[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Amarr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A partir des missions lvl 3 (et même avant), un joueur n'est plus un débutant (du moins je l'espère).
Qu'en terme de mission je suis pas trop d'accord. D'une mission niveau 1 a 3 ca suit une courbe assez logique, si on peut dire (bien qu'en niveau 3 on se doit d'utiliser des Hardener et de commencer a connaitre les resistances aux dégâts). Passer d'une mission 3 a une 4 (et a fortiori en BS) ne se fait pas de la même manière et il y a certaines choses à connaitre.

Entre autre :

- l'alignement a un célestial & l'inertie d'un BS
- l'usage essentiel des drones
- des notions comme le tracking pour les turrets (ca on peut l'apprendre déja avant mais avec des armes larges c'est amplifié)
- comment gérer les frégates qui scramble
- la vitesse du ship qui ressemble a une enclume
- le perma-tank

Fin c'est que mon opinion, mais un MR qui passe de la lvl 3 a la 4, avec un BS flambant neuf, mais qui n'a aucune notion de la marche a suivre, risque fort de finir en poussière d'étoile.

PS : Si j'en parle c'est que j'ai déjà croisé plusieurs joueurs... fier d'avoir un BS fitter en T1/T2 et a leur première lvl 4 :

- Je comprend pas j'arrive pas à warp out (premier contact avec une frégate qui scramble)
- Je comprend pas je prend cher (mauvais hardener, mauvais fitt tank, capacitor out)
- Tin que c'est long de rejoindre les gates (pas d'AB de fitt pour cette mission)
- Zut j'ai pas de drones (n'en a jamais utilisé en lvl 1 2 3, mauvais skill en drone, voir mauvais type de drone genre des heavy pour peter une fregate NPC inty)

Des fois ces quatre aspects en même temps... résultat : boom !
Citation :
Publié par Sonia Blade
- l'alignement a un célestial & l'inertie d'un BS
- l'usage essentiel des drones
- des notions comme le tracking pour les turrets (ca on peut l'apprendre déja avant mais avec des armes larges c'est amplifié)
- comment gérer les frégates qui scramble
- la vitesse du ship qui ressemble a une enclume
- le perma-tank
En level 3 tu commences déjà à apprendre ces notions. je m'explique :

Déjà je les fais en Harbinger et je trouve déjà que le BC est lent et difficilement manoeuvrable. Je préfère pas imaginer quand je serai obligé de passer en Abaddon :/

L'alignement est une notion somme toute basique afin de ne pas se faire réduire en purée et ceux dès le moment où un pilote commence à jouer dans sa frégate qui est ô combien fragile.

Rien à redire sur les drones (j'ai commencé à les utiliser avec un omen pour ma part)

Le tracking. Un point fort intéressant mais très complexe quand on s'y intéresse. J'ai un ami qui a commencé le jeu il y a moins d'un mois il est en destroyer et cherche déjà à optimiser le tracking de ses turrets. Est-il un cas particulier car ça lui est venu naturellement?

en level 3 bien des missions ont des freg/cruis scramblers. Du moins dans la petite dizaines de missions que j'ai faites j'ai toujours eu ces bestioles pour m'empêcher de warp out (bien que ça n'eut jamais été nécessaire).

La vitesse du ship j'en parle plus haut avec mon aversion des gros vaisseaux qui n'avancent pas.

Le perma-tanking : Peux-tu éclairer ma lanterne ou ai-je loupé quelque chose sur ça? Je visualises pas du tout :/
Citation :
en level 3 bien des missions ont des freg/cruis scramblers. Du moins dans la petite dizaines de missions que j'ai faites j'ai toujours eu ces bestioles pour m'empêcher de warp out (bien que ça n'eut jamais été nécessaire).
Les lvl 3 ca fait un bail que j'en ai plus faite (et pourtant j'en ai faite avant de passer aux BS mais ca remonte a 2 ans). Et j'ai pas lu des changements sur des missions qui aurait maintenant des fregates qui empêchent de warp out... le web je veux bien.
jai vu des scrambler en lvl2 mais pas en lvl3 parcontre j'ai souvent deux frigate bounty hunter webifier super dure a toucher.

ca doit dépendre des missions/corp.
pour les frégates casse bonbon, rien ne vaut les drones

et pour ne pas trop se faire suer le temps de skill les drones (c'est certes long), rien ne vaut l'arbitrator

skiller les drones est juste indispensable, donc ne passez pas à coté (en fittant du small turet pour taper les freg, quelle horreur)

en fait, les vaisseaux t1 amarr sont très exigeants en skills pour bien assurer, mais, les t2 sont superbement méchants, ça vaut donc la peine
Hello !

Tout d'abord merci Tessen pour ton guide.

J'aurais voulu savoir ce que des pilotes amarr m'auraient conseillé !
J'arrive presque au point fatidique du remap !

Pour l'instant je suis au standard 9/9/9/9/7, ET je me demandais comment remap !

Voici ou j'en suis niveau skill :

j'ai a peu pres 750 000 point de skill répartient en :

680 000 en learning
70 000 en skill diverse ( le mini pour faire tourner un destro avec des skills de clochard )

Voila ou j'en suis dans mes learning :

learning a 5
learning int à 5, adv 4
learning mem à 4, adv à 4
learning perc à 4, adv 0
learning will à 4, adv à 0
learning char à 3, adv à 0

Je compte finir ma phase learning avec un truc comme ça :

learning a 5
learning int à 5, adv 4
learning mem à 5, adv à 4
learning perc à 5, adv 4
learning will à 5, adv à 4
learning char à 4, adv à 3

(niveau jeu j'ai débloqué les missions deux qui sont faisable mais certaines d'entre elle sont des vrai crash test en destro surtout avec le peu de skill que j'ai )


Est ce que j'en fait trop selon vous ?

Bon sinon pour le remap je comptais remaper dans ce genre la :

Perc: 11, will 8, int 11, mem 8, char 5


Qu'en pensez vous ? sachant que j'ai la panoplie complète des skills à développer en dehors des learning !

merci d'avance !
Ben moi j'en pense que 4pages pour un gars qui arrive pas à se décider seul c'est grave !

Je suppose que tu sais que Int Mem Per Will sont les 4 des 5 attributs les plus importants, qu'il faut monter les learnings pour gagner du temps pour les skills.

Et eux, en quoi un pilote amarr pourrait plus t'aider qu'un autre?

Enfin bref, t'es un pod-pilot, sors toi les doigts du cul !!!


Les level2 au début tu auras de la peine (skills..), le plus simple c'est d'avoir un croiseur mais pour ça il faut train aussi.

Bref, arrête de te prendre le chou et apprends de tes erreurs plutôt que de demander des conseils toutes les cinq minutes.
Bon alors on va se mettre d'accord, ok, j'ai mis longtemps a choisir mes ship mais en meme temps j'ai jamais imposé qu'on réponde à mes questions.

La seul question pour laquelle j'ai vraiment posté c'est le remap et tu dois bien savoir que les remap yen qu'un par année.

Bon honnêtement la ça me soûle car je post pas pour me prendre des réflexions dans les dents.

Dorénavant je m'abstiendrai.


Bon jeu.
Citation :
Publié par Skaynd
Bon alors on va se mettre d'accord, ok, j'ai mis longtemps a choisir mes ship mais en meme temps j'ai jamais imposé qu'on réponde à mes questions.

La seul question pour laquelle j'ai vraiment posté c'est le remap et tu dois bien savoir que les remap yen qu'un par année.

Bon honnêtement la ça me soûle car je post pas pour me prendre des réflexions dans les dents.

Dorénavant je m'abstiendrai.


Bon jeu.
Le remap, si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu t'abstiens. Mieux vaut des stats équilibrées la première années que tout dans une stat, au risque de vouloir changer de voie 2 semaines après.

Le remap n'est pas une obligation, le mieux est de le faire après avoir eu une petite expérience de jeu et après avoir fait un skill plan d'un an à peu près réaliste.
Si tu veux je peux être plus soft...


Citation :
Disons que je viens d'un jeu ou il faut planifier a l'accès, un jeu ou j'ai joué pendant 5 ans.

Dans ce jeu la moindre erreur de parcours pouvait causer la remise en question total d'un perso et de son gameplay pour le faire tomber a l'eau et en refaire un nouveau.

Quand on créait un perso on étudiait comment on le construisait une semaine ou deux avant de le commencer.

Donc bon j'ai toujours fonctionné comme ça, s'adapter n'est pas trop facile sur une durée aussi courte.
Te prend pas le chou, tu peux utiliser des progs pour t'aider (EvEmon, Eve Fitting Tool).

Et trouve une corporation ou des gens online IG, c'est plus simple pour t'aider du tac au tac, plutôt que de créer un sujet à chaque fois que tu as un doute.

Et quand je dis de te sortir les doigts du cul, c'est simplement pour dire "prend des risques", de toute manière dans un combat, dans un train de skill, en mission, en recherche etc. tu te planteras bien une fois ou deux.

Tu peux pas tout savoir et tout prévoir, quand au remap si tu le fais maintenant tu y vas un peu vite.
Surtout au début, t'auras besoin de bons attributs un peu partout.
Citation :
Publié par Skaynd
Est ce que j'en fait trop selon vous ?
Oui tu en fait trop !
Prend toi moins la tête car même si EvE est plus complet et dur a prendre en main que d'autres MMO d'assistés , ca reste un jeu.
Amuse toi au lieu de calculé au poil de fion de chèvre prêt.
Citation :
Publié par Skaynd
Bon honnêtement la ça me soûle car je post pas pour me prendre des réflexions dans les dents.
Dorénavant je m'abstiendrai.
Certes, mais sur d'autres de tes interventions, nous t'avons déjà expliqué et prévenu. Tu te prends bcp trop la tête et EvE est si immense en terme de contenu, que tu feras tjs des "erreurs", que tu décideras peut-être à un instant T de changer de spécialisation et d'apprentissage de skills.
Et oui, les compétences s'apprennent en fonction du temps IRL, donc aucuns retours possibles.

Si on part dans ton trip, cela voudrait dire que pour optimiser un personnage, le noob devrait faire un "skill plan" sur plus d'un an...sauf que le noob est un noob, il prend connaissance du jeu et prend du plaisir à jouer.
Si tu pars ds l'optimisation, tu ne découvres pas le jeu et tu ne joues pas vraiment...c'est assez lamentable.
Il n'y a pas de persos parfaits dans EvE, il n'y a pas de "roxor".
Tu fais des choix, et à tout moment tu peux être amener à changer. A tout moment, par exemple dans 6 mois, tu peux avoir un déclic et te dire que finalement tu aurais préféré jouer Caldari plutôt qu'Amarr. Sauf que voilà, tu as déjà tout skillé, que vas tu faire ? Créer un nouveau personnage et tout recommencer ou alors skiller caldari pour ton plaisir ?

Franchement, cesses de vouloir tout optimiser, tu ne pourras jamais tout contrôler.
Fixes toi de petits objectifs facilement atteignables comme de monter dans tel vaisseau, découvres le jeu, regardes ce que tu veux en faire, bref jettes toi à l'eau et prends des risques.
Le perso parfait n'existe pas. Cesses de vouloir tout optimiser, joues

C'est bon, le message est passé cette fois-ci? J'ai volontairement répété certains mots
Citation :
Tu fais des choix, et à tout moment tu peux être amener à changer. A tout moment, par exemple dans 6 mois, tu peux avoir un déclic et te dire que finalement tu aurais préféré jouer Caldari plutôt qu'Amarr.
Ouais ou simplement un gros nerf qui te donne envie de voir d'autres options
Hello,

je voulais savoir comment vous fitterz mour les mimi en high slot !
Je venais d'enfourcher mon maller flambant neuf pour missionner avec un corp mate en mimi niveau 3 quand j'ai eu une tres mauvaise surprise.

Pas moyen de toucher une freg (angel) à 7500M !
Pourtant je m'étais préparer j'avais lancer un after burner et stasis webifier la freg mais rien a faire !

Le seul corp mate amarr ou je suis m'a conseillé les pulses laser a la place des beam laser.

Mais bon je sais que lui a un gameplays genre : je serre les fesse pour aller en close range et je t'allume au pulse !

Y a t il d'autre style de jeu en croiseur amarr ? Dans quel situation utiliser les beam alors ? en pvp contre les grosses cible ?


En tout cas je suis tombé de haut la ! La transition destro -> Croiseur est assez amer !

Ai je loupé quelque chose dans mon fit ? Ou dans mon style de jeu ?
Je pensais pas etre désarmer jusqu'a l'impuissance totale face a une fregate npc avec des medium beam ! (sachant que je n'avais aucun problème en small beam)


Halp !
en médium beam, tu va toucher à courte portée ... du cruiser, et encore du lent

avec le web, tu touchera du cruiser, du destro, rarement de la freg (pas élite, bien sur)

en pulse tu touchera sûrement un peu plus ... mais plus rien de loin

mon conseil en maller, jouer de loin, avec de bonnes tourelles beam, en solo, tu ne tuera pas toutes les freg d'assez loin avant qu'elles n'orbitent et deviennent intuables (ou presque)

sinon, prend toi un omen, il emmène quelques light drones qui s'occupent alors des freg pendant que tu tapes les cibles med (plus équilibré je pense)


le maller est vraiment sympa, mais peut être plus pour le pvp ? (pur gunship)


le maller passe toutes les lvl2 avec son tank sympathique, ses drones, et ses jolies tourelles (très sympa pour ça), après, en lvl3, en duo, si tu ne prend pas toute l'agro, tu dois encore pouvoir faire ta part

mais pour les lvl 3 ... passe aux bc si tu peux (si les skills tourelles, drones, tank, capa sont assez montés pour être très confortable en cruiser)

un puriste te conseillera surement de jouer en pulses avec un ab et de serrer les fesses ... mais il aura surement 5 fois plus de skills que toi en navigation, en gunnery (pour toucher), en tank (pour supporter les dégâts de prés), etc



ah, et apprend vraiment à jouer avec les lentilles, à partir du med ça deviens impressionnant la différence de portée/puissance, et avec 1s pour en changer, c'est un des points forts qui font des ships amarr des joujou aussi amusants (quand ils ne pètent pas ^^)
Citation :
Publié par Skaynd
...
Hum, en Maller en lvl 3 je n'ai pas vraiment eu de problème pour gérer les frégates (même avec des beams) à part celles des storylines (A Force to be reckoned with, l'angel c'est celle ci, moi j'ai mis plus de 15 minutes en beam sur la frig blood raider).
Si c'est ça, c'est normal que tu en aies chié en beam (en pulse ça passe beaucoup mieux).

Sinon, j'aurais à peu près les mêmes conseils que chichi lo :
- le Maller se joue principalement de loin à cause de l'absence de drones pour gérer les frégates. Mais comme tu as pu le constater, il faut être sûr de pouvoir les tuer avant le close
- en Omen tout est plus facile (tu dps largement plus, les drones te permettent de ne pas trop te préoccuper des frégates et t'apportent un choix dans le type de dégâts très appréciable surtout quand tu as les tech II - qui sont à avoir très vite), mais bon, perso j'aime pas les drones
- tu peux passer au bc, mais à part les plus grosses missions (blockade, angel extravaganza) c'est largement overkill.
- changer de lentille devient indispensable à partir des med (tu peux ranger les radio, ça pue, un set infrared > xray > multi marche bien)
- contente toi du nécessaire pour tanker en low, et complète avec des heat sink et tracking enhancer. Ca aide beaucoup.
Citation :
Publié par zurtan
Et on se retrouve avec un drake impossible de faire des lvl2...
Celui la est superbe . Fin , élégant , discret mais terrible !

C'est donc avec joie que je te décerne a titre purement personnel le :
http://www.jeremyreimer.com/postman/files/images/Golden-Troll-Award.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés