Poubelle

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Personnellement, je souhaite que le PvP de WaR soit aussi bon que celui de WoW, voir meilleur si possible, en rajoutant la dimension RvR que Mythic avait "oublié" au cours du développement de leur jeu jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça.

Ha bah surement pas ......
Si il est aussi bon que celui de wow je serai plusque decu.
Enfin bon j'etais pas au courant qu'il y'avait du bon pvp sur wow je doit avoir une fake version
Dire que le PvP de WoW est bon, et que certains jouent par plaisir et non par recherche de stuff c'est un peu fort quand même. Je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de point, Aratorn, mais si du jour au lendemain Blizzard enlèverait les récompenses PvP, tu aurais plus personnes en BG ( amusant un moment, mais il faut bien avouer que les BG s'enchaînent et se ressemblent ), et encore moins en arène.

Les gens qui aujourd'hui PvP dans WoW, c'est pour s'équiper tout simplement, car la mécanique du jeu fait que plus on s'équipe, plus on est fort ( ce qui n'était pas le cas sur DAOC, un mec full SC/Artefact optimisé et un mec avec une SC moins coûteuse, n'avait pas un gouffre d'écart, avec mon assassin bas rang et SC low gamme, je tuais des gens nettement mieux équiper, par exemple ).
Rappelons que dans DAOC, il n'y avait aucune récompense, mise à part les RA, qui permettait d'atteindre un confort dans son RvR journalier rien de plus. Et beaucoup de monde jouait, pour s'amuser, prendre un fort, participer à des affrontements de masses etc.
Et pour pousser ma vision des choses un peu plus loin, Lineage II, jeu à très grande partie PvP, ne donne la encore, quasiment aucune récompense en PvP.

Alors j'en tire la conclusion, peut-on faire un jeu PvP qui n'a aucune récompense et attractif? Oui je pense, mais c'est certainement pas avec WoW que ça risque d'arriver ( sauf si WotLK change radicalement de direction ).
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
Mais ils n'ont pas pris en compte que la majorité des gens qui s'y intéressent au développement de WAR sont des déçu de WOW ou des gens qui ne veulent pas y jouer.
Je pense que faut arreter les generalitées , et je pense surement pas que la "majorité des gens qui s'y interesse sont des decu de wow ou veulent pas y jouer" , ca ressemble a une remarque de "rageux" qu'a pas été reflechie bien longtemps

Je suis un gamer, et je joue aux mmorpg depuis plus de 10ans (Alpha/beta test d'ultima online an 97), j'ai jouer donc a pas mal de mmo, et si j'en ai changé c'est pas forcement parce que je suis décu/gros rageux, mais parce que je suis les évolutions et que c'est toujours bien de gouter a du neuf. Le gout bien special et les ambiance dans chaque beta test etant particulier et vraiment different d'une ambiance a la release en plus .... c'est important

Sinon je suis plutot de l'avis de Aratorn sur pas mal de point, a croire que certain reste dans leur "petit monde parfait" daoc. Enfin si vous appreciez daoc tant que ca, je conseille d'y rester, car War va reelement vous decevoir vu vos critiques sur certain point de ce thread

[Edit apres lecture du post au dessus]:
Citation :
Rappelons que dans DAOC, il n'y avait aucune récompense, mise à part les RA, qui permettait d'atteindre un confort dans son RvR journalier rien de plus
Je n'ai joué a daoc qu'a la beta US ( avec les conquest ), mais j'ai regardé pas mal mon ex joué a daoc sur les server euro pendant une année , et les Realm abilities n'avais pas l'air d'apporter un "confort" , mais etait pour la plupart reelement abusée, au point que si tu n'avais pas tel Realm ability car pas le bon rang , ou si elle n'etait pas up, tu ne fesais quasi rien, a part te faire rouller dessus par l'autre group qui l'avais.
Bon apres ce n'est que l'avis de mon ex, et le mien vu par dessus son epaule
Enfin j'appelle pas ca de " l'equilibre en pvp " , quand tu roulle a 8 sur 70 gars, ni meme du skill d'ailleurs, t'a farm une Realm ability pendant 6 mois, ca te donne la possibilité de tuer des mec par pack de 12 sans qu'ils puissent faire grand chose (mezmerize et aoe stun chain a la beta us me fesais marrer), je me demande ou est le skill la dedans.
Citation :
Publié par Minitosse
Les gens qui aujourd'hui PvP dans WoW, c'est pour s'équiper tout simplement, car la mécanique du jeu fait que plus on s'équipe, plus on est fort ( ce qui n'était pas le cas sur DAOC, un mec full SC/Artefact optimisé et un mec avec une SC moins coûteuse, n'avait pas un gouffre d'écart, avec mon assassin bas rang et SC low gamme, je tuais des gens nettement mieux équiper, par exemple ).
Rappelons que dans DAOC, il n'y avait aucune récompense, mise à part les RA, qui permettait d'atteindre un confort dans son RvR journalier rien de plus. Et beaucoup de monde jouait, pour s'amuser, prendre un fort, participer à des affrontements de masses etc.
Et pour pousser ma vision des choses un peu plus loin, Lineage II, jeu à très grande partie PvP, ne donne la encore, quasiment aucune récompense en PvP.
J'ai pas vu encore de sujet dessus, ça ce passe comment niveaux stuff, enfin je veux dire y a un hard cap style daoc ? ou pas ? enfin si y a des information dessus
Exclamation
Citation :
Publié par Minitosse
Heu, l'impact des RAs sur le gameplay PvP, si je devais faire un parallèle avec WoW, ce serai les points de talents.
Autant dire un impact massif sur la puissance du personnage.
Les RAs, c'était pas que du confort, loin, très loin s'en faut.
Que ce soient les RAs pré et post NF, l'apport de ces points en considérable.

Par contre, ton point de vue est à mon avis biaisé par ton style de jeu. Les "furtifs" étaient beaucoup moins sensibles au stuff et aux RAs que les autres classes, et que les joueurs de groupe.

Mais franchement, entre un groupe full artefact haut rang, et un groupe de gens avec un stuff simplement SC, de bas rang, il y avait au moins autant de différence qu'entre un groupe de mecs stuff bleu et qui avaient oublié de distribuer leurs points de talents, et un groupe de mecs full S3 avec talents opti PvP.

Citation :
J'ai pas vu encore de sujet dessus, ça ce passe comment niveaux stuff, enfin je veux dire y a un hard cap style daoc ? ou pas ? enfin si y a des information dessus
A WoW ?
Pas de hard cap techniquement, mais beaucoup de stats avec beaucoup de fonctions.
Il y a un score d'Attack Power ( un peu comme le Weaponskill de DAoC ),de crit, de hit ( qui permet de réduire les ratés ), de résilience ( qui permet de réduire les chances de prendre un coup critique, et les dégâts des critiques )...
Il n'y a pas non plus d'équipement crafté en PvP, ce sont des sets d'armures et d'armes orientés vers la résilience ( résilience inutile en PvE, du coup, les objets PvP sont de très mauvais objets PvE, sauf les armes ).
Certaines stats également ont plusieurs fonctions. Par exemple, pour un rogue, l'agilité augmente l'AP, le score de coups critiques, et les chances d'esquiver.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, l'impact des RAs sur le gameplay PvP, si je devais faire un parallèle avec WoW, ce serai les points de talents.

Par contre, ton point de vue est à mon avis biaisé par ton style de jeu. Les "furtifs" étaient beaucoup moins sensibles au stuff et aux RAs que les autres classes, et que les joueurs de groupe.

Mais franchement, entre un groupe full artefact haut rang, et un groupe de gens avec un stuff simplement SC, de bas rang, il y avait au moins autant de différence qu'entre un groupe de mecs stuff bleu et qui avaient oublié de distribuer leurs points de talents, et un groupe de mecs full S3 avec talents opti PvP.
Ouais enfin depuis NF le up des rps, le nerf de toa les gens son tous stuff pareils, ou presque mais ça ne change pas grand chose. Et sinon pour les RA ça aide c'est sur, mais ça fais pas tous. Des personnes qui on des/les bases du RvR peuvent très bien s'en sortir a bas rang et stuff correcte. Bon c'est sur pas sur les teams fixe, mais comme dirais beaucoup de joueurs Le Rang (RA) de daoc ne veux plus rien dire c'est juste du temps de jeux rien de plus.
Citation :
Publié par Aratorn

Oui , à l'exception que les RA "obligatoire" pour pouvoir rivalisé correctement s'obtenait quand même assez rapidement ( à part pour certaine classe) , après c'était surtout le teamplay qui rentrait en ligne de compte
Citation :
Publié par Drakann/Kirand
Oui , à l'exception que les RA "obligatoire" pour pouvoir rivalisé correctement s'obtenait quand même assez rapidement ( à part pour certaine classe) , après c'était surtout le teamplay qui rentrait en ligne de compte
Ouais enfin, t'avais quoi ? Pour 80 points de "RA obligatoires". Ca faisait, de mémoire, près de 3 millions de RP, soit plus que ce qu'un casual ou un mec en groupe pas opti n'en ferai en des années de jeu. Après, au delà du rang 8-9, ok, les différences étaient moins marquées. Mais il fallait y arriver.
Citation :
Et sinon pour les RA ça aide c'est sur, mais ça fais pas tous. Des personnes qui on des/les bases du RvR peuvent très bien s'en sortir a bas rang et stuff correcte.
On parlait, je crois, de qualité de jeu, pas forcément de "farming de RPs".
Si par s'en sortir, c'est pouvoir farmer du RP, oui. Si c'est affronter à armes presques égales les très bons groupes optis, c'est non. Quand bien même ils joueraient bien, la différence de RA/stuff/artefacts/optimisation se ferait trop sentir.
bon je viens fair mon mea-culpa désolé de dire que je dénonce de temps en temps les vilains et c est vrais que GOA n'as pas besoin de moi pour être informé des ventes sur Ebay
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ca ne risque pas non plus d'arriver avec WAR.
J'en sais strictement rien, je suis pas dans la Bêta

Citation :

Je suis d'accord sur le fait qu'avoir des RA donnait un avantage certains, mais certaines de ces dites RA avaient des timers ( Purge Old School c'était 30 min entre chaque utilisation, comme pas mal de RA dites "obligatoire" comme le Purge de Groupe ou BOAD dans les vieilles versions ). Un combat de 8v8 sur DAOC, entre groupe optimiser pouvait durer entre 5 et 10min facilement, et pendant tout ce temps il faut cliquer au bon moment, sur la bonne RA pour pas claquer sa Purge au mauvais moment, son MoC dans le vent etc. Et une fois les RA utilisée, les groupes "optimisé" n'allaient pas se cacher dans un coin de la carte et attendre que ça reviennent, ils jouaient en continu, avec ou sans RA.

Bref, c'est clair qu'il y avait cette motivation de vouloir ces RAs à tout prix, pour être plus fort, mais je connais bien des gens qui ont ding 11L/12L qui n'ont plus aucun intérêt de gagner des Pts de Royaumes, mais qui pourtant continue encore et encore de roam en 8v8 .
Citation :
Publié par Minitosse
Et une fois les RA utilisée, les groupes "optimisé" n'allaient pas se cacher dans un coin de la carte et attendre que ça reviennent
Une bonne partie le faisait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
tout comme le GvG de DAoC pouvait donner des combats épiques, rares hélas au regard de l'immense médiocrité de qualité de jeu de la "masse" qui rendait possible à 8 bons joueurs de tuer 70 autres .

Je sais que tu es marseillais mais là c'est grotesque. Tu as croisé un event Bogdar et tu as compté les pets peut-être .

Je vais sans doute te retirer tes illusions mais dans les combats gagnés par des groupes contre des bus (mais restons plus réalistes , je dirais 20 à 30 joueurs) c'est plus la composition des groupes que l'éventuel skill qui fait la différence (genre 1 soigneur pour 20 autres joueurs).

La seule fois ou je me suis fait sortir à plus de 2 groupes contre 8 c'était contre les Curse Rose , nous étions en guilde avec comme unique soigneur notre clerette de charme : Thundra. Elle a lancé un soin et l'assist ne l'a plus laché , le reste c'est de la litterature : 20 mecs unbuffs contre 8 full buffs avec une compo opti et du rang. Sans rien retirer à la qualité de leur jeu qui était excellente, la notre n'en était pas pour autant médiocre.

Ceci dit on a bien noté que tu avais joué en groupe opti, merci de ne plus en rajouter et de ne pas dénigrer le jeu des autres joueurs qui tentent de s'amuser de leur mieux sans avoir forcément les moyens de jouer "optimisé".
On s'en contrefout des travers du RvR de DAOC, du PvP de WoW.

Que chacun garde ses particularités ou ses tares ....

Si le PvP est top pour certains sur WoW, que ses fervents adeptes restent sur WoW.

A WAR de se créer sa propre identité ...... de RvR

@ IN LINE
Citation :
Publié par koketsu
bon je viens fair mon mea-culpa désolé de dire que je dénonce de temps en temps les vilains et c est vrais que GOA n'as pas besoin de moi pour être informé des ventes sur Ebay

Si y'avais pas un intérêt derriere tu le ferais pas point barre de plus goa sont tous a fais capable de faire une recherche sur les points de vente tels faut croire que l'époque vichy est resté dans les gènes d'une minorité.
Citation :
Publié par Minitosse
Bref, c'est clair qu'il y avait cette motivation de vouloir ces RAs à tout prix, pour être plus fort, mais je connais bien des gens qui ont ding 11L/12L qui n'ont plus aucun intérêt de gagner des Pts de Royaumes, mais qui pourtant continue encore et encore de roam en 8v8 .
Moi, j'en ai connu un paquet qui jouaient spécifiquement pour leur place dans les classements inter serveurs... Comme quoi pvp, ego et ladder, ça va souvent aussi bien ensemble que pve, ego et dernier boss tombé...
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
...
Sur ce point je suis d'accord avec Aratorn. Je ne sais pas trop comment a évolué le jeu depuis mais pré ToA c'était tout à fait possible et ça a été réalisé plusieurs fois.

-----

Pour en revenir à "l'annonce" ils ont intérêt à avoir un jeu beaucoup plus avancé que ce qu'ils en laissent paraître actuellement...

Edit :
Citation :
en même temps, quand j'ai commencé DaoC les RP ne servaient à rien et les gens allaient bien en rvr quand même
Citation :
Publié par dragonbe
Si y'avais pas un intérêt derriere tu le ferais pas point barre .
Je répond peu être a ça place mais je ne pense pas qu'il soit assez naïf pour croire qu'il va avoir une clé pour délation .

Donc pas besoin de s'enflammer comme ça .

Je le comprend dans le sens ou je suis inscrit depuis presque le début pour la bêta , que je n ai rien eu et que je vois des personne gâcher des place, c'est tout

(+ je sais pas combien avec Mygollas)
Citation :
Publié par dragonbe
faut croire que l'époque vichy est resté dans les gènes d'une minorité.
La remarque la plus crétine que j'ai pu lire en 2 ans... tu pourras venir chercher ton prix.

Comparer le fait d'envoyer des gens à la mort, des personnes qui n'ont rien fait de mal, avec le fait de dénoncer des personnes qui ont violées volontairement les règles auxquelles elles se sont engagées et méritent une sanction qui sera minime.

Un raisonnement absurde, le gamin de primaire qui dénonce son voisin qui a fait une connerie c'est un SS parce que l'autre risque d'aller au coin ?

Bref comparer Vichy a ça, tu me dégoutes.
Citation :
Publié par dragonbe
Si y'avais pas un intérêt derriere tu le ferais pas point barre de plus goa sont tous a fais capable de faire une recherche sur les points de vente tels faut croire que l'époque vichy est resté dans les gènes d'une minorité.
Je t'invite très fortement a te documenter sur le régime de Vichy, mais sérieusement hein, avec de vrais documents/sources, pas avec ton grand père.
Et surtout, surtout... pitié... achète toi un dictionnaire et lis la définition de "délation"
Citation :
Publié par dragonbe
Si y'avais pas un intérêt derriere tu le ferais pas point barre
Non non pas point barre, je pense que tu es le seul à penser dans ce sens là ici, faut être débile pour penser avoir une clé en récompense.

Citation :
gaydar2.JPG
Citation :
Publié par Andromalius
Les arènes et les BGs sont du PvP hein je rappelle. qui a même l'air d'avoir pas mal de succès quand on en juge par la quantité de gens y participant. Il n'y a pas que le Rvr dans le PvP, tout comme il n'y a pas eu que DAoC avant wow comme pas mal d'entre vous semblent l'ignorer. ^^
Peut être mais personnellement j'attends autre chose de WAR que du pvp style arène ou bg..

C'est ce qui me fait un peu peur, que le pvp outdoor ne représente que peu d'intérêt.
Citation :
Publié par dragonbe

Je vais pas dire le fond de ma pensée sur ça, je me ferai édité et puis les autres se sont déjà occupés d'exposer l'absurdité de ton post.

Et je dis +1 pour le report des personnes qui vendent les clés sur ebay, en passant le fait que ce soit totalement interdit, ça suppose par la même occasion qu'ils en gâchent (multi compte, ou qu'ils s'inscrivent sans avoir l'intention d'aller sur la beta) et favorisent ceux qui ont de quoi se les payer, alors qu'à la base on est sensé être tous sur le même piédestal, sans exception. C'est un peu comme trouver une excuse au goldfarming : "ouaih pi si ils ont les moyens de s'acheter les golds avec de l'argent IRL laissez les kwa"

Maintenant oui, goa n'ont certainement pas besoin de nous pour voir cela, mais peut-être qu'un mail avec l'adresse exacte et compagnie peut les faire se bouger (je doute qu'ils le fassent d'eux même)
Citation :
Publié par dragonbe
Ah ouais quand même, t'éxagères pas du tout toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés