Si je dis que je touche, c'est que le reticule m'indique que j'ai touché, donc je ne peux pas avoir mal visé.
...
Pourquoi ? A plus haut niveau on est plus resistant ?

A courte/moyenne portée et si tu vise bien (arme à l'épaule) toutes les balles touchent, si tu n'utilises pas la visée alors un grand nombre de tir risque de passer à côté. Je ne sais pas comment tu as tiré, si c'était en visant alors tu n'étais pas bien sur la cible, si tu ne visais pas c'est simplement que tu n'as pas eu de bol et/ou que tu étais trop loin pour tirer de cette façon. Enfin peu importe, tu as peut-être touché une ou deux fois et tes autres balles sont passées à côté, ça lui laisse largement le temps de savoir où tu es. Dans tout les cas l'erreur venait de toi car peu importe l'arme utilisée si dès que tu commence à tirer toutes tes balles touchent alors aucun joueur n'a le temps de se retourner et te tuer. Tu remarquera que chez les très bons joueurs, c'est le premier qui voit qui tue, et pas besoin de jouer en HC pour ça. Tu me rappelle mon frère qui disait exactement la même chose il y a quelques mois quand je jouais avec lui, il me tirait dessus et j'avais le temps de me retourner et de le tuer, il ne comprenait pas. Maintenant avec un peu plus d'expérience il se rend compte que c'était parce que sa visée n'était pas parfaite et moins bonne de celle du joueur en face (d'où le "on compare la puissance des armes qu'avec des joueurs de même niveau").
Pour ce qui est du réalisme, CoD4 ne se veut pas complètement réaliste tout simplement, sinon les cartes seraient dix fois plus grandes, les fusils de sniper auraient une meilleur portée, la première balle de la rafale des pistolets mitrailleurs n'irait pas toujours pile là où tu as ton viseur (à longue portée), etc. Les armes sont à peu près équilibrées pour le réalisme qu'ils ont voulu donner au jeu, ce n'est pas une simulation de guerre, c'est de l'arcade.
Et donc en parlant d'équilibre, le fait d'augmenter d'un coup tout les dégâts des balles pose quelques problèmes sur certaines armes. Par exemple la majorité des fusils de précision (je ne les connais pas tous) n'ont plus aucun intérêt car le M14 tue aussi en un coup alors qu'il a déjà l'avantage à moyenne portée (à moins de vraiment être doué avec un gros zoom à cette distance)... C'est juste un exemple, je peux t'en trouver d'autres comme par exemple les fusils à pompe qui ne seront jamais utilisés en HC car même un pistolet mitrailleur peut tuer en deux balles à l'autre bout de la carte tout en ayant la même efficacité à courte portée, ou presque.
Enfin attention, j'aime bien le mode HC et les petits déséquilibres n'empêche pas de s'amuser. Mais c'est vrai que je joue plus souvent en mode normal qu'en HC.
(Edit : Je viens de voir que j'emploie exactement les mêmes mots que Liya / Tenea alors que je n'avais pas encore lu sa réponse, comme quoi

)
Bha meme quand y a pas beaucoup de joueur, t as aucune chance contre une P90, au corp a corp la c'est clair mais meme a distance elle rox :x car y a tellement de balle qui partent qu'y en a toute façon une qui va toucher la tete :x (en hardcore tout ça)
Mettons de côté le chargeur de 50 balles.
En terme de DPS, sans prendre en compte le reste, il n'y a que le MP5 et l'AK-74u qui font moins de dégâts que le P90. Mais peut-être que sa cadence de tir compense un peu ça grâce à la chance supérieur que tu as de toucher à la tête, sauf que ces deux armes ont des dégâts par balle supérieur et donc en théorie demandent moins de balle pour tuer à presque-longue portée (même si l'AK-74u n'a pas l'air d'être fait pour, je pense qu'il doit être aussi efficace que le P90 dans ce rôle, c'est à dire moins que le MP5). Mais au corps à corps, là où la précision et la portée est inutile, c'est l'arme qui fait le plus de dégâts qui gagne, donc l'Uzi, quant à sa capacité à tirer de loin je n'en sais rien, idem pour le Scorpion, Je n'ai pas toutes les stats en tête
Sur un petit tableau ça donnerai ça, trois colonnes, courte moyenne et longue portée (c'est une impression personnelle hein) :
MP5 : +, ++, +++
(ça ne veut pas dire qu'il est moins bon à moyenne portée qu'à longue portée, c'est en comparant avec les autres armes)
AK-74u : +
(et un demi), +++, +
(et un demi)
Uzi : +++, ???, ???
P90 : ++, ++, ++
(sans prendre en compte le chargeur)
Scorpion : ???, ???, ???
Donc tout ça pour dire qu'au niveau des stats le P90 n'est pas trop puissant, les 5 sont l'air assez équilibrées sauf que le P90 vide très vite son chargeur pour faire des dégâts qui sont dans la moyenne de cette catégorie d'arme, d'où les 50 balles. Mais 50 c'est trop, 40 aurait été bien car avec 50 on se fait trop rarement choper en plein rechargement comparer aux autres armes. Une autre solution (si on ne veut pas toucher au chargeur) serait de baisser les dégâts par balle jusqu'à rendre cette arme plus que moyenne à presque-longue portée et monter la cadence de tir au maximum, mais je pense que beaucoup râleraient
(Après petite réflexion je crois me souvenir que l'Uzi a les mêmes stats que le P90 sauf la cadence inférieure et les dégâts supérieurs, si c'est ça alors elle sortirait un peu du lot et serait meilleure que le P90, si il n'avait pas son chargeur).