l´argent que l´on donne a tous ces pnj zaap zaapi etc... ou vas t il ?
je ne saurai pas te retrouver le post idoine, mais j'ai souvenir d'un dev qui avait dit un truc du genre "tout l'argent disparu via les zaap, pnj, etc influe .... sur certaines choses ". Donc apparemment les kamas qui "disparaissent" ne disparaissent pas vraiment, ils influent sur d'autres paramètres (les kamas gagnés sur les monstres ?)
(confirmation d'un dev passant par ici ?)

Edit pour Jaellya : oui
Inspiré du Monopolie . Je pense que c'est une merveilleuse idée mais je trouve qu'on devrai trouver un autre moyen de gagner cette argent et puis un % de cette argent car avec tout les kamas donner au PNJ le gars risque de recevoir une somme genre 1 000 000 000 000 k et cela ne donne plus envie de jouer alors ?
Lol, il n'y a pas si longtemps que ça, les 50 000 kamas étaient buggés

Il suffisait de posséder 50 000 kamas sur soi-même, mais lorsqu'il était écrit : "Blablabla 50 000 kamas pour divorcer", l'argent n'était pas prélevé

Enfin, bref, je reviens dans le sujet.

Tu trouves que 50 000 kamas c'est abusay pour divorcer ?
Après, ca dépend de ton niveau aussi, si tu es niveau 4x tu auras plus de mal à payer le coût qu'un niveau 15x bien entendu

Essaye de trouver un accord avec ta/ton partenaire pour payer 25 000k/chacun
Citation :
Publié par crevetteingenue
je ne saurai pas te retrouver le post idoine, mais j'ai souvenir d'un dev qui avait dit un truc du genre "tout l'argent disparu via les zaap, pnj, etc influe .... sur certaines choses ". Donc apparemment les kamas qui "disparaissent" ne disparaissent pas vraiment, ils influent sur d'autres paramètres (les kamas gagnés sur les monstres ?)
Il me semble que Mary (si c'est bien le post auquel je pense) parlait des HDV et zaapi de Bonta/Brakmar qui financeraient (peut-être) les miliciens.

Dans le cas de la province d'Amakna, le chevalier ? kamas ? parchemin d'xp ?
je ne sais pas du tout si vous avez plus d info, je disais juste ca comme ca
en gros vous me dite que le système monétaire du jeu est ferme il y a toujours autant d argent dans le circuit? seul l emplacement change c est bien cela?
Citation :
Publié par crevetteingenue
https://forums.jeuxonline.info/showt...V#post14558515

celui là ?
Citation :
Publié par snibril
je ne sais pas du tout si vous avez plus d info, je disais juste ca comme ca
en gros vous me dite que le système monétaire du jeu est ferme il y a toujours autant d argent dans le circuit? seul l emplacement change c est bien cela?
Non, non. Il faut bien qu'il y est une entrée quelque part, ça ne peut être un circuit fermé.

Par contre une fois que les kamas sont " débloqués " via le drop sur des monstres ou des quêtes, la part qui est dépensée dans les zaaps ou certains pnj influe sur le jeu. Donc on avait supposé que les miliciens (temps de repop, lvl ) avaient quelque chose a voir avec la somme d'argent dépensé dans leur ville.
A une époque (deux ans me semble) il fallait divorcer de façon RP, dans sa cité, via un Abbé.

Donc il fallait attendre tout les samedis vers 20h je crois devant la milice afin qu'un Abbé (un joueur MJ) viennent débloqués le mariage, en donnant une raison valable

Il y avait la même chose pour les neutres et les Bontariens.

Donc bon, 50mile k, tu peux le faire assez facilement même pour les bas niveaux
Publié par MaBu

Donc bon, 50mile k, tu peux le faire assez facilement même pour les bas niveaux
Tu sais la plupart des joueurs (comme moi) n'ont même pas 10 000 k à la semaine donc je comprends que pour certains 50 000 k est une somme incroyable.
Je pense que 10mile Kamas, c'est super abordable et pour tout le monde.
Si tu a une guilde et/ou de bons amis, même pour un bas niveau il y a des donjons comme le Bouftou, le Champ, le Forgeron ou le Chafer avec des ressources très courantes et donc qui se vendent bien.

Payer 50mile K actuellement pour un divorce, c'est "rien".
Il arrivait dans l'ancien temps que les divorces ne soit pas faisable car les MJ Abbé ne pouvaient se connecté tout les samedis et c'était la seule période faites pour.

Là, c'est un PnJ, présent pour tout le monde, peu importe l'alignement et le niveau. Et on ne divorce pas tout les week-end non plus, donc rassembler une petite somme ça se prépare ;p

En fait, on tourne un peu en rond ...

Sur JoL, y a les joueurs des anciens serveurs comme Jiva ou Rushu, pour qui 50 000k, logiquement c'est rien ...
Ensuite, on a ceux des nouveaux serveurs comme Otomaï ou Lily ( bon ok, je prends vraiment très très jeune ), qui ne font pas de groupes hl et qui gagnent moins de kamas ( que ce soit à la fin du combat, ou pour revendre les ressources ). Surtout que quand un serveur commence, même une clé bouftou coûte cher .
Et là, oui, pour eux, ça paraît énorme ...

Enfin, en gros, c'est ça hein .. Je ne nie pas qu'un joueur peut commencer sur Jiva

EDIT : J'ai oublié, pour au dessus, ceux qui ne veulent pas jouer en guilde mais qui préfère rester seul ^^ Finalement, ça reste la même chose, chacun aura sa propre vision.
EDIT2 : Pour au dessous et les posts précédents : Oui, les kamas font juste tourner l'économie, rien de plus. Si y aurait pas toutes ces petites dépenses, rien n'aurait plus de valeur ... C'est comme dans le monde réel, imaginez, on nous donne de l'argent mais nous en prend jamais ... Y aurait un sacré problème.
Les 50 000k (ainsi que les zaaps, zaapis, pnj, popos d'oubli) servent à faire disparaître de l'argent pour compenser la création monétaire permanente (kamas droppés sur les mobs). Ca évite que la valeur du kama ne dégringole et que les prix n'augmentent trop (une hausse des prix défavorise les bas lvl qui ne se font des kamas que sur les mobs, le commerce de grosses ressources/items ne commençant qu'à ML/HL).

Je trouve pas que 50 000k ce soit abusé, ça fait réfléchir (un mariage même IG ça se fait pas à l'arrache), c'est pas donné mais pas non plus excessif, et ça sert l'économie donc je pense que c'est bien comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés