Poubelle

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deatha
Le pire c'est que ceux qui le font croient qu'ils vont recevoir une clé pour bon service rendu

Cétait pas eux a l'école qui disaient au prof " hé m'damme y triche ! " en bombant le torse ?

Au final chacun fait ce qu'il veut mais venir s'en venter publiquement je trouve que c'est d'un mauvais gout assez élevé ...
Ben voyons, c'est sûr que laisser des boulets se faire du fric sur le dos de ceux qui ont vraiment envie de tester le jeu et de l'améliorer c'est de super bon goût !

Halte à la délation ... mes fesses oui, halte au faux-derchisme surtout.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Ben voyons, c'est sûr que laisser des boulets se faire du fric sur le dos de ceux qui ont vraiment envie de tester le jeu et de l'améliorer c'est de super bon goût !

Halte à la délation ... mes fesses oui, halte au faux-derchisme surtout.
c'est bien ca que je dit , chacun fait ce qu'il veut

Je trouve juste de mauvais gout de venir s'en venter ici
Citation :
Publié par Aratorn
...

J'ai été peut-être un peu vague par mon terme pvp : j'entendais surtout ce que tu cites, c'est à dire globalement les arène qui sont faites d'une manière assez douteuse, donnant un trop gros avantage à certaines compo, sans parler des 2v2 / 3v3 qui sont tout bonnement une blague. J'avais monté un perso surtout dans l'optique de m'amuser avec un pote en 2v2, résultat ça a été prise de tête sur prise de tête, des gars quasi toujours full S3 en face avec des compo cheatées (qui étrangement sont toujours aux alentours de 1500 de cote)

Sans parler des BG, qui sont fun dans les premiers temps, mais qui au bout du 50ème Alterac (par exemple) deviennent vraiment insupportables, de par l'ambiance kikoolol qui y règne mais par le fait que ça devient du bête farming. (personne ne nous y oblige, je sais, c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis plus sur WoW)

Bon pour éviter de faire du full HS, c'est justement tout ce que j'ai cité juste au dessus que j'aimerai ne pas voir sur WAR. En revanche, j'avoue que en ce qui concerne les "mécaniques" de WoW (gameplay, et tout le tralala), je pense que ça serait un avantage de les retrouver sur warhammer. (faut dire que DAoC le gameplay est vraiment trop rigide)

Comme dirait un ami (prendre la voix de JCVD) : "DAoC, c'est trop carré, tu peux pas aller en diagonale, alors que WoW, c'est rond, tu es libre sur WoW"

Citation :
Publié par Aratorn
( tout comme le GvG de DAoC pouvait donner des combats épiques, rares hélas au regard de l'immense médiocrité de qualité de jeu de la "masse" qui rendait possible à 8 bons joueurs de tuer 70 autres ).
Tout le reste n'est qu'un gros troll baveux comme tu l'appelles, mais juste pour citer ça : au moins le skill servait à quelque chose sur daoc, sur wow les 8 joueurs se font laminer.
Citation :
Publié par Aratorn
Nuance. Je trouve le PvP de WoW très bon. Mais il n'y a aucune forme de "RvR" ( je met entre guillemets, puisque le terme est propriété de Mythic ) ou d'opposition intense entre les factions.
Mais les mécanismes du PvP, tant en arène qu'en Battleground, sont globalement très bons, et permettent des affrontements d'un vraiment bon niveau, ou très fun pour peu qu'on s'en donne les moyens ( tout comme le GvG de DAoC pouvait donner des combats épiques, rares hélas au regard de l'immense médiocrité de qualité de jeu de la "masse" qui rendait possible à 8 bons joueurs de tuer 70 autres ).
Team vs Team à Warsong, 5v5 en arène à haut niveau, ça apporte de vrais bons combats. Difficile, hélas pour la majorité, de profiter de ces très bons combats, vu qu'ils ne sont présents qu'à haut niveau de cote, ce qui ne représente que quelques pourcents des joueurs.
Totalement vrai.

Faut pas cracher sur wow en parlant de chose qu'il ne fait pas. Ce que wow essai de faire, il le fait bien. Bref, c'est pas un post sur wow.

Esperons donc que war sortira pour le 2eme trimestre. =)
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Tout le reste n'est qu'un gros troll baveux comme tu l'appelles, mais juste pour citer ça : au moins le skill servait à quelque chose sur daoc, sur wow les 8 joueurs se font laminer.
Je tiens à dire que 5 bons joueurs ne vont pas laminer 70 joueurs certes, mais ils vont en tuer une bonne 20aines / 30aines au minimum. En partant du principe que ce serait une bonne masse d'unstuff. ;>
1. Les classes de Wow sont équilibrés pour le pve. Le pvp était en effet inexistant à sa sortie.

2.Les classes en pvp de masse sont relativement équilibrées. C'est l'apparition des arenes et du pvp en nombre réduit qui fait apparaître des déséquilibres. On ne joue pas pour le skill, mais l'optimisation de la meilleure compo.

3. LE problème majeure de Wow: la course à l'itémisation et la résilience. Ce n'est pas à celui qui joue le mieux, mais à celui qui a la meilleure spé et le meilleur stuff (la plupart du temps)

HS off.

Peut-etre est-ce un "gros troll baveux" mais je suis dans ce cas et beaucoup d'amis IRL et IG aussi. J'en suis à mon 4ème reroll HL, n'ayant pas été séduit ni par EQ, ni par LOTRO. Et je n'attend qu'une chose, c'est la sortie de WAR.

Des licenses de l'envergure de LOTRO et SW ont été gâchées, c'est le mot. Ce sont des univers tellement mythiques, avec un BG énorme et beaucoup d'afficionados (dont moi!). Les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes.

Par ailleurs, ce ne sont jamais les licenses qui font les meilleurs jeux. Y-a-t-il un seul "classique" ou must-have basé sur une license ?
Non si on regarde l'historique du MMORPG aucune licence n'a jamais vraiment marché SWG, LOTR, ect... Warhammer sera-t-il l'exception ? Réponse fin 2008.
Citation :
Publié par Belsembar
Y-a-t-il un seul "classique" ou must-have basé sur une license ?
en mmo ou en jeux videos tout court ?
parceque en jeux videos tout court, y en a quand meme, faut pas non plus resumer a license=grosse daube
apres, les classqiues des uns seront les jeux moyens des autres, mais rien que kotor pour moi fut un classique, jedi knight ou dark force, rogue squadron, tie fighter vs x wing ..... deja rien que sur star wars ça va deja.

Ensuite pour le seigneur des anneaux, bfle II est vraiment excellent pour moi, peut etre pas jusqu'au hubber classique mais au niveau rts sur pc, meme un bon rts a du mal a devenir un classique.

bref, y en a quand meme des tres bon jeu sous licence. Et ya des grosses daubes sans licence mais ça, on s'en fout la pluspart du temps, c'est pas mediatique donc ça passe inaperçue. Un gros raté avec license, forcement, ça fait plus de bruit et c'est normal. Mais si on fait le ratio, pas si sur que ça que les licenses soit si fin nul que cela vu le nombre impressionant de jeux raté sans licence sur pc par exemple.
Citation :
Publié par Azaam
Je vous assure que beaucoup de joueurs de WoW n'attendent plus que ça, la sortie de War .
Et de ma petite expérience personnelle, il y en a beaucoup qui s'en fiche totalement sauf un ex-Daocien (guilde pve tout ça).
Après le jeu en lasse certains, mais au bout de trois ans c'est quand même assez normal.

@XIII: Warcraft c'est aussi une licence(pas venant de film ou de bouquin mais une licence quand même).
C'est bizarre comme le discourt de certains beaux parleurs changent lorsqu'on touche à WoW et à quelle vitesse leur objectivité s'envole par la fenêtre, en tout cas, c'est toujours agréable de pouvoir sortir son pop-corn devant un ramassis d'énormités toutes plus grosses les unes que les autres.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
au moins le skill servait à quelque chose sur daoc, sur wow les 8 joueurs se font laminer.
Y'avait franchement pas besoin de skill pour tomber un bus de 70 mecs qui stickaient en mode "RP-nobrain".
Suffisait de faire une bonne cellule autour d'un PBAE, de claquer MoC au bon moment, et de finir les derniers survivants. Je l'ai fait des dizaines de fois, ça ne nécessite aucun skill particulier, juste une grosse différence de rang et un site adapté.
Par contre, un combat en 8v8, là oui, ça nécessitait du "skill". Izz peut t'en parler également, ce fut un de mes adversaires. Mais quand je parle de 8v8, je ne parle certainement pas d'un groupe opti et rôdé qui tombe sur un groupe de 8 pickup. Ce dernier n'avait aucune chance, et je dis bien aucune.

Maintenant, on parle de problème de balancing dans des formats de type 2-2 ou 3-3. Forcément qu'il y a des problèmes de balancing, évidemment même. Impossible d'équilibrer correctement des affrontements avec un si faible nombre de joueurs. Il y aura toujours des compos absolument supérieures aux autres, et ce quelque soit le jeu, à moins de ne mettre qu'une seule et unique classe.
Il suffit qu'un healer dispose d'un CC plus ou moins spammable pour devenir l'atout maître dans ce type de combats. Pour parler de WoW, c'est le cas du druide. Dans le cadre de DAoC, le barde était un incroyable partenaire de duo.

L'équilibre ne devient possible qu'à partir du moment où les groupes sont assez importants en taille pour avoir plusieurs types de compositions différentes réunissant les mêmes "outils".
DAoC avait le même souci d'équilibre d'ailleurs, malgré ses groupes de 8. Il était nettement plus facile d'organiser un groupe opti sur Hibernia que sur Albion et Midgard, à cause du regroupement de capacités essentielles de soutien sur un plus faible nombre de classes.

Oui, il y a des compos plus efficaces à WoW, et il y en avait à DAoC ( et vous savez quoi ? Il y en aura à WaR et à AoC ).
Sauf qu'à WoW, jusqu'à présent, l'équilibre n'a pas été totalement bouleversé de patch en patch. On a pas vu de classes devenir totalement useless d'un patch sur l'autre, on a pas vu de classe perdre 30 ou 40% de leur DPS d'un patch à l'autre, et on a pas vu de classe qui, d'un jour à l'autre, apparaissent et écrasent totalement la concurrence, ou foutent en l'air tout l'équilibre du jeu ( je pense à nos amis animistes/sauvages/banshees/warlock en 1v1/2v2 ... sur DAoC ).

Il ne peut y avoir d'équilibre total sans uniformisation complète des classes. Le tout est qu'il existe des possibilités, pour à peu près toutes les classes, de participer à du PvP de manière efficace. A WoW, toutes les classes ont leur place en arène, et toutes sont viables à plus haut niveau. Certaines en 2v2, d'autres en 3v3, d'autres uniquement en 5v5, d'autres sur plusieurs brackets. C'est ça, l'équilibre des classes.

Evidemment, à 1500 de cote, en arrivant en plein milieu d'une saison PvP, en 2v2, avec une compo random, on déguste, soit parce qu'on tombe sur des chèvres, mais qui jouent des compos très fortes ( même les plus mauvais des drood/rogues peuvent rester à 1500 de cote sans stuff, tout comme le plus mauvais duo Barde/champion pouvait farmer du RP facile à DAoC ), soit parce qu'on joue face à des mecs qui remontent des teams, et qui, en plus de jouer bien, sont déjà stuff.

@Kaname et Grosnick : si vous pouviez remplacer l'attaque perso bas de gamme par de l'argumentation, je me ferai un plaisir de discuter avec vous. Mais puisque vous semblez n'avoir rien à dire, je vais en rester là avec vous.
Citation :
Publié par Aratorn
...

@Kaname et Grosnick : si vous pouviez remplacer l'attaque perso bas de gamme par de l'argumentation, je me ferai un plaisir de discuter avec vous. Mais puisque vous semblez n'avoir rien à dire, je vais en rester là avec vous.
Oui mais en fait non, tes trolls pavés sont hors sujet là, donc leur demande pas de te suivre
Citation :
Publié par Chagarou
Et de ma petite expérience personnelle, il y en a beaucoup qui s'en fiche totalement sauf un ex-Daocien (guilde pve tout ça).
Après le jeu en lasse certains, mais au bout de trois ans c'est quand même assez normal.

@XIII: Warcraft c'est aussi une licence(pas venant de film ou de bouquin mais une licence quand même).
Non, comme tu le dis Warcraft ne vient ni de films ni de livres. Warcraft a toujours été un jeu vidéo donc c'est pas une licence.

Citation :
Autant avec Kaname tu pourras avoir une discussion mais par contre avec grosnick c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par CruciFix
Comment veux tu convaincre des types qui n'ont peu ou pas d'experience hlvl PvP dans les mmo et qui croivent tout connaitre?
pour detendre l'atmosphère :
remplace ce mot par un truc qui se rapproche plus de ton avatar, ça sera mieux
Citation :
Publié par CruciFix
Comment veux tu convaincre des types qui n'ont peu ou pas d'experience hlvl PvP dans les mmo et qui croivent tout connaitre?
Si je te donne le fond de ma pensée, je vais me faire sans aucuns doutes éditer, donc je dirais simplement que lorsqu'on ne connait pas des personnes, on évite de porter un jugement sur elles.

Aratorn, rien de méchant dans mon précédent message, je trouve simplement que ton discourt souvent acide (mais qui soulève quelques fois de réels problèmes) changent du tout au tout lorsque tu parles de WoW, j'ai l'impression de lire une personne différente, qui a perdu son esprit critique ainsi que son objectivité. Je ne vais alimenter ce débat puisque nous sommes ici pour parler de Warhammer, mais je souhaite que ce jeu s'éloigne de ce PvP que tu trouves "très bon" le plus possible.
Citation :
Publié par Kaname
je souhaite que ce jeu s'éloigne de ce PvP que tu trouves "très bon" le plus possible.
Personnellement, je souhaite que le PvP de WaR soit aussi bon que celui de WoW, voir meilleur si possible, en rajoutant la dimension RvR que Mythic avait "oublié" au cours du développement de leur jeu jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça.
Citation :
Publié par XIII
Non, comme tu le dis Warcraft ne vient ni de films ni de livres. Warcraft a toujours été un jeu vidéo donc c'est pas une licence.
Bien si, c'est une licence qui s'est construit via des jeux video. La seule différence c'est qu'au contraire de SW ou LoTR, c'est les créateurs de la licence qui l'ont exploiter directement pour en faire un MMO.

De toute manière comme dit précédemment y a des jeux à licence, qui ont été des réussite et d'autre de vrai flop (les Matrix que ce soit offline ou online ont été pas mal aussi dans le genre).
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, il y a des compos plus efficaces à WoW, et il y en avait à DAoC ( et vous savez quoi ? Il y en aura à WaR et à AoC ).
Sauf qu'à WoW, jusqu'à présent, l'équilibre n'a pas été totalement bouleversé de patch en patch. On a pas vu de classes devenir totalement useless d'un patch sur l'autre, on a pas vu de classe perdre 30 ou 40% de leur DPS d'un patch à l'autre, et on a pas vu de classe qui, d'un jour à l'autre, apparaissent et écrasent totalement la concurrence, ou foutent en l'air tout l'équilibre du jeu ( je pense à nos amis animistes/sauvages/banshees/warlock en 1v1/2v2 ... sur DAoC ).
à Wow, le déséquilibre est plus sournois. Ce n'est pas au niveau de la classe, mais au niveau de la spé voire de l'orientation de la classe (pve, pvp-bg, pvp-arène depuis BC) que les déséquilibre viennent (exemple des chasseurs qui whine parce qu'ils n'ont pas leur place en arène, alors blibli leur file un dispel offensif d'un buff, bubulle prêtre compris ainsi que la disparition de leur zone morte (5-8 m), les déséquilibrant complètement en pvp-bg)

Mais bon, il se trouve aussi que le stuff étant à la base du jeu, un bon stuff permet de réduire les déséquilibres, donc ça fausse un peu la vue d'ensemble...

Mais déséquilibre il y a eu, déséquilibre il y a et déséquilibre il y aura. WoW n'échappe pas à la règle

et ceci, sans compter le nombre de patch qu'il a fallu pour rendre le druide viable en pvp ^^ (via up arbre de talent et stuff - le seul intérêt qu'il avait au début des bg, c'était qu'il pouvait prendre le flag en guépard, très utile pour l'alliance vu qu'ils n'avaient pas encore de chaman ^^)

/fin HS
Citation :
Publié par Kaname
Si je te donne le fond de ma pensée, je vais me faire sans aucuns doutes éditer, donc je dirais simplement que lorsqu'on ne connait pas des personnes, on évite de porter un jugement sur elles.
Le pire c'est que je parlais meme pas de toi.

C'etait plus un etat general sur le forum JOL entier lorsque Aratorn donne son avis.

Chuis suis pas son leche boulles, je ne connait pas, je l'ai tres svt affronté IG, mais ce qui l analyse, bah jle pense aussi et surtout ca me parait d'une logique, c'est tout.

Enfin bref hein, plus qu a s'affronter a la sortie de Tortage :>
Citation :
Publié par Deatha
c'est bien ca que je dit , chacun fait ce qu'il veut
Je trouve juste de mauvais gout de venir s'en venter ici
Pourquoi ?
Genre c'est une "mauvaise chose" de dénoncer des gens en train de faire quelque chose d'illégal et de répréhensible ?

Quand tu vois un mec se faire braquer dans la rue, c'est de la délation d'appeler les flics peut être ?
Faudra quand même qu'un jour dans ce pays on arrête d'associer "délation" avec "collaboration"...

'fin bon.
On topic, ça fait plaisir, ya plein plein de gens qui nous ont rejoint... Ca devient peuplé cette béta ^^

Nuage.
Citation :
Publié par Aratorn
Personnellement, je souhaite que le PvP de WaR soit aussi bon que celui de WoW, voir meilleur si possible, en rajoutant la dimension RvR que Mythic avait "oublié" au cours du développement de leur jeu jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça.
Ahahaha, parce que y'a du PvP dans WoW?
Citation :
Publié par koketsu
t'inquiète pas des que je voi un compte beta en vente sur eBay j'en informe GOA

j'ai que ça a faire en attendant que je reçoive mon passe magique

Comme si Goa avait besoin de toi pour faire une recherche sur ebay.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Marrant le parallèle avec des choses possibles sur des versions enterrées depuis longtemps sur DAoC. Mais encore faut-il savoir de quoi on parle.

Mais la grosse tranche de rigolade, c'est quand même le "aussi bon que celui de WoW".

Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés