Aller à la page... |
Poubelle
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#43138 |
Prophète
|
Non si on regarde l'historique du MMORPG aucune licence n'a jamais vraiment marché SWG, LOTR, ect... Warhammer sera-t-il l'exception ? Réponse fin 2008.
|
![]() |
|
|
Citation :
Après le jeu en lasse certains, mais au bout de trois ans c'est quand même assez normal. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Suffisait de faire une bonne cellule autour d'un PBAE, de claquer MoC au bon moment, et de finir les derniers survivants. Je l'ai fait des dizaines de fois, ça ne nécessite aucun skill particulier, juste une grosse différence de rang et un site adapté. Par contre, un combat en 8v8, là oui, ça nécessitait du "skill". Izz peut t'en parler également, ce fut un de mes adversaires. Mais quand je parle de 8v8, je ne parle certainement pas d'un groupe opti et rôdé qui tombe sur un groupe de 8 pickup. Ce dernier n'avait aucune chance, et je dis bien aucune. Maintenant, on parle de problème de balancing dans des formats de type 2-2 ou 3-3. Forcément qu'il y a des problèmes de balancing, évidemment même. Impossible d'équilibrer correctement des affrontements avec un si faible nombre de joueurs. Il y aura toujours des compos absolument supérieures aux autres, et ce quelque soit le jeu, à moins de ne mettre qu'une seule et unique classe. Il suffit qu'un healer dispose d'un CC plus ou moins spammable pour devenir l'atout maître dans ce type de combats. Pour parler de WoW, c'est le cas du druide. Dans le cadre de DAoC, le barde était un incroyable partenaire de duo. L'équilibre ne devient possible qu'à partir du moment où les groupes sont assez importants en taille pour avoir plusieurs types de compositions différentes réunissant les mêmes "outils". DAoC avait le même souci d'équilibre d'ailleurs, malgré ses groupes de 8. Il était nettement plus facile d'organiser un groupe opti sur Hibernia que sur Albion et Midgard, à cause du regroupement de capacités essentielles de soutien sur un plus faible nombre de classes. Oui, il y a des compos plus efficaces à WoW, et il y en avait à DAoC ( et vous savez quoi ? Il y en aura à WaR et à AoC ). Sauf qu'à WoW, jusqu'à présent, l'équilibre n'a pas été totalement bouleversé de patch en patch. On a pas vu de classes devenir totalement useless d'un patch sur l'autre, on a pas vu de classe perdre 30 ou 40% de leur DPS d'un patch à l'autre, et on a pas vu de classe qui, d'un jour à l'autre, apparaissent et écrasent totalement la concurrence, ou foutent en l'air tout l'équilibre du jeu ( je pense à nos amis animistes/sauvages/banshees/warlock en 1v1/2v2 ... sur DAoC ). Il ne peut y avoir d'équilibre total sans uniformisation complète des classes. Le tout est qu'il existe des possibilités, pour à peu près toutes les classes, de participer à du PvP de manière efficace. A WoW, toutes les classes ont leur place en arène, et toutes sont viables à plus haut niveau. Certaines en 2v2, d'autres en 3v3, d'autres uniquement en 5v5, d'autres sur plusieurs brackets. C'est ça, l'équilibre des classes. Evidemment, à 1500 de cote, en arrivant en plein milieu d'une saison PvP, en 2v2, avec une compo random, on déguste, soit parce qu'on tombe sur des chèvres, mais qui jouent des compos très fortes ( même les plus mauvais des drood/rogues peuvent rester à 1500 de cote sans stuff, tout comme le plus mauvais duo Barde/champion pouvait farmer du RP facile à DAoC ), soit parce qu'on joue face à des mecs qui remontent des teams, et qui, en plus de jouer bien, sont déjà stuff. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|