Rappelons que dans DAOC, il n'y avait aucune récompense, mise à part les RA, qui permettait d'atteindre un confort dans son RvR journalier rien de plus. Et beaucoup de monde jouait, pour s'amuser, prendre un fort, participer à des affrontements de masses etc.
Heu, l'impact des RAs sur le gameplay PvP, si je devais faire un parallèle avec WoW, ce serai les points de talents.
Autant dire un impact massif sur la puissance du personnage.
Les RAs, c'était pas que du confort, loin, très loin s'en faut.
Que ce soient les RAs pré et post NF, l'apport de ces points en considérable.
Par contre, ton point de vue est à mon avis biaisé par ton style de jeu. Les "furtifs" étaient beaucoup moins sensibles au stuff et aux RAs que les autres classes, et que les joueurs de groupe.
Mais franchement, entre un groupe full artefact haut rang, et un groupe de gens avec un stuff simplement SC, de bas rang, il y avait au moins autant de différence qu'entre un groupe de mecs stuff bleu et qui avaient oublié de distribuer leurs points de talents, et un groupe de mecs full S3 avec talents opti PvP.
J'ai pas vu encore de sujet dessus, ça ce passe comment niveaux stuff, enfin je veux dire y a un hard cap style daoc ? ou pas ? enfin si y a des information dessus

A WoW ?
Pas de hard cap techniquement, mais beaucoup de stats avec beaucoup de fonctions.
Il y a un score d'Attack Power ( un peu comme le Weaponskill de DAoC ),de crit, de hit ( qui permet de réduire les ratés ), de résilience ( qui permet de réduire les chances de prendre un coup critique, et les dégâts des critiques )...
Il n'y a pas non plus d'équipement crafté en PvP, ce sont des sets d'armures et d'armes orientés vers la résilience ( résilience inutile en PvE, du coup, les objets PvP sont de très mauvais objets PvE, sauf les armes ).
Certaines stats également ont plusieurs fonctions. Par exemple, pour un rogue, l'agilité augmente l'AP, le score de coups critiques, et les chances d'esquiver.