[360/Ps3/Pc] Call Of Duty 4 : Modern Warfare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merel Lenog

En mode HC, c'est vraiment très different ?
Clairement, rien avoir ^^

@Anoril : (toutes les armes ne tue pas en une balle) avec la g3 (sans force d'opposition) ça m'arrive de ne pas tuer en une balle (donc le mec a mastodonte (donc oui ça sert)) mais c'est tres tres rare quand meme :x (y a d'autres talents 100X plus utile)

@Anoril² : je pensais que c'était toi qui arretais pas de dire : jveux une G3 /cry

Faut etre fou pour ne pas prendre Brouilleur de drone non ? c'est tellement utile :x
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Pourquoi Surarmement est plus justifié en HC ?
Tu peux du coup prendre une arme à longue portée et une automatique à courte et moyenne portée. Ça permet d'être efficace dans tout type de combat et c'est surtout très utile pour un sniper.

Sinon, j'ai oublié Brouilleur de drône qui est pas trop mal lui non plus. Par contre, impossible de retrouver la source mais... Le brouilleur de drône ne semble pas fonctionner contre celui qui a lancé le scan (contrairement à son équipe qui est affectée).

Personnellement sur les serveurs HC, je joue 'commando' :
P90 à visée laser (en attendant l'MP44)
Desert Eagle
Claymore
Brouilleur de drône
Silence de mort

Au début, j'étais au silencieux mais je l'ai viré. Ça ne sert à rien en HC vu qu'il n'y a pas de carte (sauf en cas de scan).

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
En plus de ça on change d'arme moins vite, switcher en pistolet est plus rapide non ?
Je savais que le switch était plus rapide que la recharge. Mais ça, j'en ai jamais entendu parler.

Citation :
Publié par [Caca]rder
@Anoril : (toutes les armes ne tue pas en une balle) avec la g3 (sans force d'opposition) ça m'arrive de ne pas tuer en une balle (donc le mec a mastodonte (donc oui ça sert)) mais c'est tres tres rare quand meme :x (y a d'autres talents 100X plus utile)
C'est justement ce que je cherchais à savoir.
Citation :
Publié par [Caca]rder
Clairement, rien avoir ^^

Bon ben ce sera HC pour moi, c'est typiquement le truc qui me faisait ch... sur BF, les mecs qui avalaient un chargeur dans le dos qui se retournaient et te flinguait d'une balle pendant que tu étais en train de recharger.

Sinon, pour avoir ramassé des P90, je trouve que c'est un poil abusé ce flingue. Genre si tu vois un mec, il est mort. Et tu peux meme sniper avec ....
Citation :
Publié par [Caca]rder
Toute façon Anoril est amoureux du G3 (comme moi mais lui il ne l'a pas encore (nanananèreuh))
Ca doit etre moi ça, et now je l'ai mwhahaha. Reste plus qu'a espérer que tu lag toujours autant, j'ai quelque problème d'adaptation.
Citation :
Publié par Lullabies
Ca doit etre moi ça, et now je l'ai mwhahaha. Reste plus qu'a espérer que tu lag toujours autant, j'ai quelque problème d'adaptation.
Ah oui c'était toi lawl ! ^^ Maintenant ça lag moins : o j'avais un ping de 400 faut dire Y a des telechargeurs fou dans le batiments

Jvé changer le mode sabotage pour mettre qg a la place vu qu'on est pas super nombreux en général : o (je config vite ça)

Si vous voyez qu'il y a des maps qui n'y sont pas et que vous aimeriez dites le moi (et en quel mode ^^)

[edit] Je pensais enlevé la "hiticone" pour encore plus de realisme, vous en dites quoi ? ça doit etre fun ^^ et les icones d objectifs aussi, ça doit etre enorme en mode QG
Citation :
Publié par Coffy
Je repasserai en espérant que j'ai un meilleur ping parce que tout à l'heure j'étais encore plus mauvais que d'habitude
Si tu veux on peut se faire un 1 vs 1 ?

(ça m enerve impossible de trouver les commandes pour que ça change de mode tout seul, jdois le faire avec un programme a coté qui fonctionne quand il veut bien ! :x)
On se donnerait bien rendez vous demain soir ? (pour qu'on soit plus que 4 a jouer). Je sais pas combien on est sur jol a y jouer mais bon

20h30 demain soir ça vous vas ? On fait les maps et les modes qu'ont veut, toute façon y a les votes si jamais ^^

[Edit] Dès que quelqu'un se connecte dessus je fais mon possible pour rejoindre, pour pas etre tout seul

En général quand il y a une personne ou deux y a toujours un random noob qui viens (bha ué avec notre skill de joliens on les explosent chaque fois donc ils se barrent :'()
Je me posais une question. Le talent Visée Solide pour le P90 par exemple, ça rend meilleure la précision unscop mais quand on épaule (sans viseur) est-ce que c'est plus précis ou c'est exactement comme si on avait pas le talent ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je me posais une question. Le talent Visée Solide pour le P90 par exemple, ça rend meilleure la précision unscop mais quand on épaule (sans viseur) est-ce que c'est plus précis ou c'est exactement comme si on avait pas le talent ?
A mon avis ça fait bouger un peu moins ton fusil quand tu vises. J'avais test avec le sniper et me semble que quand je visais ça bougeait moins.
J'ai fait une session non HC ce soir, ca donne vraiment un sentiment de nawak total. 3 balles de M60 au coup par coup dans la tete d'un mec ... Meme pas mal le gars ! Bon il etait mal en point mais il s'est sauvé !!!??

Il doit avoir une sacrée bonne aspirine !

Ou Alors Tir face à face avec une légère avance pour moi entre M60 et M16, c'est moi qui meurt ... Tu veux voir la différence de taille des bastos ?

Non Franchement .. Ya un moyen de trier les serveurs HC dans la liste ?

Citation :
Publié par [Caca]rder
A mon avis ça fait bouger un peu moins ton fusil quand tu vises. J'avais test avec le sniper et me semble que quand je visais ça bougeait moins.
Je crois que c'est ça, ca donne moins de recul.
Citation :
Publié par [Caca]rder
Je confirme cette impression.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Non Franchement .. Ya un moyen de trier les serveurs HC dans la liste ?
En général il le marque dans leur nom ^^

@Kor Ae'Reen : Bha a mon avis ça joue pas plus que ça, quand tu vises avec les mitrailleuses les balles sont quand meme super precise, limite elle sont décalée de 10-20 cm sur 200 m c'est pas ça qui gène. Donc a mon avis ça sert pas a grand chose si on épaule l arme.

N'oubliez pas ce soir 20h30 ^^
Et voilà, je viens de finir le jeu au dernier mode de difficulté. Il m'aura fallu près d'une semaine. C'est ultra balèze et finalement, c'est plus de la chance qu'autre chose.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est seulement utile pour le tir normal, c'est à dire l'arme aux côtes (tu as un screenshot quelques pages avant qui compare avec l'atout et sans). Si ça a un impact sur le recul quand tu as l'arme à l'épaule alors je n'ai rien remarqué.
C'est un atout à prendre que si tu joues souvent au contact et que tu bouges tout le temps.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ou Alors Tir face à face avec une légère avance pour moi entre M60 et M16, c'est moi qui meurt ... Tu veux voir la différence de taille des bastos ?
Bah soit tu as mal visé soit t'as un gros ping, ça n'a rien à voir avec le mode de jeu, surtout qu'à la base le jeu n'était pas prévu pour le HC, ça a été quelque chose de rajouté un peu plus tard lors du développement et les armes ne sont pas équilibrées pour ce mode.

L'efficacité des armes se compare avec des joueurs ayant le même niveau, si tu vise un gars et qu'il a le temps de se retourner pour te tuer (c'est ce que tu as dis un peu plus haut) c'est que le problème vient de toi.
Citation :
Publié par Anoril
Au début, j'étais au silencieux mais je l'ai viré. Ça ne sert à rien en HC vu qu'il n'y a pas de carte (sauf en cas de scan).
Bah brouilleur de drone, c'est la même chose.
Puis si tu prends cet atout sans le silencieux, c'est comme si tu n'avais rien, ou presque, à moins que tu ne tire pas Disons que pour bien en profiter il faut le silencieux.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Vous savez que le P90 était interdit en ClanBase ?

Et en ESL, je ne sais pas.

Ca signifie donc effectivement que cette arme est abusay. Je l'utilise tout le temps depuis plus d'une semaine et c'est du grand délire !
Ses stats sont corrects, elle est abusée seulement contre plusieurs joueurs en même temps, ce qui arrive fréquemment sur les serveurs très peuplés.
Tu lui met un chargeur à 30 balles et ça fait juste une arme moyenne.

Même si je joue presque tout le temps avec cette arme, j'arrive quand même à avoir un ratio positif peu importe l'arme utilisée (sauf fusil à lunette et fusil à pompe ). Je ne dis pas ça pour me la péter mais ça montre que le P90 n'est pas 50 fois plus puissant qu'une autre arme, elle a juste un avantage énorme quand il y a beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Camélia

Même si je joue presque tout le temps avec cette arme, j'arrive quand même à avoir un ratio positif peu importe l'arme utilisée (sauf fusil à lunette et fusil à pompe ). Je ne dis pas ça pour me la péter mais ça montre que le P90 n'est pas 50 fois plus puissant qu'une autre arme, elle a juste un avantage énorme quand il y a beaucoup de joueurs.
Bha meme quand y a pas beaucoup de joueur, t as aucune chance contre une P90, au corp a corp la c'est clair mais meme a distance elle rox :x car y a tellement de balle qui partent qu'y en a toute façon une qui va toucher la tete :x (en hardcore tout ça)

Gaffe Turlupin ou je sorts le screen
Citation :
Publié par Camélia
Bah soit tu as mal visé soit t'as un gros ping, ça n'a rien à voir avec le mode de jeu, surtout qu'à la base le jeu n'était pas prévu pour le HC, ça a été quelque chose de rajouté un peu plus tard lors du développement et les armes ne sont pas équilibrées pour ce mode.
Si je dis que je touche, c'est que le reticule m'indique que j'ai touché, donc je ne peux pas avoir mal visé.

Citation :
Publié par Camélia
L'efficacité des armes se compare avec des joueurs ayant le même niveau, si tu vise un gars et qu'il a le temps de se retourner pour te tuer (c'est ce que tu as dis un peu plus haut) c'est que le problème vient de toi.
Pourquoi ? A plus haut niveau on est plus resistant ?

Le must c'est le MP5, si j'etais le fabricant du flingue, je serais pas heureux, limite s'il faut pas vider un chargeur dans la gueule d'un mec pour le tuer.

Je trouve que grosso modo, les effets des armes c'est un peu nawak, je vais tuer un mec des fois d'une balle perdue tiré à l'aveugle et d'autres fois à bout portant en pleine poitrine, le gars va survivre ... Mon esprit cartésien a du mal à s'accomoder de ce genre de choses.

Dans la réalité, tu prends une balle (une seule) n'importe ou dans le corps ... Ben t'es hors service. Va te battre avec une main en moins ou un tibia fracturé ... Bonne chance !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Si je dis que je touche, c'est que le reticule m'indique que j'ai touché, donc je ne peux pas avoir mal visé.

Le must c'est le MP5, si j'etais le fabricant du flingue, je serais pas heureux, limite s'il faut pas vider un chargeur dans la gueule d'un mec pour le tuer.

Je trouve que grosso modo, les effets des armes c'est un peu nawak, je vais tuer un mec des fois d'une balle perdue tiré à l'aveugle et d'autres fois à bout portant en pleine poitrine, le gars va survivre ... Mon esprit cartésien a du mal à s'accomoder de ce genre de choses.

Dans la réalité, tu prends une balle (une seule) n'importe ou dans le corps ... Ben t'es hors service. Va te battre avec une main en moins ou un tibia fracturé ... Bonne chance !
Tu sais, y'a des jeux qui prônent le réalisme à tout prix, d'autres non. CoD4 n'est PAS un jeu réaliste, et ce même en mode hardcore.

Si tu veux une expérience différente, tu peux essayer Arma ou RO, mais attendre ça de CoD4, c'est bête.
C'est chiant ça les gens qui demandent du réalisme à tout prix sur un jeu résolument arcade. Après, on arrive sur des jeu comme red orchestra, et on comprend de suite, que le réalisme c'est à double tranchant.

M'enfin, je sais pas comment tu fais pour avoir ce genre d'impressions sur CoD, moi mes balles vont là ou je vise
Bien évidemment, je joue à la crosse, et non pas à la croix, totalement imprecise et avec un comportement aléatoire au possible, ca a toujours été comme ça les call of duty.
J'espère donc que tu es conscient que tu ne toucheras rien sans viser, parce quavec la mire, les balles vont là ou tu vises, et si t'es nul, tu t'en prends à toi, pas au jeu.

Sinon, dans l'ensemble, même si le mode hardcore est interessant, je préfère le mode normal. Le jeu est équilibré comme ça, et le mode hardcore n'est pas du tout équilibré. Tu as des armes comme les snipe qui deviennent inutiles, et qui n'apportent rien par rapport au G3 / M14, et d'autres qui deviennent abusés.
De plus, le radar est un élément très important du gameplay. Je criais dessus sur cod2, mais sur cod4 il est bien géré. On peut décider d'y être ou pas, et c'est un point à gérer pour gagner du point. Je trouve ça dommage de perdre ça en Hardcore.
Bon après, c'est vrai que le mode Hardcore offre généralement une expérience de jeu plus interessante nottament grâce aux comportement des joueurs. Non, en fait, c'est uniquement grâce aux comportement des joueurs. Comme par magie, tout le monde la joue gros bourrin sans cervelle en mode normal.
Mais sans ça, on voit que c'est un mode de dernière minute.
C'est vrai que le mode hardcore n'est pas super optimisé là mais j'aime bien quand même ^^ Puis le coup du radar on l'a plus souvent qu'on ne le crois ... J'ai toujours mon brouilleur de drone quand meme

(bon evidemment sur les serveurs ou on fait que du 2vs2 ... (no comment les autres ))

En tout cas moi je suis fan ^^
Citation :
Publié par Merel Lenog
...
A courte/moyenne portée et si tu vise bien (arme à l'épaule) toutes les balles touchent, si tu n'utilises pas la visée alors un grand nombre de tir risque de passer à côté. Je ne sais pas comment tu as tiré, si c'était en visant alors tu n'étais pas bien sur la cible, si tu ne visais pas c'est simplement que tu n'as pas eu de bol et/ou que tu étais trop loin pour tirer de cette façon. Enfin peu importe, tu as peut-être touché une ou deux fois et tes autres balles sont passées à côté, ça lui laisse largement le temps de savoir où tu es. Dans tout les cas l'erreur venait de toi car peu importe l'arme utilisée si dès que tu commence à tirer toutes tes balles touchent alors aucun joueur n'a le temps de se retourner et te tuer. Tu remarquera que chez les très bons joueurs, c'est le premier qui voit qui tue, et pas besoin de jouer en HC pour ça. Tu me rappelle mon frère qui disait exactement la même chose il y a quelques mois quand je jouais avec lui, il me tirait dessus et j'avais le temps de me retourner et de le tuer, il ne comprenait pas. Maintenant avec un peu plus d'expérience il se rend compte que c'était parce que sa visée n'était pas parfaite et moins bonne de celle du joueur en face (d'où le "on compare la puissance des armes qu'avec des joueurs de même niveau").

Pour ce qui est du réalisme, CoD4 ne se veut pas complètement réaliste tout simplement, sinon les cartes seraient dix fois plus grandes, les fusils de sniper auraient une meilleur portée, la première balle de la rafale des pistolets mitrailleurs n'irait pas toujours pile là où tu as ton viseur (à longue portée), etc. Les armes sont à peu près équilibrées pour le réalisme qu'ils ont voulu donner au jeu, ce n'est pas une simulation de guerre, c'est de l'arcade.

Et donc en parlant d'équilibre, le fait d'augmenter d'un coup tout les dégâts des balles pose quelques problèmes sur certaines armes. Par exemple la majorité des fusils de précision (je ne les connais pas tous) n'ont plus aucun intérêt car le M14 tue aussi en un coup alors qu'il a déjà l'avantage à moyenne portée (à moins de vraiment être doué avec un gros zoom à cette distance)... C'est juste un exemple, je peux t'en trouver d'autres comme par exemple les fusils à pompe qui ne seront jamais utilisés en HC car même un pistolet mitrailleur peut tuer en deux balles à l'autre bout de la carte tout en ayant la même efficacité à courte portée, ou presque.

Enfin attention, j'aime bien le mode HC et les petits déséquilibres n'empêche pas de s'amuser. Mais c'est vrai que je joue plus souvent en mode normal qu'en HC.

(Edit : Je viens de voir que j'emploie exactement les mêmes mots que Liya / Tenea alors que je n'avais pas encore lu sa réponse, comme quoi )
Citation :
Publié par Coriolis
Bha meme quand y a pas beaucoup de joueur, t as aucune chance contre une P90, au corp a corp la c'est clair mais meme a distance elle rox :x car y a tellement de balle qui partent qu'y en a toute façon une qui va toucher la tete :x (en hardcore tout ça)
Mettons de côté le chargeur de 50 balles.
En terme de DPS, sans prendre en compte le reste, il n'y a que le MP5 et l'AK-74u qui font moins de dégâts que le P90. Mais peut-être que sa cadence de tir compense un peu ça grâce à la chance supérieur que tu as de toucher à la tête, sauf que ces deux armes ont des dégâts par balle supérieur et donc en théorie demandent moins de balle pour tuer à presque-longue portée (même si l'AK-74u n'a pas l'air d'être fait pour, je pense qu'il doit être aussi efficace que le P90 dans ce rôle, c'est à dire moins que le MP5). Mais au corps à corps, là où la précision et la portée est inutile, c'est l'arme qui fait le plus de dégâts qui gagne, donc l'Uzi, quant à sa capacité à tirer de loin je n'en sais rien, idem pour le Scorpion, Je n'ai pas toutes les stats en tête

Sur un petit tableau ça donnerai ça, trois colonnes, courte moyenne et longue portée (c'est une impression personnelle hein) :
MP5 : +, ++, +++ (ça ne veut pas dire qu'il est moins bon à moyenne portée qu'à longue portée, c'est en comparant avec les autres armes)
AK-74u : +(et un demi), +++, +(et un demi)
Uzi : +++, ???, ???
P90 : ++, ++, ++ (sans prendre en compte le chargeur)
Scorpion : ???, ???, ???

Donc tout ça pour dire qu'au niveau des stats le P90 n'est pas trop puissant, les 5 sont l'air assez équilibrées sauf que le P90 vide très vite son chargeur pour faire des dégâts qui sont dans la moyenne de cette catégorie d'arme, d'où les 50 balles. Mais 50 c'est trop, 40 aurait été bien car avec 50 on se fait trop rarement choper en plein rechargement comparer aux autres armes. Une autre solution (si on ne veut pas toucher au chargeur) serait de baisser les dégâts par balle jusqu'à rendre cette arme plus que moyenne à presque-longue portée et monter la cadence de tir au maximum, mais je pense que beaucoup râleraient

(Après petite réflexion je crois me souvenir que l'Uzi a les mêmes stats que le P90 sauf la cadence inférieure et les dégâts supérieurs, si c'est ça alors elle sortirait un peu du lot et serait meilleure que le P90, si il n'avait pas son chargeur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés