[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Amarr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Afaifizz
Celui la est superbe . Fin , élégant , discret mais terrible !
C'est un grand honneur, mais je ne peux l'accepter... en effet c'était plus une private joke (pique, piquette?) à l'égard de notre cher Voluptificus national ^^ (ceux qui ont suivi l'aventure des ses learnings comprendrons...)
Evidement qu'on a suivi les aventure du Ficus spatial !
C'est pour ca d'ailleurs que le Joke/troll est si parfait ^^

Horbald : tu a pas le droit ! Tu est passé par les section DAOC (dans le temps..) et WoW , c'est donc trop facile pour toi .Mais si tu nous en pond un jolie comme ca tu l'aura toi aussi !
Citation :
Publié par Afaifizz
Evidement qu'on a suivi les aventure du Ficus spatial !
C'est pour ca d'ailleurs que le Joke/troll est si parfait ^^

Horbald : tu a pas le droit ! Tu est passé par les section DAOC (dans le temps..) et WoW , c'est donc trop facile pour toi .Mais si tu nous en pond un jolie comme ca tu l'aura toi aussi !
oui ok daoc mais pas n'iumporte quel daoc : le daoc-camlan sans partlé de T4c avant

d'ailleur pour l'anecdote : a l'epoque Ashraaf etait un pve boy , un vrai bisounours il aimait pas les pk
Hello,

Je voulais revenir sur le style de jeu amarr, je fais régulièrement des mimi avec un pote matar et je suis un peu impressionné par son DPS.

Il est comme moi, en croiseur, avec mois de jeux derrière lui !
J'ai la franche impression que les beam et pulse ne valent vraiment pas les tourelle a projectile ou les lances missiles.

Parfois ses 3 lances missiles font plus dégats que mes 5 tourelles réunies !

Je me demandais si c'etait quelque chose qui s'équilibrait en pvp/gvg ou alors si c'était simplement juste les amarr qui était plus axés sur un jeu de tanking avec un dps beaucoup moins fort en général !

Qu'en pensez vous, pour l'instant je ne vois ce que ca donne qu'en croiseur T1 avec un fit moisi sorti tout droit des décharges galactiques ( j'équipe rarement mieux que du méta deux car le risque de pk en low sec est trop grand pour acheter mieux ) alors peut etre qu'en BS et BC ou en ship T2 ca s'équilibre !

Quel est votre impression sur le sujet ?
Je partage ton avis qu'en fit/ships T1, les frégs & cruisers Amarrs ne sont pas au top.

Attends d'avoir les guns TII (Scorch) sur un Harbinger (pvp), puis les cruisers (Curse/Pilgrim - Zealot). Là ca devient autre chose

Bref, il va te falloir un peu de patience ^^

(Sinon, en cruiseur, si l'un de tes acolytes tank, fais un fit d'Omen DPS, moins de modules armor, & plus de Heat Sink, tu gagneras du DPS)
C'est peu être aussi du au faite que les lances-missiles de ton acolyte mettent plus de temps à se recharger qu'a tes laser de retirer.
En une salve de missiles, tu peux tirer 2 ou 3 salves de laser : )
Citation :
Publié par shamael / JR
C'est peu être aussi du au faite que les lances-missiles de ton acolyte mettent plus de temps à se recharger qu'a tes laser de retirer.
En une salve de missiles, tu peux tirer 2 ou 3 salves de laser : )
NOn ca marche pas, en faite c'etait un rupture avec 3 autocanons et 3 missilles launcher !

Rien que les 3 autocanons faisaient plus de DPS que mes 5 tourettes beam ( avec mon maller ).
Franchement j'avais vraiment l'impression d'etre out, nos deux DPS devaient etre de l'ordre du simple (moi) au double (lui).

Bon je vais prendre mon mal en patience et attendre de voir ce que ca donne avec un harbinger et les BS !
Tiens, pour une fois au lieu de juste lire, je vais répondre.

J'ai été à une époque dans la même situation que toi.

Premier point:

L'avantage de ton ami en Rupture, c'est qu'il peut choisir les types de dégâts qu'il fait contre les NPCs, alors que toi, avec tes lasers, tu tape uniquement en EM et Thermal. Donc si tu es contre des NPCs qui ont de bonne résists EM/Therm tu ne leur fait pas très mal. Dans quel région fais-tu tes missions? Sache que dans les régions Amarr, les missions sont plus adaptées à ces derniers.

Deuxième point:

Personnellement le Maller j'aime pas, il tank certe bien, mais en effet il ne DPS pas beaucoup. A cela 2 alternatives.

Le Omen, il tape nettement mieux et en plus il peut embarquer quelques drones, je suis certain que plein de gens te fourniront un fitt de Omen PvE si tu demandes gentillement.

L'Arbitrator, mon préféré, c'est notre cruiser couteau suisse, tu fais tout avec. Une bonne soute à drones, quelques missiles en high slot, et de quoi directement tractor + salvage avec les high slot de libre. Il est clairement plus long à skiller, mais il est franchement agréable.

Troisième point:

Les lasers donnent deux grands avantages, pas besoin de recharger, ça coûte moins cher en munition et tu peux changer de lentille en 1 seconde, tu t'adapte en fonction de ta distance d'engagement.

En espérant que ça t'aidera.

PS: Les drones c'est la vie, ça te sera toujours utile un jour, alors c'est certe long à skiller au début, mais tu diras merci à celui qui t'aura forcé à le faire.
Citation :
Publié par Skaynd
NOn ca marche pas, en faite c'etait un rupture avec 3 autocanons et 3 missilles launcher !

Rien que les 3 autocanons faisaient plus de DPS que mes 5 tourettes beam ( avec mon maller ).
Franchement j'avais vraiment l'impression d'etre out, nos deux DPS devaient etre de l'ordre du simple (moi) au double (lui).

Bon je vais prendre mon mal en patience et attendre de voir ce que ca donne avec un harbinger et les BS !
Les 3/4 des degats, c'est fonction de la munition utilisé, tu avais bien du Multifrequency?
Ok je vois mieux le truc !

Déjà je missionne en zone gallente et les npc on souvent tendance a etre en resistance EM/thermal.

J'avoue que l'omen me tentait bien mais je l'avais pas pris pour la simple raison qu'il m'obligeait a skiller drone !

Je sens que je vais devoir y passer quand meme au drone !

Sinon je suis aller faire un tour sur des comparateurs de ship et c'est vrai que les BS et BC ont l'aire plus compétitif !

Le T2 est encore loin loin loin en ce qui me concerne !

J'ai remarqué que les ship amarr avaient souvent un high slot de libre par quoi l'equipez vous ?
Je me suis posé la question et je me suis dit qu'un energie vampire ou une smart bombe me paraissait les meilleurs choix !

Ceci dit on m'a déconseiller les smart bomb en mission ! (j'ai pas compris pourquoi ! )

@Thaxlsyssilyaan, oui oui j'ai fait mes test avec cette lentille la ! Mais je pense que la resistance devaient y etre pour beaucoup !
Citation :
Publié par Skaynd
Ok je vois mieux le truc !

Déjà je missionne en zone gallente et les npc on souvent tendance a etre en resistance EM/thermal.
Avec des drones, tu choisiras tes drones en fonction des résistances les plus basses des NPCs.

Citation :
Publié par Skaynd
J'avoue que l'omen me tentait bien mais je l'avais pas pris pour la simple raison qu'il m'obligeait a skiller drone !

Je sens que je vais devoir y passer quand meme au drone !
Tu ne vas pas le regretter.

Citation :
Publié par Skaynd
J'ai remarqué que les ship amarr avaient souvent un high slot de libre par quoi l'equipez vous ?
Un lance missile par exemple qui te permettra de choisir tes dégâts en fonction du type de missiles ou alors encore un salvager.

Citation :
Publié par Skaynd
Ceci dit on m'a déconseiller les smart bomb en mission ! (j'ai pas compris pourquoi ! )
Les smartbombs sont à prohiber en empire, si tu aggro un structure, concord va venir te punir.
Hello les loulou c'est l'épisode N+1 de votre noobissime serviteur !

Tout d'abord pour reprendre ce qui à été dit plus haut effectivement avec le recul et l'arrivé des BC on se sent bien mieux dans sa peau de pilote de ship amarr !
Que du bonheur quoi !

J'en arrive au stade du jeu ou ma corpo me suggère d'accéder le plus rapidement possible au BS pour pouvoir missionner avec eux le plus rapidement et ainsi augmenter la taille de mon wallet !

Vous vous en doutez bien c'est un grand pas pour un petit newbie comme moi et je m'arrache les cheveux sur les pré requis du BS et encore plus quand je vois tous ce qu'il faudrait que je skill pour etre tranquille en mimi lvl 4 !

Du coup je suis allé faire un petit tours sur eve mon et je me suis fait un petit skill plan de 1 mois et c'est la que " ho miracle" je découvre la touche optimisation du perso !

Donc voila eve-mon me dit clairement que depuis le debut de ma progression sur eve ainsi que sur mon skill plan un build full perception et int m'aurait permis de gagner beaucoup de temps !

La question que je me pose c'est : est ce qu'eve mon est fiable sur les stat qu'il donne ? Est ce que certain d'entre vous on essayé un build genre : full percepetion / int (un peu moins full en int qu'en percep) et tous le reste a 5 ?

Qu'en avez vous pensé ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Un nosferatu, et je garde une frig qui va me chatouiller en m'orbitant à moins de 10k et qui me sert de réservoir à capa.
+1 ici
Déjà pour commencer: évite d'optimiser tes attributs sur un seul mois de skill.

Si tu as déjà monté tes Learnings je te recommanderais un : 9/13/5/6/6

Intell: 9
Perc: 13
Charis: 5
Willpo: 6
Memo: 6

Avec des +4 et tes Learnings à V/IV ça donne:

Tourrelles/Missiles/Vaisseaux:
per/will: 2343 sp/h
will/per: 2112 sp/h

Support/Science/Industry:
intel/mem: 2079 sp/h
mem/intel: 1980 sp/h

Navigation:
intell/Per: 2310 sp/h

Drones:
mem/per: 2112 sp/h

Trade/POS gunner : autour de 1800 sp/h

Donc pratique pour un combattant qui a aussi besoin de monter en même temps ses talents de support et drones.
Citation :
Publié par Skaynd
La question que je me pose c'est : est ce qu'eve mon est fiable sur les stat qu'il donne ? Est ce que certain d'entre vous on essayé un build genre : full percepetion / int (un peu moins full en int qu'en percep) et tous le reste a 5 ?

Qu'en avez vous pensé ?

Merci d'avance !
Oui Evemon est extrêmement fiable sur ce plan là.

Mais à la condition de faire un skill plan de 12 mois.
Soit le délai du prochain remap.

J'explique.
Si tu fais un skill plan de 2 mois, pour le BS, tu vas monter principalement des skills spaceship command et gunnery. Des skills Percep Willpower. Logiquement, Evemon va te suggérer un skill plan 15 Per, 9 will.
Mais le mois suivant tu voudra monter large armor rep, electronic, navigation etc qui eux sont également sur int mem. Evemon te suggèrera alors de faire 15 int et 9 mem.
Sauf que ton remap a été utilisé le mois dernier et ne sera pas dispo avant 11 mois.

D'ou l'intérêt de faire un skill plan d'un an.
Oui, je sais, c'est vachement difficile de faire un skill plan de 1 an quand on débute.
C'est pourquoi le 8 partout par défaut, n'est pas si mauvais au final.
Je fais remonter le topic pour une petite question toute bête !

Energy managment, cette skill augmente de 5% l'energie du capacitor.

C'est une skill en x3, et je me demandais si elle était vraiment utile a 5 !
Aujourd'hui on a plus besoin de cette skill a 5 pour engeneering .....
Est c'est qu'il y a un effet secondaire de cette skill que j'aurais pas vu selon vous ? regen du capa ou une utilité pour le pvp ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance !
Regen du capa = capa total / temps de rechargement.

augmenter la capa totale augmente son taux de regen.

Et pour devancer une autre question : dans le jeu "recharge rate" veut dire "recharge time"
bonjour je voudrai savoir pour quoi le tuto amarr il ni a que pour les missions 1 que c'est détailler alors que pour les autres c'est super bien détailler ?
Citation :
Publié par aerisse
bonjour je voudrai savoir pour quoi le tuto amarr il ni a que pour les missions 1 que c'est détailler alors que pour les autres c'est super bien détailler ?
Plus je relis cette phrase...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés