La 2.4 est dans les bacs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mataku
Et le business des guildes pve, les vortex ne seront plus liés, les gemmes épiques vont être achetable avec des badges, ... on va devoir aller farmer des gangrelettes pour financer nos besoins... mouais
En fait ce n'est pas l'épique "gratuit" qui te derange, c'est juste le fait que les "non-raiders" vont pouvoir en avoir sans passer par toi.
J'ai beau être très tolérant, je suis quand même outré par les réactions de certains ici, notamment Mataku pour ne pas le citer.

Les casuals comme moi qui ne peuvent pas faire beaucoup d'instances veulent eux aussi tâter du kipik, et Blizzard va dans ce sens, ce qui satisfait le plus grand nombre! Pourquoi vouloir tout réserver à une élite? Nous aussi les 'petits joueurs' ou veut pouvoir raid correctement!

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est carrément cool le coup des gemmes, d'un coup je suis content :].
Citation :
Publié par Blue Anchorite Dog
J'ai beau être très tolérant, je suis quand même outré par les réactions de certains ici, notamment Mataku pour ne pas le citer.

Les casuals comme moi qui ne peuvent pas faire beaucoup d'instances veulent eux aussi tâter du kipik, et Blizzard va dans ce sens, ce qui satisfait le plus grand nombre! Pourquoi vouloir tout réserver à une élite? Nous aussi les 'petits joueurs' ou veut pouvoir raid correctement!

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est carrément cool le coup des gemmes, d'un coup je suis content :].
Nan, ils donnent pas de l'épique aux casu, ils donnent une raison aux casu de rester encore un peu sur le jeu en attendant la sortie de l'add-on, par ce que bon passer de 12 endu a 15 endu sur une gemme, wow transcendant

C'est affreux pour Mataku, je compati sincèrement.... ou pas
En parlant de casu.

Citation :
Q: Will the ratings requirements be removed on the s3 weapons and shoulders next season?

A: No, and this is new information as far as I'm aware, but the ratings will remain, however they will likely be lowered. Previously we had stated that the ratings would only apply to the current season's items, but that's no longer the current thinking or plans. As it stands currently the rating requirements will remain, but they'll be lowered as the new season's items are introduced.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Sur une gemme c'est certain... Mais sur 10+...
Osef en fin de compte, comme c'est facile d'accès, du coup le up s'annule tout seul, pensez communisme et non capitalisme ffs
Message supprimé par son auteur.
Y aura tellement de truc à acheter avec les insignes qu'il sera quasi impossible d'avoir tout ce qui est utile (pour une guilde en fin de T5).

Ils simplifient le loot d'insignes d'un côté mais augmentent le besoin en insignes de l'autre. Du coup en tant que druide, une fois que j'aurai acheté le stuff insignes heal à la 2.4, je serai plus tenté de m'acheter des gemmes, plutôt que du stuff dps / tank.
Citation :
Publié par Mataku
La personne fait juste 1 Kara par semaine, et elle a une gemme épique. C'est assez gros quand même.
T'imagine !!! elle va gagner 2 hit ou 4 AP sur son stuff !!!
Omagad !!! révolution !

Citation :
Sur une gemme c'est certain... Mais sur 10+...
150 insignes, soit six semaines de kara, pour gagner quoi ? 20 hit ou 40 AP ? ou 30 stam ?

Allons, restons sérieux sur l'impact de la chose.
Ouais ouais c'est bien le blabla, moi j'ai pas de raid qui va a hyjal ça m'empeche pas de jouer un max, quand je regarde le prix des gemmes a l'ah ça me fait doucement rigoler.

Ya pas que kz pour les insignes
Citation :
Publié par Erocdrah
Autre exemple , un ami à moi qui ne se connecte que 2 soirs par semaine et n'arrive pas a aligner un karazhan se stuff en PvP ou en item de réputation
et lui aussi il s'amuse parce qu'il sait que ca correspond avec son temps de jeu.
En gros ton ami va mettre des gemmes hyjal sur du stuff vert?
Citation :
Publié par Erocdrah
vous allez enlever le contenu qui existe pour les HCG, et eux aussi jusqu'à preuve du contraire ils ont le droit de s'amuser comme ils l'entendent (en s'investissant)
Mais qu'ils s'amusent comme ils l'entendent.
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec les miettes lâchées régulièrement aux plus casuals, pour que ces derniers puissent compenser leur manque d'investissement par du meilleur matériel pour découvrir des events abandonnées depuis longtemps par les PGMs.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
De toute façon on peut plus pvp avec le stuff pve, je voie pas ou est le problème de le rendre un peu plus accessible.

égocentrisme maladif

Besoin de se démarquer

Arrivisme

etc etc

Besoin d'accomplissement, non pas personnel mais par rapport aux autres.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
En gros ton ami va mettre des gemmes hyjal sur du stuff vert?
Plutôt du stuff violet s'il arène depuis suffisamment longtemps même à bas rating.
Il a l'air bien sympa ce patch 2.4, ca va faire du bien au stuff avec les insignes, par contre, je suis plutôt casual et quand je vois des gens qui raid tous les soirs pendant des mois et des mois et qu'avec peu de temps de jeu on va avoir accès a presque le meme contenu, ben je sais pas si je dois attendre encore de nouveaux items ou acheter ceux la.
Tout comme les hard core doivent se dire qu'ils ont perdu leur temps .

Enfin sinon je suis pallaheal, mais j'hésite a respe vindicte vu les arènes et les cc, ms qui sont de plus en plus nombreux mais bon le vindicte a aussi des lacunes.
Pensez vus qu'on aura un jour marteau de justice a 30m de portée ou en vindicte un repentir qui dure 10sec en pvp et 30 en pve?......
Y a aussi le talent qui diminue le gh de 0.5sec il pourrait donner une chance de resist un cc, au moins de temps en temps quoi
Illidan est down, je suis 4/5 T6 et j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, même si ya du stuff en badge héroique.
Faudrait arrêter de nous voir comme des élitistes hein.
Ca me fait plaisir pour vous, et ca me permettra de complèter certains stuff alternatifs ( druide inside, 7 sets en comptant les resists :/ ).
Fin bref, la 2.4 est pas mal je trouve.
Citation :
Publié par Red Garden
égocentrisme maladif

Besoin de se démarquer

Arrivisme

etc etc

Besoin d'accomplissement, non pas personnel mais par rapport aux autres.
J'aime bien ces deux là

Ca fait peur ces gens qui veulent autant de mal aux autres quand même.
Comme si drop des gemmes BT/Hyjal venait récompenser autrechose que l'organisation d'une guilde de joueurs assidus.

En général, c'est ceux là qui meurent sur les rayons bleus du Rôdeur d'en bas ou qui s'énervent après s'être fait tuer pour la 15ème fois sur un cleave des trashs de TK parce que "c'est n'imp"; voir qui pensent que les volcans sur Supremus mettent un buff +skill quand on reste dessus

Je pense que l' "arrivisme" correspond en effet au bon mot...^^
Citation :
Publié par Mataku
Et encore de l'épique gratuit ! Allez blizzard go donner les meilleurs gemmes du jeu sans aucun mérite...
Heureusement, qu'elles ne sont pas taillées, les joailliers vont peut-être pouvoir se faire de la thune sur ces gens.
Epique gratuit ?
Tu délires mon pauvre.
Pour espérer obtenir une seule de ces gemmes tu as la collecte de 15 badges (et ca c'est seulement pour les gemmes, les armes par exemple c'est 150 badges).

"Olololol 15 badges say keudalle moa jlay farm an 1 soar".

Ouais bien sûr au cas où certains auraient oublié, alors auraient méchamment du mal, ces récompenses ne seront disponibles qu'après avoir pris le contrôle de l'île de Quel Danas.
Ce contrôle passe par plusieurs phases de farm intensives du serveur.
Sur le ptr pve eu ils viennent à peine de débloquer la 3ème phase (première c'est devant l'ile, ensuite c'est dans l'arcane sanctum, la troisième est dans l'armurerie).
Même une fois arrivé à la 3ème phase tu dois encore farmer pour débloquer les objets épiques que l'on échange contre des badges.

Point important à souligner c'est du farming type journalier donc une fois vos quêtes terminées vous devez attendre le lendemain pour de nouveau contribuer à l'augmentation de la jauge d'accomplissement.

Mais bon c'est plus facile de dire que les casus sont tous des salopards et qu'ils seront équipés en full épique 2 jours après la sortie du patch... Trop injuste.
Citation :
Publié par Erocdrah
Tiens un message d'Aguilar qui résume parfaitement ma pensée sur ce point.
Je suis d'accord avec le message, mais je n'ai jamais demandé à faire des instances comme ZA ou la suite parce que je sais déjà que je ne pourrai pas m'y consacrer: je n'en aurai tout simplement pas le temps!. Pareil pour le S3 : il faut s'équiper pvp, faire des arènes, s'investir, maintenir une cote... j'ai toujours pas le temps. Donc je go BG pour avoir mon S1 et je suis content.

Fondamentalement, moi je ne demande rien. Mais il y a des gens qui souhaiteraient découvrir un peu plus du jeu malgré le fait qu'ils soient casuals. Et c'est là le vrai problème : sans vraie frontière entre le contenu pur hardcore (réservé aux gens qui ont beaucoup de temps) et le contenu pur casual(le reste), les deux partis sont perpétuellement en croisade l'un contre l'autre (forcément, quand les casus voient qu'il suffit de simplifier un peu les choses pour pouvoir y accéder, ils sont contents).

On rend du contenu (pas vraiment, mais c'est un autre débat) hardcore accessible à plus de monde, mais bien après qu'il soit sorti. Les grosses guildes avec des disponibilités plus importantes en ont déjà fait le tour, donc les casu peuvent commencer à y avoir droit je pense.

On ne spolie personne, on ne vole rien, et au niveau des loots instances... si en plusieurs semaines/mois les personnes qui y allaient n'ont pas réussi à ramasser de l'argent, c'est qu'elles s'y sont mal pris!
Citation :
Publié par Erocdrah
Tiens un message d'Aguilar qui résume parfaitement ma pensée sur ce point (oui c'est super vieux mais toujours autant d'actualité)

source
(en revanche la fin de son texte est relativement risible au vu de ce qui se passe dans les différents patch, je me passerais de le citer )

Tout ça pour dire qu'il y a différents contenu pour différents joueurs et que même si c'est un jeu ce qu'on a est directement proportionnel à l'investissement occasioné.

Personnellement je ne suis ni HCG, ni casual (je joue régulièrement mais pas énormément non plus)
Ben avant BC j'étais full bleu parce que mon temps de jeu ne me permettait pas d'aller plus loin mais je criais pas au scandale pour avoir du kipik.
Maintenant post-bc j'ai suffisamment de temps de jeu pour raid, mais pas assez pour avancer comme une brute, du coup je suis stuffé kara/gruul pour le moment et je m'en contente.

Autre exemple , un ami à moi qui ne se connecte que 2 soirs par semaine et n'arrive pas a aligner un karazhan se stuff en PvP ou en item de réputation
et lui aussi il s'amuse parce qu'il sait que ca correspond avec son temps de jeu.

Faut arrêter de vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière.
A force de vouloir les trucs les plus haut niveaux sans investissement ou presque vous allez enlever le contenu qui existe pour les HCG, et eux aussi jusqu'à preuve du contraire ils ont le droit de s'amuser comme ils l'entendent (en s'investissant)
Je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points :

Avant BC le stuff bleu était très correct maintenant on passe très rapidement au violet, au final les items n'ont d'épique que la couleur.

Deja il n'y pas que 2 categories : casual et HCG il y en a au moins 6 : casual regulier, casual chaotique, moyen regulier, moyen chaotique, HCG regulier, HCG chaotique.

Aguilar il défend son beefsteak il allait quand même pas avouer que le système PvE HL de Wow est beaucoup trop rigoureux, attention je n'ai pas dit difficile mais rigoureux.
Il faut être mini 10, classe, stuff et talent adaptés à un instant t pour une durée d et ça tous les n jours. Tu retires une variable a l'équation et tout s'effondre !

L'accès au contenu PvE HL n'a donc rien a voir avec le temps passé en jeu. Pour faire du PvE HL il faut surtout jouer de manière REGULIERE ou du moins jouer avec des gens aillant les mêmes horaires, c'est d'ailleurs pour ça que tu peux raid en étant ni casual ni HCG.

C'est un exemple extreme mais un HCG avec des horaires complètement chaotique aura du mal à intégrer une grosse guile PvE HL, cette dernière préférera integrer un joueur moyen mais régulier.

Bref il y a pas un contenu pour les casuals et un contenu pour les HCG comme veut le faire croire Aguilar, il y a un contenu pour les joueurs qui s'investisse REGULIEREMENT dans le jeu, c'est à dire qui font passer Wow avant pas mal de choses dans leur emploi du temps et les autres.

Je pense que tu te trompes lourdement sur le fait que filer de l'épique via des Marques de justice va aider les casus et embêter les HCG, au contraire ça ne va qu'augmenter le fossé qui les separe, car se sont les HCG qui vont amasser le plus de Marques de justice. Quand le casu aura 2 épiques via les Marques, on sera à Wotlk.

Le Système d'itemisation et de progression PvE HL est complètement bancal c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont obliger de sortir des addon pour réinitialiser la matrice.
Citation :
Publié par Tyscha
Ca rappelle les "nerfs" pre bc
Ca rappelle surtout que tout est ephemere dans un mmo, et que la seule chose qui compte c'est le plaisir qu'on a retiré à jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés