[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Amarr

Répondre
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867945

je vois que ça parle des missions lvl2/3

et des ships qui vont bien

après, la grande technique pour maitriser un gunboat ne change pas des masses d'un lvl de mission à l'autre, warp, aligne, lock, pop, lock pop, lock (aaaaaaaaah!)

qu'est ce qu'il lui faut de plus ?

il y a des topic sur les ships de mission gunboat un peu plus loin, qui te diront tout tout tout sur les gunboat amarr (cherche encore petit scarabé)

et ... évite de missioner contre les angels si tu joue laser (oupa, y'a des fous)
Eve n'est pas un jeu d'assisté. Pour la lvl1, ça passe, mais après, faut grandir et devenir un peu autonome.

Prend EveMon, EFT, et fais toi des fits et skillplan tout seul. Après tu viens poser des questions précises sur les points à améliorer et tu recevras une aide très volontaire et complète, mais pas si tu demandes à ce que tout te soit servi tout cuit de la lvl1 à la lvl4 sans avoir à allumer un seul neurone.
Une fois que tu es passé des frégates aux croiseurs, l'essentiel des mécanismes est acquis; il suffit d'apprendre à fitter la taille supérieure des guns, tu as de plus en plus de slots sur tes ships au fur et à mesure.
Si tu missionnes et que tu passes en battleship, il faut que tu conserves le réflexe de t'aligner et que tu tues les frégates scrambleuses avec tes drones.
Pour les fits, privilégie le tanking actif avec de bonnes résistances.
Tape en beam laser, meilleur range.
oui mais non, le beam, ça passe en groupe, quand un copain prend l'agro, en solo, le tracking est trop pourri, il ne touchera même pas les bs qui vont l'orbiter à 20km (j'exagère, mais pas tant que ça)

alors que les pulse, c'est classe tout plein, ça roxxe, ça tape quand même un peu loin (comparé aux blaster/ac de la même taille), et de près, ça déchire

et le rof, quel plaisir

par contre, de très bons skills scout drones ne font pas de mal (toutes les petites merdes qui orbitent, et web/scramblent/paint/disrupt c'est eux qui doivent les gérer, donc ils doivent dépoter, un minimum)

et un ab s'impose (avec les pulse), pour les bs qui ont le mauvais goût de rester trop loin (et qui sont plus rapides qu'un bs riggué tank armor, sans l'ab)

zut, ça me donne envie rien qu'en en parlant
ben de toute façon les beam ça s'utilise rarement sans drones, ou alors faut accepter le fait de se faire dégommer par une pauvre frégate d'occaz qui aura réussi à arriver au contact

Beam + drones c'est très viable en mission

De même que pulse + vitesse tout en étant plus risqué. (drone en bonux)

edit: je suis fatigué mwa je viens de redire le post du dessus - en moins bien - ^^'
Merci pour le tutorial, qui a l'air d'être toujours plus ou moins d'actualité, en tout cas ça aide bien à trouver son chemin

Petite question (désolé si elle a déjà été posée) mais en règle générale, il vaut mieux garder de côté des vaisseaux dans différentes catégories (j'ai vu qu'il y avait des missions avec des restrictions par exemple), ou se concentrer sur un type qu'on affectionne ?
Je demande ça parce que je viens d'avoir mon premier croiseur Omen (j'ai commencé il y a 4 jours) et je ne sais pas si c'est une connerie de revendre destroyeur ou frigate... ?

Au passage, c'est conseillé de suivre les "recommended skills" (pour l'instant c'est ce que je fais plus ou moins) ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Merci pour le tutorial, qui a l'air d'être toujours plus ou moins d'actualité, en tout cas ça aide bien à trouver son chemin

Petite question (désolé si elle a déjà été posée) mais en règle générale, il vaut mieux garder de côté des vaisseaux dans différentes catégories (j'ai vu qu'il y avait des missions avec des restrictions par exemple), ou se concentrer sur un type qu'on affectionne ?
Je demande ça parce que je viens d'avoir mon premier croiseur Omen (j'ai commencé il y a 4 jours) et je ne sais pas si c'est une connerie de revendre destroyeur ou frigate... ?

Au passage, c'est conseillé de suivre les "recommended skills" (pour l'instant c'est ce que je fais plus ou moins) ?
Ne revends surtout pas ta frigate avant d'être à l'aise en lvl 2, et fait de même par la suite.

Les recommended skills ça dépends les ships, mais c'est souvent dans le vrai.
Le retribution c'est le ship laser, qui est bien, si on omet son unique med (faut le jouer en gang).

Le vengeance c'est le ship rocket. Il n'est pas mauvais en lui même, le problème c'est les rockets qui sont totalement nazes.
Citation :
Publié par Whinette
Le vengeance c'est le ship rocket. Il n'est pas mauvais en lui même, le problème c'est les rockets qui sont totalement nazes.
D'où le fait pour beaucoup de le jouer... Laser, voir nosfe/neut. Pas de bonus, mais son bonus regen capa aide bien à tenir.
Et, dans tous les cas, son gros avantage c'est son énorme tank pour une frigate.

Bon, après, ça reste un assault ship, ça vaut ce que ça vaut. Autant dire pas souvent grand chose - en plus de devoir tourner à l'AB et pas au MWD.
Citation :
Publié par Whinette
Le retribution c'est le ship laser, qui est bien, si on omet son unique med (faut le jouer en gang).

Je savais que le retribution etait celui avec les laser, justement. Il est dit en premiere page que l'absence d'un deuxieme med' le rend difficilement utilisable en PvP, et franchement, monter les competences missiles juste pour le vengeance... ben bof.

Donc le retribution est okay, juste pas en solo. Compris.
bah, pvp en freg size, sans pouvoir tacler, ça crains quand même vachement

(le mec en face a un scramble et/ou un web, t'es pas dans la m...)

et puis, on peux rêver que ccp se réveille et remette un peu de nerf à ces foutues rocket

les rocket, c'est vachement fun, ça oblige à s'approcher, ça a un rof d'enfer, ça devrais être un must (comme les blaster), et ben non, faudrait m'expliquer le pourquoi du comment que ccp à autant raté son coup

si un gentil membre du CSM passe par là, il peux rajouter ça à sa liste des petits problèmes à transmettre

longue liste sûrement, mais ça, c'est quand même facile à résoudre
ouais, mais bon, c'est des vikings, entre savoir et comprendre, il y a quelques coups de hache entre les oreilles à leur donner

ah ? on fourni pas les haches au CSM ?

hum, faut dire qu'on est pas aidé aussi
Non, le retribution est tout sauf pourri. Je m'en sers en pvp et ça rosk. Peut-être un petit peu moins de patate qu'une blarpy ou enyo, mais la portée est immense. C'est de la supériorité par la tourelle. Et le DPS reste très bon, pas loin de 200 (en multi). En plus, c'est une vraie brique à casser et ça tanke bien.

Le vengeance... Haha, surement mon ship préféré, ever. Faut juste savoir s'en servir, mais ça ouvre en deux presque n'importe quelle AF. Le DPS rocket est presque honnête (100 DPS) quand on voit la quantité de tank qu'on peut aligner (150++ cap stable).

Évidemment, c'est la doctrine amarr dans toute sa splendeur : on ne va pas à l'ennemi, on le laisse venir. Une fois qu'il est là, le vengeance ne le lâche plus. Et le retribution est plus un soutien DPS qu'un ship autonome, évidemment. En paire avec le vengeance ça fait un carton.

En pve, c'est super aussi.
Le seul truc qui manque aux rocket c'est un poil d'explosion velocity en plus.
Mais connaissant CCp j'ai peur que le jour où ils s'en occuperont, il ne changeront pas que ça, ce qui créera inévitablement un autre déséquilibre autre part.

Sur ce coup là, il faut juste faire un justement en finesse. Chose dont CCp à toujours été incapable.
Je viens de me replonger dans EFT et j'ai qlq questions pour les joueurs plus expérimentés !
Quel est selon vous les DPS que devraient avoir les ship suivant pourqu'ils aient une bonne utilisation en PVE :

Apoc, Sacrilège, zelot, Légion, harbinger ?

J'ai quelques problèmes de configurations certains ship et certaines chose me paraissent étranges.
J'arrive a peine a dépasser les 500 de DPS sur un sacri avec des heavy assault missiles T2 et j'ai de nombreux doutes sur l'efficacité des missiles, principalement a cause des contre mesure NPC.
Donc est ce que c'est normal ou alors est ce que je gère mal mon truc ?

Pour le zelot j'ai aussi un pépin, ca a l'aire d'etre un bon ship mais c'est impossible de le rendre cap stable sans faire de gros sacrifices sur les résistances et le DPS alors que j'arrive tout juste a 600 de DPS.

Est ce que ce ship n'est pas fait pour etre joué cap sable ?? J'avoue que ca m'intrigue.
Voila, je sais pas trop si c'est moi qui fit mal ou si j'ai juste pas trop compris l'utilisation precise de ces HAC, donc si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci d'avance !
Ouai c'est all lvl 5 sinon c'est difficile d'avoir qlq chose de comparable !

Sinon oui c'est dans une optique de pur PVE mimi lvl 4 dans une moindre mesure mais surtout complexe et anomalie !

Pour le zelot je commençais a m'en douté qu'il ne servirait qu'en PVP toutefois j'ai vu des vidéo ou il était utilisé en WH du coup je me demandais si c'était utilisable en ano equivalente a de la mimi lvl 4 !

La plupart du temps je fais mes complexes a plusieurs (c'est plus drole ) mais les ano c'est souvent du solo !

A l'origine j'ai skillé HAS et je vais skillé SC par ce que la branche missiles des ship amarr est la seule alternative pour faire du PVE dans certaines zone ! (guristas par exemple )

Mais bon 500 de DPS sur des ship aussi fragile je trouve ça juste !
Après je me plante peut etre mais j'ai souvent lus que le sacri etait un super ship pour PVP et PVE! Du coup au vu d'un DPS si faible je me posais des question !

Limite je me demande si ça serait pas mieux de skiller une autre faction pour etre tranquil en pve !

Enfin bref est ce que le sacri/légion (missile) est aussi polyvalent que je l'espère pour le PVE ?
C'est surtout ça qui me préoccupe !
Je touche plus trop a eve depuis que je skill des truc de merde, mais qu'il faut bien skiller!
Du coup j'ai un peu peur d'etre déçu du resultat avec la branche missile des T2/T3 amarr !

Sinon je vais pas en belt c'est souvent le meilleur moyen de se faire pwnd des ship !
Monte le Tengu si tu veux pve missile en cruiser size...
Tu n'auras pas grand chose à monter à part les skills shield, si tu as déjà les missiles pour les Amarr, et il sera bien meilleur pour tout ce qui est pve aux missiles.
Si tu ne vas pas en belt, le harbinger n'a que peu d'intérêt (pour de la belt il n'est pas cher et largement suffisant donc il est bien )
Citation :
Publié par Skaynd
Mais bon 500 de DPS sur des ship aussi fragile je trouve ça juste !
Fragile, fragile, c'est vite dit.
Va faire un tour sur les 2 wiki lvl 4 en cruiser size et sur le fil de b_z, tu auras une idée plus précise des avantages et des défauts des uns et des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés